POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

cherches pièces mercury , URGENT

2 participants

Aller en bas

cherches pièces mercury , URGENT Empty cherches pièces mercury , URGENT

Message  william Ven 14 Déc - 15:23

Bonjour.

j'ai un 5 cv 2 temps MERCURY, et j'ai une pièces au niveau de l'hélice qui à gelée.

es ce que quelqu'un a un lien pour commander des pièces ou ce genre de pièce qui traine au fond de son garage?

je pense que l'année du moteur et 1998.

ref 98 05 751

j'arrive pas a poster de photo, mais il me faudrais l'axe de l'hélice en faite
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

cherches pièces mercury , URGENT Empty Re: cherches pièces mercury , URGENT

Message  MT Ven 14 Déc - 19:23

Salu William, je n'ai pas la réponse pour ta pièce, mais si ça a gelé c'est que tu avais de l'eau dans ton huile d'embase, donc un défaut d'étanchéité au niveau des deux joints toriques qui sont sur l'axe qui supporte l'hélice. Il faudra donc les changer (sauf si tu achètes une pièce neuve, car ils doivent être vendus avec je pense).

Vérifie bien que ton embase n'a pas souffert car elle peut être fendue...
Aussi, il se peut que la partie cylindrique de l'embase se soit déformée sous l'effet du gel (ovalisation ou autre), et dans ce cas tu n'auras plus d'étanchéité même avec des joints toriques neufs.

D'une manière générale, quand on fait la vidange d'embase (une fois par an) il faut être très attentif à la présence d'eau, qui avec l'huile forme une émulsion blanchâtre (mayonnaise). car ça veut dire que le moteur est en danger, surtout s'il dort dehors.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

cherches pièces mercury , URGENT Empty ..

Message  william Sam 15 Déc - 11:12

Merci pour les précisions.

finalement j'ai pu résoudre le problème avec une pièce que j'ai récupéré sur un moteur (même model que le mien) que j'avais trouver à la décheterie.

En faite je me suis mal exprimé, c'est pas l'embase qui a gelé, mais ca a gelé dans l'axe qui tiens l'hélice, et l'hélice était sortie de son logement.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

cherches pièces mercury , URGENT Empty Re: cherches pièces mercury , URGENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum