Elle arrive!!!
+4
franck b
lionel
david
guy du 65
8 participants
Page 1 sur 1
Elle arrive!!!
Bonjour à tous,
ça y estje vais chercher ma barque alu chez ABP dans 3 semaines c'est les nouveaux modèles vendus par D.Sagot.
Pour ceux qui sont passés chez ABP Didier est en train de travailler dessus (c'est celle qui a les roues à l'arrière...)
Elle sera motorisée par un Mercury 2t (merci Podzy!!) et un Minnkota 40 à variateur
j'attends vos commentaires d'experts!!!
Guy
ça y estje vais chercher ma barque alu chez ABP dans 3 semaines c'est les nouveaux modèles vendus par D.Sagot.
Pour ceux qui sont passés chez ABP Didier est en train de travailler dessus (c'est celle qui a les roues à l'arrière...)
Elle sera motorisée par un Mercury 2t (merci Podzy!!) et un Minnkota 40 à variateur
j'attends vos commentaires d'experts!!!
Guy
guy du 65- Powerticalier Pro
Re: Elle arrive!!!
la mienne est deja dans la cour
et j'ai vu la tienne dans la garage de didier SAGOT : le coffre avant est en cours de fabrication
depuis le temps que j'attendais , je leur ai a peine laissé le temps de recevoir la dernière autorisation que j'etais chez eux
maintenant , il me reste plus qu a bricoler la mienne : 1ere etape un plancher
je mets des photos des que possible ( pour te faire patienter guy )
A+
et j'ai vu la tienne dans la garage de didier SAGOT : le coffre avant est en cours de fabrication
depuis le temps que j'attendais , je leur ai a peine laissé le temps de recevoir la dernière autorisation que j'etais chez eux
maintenant , il me reste plus qu a bricoler la mienne : 1ere etape un plancher
je mets des photos des que possible ( pour te faire patienter guy )
A+
lionel- Powerticalier King
je vais essayer d'envoyer 2 photos à Podzy que m'a fait ABPcar je ne sais pas les mettre en ligne...
Guy
Guy
c'est fait j'espère que ça a marché....
pour celui qui a acheté sa barque à Didier est-ce le même modèle que le mien (3m70)? Quels moteurs as-tu mis dessus?
Donne nous vite tes sentiments quand tu l'auras essayé!!
Guy
pour celui qui a acheté sa barque à Didier est-ce le même modèle que le mien (3m70)? Quels moteurs as-tu mis dessus?
Guy
ce qui est sympa sur ce site c'est que même si on n'y poste que rarement c'est toujours aussi sympa!!!je m'étais rendu compte que les gens du limousin étaient accueillants,en fait c'est tout ceux du centre!!!
En attendant de me"débrouiller en verticale" (le matériel attend sagement au garage)je vous lis pour rêver et m'éduquer un peu à mes futures pêches!!
Cet été ça sera vericale pour le maigre sur le bassin et à compter d'octobre je viendrais tester ma barque sur Marcillac,Chastang et cie....
Guy
En attendant de me"débrouiller en verticale" (le matériel attend sagement au garage)je vous lis pour rêver et m'éduquer un peu à mes futures pêches!!
Cet été ça sera vericale pour le maigre sur le bassin et à compter d'octobre je viendrais tester ma barque sur Marcillac,Chastang et cie....
Guy
guy du 65 a écrit:c'est fait j'espère que ça a marché....
Guy
j'ai effectivement la meme barque en 3.70 et pas de moteur a mettre dessus mais cela va venir
la premiere impression est que la barque est "brute" mais ce n'est pas en soit une surprise . je regrette juste de ne pas l'avoir eu avant car j'avais beaucoup plus de temps a y consacrer.
je vais d'abord faire un plancher tout alu pour pouvoir pecher un peu avec , puis je rajouterai un coffre mais je veux rester dans l'esprit de la barque : legere
je ne cherche pas a faire un bass boat . je veux juste conserver un maximun de légèreté donc je vais agencer "tout alu" .
la pose de revetement va egalement etre necessaire car l' alu brute est tres desagreable au soleil
jj'ai donc un peu de travail avant de mettre a l'eau .....
A + avec des photos si je peux.
liocle
bon courage lionel, je suis curieux de voir le resultat final, pense aux photos
mado- Powerticalier King
Bonne chance les gars avec vos nouvelles embarcations et surtout prenez un max de plaisir!
randokid- Admin
bon desolé guy, mais les photos ne me sont pas parvenu par mp, ça n'a pas marché. Et quand bien meme, j'ai le meme souçi que toi pour poster, malgré le tres bon article detaillé par tlr 15, ça me renvoi toujours a la page d'acceuil. Rando si tu peut faire quelque chose
franck b- Powerticalier King
là tu devrais les avoir.....
pour Lionel je vais garder le même esprit que toi.
Je sais que Didier m'a fait un plancher l'as-tu vu??? Vas-tu te faire un vivier???
Tu parles de revétement à mettre sur l'alu:de quel type et à quel endroit?
Juste un petit truc je trouve que 1,2mm d'épaisseur de coque c'est pas léger???
Bon bricolage (moi j'ai deux mains mais jene sais pas m'en servir.....)
Guy
Je sais que Didier m'a fait un plancher l'as-tu vu??? Vas-tu te faire un vivier???
Guy
salut podzy,
moi aussi je n'arrivais pas a poster de photos avec serwing.com j'ai donc trouver un autre site d'hebergement en francais celui-la
http://www.hostingpics.net/
moi aussi je n'arrivais pas a poster de photos avec serwing.com j'ai donc trouver un autre site d'hebergement en francais celui-la
http://www.hostingpics.net/
kfran- Powerticalier King
guy du 65 a écrit:là tu devrais les avoir.....
Guy
j'ai vu le plancher et le coffre . Didier travaille avec de l'agglo marine qu il enduit de fibre recouvert
d'une peinture pour etancheifier le tout .
pour l'alu , meme reflection que toi . je trouve que 1.2 mm cela fait juste mais bon elle est livrée et homologué comme cela et de memoire les quick en 3.6 n'etaient guere plus epaisse
pour le reste , je viens de commander mon alu : 2 barres de 6 m de cornière en 30 mm pour la structure et une plaque de 200x100 en 1.5 alu pour le plancher .et du stirodur en 30 pour
insonoriser.
rien que la plaque pese 8 kgs comme quoi meme avec de l'alu , on a vite fait de rajouter du poids .
quand au revetement , j avais pensé a un caoutchouc genre tapis de sol voiture mais la aussi
je vais rajouter trop de poids donc cela sera soit une moquette bateau soit un sol plastique genre lino
pour le vivier , je verrai plus tard et si j'ai un peu de temps je commencerai un coffre
mais comme je n'aime pas faire et defaire , je vais reflechir , renflouer la bourse au cas ou il "tomberai" un moteur elec avant et surtout pecher un peu car cette année je n'arrive a rien
(3 sorties truite et 1 sandre )
A+
Merci de tes réponses je te souhaite bon courage pour ton bricolage!!!
Pourquoi ne fais-tu pas le même type de plancher que le mien,ça doit être plus léger et moins coûteux,non?
Pourquoi ne fais-tu pas le même type de plancher que le mien,ça doit être plus léger et moins coûteux,non?
personne n'est passé à ABP19???
Didier Sagot m'a dit que ma future barque était exposée à l'intérieur....Merci de vos commentaires si vous l'avez vu.
Didier Sagot m'a dit que ma future barque était exposée à l'intérieur....Merci de vos commentaires si vous l'avez vu.
je repose ma question car vu le monde qui passe chez ABP je suis étonné de ne pas avoir eu de réponse...
Personne ne l'a vue???????
Personne ne l'a vue???????
Désolé je ne suis pas allé chez ABP 19, si j'y passe je prendrai une photo
randokid- Admin
Ne sois pas désolé c'est moi qui suis un peu impatient car je l'attends depuis longtemps (problème d'homologation de ces nouvelles barques).
Je vais la chercher samedi prochain!!!
Je vais la chercher samedi prochain!!!