POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fermeture, ouverture...

+5
MT
christophe.b
lionel
truyere
F!L
9 participants

Aller en bas

Fermeture, ouverture... Empty Fermeture, ouverture...

Message  F!L Mar 4 Jan - 23:13

Il paraîtrait que plus que jamais, les départements qui font de la résistance (fermeture décalée en fonction des périodes de repro) seraient montrés du doigt, voire pire, se verraient obligés de respecter la fermeture devenue nationale entre le 31 janvier et le 1° mai?? Quelqu'un a des infos sur le sujet?
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture, ouverture... Empty Re: Fermeture, ouverture...

Message  truyere Mer 5 Jan - 6:21

salut
je pense que tout va dépendre des préfets , régions par régions ....

La préfecture aura le dernier mot ..

enfin j espère ...
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture, ouverture... Empty Re: Fermeture, ouverture...

Message  lionel Mer 5 Jan - 6:40

pour la haute loire, fermeture du sandre le 13 mars mais interdiction de peche aux leurres a/c du 31 janvier
ouverture du bec le 1er mai et ouverture du sandre le 11 juin
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture, ouverture... Empty Re: Fermeture, ouverture...

Message  christophe.b Mer 5 Jan - 10:36

fermeture, ouverture,brochet sandre comme en haute loire la seule difference nous bracocorrezien peche au vif ,leurres autorisée pendant la fermeture des 2 espéces sitées sur les retenus de deuxieme categorie.
pas beau la vie?
quand meme 1 exception a la régle le tout petit barrage des barriousses cheers (interdit vif + leurre a la fermeture du brocjusqu'a son ouverture)
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture, ouverture... Empty Re: Fermeture, ouverture...

Message  MT Mer 5 Jan - 11:03

Je n'ai pas d'infos à ce sujet, mais je pense que ça doit concerner les départements qui n'appliqueraient pas l'ouverture unique pour le brochet au 1er mai. Clairement c'était la volonté de la FNPF que d'imposer cette date unique, sans possibilité de dérogation. "Sans possibilité de dérogation", ça semble assez clair Smile

Si le texte de loi ne prévoit pas de dérogation possible par le préfet, alors un AP qui fixerait une autre date d'ouverture pour le brochet que le 1er mai serait a priori illégal. Or il me semble que certains départements sont passés outre. Possible que la FNPF ait décidé de les rappeler à l'ordre. ça ne veut pas dire que les départements qui ont des ouvertures décalées pour le sandre ou le bass, par exemple, soient visés, puisque le projet d'ouverture unique prévoyait justement cette possibilité.

De toute façon on en saura plus à Clermont, il y a une réunion de tous les présidents de fédés de France, autour du thème du développement de la pêche de loisir, suite aux résolutions adoptées en juin 2010. La FNPF m'a demandé d'intervenir pour le volet carnassiers, j'aurais donc l'occasion de donner mon avis sur certaines orientations souhaitables, mais aussi de prendre la température pour voir ce qui se mijote Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture, ouverture... Empty Re: Fermeture, ouverture...

Message  truyere Mer 5 Jan - 11:35

MT a écrit:Si le texte de loi ne prévoit pas de dérogation possible par le préfet, alors un AP qui fixerait une autre date d'ouverture pour le brochet que le 1er mai serait a priori illégal. Or il me semble que certains départements sont passés outre. Smile

oui je pense que certain dépt sont passés outre ...

que risquent t ils vraiment ..?

affaire a suivre ....
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture, ouverture... Empty Re: Fermeture, ouverture...

Message  Jean-Philippe Jeu 13 Jan - 9:45

Otez moi d'un doute mais la fermeture entre fin janvier et le premier mai concerne bien une espèce, en l'occurrence le brochet? Ceci est parfaitement dissociable du fait de pêcher au leurre, surtout en visant d'autres espèces. En quoi certaines fédérations qui laissent la possibilité de pêcher le sandre ou la perche ou même le black bass au leurre jusqu'en mars par exemple se mettent elles hors la loi ?
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture, ouverture... Empty Re: Fermeture, ouverture...

Message  François Jeu 13 Jan - 10:04

En quoi certaines fédérations qui laissent la possibilité de pêcher le sandre ou la perche ou même le black bass au leurre jusqu'en mars par exemple se mettent elles hors la loi ?
Tu as le droit de pêcher le sandre ou la perche, c'est la façon de pêcher qui est réglementée:
Pendant cette période, il est interdit de pêcher au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non
accidentelle.


En gros pêche au ver au bouchon sans animation....
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture, ouverture... Empty Re: Fermeture, ouverture...

Message  lionel Ven 14 Jan - 19:30

une petite reflexion sur laquelle nous avons medi...té Laughing cet AM

certes le sandre reste ouvert jusqu en mars quand le brochet ferme fin janvier: le legislateur dans sa grande sagesse Suspect interdit la peche aux leurres pour pas
abimer les quenottes de sieur esox why not!!!

mais a l'inverse , quand le meme legislateur ouvre le brochet au premier mai , a til penser a notre ptit sandre qui lui n'a pas fini ses "mamours" et qui saute sur tout ce
qui touche a sa futur progeniture Question Question Question

n'y aurait pas quelque part , une discrimination voir une injustice Embarassed

moi , je dis : au 1er mai : peche du bec au terreau na pirat
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture, ouverture... Empty Re: Fermeture, ouverture...

Message  m@rcus Ven 14 Jan - 19:52

liocle a écrit:une petite reflexion sur laquelle nous avons medi...té Laughing cet AM

certes le sandre reste ouvert jusqu en mars quand le brochet ferme fin janvier: le legislateur dans sa grande sagesse Suspect interdit la peche aux leurres pour pas
abimer les quenottes de sieur esox why not!!!

mais a l'inverse , quand le meme legislateur ouvre le brochet au premier mai , a til penser a notre ptit sandre qui lui n'a pas fini ses "mamours" et qui saute sur tout ce
qui touche a sa futur progeniture Question Question Question

n'y aurait pas quelque part , une discrimination voir une injustice Embarassed

moi , je dis : au 1er mai : peche du bec au terreau na pirat


tout a fait lionel mais le sandre n'est pas un poisson protegé et au 1er mai tu peux pecher avec n'importe quel leurre et si tu prends du sandre tu n'as plus qu'a le relacher cyclops et c'est la que les reserves temporaire ont toutes leur importance Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture, ouverture... Empty Re: Fermeture, ouverture...

Message  charlie Sam 15 Jan - 18:29

+1 avec vous!! les reserves temporaires jusqu' mi-juin semblent etre les meilleurs solutions!! Mais par pitié, laisser nous pecher le sandre jusqu'en mars!! Sad
Et pas au vers de terre!!!
charlie
charlie
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture, ouverture... Empty Re: Fermeture, ouverture...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum