POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

fermeture du brochet ?

4 participants

Aller en bas

fermeture du brochet ? Empty fermeture du brochet ?

Message  CM Sam 19 Jan - 14:07

Bonjour,
La fermeture du brochet signifie t'elle, la mise au placard de tous les leurres ?
Voici ce qu'indique ma fédé (71) : « Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuiller et autres leurres, est interdite dans les eaux classées dans la 2ème catégorie.
Par leurres on entend les accessoires qui, par leur forme, sont comparables au vif, au poisson mort, au poisson artificiel par exemple : le streamer, la cuiller .... »

L’emploi de poissons, morts ou vifs étant strictement interdit, suffit il tout simplement de retirer tous leurres et appâts qui de prêt ou de loin évoquent un poisson en totalité ou en partie. De retirer tout ce qui par sa nage évoque là aussi un poisson, ce qui est le cas par exemple des leurres souples doté d’un flagelle prolongeant le corps ?

Un modèle de leurre souple évoquant un ver (sans flagelle) est autorisé ?
La tête plombée d’un leurre souple ne doit en aucun cas évoquer une tête de poisson, ou posséder un signal œil et ne doit avoir pour fonction que le lestage sans aucun signe distinctif visuel ?
En ce qui concerne les leurres à dandiner : si la masse plombée n’évoque en aucun cas un poisson, des écailles est ce autorisé ? Qu’en est il d’une balle nickelée au-dessus d’un triple et du plomb palette ?
L’emploi du ver manier et de la couenne de lard taillée sous une forme de ver est ce autorisé ?

Voici le lien où j'ai trouvé ces renseignements : http://www.pecheaveyron.com/reglementation_reserve/leurres_brochet.php

Merci pour vos réponses ?
Clément.

CM
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fermeture du brochet ? Empty Re: fermeture du brochet ?

Message  MT Sam 19 Jan - 22:24

Il n'y a malheureusement pas de réponse type à cette question qui revient chaque année à cette époque. E effet chaque département à se propre interprétation du texte de loi. Certains sont très stricts, d'autres plus permissifs. La seulle façon pour toi de savoir vraiment ce qui est permis chez toi est de poser la question à ta fédé. Tout le reste n'est que de la poésie Very Happy

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture du brochet ? Empty Re: fermeture du brochet ?

Message  truyere Dim 20 Jan - 9:20

salut CM

tout depend egalement du garde qui te controle !!! c est lui qui voit et determine si ton leurre ressemble a un poisson ou pas !!! !!! et ca dans tous les departements !!

dans l averon, pendant la periode dde fermetur, le ver manié est autorisé par exemple ...


DANS LE CANTAL : TOUT EST PERMIS !!! affraid affraid affraid affraid
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture du brochet ? Empty Re: fermeture du brochet ?

Message  bruno G Dim 20 Jan - 19:10

Dans le Cantal, je ne pense pas que tout soit permis. Evil or Very Mad
En revanche, je pense qu''il faut que les pêcheurs se responsabilisent et arrêtent de prélever bêtement. geek
Nous voyons encore des compétiteurs cassés 6 poissons "petits" et nous dire qu'ils sont adultes donc en âge de mourir. affraid
Je pense donc que tous les pêcheurs sont responsables de leurs actes et devraient pouvoir en parler avec leurs fédés lors des AG.
Certains préfèreront mettre à l' eau avec la conscience traquille sans tuerie de fishs dans l' esprit! flower
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture du brochet ? Empty Re: fermeture du brochet ?

Message  truyere Dim 20 Jan - 20:24

Malheureusement si ..........tout est permis dans le cantal (et je dirais surtout a SEC.)

dans le cantal, pendant la periode de fermeture du brochet : toutes les techniques de peches et tous les leurres naturels ou artificiels sont autorisées bounce

enfin je suis d accord avec ce que tu dit,bruno, au niveau des prelevements ...mais avant de responsabiliser tous les pecheurs sur ces prelevements, il y a du travail a faire ....
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture du brochet ? Empty Re: fermeture du brochet ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum