POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

+17
zebre
daniel
NICO
nass
randokid
Pierrot
lucio
LOLO
François
m@rcus
zippo
epv
F!L
le bolide
mado
megaforce
william
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 3 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  carolina15 Mer 24 Mar - 12:59

pour ma part je pense a du vif plus en surface suivie de quelques beaux poisson plus profond toute facon quand on a ca a l ecran faut pecher ....
carolina15
carolina15
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 3 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  bruno G Mer 24 Mar - 13:08

Laughing Laughing Laughing
Un nouveau venu sur le forum va pouvoir donner son avis. Je pense que Yves a bien résumé la chose mais, Mat va peut-être préciser.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 3 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  Mat.C Mer 24 Mar - 16:21

Bon alors, à première vue, je vous avourez que je trouve que l'écran manque un peu de sensibilité...il est fortement recommandé de faire pixeliser légèrement l'écran afin de pouvoir tenter une bonne interprétation de la détection. Pour ce qui de ce qui se trouve à l'écran, les traits jaunes suspendus et inclinés sont effectivement des poissons qui sont en bordure du cône. Etant réglée en 200 khz, il faut rappeler que l'on echosonde le tiers de la profondeur soit dans ce cas un tout petit peu plus de 2 m.

Pour ce qui est présent sur le fond, il s'agit surement de poisson en banc par contre, ils sont peu nombreux car sur la deuxième image, on se rend compte que le bateau a stoppé sa dérive et l'on peut compter 3 à 4 lignes sur le fond. Il s'agirait plutôt de poissons de moyennes tailles qui de surcroit seraient positionnés près d'une légère remontée. En revanche, il est aussi possible que ce soit des branches posées sur le fond... Le problème dans cette détection c'est l'immobilité du bateau car on distingue bien une masse au début de la détection puis ensuite des traits. Ces derniers se forment lorsque le bateau et les cibles sont immobiles l'un et l'autre car la sonde trouve toujours le même echo. Dans de tel cas, il ne faut pas hésiter à faire d'autres passages pour essayer d'avoir une idée de la quantité de poissons présents ainsi que de la surface occupés par ces derniers si cela en est....



Ceci est un banc de carpes pour vous donner une idée...
d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 3 230123imagik.fr

Quant au réglage de la sensibilité, voici une image mal réglée puis la même image bien réglée, je vous laisse apprécier la différence...ainsi que la capacité d'analyse !
d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 3 230126imagik.fr

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 3 230128imagik.fr
Mat.C
Mat.C
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran? - Page 3 Empty Re: d'après vous qu'es ce que c'est à l'écran?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum