POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

+17
zebre
daniel
NICO
nass
randokid
Pierrot
lucio
LOLO
François
m@rcus
zippo
epv
F!L
le bolide
mado
megaforce
william
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  Pierrot Mar 23 Fév - 21:55

Je veux le même lol!
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  epv Mar 23 Fév - 23:28

il est pas bien ton sondeur, on voit meme pas les glanes lol!

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  lucio Mer 24 Fév - 13:47

epv a écrit:il est pas bien ton sondeur, on voit meme pas les glanes lol!
si. mais il y a une fonction qui permet de ne mettre que les vrais poissons à l'écran. Laughing

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  Invité Mer 24 Fév - 13:59

Willam peut tu me dire ou ce trouve ta sonde ? est elle fixée a l' helice du moteur ? car je reste sur ma position les echos qui se trouvent entre 2 eau ne sont pas lu correctement ou alors mon sondeur vient d une autre planète car il ne me les a jamais marquer de cette facon. Question Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  epv Jeu 25 Fév - 9:23

lucio a écrit:
epv a écrit:il est pas bien ton sondeur, on voit meme pas les glanes lol!
si. mais il y a une fonction qui permet de ne mettre que les vrais poissons à l'écran. Laughing

c'est pas des poissons ça, c'est des vifs Laughing

revenons au sujet. cheers
j'ai regardé a nouveau, et oui, je maintient, la sonde n'est pas bien réglé.
je pense aussi que les écho entre deux eaux sont des poissons.

pour ce qui se trouve sur le fond, si ce n'est pas des poissons, il n'est pas évident de savoir exactement. de plus que ce "truc" n'est peut etre pas exactement sous le bateau, si il est légerement sur le coté, pas simple de sonder a la canne. faut vraiment tombé dessus....
pas facile.....

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  william Ven 26 Fév - 15:36

tirettman a écrit:Willam peut tu me dire ou ce trouve ta sonde ? est elle fixée a l' helice du moteur ? car je reste sur ma position les echos qui se trouvent entre 2 eau ne sont pas lu correctement ou alors mon sondeur vient d une autre planète car il ne me les a jamais marquer de cette facon. Question Rolling Eyes

la sonde était placée à l'arrière sur un support de sonde (tige métallique) à coté du moteur , elle n'était peut être pas parfaitement horizontal, mais en tous cas pas a 45 degrés non plu!

d'ailleur la profondeur indiqué était cohérente avec le poste que je connais bien.

Je rappel que c'était en rivière et plus précisement dans une zone de contre courant. Je pense que cela peut avoir une grande influence.

Car je pense que la majorité d'entre vous pêche presque exclusivement en lac de barrage non?
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  randokid Ven 26 Fév - 15:48

Beaucoup de ceux qui t'on répondu pêchent aussi en rivière Very Happy . Je pense aussi que vu les échos la sonde n'était pas parfaitement parallèle. Je garde tes photos de côté et je vais les montrer aux gars de chez LOWRANCE lors de la démo prévue en mars sur SEC. Je pense que nous pourrons obtenir quelques informations qui seront utiles à tout le monde. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  megaforce Ven 26 Fév - 17:14

ok rando je suis curieux de savoir ce qu'ils en disent
affaire a suivre, on comptes sur toi pour nous dire se qu'ils en pensent,car pour moi la sonde ai bien regler vu la ligne noir du fond
a+
megaforce
megaforce
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  lucio Ven 26 Fév - 18:48

randokid a écrit:Je garde tes photos de côté et je vais les montrer aux gars de chez LOWRANCE lors de la démo prévue en mars sur SEC.

tant que tu les auras sous la main, proposes leur de fournir plus d'infos sur le net sur les matériels. le manuel du hds5 par exemple, ben que tres épais ne permet que de prendre l'appareil en main dans ses grandes lignes et souffre de pleins de lacunes et d'astuces qu'on ne trouve que par hasard ou en fouillant sur le net.

et pourquoi pas un forum dédié? à moins que ça existe déjà autrement qu'en anglais. Smile

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  randokid Ven 26 Fév - 19:00

C'est noté Lucio Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  F!L Ven 26 Fév - 20:50

La sonde aurait été mal réglée, le sondeur indiquerait une profondeur fantaisiste non? Du style 9m au lieu de 7m réels...sans compter que l'écran serait nettement plus propre vu le nombre d'échos sans retour, donc perdus.
Dans 7m d'eau en rivière, le fait que des poissons suspendus dans 4m fuient vers le fond au passage du bateau n'a rien d'exceptionnel, je le remarque tous les jours (ou alors ma sonde est vraiment en biais!!) Shocked .
Ou alors la gauche de l'écran affiche une image du boat en déplacement (porte-sonde non relevé donc légèrement relevé sous l'effet de la vitesse), et les gaz ont été coupés à la moitié (échos bien horizontaux).
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  lucio Ven 26 Fév - 21:02

randokid a écrit:C'est noté Lucio Very Happy

merci. tant que tu y es, demandes leur si il n'y a pas moyen de ravoir la ligne de fond en noir, bien plus lisible qu'en blanc depuis la MAJ. (sur palette 13).
je deviens technique, désolé. bounce

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  megaforce Sam 27 Fév - 9:04

merci fil
je commençais a me sentir bien seul sur ce coup
megaforce
megaforce
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  nass Dim 28 Fév - 13:27

c est pas evident d interpreter sur une image car plein de parametre nous echappe mais ce que je pense c est que tu etais sur une accumulation de branchage et de feuilles morte a l orizontale et certe il devait y avoir une paire de fish mais certainement pas des sandre et le reste je pense que c est des feuilles ou detritus pousser entre deux eaux commes si sa charriais stile fin de crus avec eaux claire en riviere derriere une pile de pont mais il nous des un peu d info sur la zone
nass
nass
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  NICO Dim 28 Fév - 19:18

+ 1 avec toi.
NICO
NICO
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  F!L Dim 28 Fév - 21:45

D'ailleurs il me semble reconnaître un pit de Marcillac...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  nass Mer 3 Mar - 11:17

bonjour j attends toujours les infos du proprio de l image en question que l on puisse mieux comprendre et interpreter ce qu il veut savoir .
nass
nass
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty ..

Message  william Mer 3 Mar - 16:56

nass a écrit:c est pas evident d interpreter sur une image car plein de parametre nous echappe mais ce que je pense c est que tu etais sur une accumulation de branchage et de feuilles morte a l orizontale et certe il devait y avoir une paire de fish mais certainement pas des sandre et le reste je pense que c est des feuilles ou detritus pousser entre deux eaux commes si sa charriais stile fin de crus avec eaux claire en riviere derriere une pile de pont mais il nous des un peu d info sur la zone

effectivement je sais que le poste est très encombrés de branches, et c'était en décembre donc certainement beaucoup de feuille mortes en suspension.

Ce week end j'étais au salon de la carpe a montlucon et ont a discuter avec un gars de chez lowrance, très intéressant.

Il a pas vu les photos, mais il dis que les réglages sont mauvais car la palette de couleur lowrance c'est : rouge jaune et bleu je crois , donc il ne devrait pas y avoir de vert.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  François Mer 3 Mar - 17:05

Il a pas vu les photos, mais il dis que les réglages sont mauvais car la palette de couleur lowrance c'est : rouge jaune et bleu je crois , donc il ne devrait pas y avoir de vert.

Il avait bu quoi avant ? Laughing
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  daniel Mer 3 Mar - 18:06

du jaune Very Happy
daniel
daniel
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  william Mer 3 Mar - 18:31

François a écrit:
Il a pas vu les photos, mais il dis que les réglages sont mauvais car la palette de couleur lowrance c'est : rouge jaune et bleu je crois , donc il ne devrait pas y avoir de vert.

Il avait bu quoi avant ? Laughing

regarde l'avatar de F!L on voit bien les 3 couleurs : rouge jaune et bleu, pas de vert!
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  François Mer 3 Mar - 18:41

regarde l'avatar de F!L on voit bien les 3 couleurs : rouge jaune et bleu, pas de vert!

Ça dépend le réglage de la ligne de couleur ( Colorline )...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  zebre Mer 3 Mar - 19:21

+1 avec Francois
zebre
zebre
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  TLR15 (Yves) Lun 22 Mar - 11:20

william a écrit:bonjour a tous.

voici ce que l'on observais sur l'écho de mon pote , lors d'une session carpe, en hiver en rivière.Il venait d'acheter son écho et on avais beaucoup de mal à interpréter ce que l'on voyais sur l'écran.

d'après vous a quoi correspond la zone verte posé sur le fond??

avec un peu de recul sur ce que j'ai lu sur le net , je pencherai pour un banc de poisson fourrage. Es ce que vous pensez que j'ai raison?

quand au débris en suspension je pense que mon pote avais régler la sensibilité beaucoup trop fort.

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Photo_31

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Photo_32

Rando n'étant pas très disponible pour le week end, j'ai donc imprimé les deux photos de ton écran et je les ai présentées à la démo Lowrance.
Voici donc ce que j'ai retenu :
1/ les échos inclinés correspondent à des poissons qui sortent du cone de détection de la sonde en en descendant vers le fond (soit les poissons nagent et s'enfuient du cone de détection, soit le bateau se déplace)
2/ Sur le fond l'écho qui recouvre le sol correspond à une couche d'eau turbide, souvent un courant ou un contre courant qui soulève la vase, le sable ou des saletés (feuille, terre, ect ....). Le même type d'écho peut être observé en barrage.
Ces couches d'eau turbide sont peu propices à la vie piscicole (manque d'oxygène).
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  megaforce Lun 22 Mar - 12:30

pour les échos inclinés c'est exactement ce que j'avais dis dans un autre post
et pour l'eco sur le fond pour moi a 98% c'est du fish desoler
a+
megaforce
megaforce
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 2 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum