POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

+17
zebre
daniel
NICO
nass
randokid
Pierrot
lucio
LOLO
François
m@rcus
zippo
epv
F!L
le bolide
mado
megaforce
william
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  william Dim 21 Fév - 9:38

bonjour a tous.

voici ce que l'on observais sur l'écho de mon pote , lors d'une session carpe, en hiver en rivière.Il venait d'acheter son écho et on avais beaucoup de mal à interpréter ce que l'on voyais sur l'écran.

d'après vous a quoi correspond la zone verte posé sur le fond??

avec un peu de recul sur ce que j'ai lu sur le net , je pencherai pour un banc de poisson fourrage. Es ce que vous pensez que j'ai raison?

quand au débris en suspension je pense que mon pote avais régler la sensibilité beaucoup trop fort.

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Photo_31

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Photo_32
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  Invité Dim 21 Fév - 14:18

Oui cela peut etre 1 banc de vifs , ou bien 1 herbier ds ts les cas de figure , il faut s'y arreter et le pecher comme il faut. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  megaforce Dim 21 Fév - 17:00

pour moi c'est clairement des poissons pour 7 mètres de fond et vu la couleur des eco se n'ai pas du fourrage mais des poisson deja correct carpe, grosse breme, sandres, silure ?
megaforce
megaforce
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  william Dim 21 Fév - 17:09

tirettman a écrit:Oui cela peut etre 1 banc de vifs , ou bien 1 herbier ds ts les cas de figure , il faut s'y arreter et le pecher comme il faut. Shocked

un herbier ce n'est pas possible.

dans 7m de fond en rivière et surtout en hiver ca me semble pas impossible , d'autant plus que l'on a gratter un peu avec nos plombs a carpe pour justement voir si il y avais un changement de substrat, mais on a rien trouver de différent.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  mado Dim 21 Fév - 18:35

vu la profondeur et le zoom par deux a gauche surement un banc de vifs avec quelques poissons suiveurs Wink, pas de gros en tous cas
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  le bolide Dim 21 Fév - 19:21

j ai moi aussi un echosondeur couleur que je viens juste d acquerir et j ai pas mal de difficultées a identifier les differents echos couleurs et les eventuels poissons.
je suis preneur d infos a ce sujet, meme par images .
merci les powerticaliers Wink Wink Wink
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  F!L Dim 21 Fév - 19:36

Pareil que les autres, poissons et de taille plutôt correcte (kêrps ou brèmasses).
C'est pas de l'herbe parce que la ligne de démarcation est très droite et horizontale (avec des herbiers ça serait pas une ligne droite mais plutôt une ligne de crête!!) et les échos denses (avec des herbiers y'aurait des zones blanches dedans).
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty ..

Message  william Dim 21 Fév - 19:56

qu'es ce qui vous fais pensez que ce sont des poissons de belles tailles?
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  megaforce Dim 21 Fév - 20:33

la couleur plus le vert ai foncée( je parle pour les lowrance car pour huminbird les couleurs sont différentes) plus le fish ai dense
comme tu dis toute les particule en suspension, pour moi il y a beaucoup de poisson dans tous sa
megaforce
megaforce
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  epv Dim 21 Fév - 23:36

slt
moi, je dirais deja: régle ta sonde mieux que ça la prochaine fois, l'inclinaison n'est pas top, tout tes échos pique du nez Razz
il n'y a pas que de la matiere en suspension, il y a aussi des fish.
pour la zone verte du fond, je pencherais aussi pour un banc de poisson asser dense.

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  F!L Lun 22 Fév - 0:42

le bolide a écrit:j ai moi aussi un echosondeur couleur que je viens juste d acquerir et j ai pas mal de difficultées a identifier les differents echos couleurs et les eventuels poissons.

Il faudrait que tu donnes la marque de ton sondeur, car Lowrance/Eagle et Humminbird affichent des couleurs différentes en fonction de la "dureté" des échos.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  zippo Lun 22 Fév - 4:14

c'est inscrit sur le capot Very Happy
zippo
zippo
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  le bolide Lun 22 Fév - 6:43

c est un lowrance hds 5x
F!L a écrit:
le bolide a écrit:j ai moi aussi un echosondeur couleur que je viens juste d acquerir et j ai pas mal de difficultées a identifier les differents echos couleurs et les eventuels poissons.

Il faudrait que tu donnes la marque de ton sondeur, car Lowrance/Eagle et Humminbird affichent des couleurs différentes en fonction de la "dureté" des échos.
A+

F!L
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  m@rcus Lun 22 Fév - 12:51

la sensibilité est mal reglé car la je pense qu'il est a plus de 90%d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Affraid d'ou tous ces echos en suspension d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Icon_wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  le bolide Lun 22 Fév - 12:56

quelle palette de couleur utilisez vous le plus souvent sur un lowrance couleur et quelle frequence pour une prospection lente en bateau pour trouver un post ? Shocked Shocked Shocked
merci
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  François Lun 22 Fév - 13:00

la sensibilité est mal reglé car la je pense qu'il est a plus de 90% d'ou tous ces echos en suspension
[quote]
La sensibilité me semble bien réglée, sinon on verrait des points noirs partout.

Je penche également pour une mauvaise inclinaison de la sonde, on dirait qu'elle est à 45° Shocked
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty ..

Message  william Lun 22 Fév - 19:23

ca remonte il y a plus d'un ans, mais il me semble qu'il avais réglé la sensibilté à environ 70%
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  François Lun 22 Fév - 19:37

ca remonte il y a plus d'un ans, mais il me semble qu'il avais réglé la sensibilté à environ 70%

Oui, ça semble correspondre...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  LOLO Lun 22 Fév - 20:22

+1 avec Mégaforce. Il semble que ce soit de beau écos et la couleur verte ne trompe pas. Pour les bancs de vif sur ce type de sondeur les couleurs sot plutôt rouge ou bleu. Il est possible que la sonde soit mal incliné a voir. Quand au zoom il y a qu'une partie partagée qui est zoumée. Par contre attention quand même à l'interprétation car tu n'est pas très profond.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  megaforce Lun 22 Fév - 20:42

pour moi la sensibilté à environ 70% c'est très bien dans 90% des cas
quand a la sonde je la trouve bien régler aussi sinon la ligne noire du fond n'y serait pas
pour moi presque tous les eco qui se dirigent vers le fond sont des fish, il y en a deux aussi a 5 mètres
attention on n'est pas en lac de barrage la, il dit rivière donc courant, pour moi les réglages de l'eco sont très bien
a+
megaforce
megaforce
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  Invité Lun 22 Fév - 21:21

Je suis d'accord avec megaforce ,ta sonde a deja 1 mauvaise inclinaison se qui fait qu'on lis mal les poissons ,en surface il y a 1 reglage trop sensible , mais peut etre aussi 1 boule de vifs.Moi ce que j'aurais aimer savoir c'est s'il y a eu 1 temps de pèche sur cet echo , car la meilleure facon d' apprendre a lire ton sondeur ,c'est en prenant du poissons... Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  megaforce Mar 23 Fév - 9:32

désoler tirettman mais tu a du mal lire mon post
pour moi la sonde ai bien régler. on lis très bien les fishs, les seul poissons que l'on lis mal sont ceux qui redescendent vers le fond se qui ai normal
phénomène qui se produit très souvent au passage du bateau
a+
megaforce
megaforce
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  lucio Mar 23 Fév - 14:25

l'interprétation n'est jamais facile , voire tout bonnement impossible sur une image unique Very Happy Very Happy

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  lucio Mar 23 Fév - 18:00

le bolide a écrit:quelle palette de couleur utilisez vous le plus souvent sur un lowrance couleur et quelle frequence pour une prospection lente en bateau pour trouver un post ? Shocked Shocked Shocked
merci


la 13

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  lucio Mar 23 Fév - 21:44

à propos il y a une MAJ chez lowrance. la technologie permet désormais de différencier les especes. Very Happy






https://i.servimg.com/u/f62/12/12/86/27/sondag10.jpg

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum