POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

REGLEMENTATION NAVIGATION

+25
MT
DEJAN15
F!L
jerome32
JB
spiftur
kfran
thomas
dave
TLR15 (Yves)
FANOU
cricri
le bolide
ameno
J.Claude71
mado
sebassboat
david12
zebre
epv
franck b
michel
m@rcus
robidic
ARTHEO
29 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 6 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  esoxlucius Dim 7 Juin - 22:01

bonsoir artheo,
Si tu peux me donner une petite précision sur l'obligation d'avoir un extincteur sur un bateau de 3.8 m non CE avec un moteur de 30 cv.
Si je regarde le texte dont tu as mis le lien en ligne je vois dans le tableau eaux abritées, qu'il faut un extincteur.
mais je vois dans le tableau N°3 qu'il en faut un pour une puissance Hors-bord sup a 120 KW ( soit bien sup à 30cv).
de plus si tu vas dans legifrance pour regarder les articles qui sont mentionnés dans le tableau 3 ( articles 2.43 à 2.47 de la division 240)ils sont tous abrogés.
merci par avance

esoxlucius
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 6 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Lun 8 Juin - 11:18

esoxlucius a écrit:bonsoir artheo,
Si tu peux me donner une petite précision sur l'obligation d'avoir un extincteur sur un bateau de 3.8 m non CE avec un moteur de 30 cv.
Si je regarde le texte dont tu as mis le lien en ligne je vois dans le tableau eaux abritées, qu'il faut un extincteur.
mais je vois dans le tableau N°3 qu'il en faut un pour une puissance Hors-bord sup a 120 KW ( soit bien sup à 30cv).
de plus si tu vas dans legifrance pour regarder les articles qui sont mentionnés dans le tableau 3 ( articles 2.43 à 2.47 de la division 240)ils sont tous abrogés.
merci par avance
Salut, tu fais partie des cas particuliers (bateau non CE de 3,8M et avec 30cv)
Comment on dit déjà ??? ah oui un casse-cou..... Mdddrrr Laughing Laughing
Voici ma réponse
J’usqu’au 30 avril 2015 les articles 2.43 à 2.47 de la division 240 étaient applicables, les dotations anciennement prescrites par la division 224 satisfont à ces exigences.
A compter du 1er mai 2015, les futures dispositions seront dans la division 245 (division à venir)
La division 240 est donc en cours de refonte, la division 245 n'est pas encore éditée donc à mon avis embarque un extincteur conforme (j'entends par là en cours de validité) et tu ne devrai avoir aucun problème dans l'attente de la sortie effective des dispositions de la divisiion qui pose problème.
Je n'étais pas entré dans les détails mais saches de toutes façons que pour les retenues de GRANDVAL-LANAU et SARRANS les agents de contrôle ne sont pas pointilleux à ce point. A partir du moment ou tu auras un extincteur accessible rapidement en bon état de fonctionnement et adapté aux départs d'incendies liés notamment aux inflammations hydrocarbures tu n'auras aucun problèmes. tongue
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 6 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  esoxlucius Mer 10 Juin - 21:48

merci beaucoup pour ta réponse.
vous arrivez a vous y retrouver dans tous ces textes Razz Razz .
encore merci

esoxlucius
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 6 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum