POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

REGLEMENTATION NAVIGATION

+25
MT
DEJAN15
F!L
jerome32
JB
spiftur
kfran
thomas
dave
TLR15 (Yves)
FANOU
cricri
le bolide
ameno
J.Claude71
mado
sebassboat
david12
zebre
epv
franck b
michel
m@rcus
robidic
ARTHEO
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  F!L Jeu 10 Oct - 18:42

Bah des cordes minimum 5m de long. Et de quoi les attacher au bateau.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Jeu 10 Oct - 20:42

jerome32 a écrit:
ARTHEO a écrit:
-deux bouts adaptés à la taille du bateau avec dispositif permettant le remorquage[/b](anneaux taquets etc...)
 
question stupide peut'etre mais c'est quoi exactement
Simplement en language navigation dire corde (ou lapin ou embarquer des gonzesses ) la superstition des marins veut que ça porte malheur donc on appelle ça des bouts....bounce 
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  DEJAN15 Jeu 10 Oct - 21:01

bonsoir ARTHEO je t es envoye un MP

DEJAN15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  DEJAN15 Jeu 10 Oct - 21:32

peut t on pecher au cirque de mallet actuelle???
merci d avance

DEJAN15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  FANOU Ven 11 Oct - 6:19

(par exemple pour PARELOUP dans l'AVEYRON les dispositions ne sont pas les mêmes car lac classé eaux intérieures exposées)[i]

Sauf erreur de ma part je ne pense pas que Pareloup soit classe eaux intérieures exposées...
FANOU
FANOU
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Ven 11 Oct - 7:18

ARTHEO a écrit:Contrairement à ce que j'ai dis plus haut après vérifs PARELOUP même réglementation que GRANDVAL simplement il est classé en zone 3 et non en zone 4  Laughing  Cool
Tu as raison FANOU j'avais déjà fais l'erreur quelques pages avant quand nous en avions parlé il y a qualques temps et vu que j'ai fais un copier coller j'avais pas modifié merci....affraid 
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  MT Ven 11 Oct - 19:31

La liste des équipements dont parle Artheo est valable partout sauf (de mémoire) le Rhin, certains estuaires dangereux (Seine, Vilaine, etc.), et Léman qui a une règlementation encore plus pointue.

Tout est détaillé ici : http://www.carnassiers.com/sommaire/materiel/bateau/equipement-securite-bateaux-eaux-interieures.html
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  Invité Sam 12 Oct - 9:07

bonjour a tous,
En relisant le décret et surtout la division 240 du règlement annexé à l'arrêté du 23 novembre 1987 soit:
"Les navires à moteurs hors-bord dont la puissance totale est supérieure à 120 kW
embarquent un parc d’extincteurs portatifs de capacité totale minimale 34B."
je pense qu'il n'y a pas besoin d'extincteur pour un moteur hors-bord < à 120Kw soit env 164 cv.
merci de me donner votre avis
je ne suis vraiment pas sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Sam 12 Oct - 9:31

fredcier a écrit:bonjour a tous,
En relisant le décret et surtout la division 240 du règlement annexé à l'arrêté du 23 novembre 1987   soit:
"Les navires à moteurs hors-bord dont la puissance totale est supérieure à 120 kW
embarquent un parc d’extincteurs portatifs de capacité totale minimale 34B."
je pense qu'il n'y a pas besoin d'extincteur pour un moteur hors-bord < à 120Kw soit env 164 cv.
merci de me donner votre avis
je ne suis vraiment pas sur

Les textes de loi le prévoit donc je ne vois pas grand chose à ajouter.....c'est quoi cet arrêté de 87 ????? study scratch 
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  Bertrand Sam 12 Oct - 10:46

si ça peut aider: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/06a_DGITM_equipement_secu-bateaux_de_plaisance_en_navigation_interieure_DEF_WEB.pdf
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Sam 12 Oct - 11:19

Faut que je vois ça je vous tiens au jus.............on va pas s'encombrer de ça si y'en a pas besoin effectivement.Laughing 
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Sam 6 Juin - 16:17

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/06a_DGITM_equipement_secu-bateaux_de_plaisance_en_navigation_interieure_DEF_Web.pdf

Petite piqûre de rappel avant l'ouverture dans le CANTAL samedi prochain. Laughing
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  raphael Sam 6 Juin - 21:32

Ah oui je confirme , l autre jour ils m ont cassé les bonbons a Garabit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .......

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Dim 7 Juin - 10:13

raphael a écrit:Ah oui je confirme , l autre jour ils m ont cassé les bonbons a Garabit  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .......  

Raph

A quel niveau ???? Il te manquait quoi ?? Cool
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  raphael Dim 7 Juin - 10:37

Bonjour Artheo , au dernier moment on a pris un copain avec nous , il me manquait un gilet (2 dans la barque et pas 3) et je savais pas qu il me falait un extincteur dans un Cap 360 Embarassed (si un jour il prend feu je sais pas ce qu il va en rester...)
C est pas le fait d etre controlé qui me derange (bien au contraire meme) mais c est la facon de le faire ..... Quand t es a la peche au milieu de Garabit , t es pas un bandit de grand chemin .... T as pas forcement besoin de bomber le torce et d essayer d impressionner les gens derriere des lunettes de soleil ..... C est cette demesure qui me derange et qui m enerve !!!!!!
Du coup j ai gentiment presenter mes 3 gilets et mon extincteur a la gendarmerie de marvejols.... La prochaine fois je serais en regle ...

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Dim 7 Juin - 10:43

raphael a écrit:Bonjour Artheo  , au dernier moment on a pris un copain avec nous , il me manquait un gilet (2 dans la barque et pas 3) et je savais pas qu il me falait un extincteur dans un Cap 360 Embarassed (si un jour il prend feu je sais pas ce qu il va en rester...)
C est pas le fait d etre controlé qui me derange (bien au contraire meme) mais c est la facon de le faire .....  Quand t es a la peche au milieu de Garabit , t es pas un bandit de grand chemin .... T as pas forcement besoin de bomber le torce et d essayer d impressionner les gens derriere des lunettes de soleil ..... C est cette demesure qui me derange et qui m enerve !!!!!!
Du coup j ai gentiment presenter mes 3 gilets et mon extincteur a la gendarmerie de marvejols.... La prochaine fois je serais en regle ...

Raph

Ok effectivement tout le monde n'a pas la bonne manière d'aborder les gens ils t'ont auditionné ou pas ???
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  raphael Dim 7 Juin - 10:50

Non non , j ai eu droit a un " semblant de PV" qui n en est pas un , me demandant de presenter mon materiel a la gendarmerie de Marvejols ( d ailleurs quand ils m ont vu arriver avec mon matos , eux ils avaient le sourire !!!)

Mais comme je te disait c est pas mal d avoir quelques controles .... avec ces deux gendarmes il y avait un garde peche egalement qui lui nous a controlé la partie peche (avec meme un controle des sacs present dans la barque) !
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Dim 7 Juin - 10:57

raphael a écrit:Non non , j ai eu droit a un " semblant de PV" qui n en est pas un , me demandant de presenter mon materiel a la gendarmerie de Marvejols ( d ailleurs quand ils m ont vu arriver avec mon matos , eux ils avaient le sourire !!!)

Mais comme je te disait c est pas mal d avoir quelques controles .... avec ces deux gendarmes il y avait un garde peche egalement qui lui nous a controlé la partie peche (avec meme un controle des sacs present dans la barque) !

Oui je connais c'est Mr CHALIER notre garde ONEMA, nous organisons des contrôles "mixtes". Au final "malgré la rudesse du contrôle que tu évoques" je pense que les collègues ont fait preuve de pragmatisme car pour rappel un gilet en moins maintenant c'est qualifié Délit et l'extincteur une contravention de 3°classe donc au final ça risque de piquer un peu.................. tongue
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  raphael Dim 7 Juin - 11:02

Ce qui est sur c est que t as pas envie de l enervé ce Mr Chalier , a l ASM vétéran il a sa place de Pilier !!!! Plus de soucis pour moi je suis en regle maintenant Very Happy
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Dim 7 Juin - 11:08

raphael a écrit:Ce qui est sur c est que t as pas envie de l enervé ce Mr Chalier , a l ASM vétéran  il a sa place de Pilier  !!!!  Plus de soucis pour moi je suis en regle maintenant Very Happy  

Nickel !! Mon but est de vous éviter ces petites mésaventures en vous tenant, autant que faire se peu, au courant de ce qui est exigé sur nos lacs par les agents de contrôle........ Suspect
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  raphael Dim 7 Juin - 11:12

Merci a toi Artheo , en esperant te croiser a Garabit un de ces 4

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Dim 7 Juin - 11:19

raphael a écrit:Merci a toi Artheo , en esperant te croiser a Garabit un de ces 4

Raph

Ca devrait pas tarder mais pas avant la semaine après l'ouverture (j'aime pas la foule pendant les soldes) Laughing Laughing
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Dim 7 Juin - 11:20

ARTHEO a écrit:
raphael a écrit:Merci a toi Artheo , en esperant te croiser a Garabit un de ces 4

Raph

Ca devrait pas tarder mais pas avant la semaine après l'ouverture (j'aime pas la foule pendant les soldes) Laughing Laughing

Ou effectivement en y pensant le jour de l'ouverture mais pas pour le plaisir (quoi que) qui veux comprendra...... Suspect Suspect
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  bessous Dim 7 Juin - 12:00

Merci Arthéo de nous prévenir car moi le premier j'aurai surement oublié quelque chose. Evil or Very Mad
Peut être on se rencontrera sur Garabit car j'ai l'intention de le pêcher un peut plus,il m'a vraiment plus.
A+
bessous
bessous
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Dim 7 Juin - 12:27

bessous a écrit:Merci Arthéo de nous prévenir car moi le premier j'aurai surement oublié quelque chose. Evil or Very Mad
Peut être on se rencontrera sur Garabit car j'ai l'intention de le pêcher un peut plus,il m'a vraiment plus.
A+

Wink
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 5 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum