POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

REGLEMENTATION NAVIGATION

+25
MT
DEJAN15
F!L
jerome32
JB
spiftur
kfran
thomas
dave
TLR15 (Yves)
FANOU
cricri
le bolide
ameno
J.Claude71
mado
sebassboat
david12
zebre
epv
franck b
michel
m@rcus
robidic
ARTHEO
29 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Mar 12 Oct - 17:03

On est bien d'accord dans le cadre d'épreuves sportives[u]mais tout le monde n'a pas la chance de faire de la compét' sur le forum moi le premier (et pourtant j'aimerai bien....) Lorsque je post des infos je parle du cadre général pour les cas particulier faut le préciser.....
Cordialement.......
Laughing
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  epv Mar 12 Oct - 17:21

ha, ben, ton texte date de 2000.
mon lien est de:
Arrêté du 20 mars 2003 fixant le règlement particulier de police de la navigation sur les canaux, rivières, cours d'eau et plans d'eau domaniaux

sur mon RPP il est même précisé que le gilet est obligatoire sur tout menue embarquation faisant route.

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Mar 12 Oct - 20:25

Bien je vois que tu as de la suite dans les idées bon maintenant donne moi la définition d'une menue embarcation et on en reparle.... De plus tu me parles de RPP OK mais de quel plan d'eau parles-tu car il existe pratiquement un RPP propre à chaque plan d'eau où s'exerce des activités nautiques ? Rolling Eyes
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Mar 12 Oct - 20:26

Au fait epv on va même faire mieux indique ton lien.....STP
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  epv Mar 12 Oct - 20:30

ben, la définition de menue embarquation, c'est moins de 20 tonneaux lol!
donc, ça met un paquet de bateau dans cette définition scratch

pour ce qui est des regles propres aux lacs, en general, c'est le RPP qui s'applique et des mesures spécifiques par arreté prefectorale peuvent les renforcer ou les rendre moins floues.

je te fais un scann du RPP demain.

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Mar 12 Oct - 20:42

Bon allez laisse tomber le suspens pas d'histoire de tonneaux ou de barriques entre nous en tout cas on a pas le même dico.
Pour en revenir à ton RPP je ne nie pas son existence mais si tu avais suivi un tant soit peu le forum concernant cette rubrique. Je répète que je serai le premier heureux de vous donner des rens. avec le peu de connaissance que j'ai concernant la législation navigation mais une fois encore précisez moi de quel lac, rivière, étang mare aux canards vous parlez.
Bien évidemment epv ton RPP il existe mais pour la SARTHE LA MAYENNE etc.....il me semble Je te rappelle que je suis du CANTAL et que j'ai bien précisé que les renseignements de primes abords que je donne concernent les lacs de notre région mais que si vous avez des questions concernant d'autres endroits précisez moi de quel endroit vous parlez et je ferai des recherches . Je crois que je vais faire un copié collé de cette phrase on gagnera du temps.
En résumé je veux bien être gentil mais inutile de se jeter sur cette rubrique pour essayer de contrer ce que je dis ou alors faites le en connaissance de cause et après avoir tout lu........depuis le début
Merci....... Mad Mad Mad
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Mar 12 Oct - 20:50

Au fait pour les menues embarcations je déconnais va pas me chercher un autre dico....... lol! lol! lol!
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Mar 12 Oct - 20:53

Au fait juste un dernier truc pour la suite ne pas confondre RPP et RGP tu sais que les deux existents....
A+ Laughing Laughing Laughing
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  epv Mer 13 Oct - 10:13

slt
après renseignement, je reconnais que tu as raison.

méa culpa. silent

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Mer 13 Oct - 11:13

franck b a écrit:salut Arthéo, Very Happy
concernant le lac de Bort les orgues, as tu des infos, svp?
Car en plus il me semble que ce dernier a en plus une particularitée, mais je ne me souviens plus laquelle? Embarassed
*

Après renseignements pris une taxe sous forme de vignette est obligatoire sur BORT pour les bateaux mais les embarcations dédiée à la pêche en sont exemptée. A suivre....... si quelqu un en sait plus.
Peut-être est-ce la particularité dont tu parlais Franck Shocked
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  franck b Mer 13 Oct - 16:22

salut arthéo,
merci de prendre des renseignements, et de nous en faire part! Wink
Par contre ayant une cervelle de moineau, je n'arive pas a me rappeler qu'elle est la particularité en terme de navigation ! désolé. Pour tant il me semble bien avoir lu quelque chose sur powerticale.
Je lance une recherche, et je reviens vers toi des que ma cervelle ne me fera plus défault! Very Happy
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Mer 13 Oct - 19:11

Pas de soucis quand tu auras trouvé tiens moi au courant.. Exclamation
Quand à ton cerveau je peux pas faire grand chose je t aurais bien prêté quelques neurones mais j'ai déjà du mal à faire avec le peu que j'ai alors..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
A+
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Lun 20 Juin - 20:26

Exclamation Exclamation Exclamation Pour ceux que ça intéresse réunion d'information proposée par la Gendarmerie concernant la navigation sur LANAU SARRANS et surtout GRANDVAL (apparaux sécurité, réglement arrêtés interpréfectoraux etc...) samedi prochain salle des fêtes de FAVEROLLES à 09h30;
tongue tongue
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Lun 20 Juin - 20:45

J'oubliais si certains du forum viennent faites vous connaitre sur place à MC ARTHEO lol! lol! lol!
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  m@rcus Lun 20 Juin - 20:45

tu nous fera un ptit cr de cette reunion alain Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  zebre Lun 20 Juin - 20:48

marcus a écrit:tu nous fera un ptit cr de cette reunion alain Wink
le CR : bateau jaune interdit a la naviguation sur grandval Laughing Laughing
zebre
zebre
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  david12 Lun 20 Juin - 21:56

zebre a écrit:
marcus a écrit:tu nous fera un ptit cr de cette reunion alain Wink
le CR : bateau jaune interdit a la naviguation sur grandval Laughing Laughing

hhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....................... Razz
david12
david12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Mar 21 Juin - 7:42

Pas de problèmes pour le CR mais il y aura en fait rien de bien nouveau par rapport à ce que j'avais mentionné sur cette rubrique auparavant (cette réunion s'adresse plus au personnes qui n'ont pas les infos vous vous les avez sur le forum...) si ce n'est l'apparition de panneaux de réglementation de stationnement à la mise à l'eau de GARABIT, le fait également que contrairement à ce qui avait été dit les précédentes années, les feux rouges à main, la corne de brume et le compas (boussole) sont obligatoires. Je mentionne également une nouvelle fois que le stationnement (et la navigation) de nuit sur le lac en dehors des points de mise à l'eau est interdit (06 ou 07 PV le jour de l'ouverture) Rolling Eyes
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  m@rcus Mar 21 Juin - 13:04

zebre a écrit:
marcus a écrit:tu nous fera un ptit cr de cette reunion alain Wink
le CR : bateau jaune interdit a la naviguation sur grandval Laughing Laughing

fais gaffe a ce que tu dis toi......... sinon je te pete la gueule Twisted Evil surtout si tu veux des infos pour la manche de septembre sur garabit Idea

ARTHEO a écrit:si ce n'est l'apparition de panneaux de réglementation de stationnement à la mise à l'eau de GARABIT,

viiiii j'ai reçu un avertissement le jour de l'ouverture sur mon pare brise pale
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Mar 21 Juin - 13:49

A vérifier mais avertissement non déposé par la GENDARMERIE...... Suspect
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  sebassboat Mar 21 Juin - 19:51

Il est donc interdit de stationner entre la mise a l eau et les panneaux stationnement interdit au niveau de la base nautic??? Et si oui comment justifier cette interdiction??? Je ne comprend pas bien!
sebassboat
sebassboat
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  michel Mar 21 Juin - 19:59

si on peu plus stationner entre les panneaux et la mise a l'eau on vas se garer ou .entre les voitures sans remorque et les camping car .y'a plus beaucoup de places
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Mar 21 Juin - 20:09

Je suis bien d'accord avec vous me demandez pas mon avis vous seriez pas déçus du voyage. Non en fait le stationnement si j'ai bien compris quand on se trouve face à la mise à l'eau est interdit entre le panneau de gauche et celui de droite ainsi que sur la droite du panneau de droite (moi y'en a bien me faire comprendre ????) ceux qui ont reçu un avertissement étaient garés à gauche mais trop dans le prolongement du panneau d'interdiction en bref trop vers le milieu de la descente. Je dois avouer que j'ai pas lu l'arrêté en tout cas en regardant les panneaux et surtout les flêches c'est ce que je comprend. Pour ce qui est de sebassboat La mairie justifie cet arrêté pour l'accès des secours.
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  sebassboat Mer 22 Juin - 5:53

Merci Artheo pour tes explications, pour ceux qui est des secours, si nous on arrive a reculer avec les remorques je vois pas pourquoi les secours avec un land et un zodiac n y arriveraient pas!!! PS: c est le pompier qui parle!! a nous de faire attention si on veut pas prendre une prune!!!!
sebassboat
sebassboat
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  ARTHEO Dim 26 Juin - 8:41

Allez,,,,,, petite piqûre de rappel pour éviter les ennuis.....sur GRANDVAL, LANAU et SARRANS

Les équipements de sécurité obligatoires dans les boats sont les suivants :
- Des apparaux de mouillage conforme
-Deux avirons ou une godille avec dispositif de nage ou une pagaie pour les bateaux d'une longueur inférieure ou égale à 08 M
- Une gaffe
- Une écoppe reliée par un bout au bateau, sauf si le cockpit est autovideur pour les bateaux d'une longueur inférieure ou égale à 05 m
- Un seau rigide de 07 litres muni d'un bout pour les bateaux d'une longueur supérieure à 05 m
- un chaumard à l'avant et un dispositif permettant le remorquage à l'arrière
- Pour les pneumatiques un gonfleur
- Pour les moteur à essence un dispositif de sécurité coupant automatiquement l allumage ou à défaut les gazs en cas d'éjection du pilote ou de malaise lorsque la puissance réelle maximum du ou des moteurs est supérieure ou égale à 4,5 KW (06CV)
- Une boîte de secours
- Une bouée couronne approuvée C.E
- Un gilet de sauvetage par personne (porté par les enfants de moins de 12 ans durant la navigation)
- Un ou plusieurs extincteurs (minimum 1) suivant le type d'embarcation (cabine fermée ou pas etc...)


- le compas
- la corne de brume
- Les feux de détresse à main
- lampe électrique étanche
Pour les quatre derniers apparaux en principe pas de verbalisation le temps que tout le monde prenne le pli Wink

Autre chose je rappelle pour ceux qui auraient envie de venir la veille au soir et de camper en bordure de lac en attendant l'aube que la navigation et le stationnement des embarcations de nuit en dehors des zones prévues par l'arrêté (entendre les mises à l'eau officielle) est interdit......exemples concrets dans la nuit de vendredi à samedi dernier où des gars se sont fait verbaliser ...c'est quand même dommage Sad

D'après un bruit qui court (mais pas assez vite donc on l'a rattrapé lol! ) EDF aurait signalé que la retenue de GRANDVAL devrait encore baisser de quelques mètres à suivre....
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NAVIGATION - Page 2 Empty Re: REGLEMENTATION NAVIGATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum