POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

salon de Clermond

+38
bilou63
hobyone
Horizonpeche
zebre
yan
lionel
david
jerome
william
kfran
christian
lulu
Yves Turquet
MT
daniel
Manu46
pecheurdudimanche
michel
lucio
CYRIL 36
bruno G
bibi
François
Jean-Philippe
flo97
epv
lesavoyard
titi 43
domel74
le barn's
LOLO
stéphane verticalier
randokid
franck b
TLR15 (Yves)
m@rcus
Frèd 12
mexicain
42 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  Horizonpeche Mar 19 Jan - 11:07

Merci à tous.

Dis donc TiTi, tu m'a pourtant dis que tu avais bien dormi ! en plus t'avais le meilleur lit Very Happy

Bilou, oui tu n'a pas tout a fait tord, mais quand même reconnaît que cela donne une nouvelle image de notre sport, la tire vers le haut, les jeunes pêcheurs reviendrons vers ce sport qu'ils trouvaient un peu ringuard (je précise que je pratique encore qqs fois des sorties du bord avec tout ce qui suit, la convivialité...) et même qu' en tant que compétiteur je me retrouve le soir des concours avec d'autres pêcheurs dans la même convivialité que connaissent les bons vivants et que beaucoup de liens s'est crées avec des pêcheurs de l'hexagone. Alors soyons indulgent, certaines personnes s'investissent pour organiser des petites compétes sympas qui réunissent des pêcheurs de tout bord toutes techniques. Lors de ces rencontres les pêcheurs équipés partagent leurs matos avec ceux qui le sont moins ou pas du tout.
Horizonpeche
Horizonpeche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  epv Mar 19 Jan - 11:52

pour répondre a bilou, oui, c'est beaucoup de matos haut de gamme, voir trés haut de gamme qui pour la plus part des pêcheurs lambda ne sera jamais accessible, mais ça fait plaisir au yeux de les voir.
pour le matos courant du pêcheur du dimanche, y en a plein dans les magasins du village, voir sur les expo organisées par les detaillants eux memes qui se font de plus en plus. le salon porte le nom de pêche "sportive" ça dit ce qu'il y a dedans a mon sens.
aprés, perso, je ferais pas 7h de route et les nuits a l'hotel pour voir les flotteurs dudulle ou les amorces 3000 gardon.

perso, j'aime beaucoup ce salon.

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  david Mar 19 Jan - 14:59

+1 pour kiki .oui hobyonemoi aussi je suis content d'avoir fait ta connaissance .la d2 oui ca nous branche bien pour cette année a voir les dates et endroit
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  titi 43 Mar 19 Jan - 18:32

t inquiete pas mon kiki j ai bien dormi de plus au ronflement je suis sur que je te bats

titi 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  mado Mar 19 Jan - 19:51

un peu de l'avis de bilou 63 ça devient un peu bling bling, en plus cette année on y a rajouté quelques blondes avec des juppes ras la touffe.
heureusement ils y a quand meme quelques personnes vraiment interressantes et qui restent tres accessibles.
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  JuL Mer 20 Jan - 10:57

Ouais dommage qu'on tombe un peu dans le "star system"... si certains arrivent à relativiser tout ca (ce n'est que de la pêche....) d'autres commencent à avoir des problèmes dans leurs déplacements quotidiens dus à un gonflement des chevilles... on retrouve ces memes gus sur les compèt' avec leur gros moulins qui dévalent comme des tarés sans respecter les limitations de vitesse imposées, mais on les sanctionne pas, ce sont des "stars"...
Sinon, je pense aussi que niveau déballage de matos haut de gamme c'est trop. Qu'il y en ai un peu ok, mais pourquoi ne pas présenter plus de nouveautés à portée de bourse du pecheur lambda ? Parce qu'aller tout les ans sur le salons pour voir des choses qu'on ne pourra jamais s'offrir...bof...
Bref, cela ne reste que mon avis et je comprends que certains puissent apprécier l'évènement mais moi cette année j'ai zappé.

JuL
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  François Mer 20 Jan - 11:28

Un peu d'accord avec toi Julien...mais avec des bémols.

Pour les gros bateaux il faut quand même discerner deux genres: ceux qui font des compets, les gagnent ou se classent et prennent du poisson et ceux qui participent (ou pas) à des compets, ne se classent pas, font des sorties où ils se tirent la bourre avec 200CV au cul et prennent cinq poissons par an. Et les premiers ne sont souvent pas les plus frimeurs.

Quant au matos, je me rappelle de mon premier ensemble manié en 1991 : Une Garbostick et un DAIWA 3500i. La canne coutait 1700 francs et le moulinet 3500 francs ! :shock:Cela représentait un gros mois de salaire.
Maintenant avec 350 € tu as un très bon ensemble.

Les leurres c'est pareil : ceux qui râlent achètent ceux-ci à l'étranger et en ont des centaines, alors que l'on peut pêcher toute l'année avec cinq ou six leurres... Neutral
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  mexicain Mer 20 Jan - 12:17

Julien ce n'est pas la grosseur du bateau qui fait prendre plus de poissons pour moi personnellement j'ai commencé la compet avec un tabur puis un peu de temps après j'ai acheté un new matic avec un 9'9 yamaha et la déjà c'était le top puis arriva sur le marché les barques alu aménagées façon bass boat puis les fibres.
Au jour d'aujourd'hui je pêche sur un nitrox4 l'évolution ne c'est pas fait du jour au lendemain et pour ça cela a été beaucoup de travail en amont .
Ne te trompe pas les compétiteur ne se regarde pas tous le nombril et soit sur d'une chose si on se rencontre au bord de l'eau je n'est jamais zapper personne et justement c'est toujours un plaisirs de prendre un moment pour parler de notre passion a+ Marc Tissot
mexicain
mexicain
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  François Mer 20 Jan - 12:26

T'as raison Marc, j'avais oublié le Tabur !!! Shocked

Je pêchais sur un Tabur orange de 3m qui pesait un âne mort. Puis j'ai acheté une Dracko portable, La Linder et pour finir le kayak.

Avec Jack, on pêchait à deux sur une Bic 2,50m et ça ne nous a pas empeché de toucher des poissons, peut-être plus que maintenant... Rolling Eyes
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  F!L Mer 20 Jan - 12:35

C'est bizarre, je connais des types qui ont des jolis bateaux, ne participent pas aux compètes et pourtant font beaucoup de poissons...je les classe dans quelle catégorie???
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  François Mer 20 Jan - 12:44

je connais des types qui ont des jolis bateaux, ne participent pas aux compètes et pourtant font beaucoup de poissons...je les classe dans quelle catégorie???

La troisième.... Smile
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  Horizonpeche Mer 20 Jan - 16:50

Avec toi Marco
Horizonpeche
Horizonpeche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  titi 43 Mer 20 Jan - 18:52

plus 1 avec marco

titi 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty re salon

Message  christian Mer 20 Jan - 20:10

C'est bien Julien,continu de penser comme celà ! confused
+100 % avec ceux qui ont l'esprit ouvert et 0% avec toi Julien,désolé tu me déçois! tongue
A+ Ch
christian
christian
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  david Mer 20 Jan - 20:51

jul , meme les stars se font piegé comme les autres , +1 avec marco .je sais une chose que marco dés qu'il a eu son nitro ma proposé de pecher avec lui ,car il savait que mon desir d'y pecher dessus etait aussi gros que les moyen que j'ai son carement a l'oposé, pour cela meme me le faire conduire , pour ca ces un peu de bonheur qui ma offert et je lui quitte mon chapeau car il bos beaucoup pour avoir se qu'il a aujourdhui .arretons le salir tout ses pecheurs qui ont un coeur asser gros pour vous faire partager se qu'il ont mis en temps pour se l'offrir.
merci et gros bisous a tout ceux qui mon fait plaisir , tout ceux qui sont sur se forum se reconnaitrons.
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  JuL Jeu 21 Jan - 10:46

mexicain a écrit:Julien ce n'est pas la grosseur du bateau qui fait prendre plus de poissons pour moi personnellement j'ai commencé la compet avec un tabur puis un peu de temps après j'ai acheté un new matic avec un 9'9 yamaha et la déjà c'était le top puis arriva sur le marché les barques alu aménagées façon bass boat puis les fibres.
Au jour d'aujourd'hui je pêche sur un nitrox4 l'évolution ne c'est pas fait du jour au lendemain et pour ça cela a été beaucoup de travail en amont .
Ne te trompe pas les compétiteur ne se regarde pas tous le nombril et soit sur d'une chose si on se rencontre au bord de l'eau je n'est jamais zapper personne et justement c'est toujours un plaisirs de prendre un moment pour parler de notre passion a+ Marc Tissot

Hé ho les gars du calme ! Je n'ai jamais fait de généralité dans mon post... je disais "certains" ca n'est pas une généralité ca hein ? en plus je suis désolé si j'ai blessé Marc, je l'ai vu au salon de clermont (l'année dernière...) je sais qu'il n'est pas comme ca. Pour argumenter ce que j'ai dit je vais vous donner du concret (ok, on sort un peu du sujet du post mais tant pis...) Juin 2009, vassivière, compet' AFCPL D1 D2, des bateaux tous plus beaux les uns que les autres et moi au milieu (avec quelques autres Laughing ) avec ma fun yak 350. Au brieffing du premier matin, les consignes sont données et notamment celles concernant la vitesse. 20km/h je crois. certains ne l'ont meme pas respectée pour se rendre à la ligne de départ !!!!! Ca ne me pose pas plus de problème que ca sauf quand on passe à quelques metres de moi sans meme tourner la tete et sans savoir si je vais finir à l'eau. Et ce comportement je ne l'ai pas observé sur une equipe mais sur de nombreuses ! c'était genre "pousse toi petit, nous on fait le circuit on a pas le temps!" Alors bien sur heureusement il y a des equipes genre even/legendre qui coupaient les gazs 150 mètres avant et qui prenaient soin de passer à distance et a vitesse raisonnable. Ca fait du bien de voir que certains ont aussi des qualités humaines ! bref, pour conclure j'ai fini 10eme ce jour la en pechant seul et j'ai savouré de passer devant bon nombres de ces charmantes personnes. J'espère juste qu'un jour si j'ai un gros bateau je ne me comporterais pas comme ca. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le rappeler !

H.S. terminé !
@+

JuL
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  randokid Jeu 21 Jan - 10:49

Comme ça on comprend mieux ta réaction Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  m@rcus Jeu 21 Jan - 13:08

+1 avec marco qui avec ses accolites prennent le temps de venir converser avec nous et heureusement qu'il y a des competiteurs qui fonts avancer le developpement de notre passion car sans ca on en serait encore avec nos cannes en bambou(qui d'ailleur etaient tres bien) cheers cheers

quand aux gens qui n'aiment pas le coté "starisé" et bien qu'ils restent chez eux et nous laisse a nous le droit d'aller rever dans un salon comme celui-ci Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  JuL Jeu 21 Jan - 14:00

marcus a écrit:+1 avec marco qui avec ses accolites prennent le temps de venir converser avec nous et heureusement qu'il y a des competiteurs qui fonts avancer le developpement de notre passion car sans ca on en serait encore avec nos cannes en bambou(qui d'ailleur etaient tres bien) cheers cheers

quand aux gens qui n'aiment pas le coté "starisé" et bien qu'ils restent chez eux et nous laisse a nous le droit d'aller rever dans un salon comme celui-ci Twisted Evil

Est ce que tu as pris le temps de lire ma réponse avec de poster ta tete de méchant ? Laughing Bon, je répète je n'ai rien contre le salon ni contre les "stars", je dis juste pour synthétiser que, comme dans tous les domaines ca entraine des dérapages de comportement et autre...voila c'est tout... Laughing

JuL
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  m@rcus Jeu 21 Jan - 15:43

bien sur que je l'ai lu Twisted Evil

et ma reponse n'est pas ciblé contre toi si cyclops
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  david Jeu 21 Jan - 16:45

ok jul , c'est quand meme bien que tu reagisse a ce post , effectivement c'est bien de rapellé se genre de comportement , ne t'inqieute pas j'ai un cap 360 bruno mon collegue a maintenant un cabril , ca empeche pas de pecher un barcou le seul probleme que je trouve c'est la motorisation qui sont generalement faible, le manque de place , c'est chiant tu embarque tellement de matos que apres etre assis il faut plus bouger...tu en pense quoi?
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  mexicain Jeu 21 Jan - 19:47

Julien aucun soucis de toute manière je ne me sentais pas concerné par le post juste pour défendre certains compétiteurs comme ceux que tu nomme entre autre a+ Marc
mexicain
mexicain
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  JuL Ven 22 Jan - 9:24

david a écrit:ok jul , c'est quand meme bien que tu reagisse a ce post , effectivement c'est bien de rapellé se genre de comportement , ne t'inqieute pas j'ai un cap 360 bruno mon collegue a maintenant un cabril , ca empeche pas de pecher un barcou le seul probleme que je trouve c'est la motorisation qui sont generalement faible, le manque de place , c'est chiant tu embarque tellement de matos que apres etre assis il faut plus bouger...tu en pense quoi?

Salut David,

ouais tout a fait, un barcou n'empeche pas de pecher mais c'est vrai que quand tu as embarqué tout le matos c'est juste.... encore tout seul je m'en sors mais j'emmène souvent des copains et la à deux faut être organisé....tout dépend de la peche pratiquée aussi. C'est vrai qu'en power ca peut etre penible mais sinon pour ce qui est de la gratte j'ai aménagé 2 sièges dedans ca se passe bien. J'envisage quand meme à l'avenir d'investir dans un petite coque alu aménagée avec des coffres de rangement, un vivier etc... pour ce qui est de la motorisation, je n'ai pas le permis donc 6cv max mais je m'en fiche ce n'est pas un problème quand je suis à la peche j'ai le temps. Et puis sur de grandes surfaces ca oblige à s'appliquer plus et plus longtemps sur un poste sans se dire qu'ailleurs ca pourrait etre mieux et partir en trombe au bout d'un quart d'heure sans touche...et puis sinon va falloir que j'arrete le hors sujet sinon je vais finir pas me faire taper sur les doigts...aie aie Laughing Laughing

JuL
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  david Ven 22 Jan - 23:01

oui c'est vrai pour le 6 cv , la ou tu en as tu va pecher des postes qui sont bien est asser loin des mises a l'eau ou voir pecher plusisuer bon poste dans une journée .a+
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

salon de Clermond - Page 5 Empty Re: salon de Clermond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum