POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Choix sondeur ... eternelle question

+5
flint15
LOLO
Pierrot
randokid
basrom
9 participants

Aller en bas

Choix sondeur ... eternelle question Empty Choix sondeur ... eternelle question

Message  basrom Dim 28 Déc - 20:33

Bonjour ,

J'aurais aimé avoir vos avis sur un futur achat de sondeurs ...
J'hesite entre un lowrance X 510 (ou 515 mais peur d'un double echo du fond a cause de sa puissance ), le X 126 DF, ou un humminbird 737 quadrifaisceaux... les lowrance étant d'origine multilingue on peut les acheter a l'étranger a moindre cout.
Ma question se pose également sur le reele utilité de plusieur faisceaux?


Bref je suis prennat de tout vos avis pechant plus pour l'un que pour l'autre avec son explication ...

Pour info j'ai actuellement un humminbird 250 Dx je croit et pas ravi ravi mais bon j'ai pas eu le choix ...

basrom
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Choix sondeur ... eternelle question Empty Re: Choix sondeur ... eternelle question

Message  randokid Dim 28 Déc - 20:40

Sans hésiter mais ce n'est que mon avis, il faut vraiment passer à la couleur, donc dans ta liste le Lowrance X 510 (trés bon rapport qualité prix). Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Choix sondeur ... eternelle question Empty Re: Choix sondeur ... eternelle question

Message  Pierrot Dim 28 Déc - 20:56

De toute façon un Lowrance sans hésiter quand à la couleur pas forcément un bon monochrome c déjà très bien
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix sondeur ... eternelle question Empty Re: Choix sondeur ... eternelle question

Message  LOLO Dim 28 Déc - 21:09

Personnellement je n'ai pas d'actions chez Lowrance, mais c'est du bon matos. Pour la couleur, il faudrait pas que dans 6 mois tu te dise j'aurais du prendre en couleur. C'est ce que je suis en train de penser pour moi.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix sondeur ... eternelle question Empty Re: Choix sondeur ... eternelle question

Message  flint15 Dim 28 Déc - 21:16

Salut basrom, et bienvenu parmi nous.

Comme tous le monde je te conseille sans hésiter un lowrance, et si tu peux un couleur c'est quand même plus lisible et surtout ça t'évitera de vouloir le changer dans 2 ans.

Perso j'ai un x510 depuis 1 an et demi et j'en suis super content.

(en fait le seul reproche sur les lowrance c'est qu'ils sont associables, si tu pêche prés d'un autre sondeur c'est carnaval à l'écran)

A+

Fabien

PS: Franck tu va pouvoir négocier du sponsoring avec lowrance..............
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Choix sondeur ... eternelle question Empty Re: Choix sondeur ... eternelle question

Message  basrom Dim 28 Déc - 22:37

ok a priori pas trop d'hesitation sur le choix! Si vous avez d'autre conseil ou que vous vouliez m'orientez sur un autre modèle ou autre je vous écoute ( heu .. vous lis ! )

Sinon quelle est la grosse difference entre le 510 et le 515 ? lequel est plus interressant en eau douce?
Egalement sur ebay j'ai vu un 515 avec un couverture de 90° ??? mais impossible de retrouver cette spécification ailleurs, vrai faux ???

Merci pour vous réponse !!!

( si vous avez des bon plan aussi pour des lowrance...au cas ou ...!!!)

basrom
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Choix sondeur ... eternelle question Empty Re: Choix sondeur ... eternelle question

Message  basrom Dim 28 Déc - 22:40

[quote="flint15"]

(en fait le seul reproche sur les lowrance c'est qu'ils sont associables, si tu pêche prés d'un autre sondeur c'est carnaval à l'écran)

Fabien

cela entraine des parasites sur notre sondeur ou celui des autres ?

Encore merci pour toutes vos reponses

basrom
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Choix sondeur ... eternelle question Empty Re: Choix sondeur ... eternelle question

Message  flint15 Lun 29 Déc - 9:45

le problème c'est les parasites sur notre écran, que les autres soient parasités on s'en fou...

pour les différences entre le 510 et le 515:

le 510 un faisceaux 200 kHz, cône de 20°. puissance 2400 Watts crête à crête 300 Watts RMS

le 515 2 faisceaux 50/200kHz, cône de 35°/12°. puissance 4000 Watts crête à crête 500 Watts RMS

voila se qui est marqué dans le manuel du sondeur

A++
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Choix sondeur ... eternelle question Empty Re: Choix sondeur ... eternelle question

Message  lucio Lun 29 Déc - 21:09

J'ai le x515 et je le conseille à tout le monde! cheers
la couleur t'apporte un confort d'utilisation énorme!

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Choix sondeur ... eternelle question Empty Re: Choix sondeur ... eternelle question

Message  ALAIN Mar 30 Déc - 10:31

Salut Basrom,
sans hésiter passe à la couleur Exclamation , perso je suis passé d'un légend 2005 "deep" a un LOWRANCE X102c (équivalent du X510) comme on dit y'à pas photo Exclamation
Pour ce qui est de la fréquence, 200Khz est ce qui est recommandé pour les eaux intérieur et les doubles fréquences sont plus dédiés aux eaux
profonde (50Khz) après, mono ou bi fréquence le choix reste personel Very Happy
ALAIN
ALAIN
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Choix sondeur ... eternelle question Empty Re: Choix sondeur ... eternelle question

Message  Yves Turquet Mar 30 Déc - 20:21

lucio a écrit:J'ai le x515 et je le conseille à tout le monde! cheers
la couleur t'apporte un confort d'utilisation énorme!
absolument d'accord vec toi c'est extraordinaire!
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix sondeur ... eternelle question Empty Re: Choix sondeur ... eternelle question

Message  basrom Sam 10 Jan - 0:07

Je vous remercie je pense donc acheter un lowrance, pas un X510, mais un Hds 5 qui sort cette année et il ont l'air plutot sympa !!!
voilà merci a tous de vos conseil !

basrom
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Choix sondeur ... eternelle question Empty Re: Choix sondeur ... eternelle question

Message  m@rcus Sam 25 Juil - 15:58

possedant le x510c de louwrance je vous conseille donc cette annonce du meme Idea
etat neuf et vendu en france pour 550€ Laughing

le lien pour un interessé cheers

http://perigueux.olx.fr/a-vendre-sondeur-lowrance-510-c-neuf-iid-7655507 Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix sondeur ... eternelle question Empty Re: Choix sondeur ... eternelle question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum