POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Question sur un sondeur

2 participants

Aller en bas

Question sur un sondeur Empty Question sur un sondeur

Message  CM Dim 6 Jan - 19:49

Bonjour, je suis à la recherche d'un sondeur, mon choix se porte pour l'intant sur le HUMMINBIRD MATRIX 47 3D (ce n'est pas figé non plus). Aprés avoir lu les différents articles de Michel sur les sondeurs, j'ai quand même quelques questions par rapport aux angles de sonde de cet appareil qui sont : 6 faisceaux de 16° chacun . Est il plutot fait pour les hauts fonds, pour les eaux profondes ou est ce un produit "polyvalent" ? Le systeme de 3 D est-ce bien ? Merci de vos avis et conseils.
Clément.

CM
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Question sur un sondeur Empty Re: Question sur un sondeur

Message  MT Dim 6 Jan - 21:58

Je ne connais pas bien ce modèle, mais j'ai pêché récemment avec un pote qui en a un et qui en est content. Apparamment c'est polyvalent, en tout cas ça permet de pêcher en eau profonde sans pb. La fonction affichage 3D serait assez gadget (rien à voir avec le Side Imaging), en revanche tu peux très rapidement afficher les 6 faisceaux en écran partagé (6 colonnes donc), ce qui permet de situer latéralement un écho de poisson (il va s'afficher dans un des 6 faisceaux). Il est également très puissant, multi-faisceaux oblige. A priori il offre la possibilité de connecter une antenne GPS (la série des Matrix sont des centrales de pêche multifonction). Si tu as l'intention d'en brancher une c'est un plus, sinon tu paies cette option pour rien et elle n'est pas donnée.
D'une manière générale je pense que la gamme des Matrix, qui date un peu (mais reste performante), est en train de disparaître au profit des Squale.

Voilà tout ce que je peux dire sur ce modèle. Perso, même si cette fonction 6 faisceaux peut être sympa, ce n'est pas un modèle que j'achèterais au prix du neuf (si tu as une bonne occase c'est différent), car pour ce prix là je pense que tu peux trouver un sondeur couleur mono ou bi fréquence avec une bonne définition.
à ce propos, je reste perplexe devant la fiche technique du Matrix 47 ou du Fish Finder 575, qui donne une définition de 320 x 640 pixels avec un écran carré. Il y a un truc qui m'échappe, et je vais tenter de tirer ça au clair à Clermont.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Question sur un sondeur Empty Re: Question sur un sondeur

Message  CM Dim 6 Jan - 22:03

Ok merci Michel, je vais m'orienter sur un autre modèle. J'ai l'impression qu'il y a une gamme plus importante chez humminbird que chez Lowrance. Un avis ou une préference sur ces deux marque ? Je te remercie.
Clément.

CM
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Question sur un sondeur Empty Re: Question sur un sondeur

Message  MT Lun 7 Jan - 8:58

CM a écrit:Ok merci Michel, je vais m'orienter sur un autre modèle. J'ai l'impression qu'il y a une gamme plus importante chez humminbird que chez Lowrance. Un avis ou une préference sur ces deux marque ?

Effectivement la gamme Humminbird est plus étoffée, c'est lié au fait que quasiment tous leurs modèles sont déclinés en plusieurs définitions d'écran, puis en version mono ou multi-faisceaux, et enfin en version combi GPS.
Il y a quelques années j'aurais dit que les sondeurs Lowrance étaient plus performants, mais je pense qu'aujourd'hui Humminbird a rattrapé son retard. En tout cas, pour pêcher régulièrement avec les deux marques, je ne vois pas de différence de performances, si ce n'est que la qualité des écrans reste meilleure sur les Lowrance, notamment les écrans couleur (plus lumineux, moins de reflets). C'est surtout important quand on veut faire des photos d'écran Very Happy En contrepartie les Humminbird sont en général nettement moins cher.

Pour ce qui est de la détection des poissons ou des leurres, je ne vois pas ce qu'un Lowrance peut faire et qu'un Humminbird ne peut pas faire. Simple question de réglage et de bonne installation de la sonde.
Humminbird est à mon avis en avance pour tout ce qui concerne les technologies multi-faisceaux, car c'est un truc sur lequel ils travaillent depuis bien plus longtemps que leurs concurrents qui n'y ont pas cru au départ.
Enfin, avec la technologie Side Imaging, Humminbird a frappé un grand coup. C'est au point et ils sont les seuls à le proposer, et je ne suis pas sûr que les autres marques soient techniquement capables de les concurrencer sur ce point dans l'immédiat. Bien sûr ça reste très cher, mais si ils arrivent à baisser les prix sur le SI, par exemple en l'installant sur des machines monochromes, je pense qu'ils vont prendre le marché du haut de gamme qui pour l'instant reste chez Lowrance.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Question sur un sondeur Empty Re: Question sur un sondeur

Message  CM Lun 7 Jan - 15:19

Ok merci Michel pour tous ces renseignements, juste une toute petite dernière question à ce sujet, car je n'arrive pas à trouver sur le net, les modèles humminbird possédent -ils une mémoire pour conserver les réglages ? Merci encore.
Clément.

CM
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Question sur un sondeur Empty Re: Question sur un sondeur

Message  MT Lun 7 Jan - 16:30

CM a écrit:les modèles humminbird possédent -ils une mémoire pour conserver les réglages ?

Pas tous. Certains modèles d'entrée de gamme ne mémorisent pas (à moins que ça ait changé sur les versions 2007), notamment les Piranha. Sur les Matrix et les Squale pas de problème. Dans le doute, pose la question au vendeur.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Question sur un sondeur Empty Re: Question sur un sondeur

Message  CM Lun 7 Jan - 16:37

Ok merci pour tout.
Clément.

CM
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Question sur un sondeur Empty Re: Question sur un sondeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum