POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Helix SI

+3
J.Claude71
cricri
phoxynus
7 participants

Aller en bas

Helix SI Empty Helix SI

Message  phoxynus Dim 29 Oct - 10:30

Bonjour,

est ce que ça vaut le coup de prendre un helix SI 1ere génération par rapport à un G2 ?
Dans la description, il est écrit qu'il y a autochart live et le bluetooth. C'est vrai ? Je pensais que ce n'était que sur les G2. J'y connais pas grand chose chez humminbird.
Il n' y a pas le chirp, on est d'accord. Je pense qu'avec mes profondeur max (10m), ce n'est pas indispensable, j'ai bon ?

Merci

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  cricri Dim 29 Oct - 10:56

les utilisateurs des sondeurs humminbird vont te renseigner notamment jc71 qui en vend un
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  J.Claude71 Dim 29 Oct - 11:01

Entre la première génération et le G2, il y a un gros écart de qualité d'image sur les vues Side et Down. Après entre les deux, le budget n'est pas le même. Il est vrai que je vend un appareil que que j'ai eu en prêt depuis le mois de Février et si Madame avait voulue je le garderais bien.
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  François Dim 29 Oct - 12:12

Je t'ai répondu sur le forum Humminbird.

Le sondeur de Jean-Claude est une bonne affaire... Wink

François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  phoxynus Dim 29 Oct - 12:58

Merci pour vos réponse.
J'ai oublié de précisé qu'il s'agit un helix 9 SI.
Alors entre un 9 1ere gen neuf et un 7 G2 d'occas, pour 100€ d'écart, je ne sasi pas trop. C'est pour cela que je cherche bien les nouveauté et écart par rapport aux anciennes gen (qui étaient le top à leur sorties).

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  Pierrot34 Lun 30 Oct - 15:58

Salut,
Je ne vais pas répondre à ta question car je viens juste d'acquérir un HELIX 10 1ère génération. Je n'ai pas eu le temps de l'installer c'est pour cela que je ne peux pas te répondre mais sur la boite il est écrit Autochart Live. Le Bluetooth n'est pas indiqué mais networking (c'est-à-dire Ethernet). De ce que j'ai pu lire, mais ce n'est pas clair pour moi, sur les G2, Autochart Live est de série. Sur les G1, il me semble qu'il faut une mise à jour. J'ai hésité comme toi mais j'ai préféré un écran plus grand. Sinon c'était un HELIX 7. Le méga side n'est pas pour moi une priorité. Pas mal d’options du G2 sont, toujours d'après ce que j'ai lu, et ce n'est pas très clair, téléchargeable.
Voilà
Pierre

Pierrot34
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  François Lun 30 Oct - 16:55

Pierrot34 a écrit:Pas mal d’options du G2 sont, toujours d'après ce que j'ai lu, et ce n'est pas très clair, téléchargeable.

Il n'y a pas d'options téléchargeables, ce sont uniquement des mises à jour.

Le processeur des G2 est beaucoup plus rapide...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  phoxynus Lun 30 Oct - 21:05

Merci Pierrot,
après quelques recherches, j'ai l'impression que autochart live sans acquérir autochart pour pc ne sert pas à grand chose si j'ai bien compris. J'ai l'impression qu'avec juste autochart live, tu peux faire ta bathy en direct, mais ensuite, pas moyen de l'importer sur pc sans la carte appelé "zéro line".
Si certains en savent plus, ce serait cool de m'éclairer sur ce sujet.
Actuellement avec mon lowrance, j'enregistre mes bathy, je les upload et les récupère sans rien payer en plus.

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  jerome32 Mar 31 Oct - 6:48

Pourquoi tu restes pas chez lowrance si tu connais bien les appareils et insigh genesis
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  Pierrot34 Mar 31 Oct - 7:22

François a écrit:Il n'y a pas d'options téléchargeables, ce sont uniquement des mises à jour.

Le processeur des G2 est beaucoup plus rapide...
Merci pour la mise à jour de mon vocabulaire:lol: je copierai 100 lignes et n'irai plus à la pêche jusqu'à la prochaine fois.bounce

Avec Autochart Live, si j'ai bien compris, tu n'as que 8h max d'enregistrement. Si tu veux l'importer sur ton PC il faut Autochart ou Autochart Pro qui valent entre 250 et 350 €. Avec le Pro tu peux faire les cartes avec le Side entre autres. Pas avec Autochart.
Voici des liens. Certains sont redondants mais formateurs. Bon visionnage.
http://www.navicom.fr/plaisance/cartographie-electronique/autochart/logiciel-autochart
http://tv.navicom.fr/?page=playlist&cat=4&playlist=3
https://www.peche-partage.fr/autochart-live/
https://www.1max2peche.com/humminbird-auto-chart-bathymetrie-pour-tous/
https://www.youtube.com/watch?v=4ShwYN2kCvY
https://www.youtube.com/watch?v=egI1jw1J4pA
https://www.youtube.com/watch?v=wtd6lrkQ3fk


Mais il me semble que François est ou était sponso Humminbird. Il pourrait nous en dire peut-être plus. Ce serait ne bonne option. Very Happy
Amicalement
Pierre

Pierrot34
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  François Mar 31 Oct - 7:51

Pierrot34 a écrit:Mais il me semble que François est ou était sponso Humminbird
Juste partenaire... Wink
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  phoxynus Mar 31 Oct - 10:27

jerome32 a écrit:Pourquoi tu restes pas chez lowrance si tu connais bien les appareils et insigh genesis
Parce que j'ai vu le hélix 9 si à 999€ neuf

Pierrot34 a écrit:
Avec Autochart Live, si j'ai bien compris, tu n'as que 8h max d'enregistrement. Si tu veux l'importer sur ton PC il faut Autochart ou Autochart Pro qui valent entre 250 et 350 €. Avec le Pro tu peux faire les cartes avec le Side entre autres. Pas avec Autochart
C'est bien ce qu'il me semble aussi. Donc quasi inutile sans payer un truc en plus !


J'aimerais bien le side mais je ne vais pas me précipiter. Et effectivement du coup, je resterai surement chez lowrance.

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  Pierrot34 Mar 31 Oct - 18:48

Salut,
Je reviens du salon nautique du Cap d'Agde où j'ai discuté avec un représentant Navicom. Pour les G1 il faut télécharger la dernière mise à jour pour avoir Autochart Live (au moins sur le HELIX 9 et 10 side, je ne sais pas pour les autres). Elle ne sert qu'à faire une bathymétrie en live et faire une carte des fonds algues... Tu n'as que 8 heures d'enregistrement. Si tu veux plus, il faut acheter la carte Zéro line à 135 euros qui te permettra un enregistrement plus important.

Si tu veux faire une carte plus poussée ou la visualiser sur ton PC il te faut Autochart ou Autochart pro (pour le side).

Le tout sous le contrôle de François Laughing lol! (humour)
A plus.




Pierrot34
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  phoxynus Mar 31 Oct - 19:21

Super, merci pour ta réponse (et d'avoir demandé a navicom) !
Bon bah s'il faut payer un truc (ou 2) en plus, c'est assez con. Tu achètes un combiné et ensuite, il faut raquer pour l'exploiter au maximum.
Dommage, l'idée d'avoir un 9" avec le side pour 999€ était séduisante. Les possibilités d'autochart ont l'air pas mal pourtant.
Je vois que les elite ti sont aussi jusqu'à épuisement du stock. Peut être que lowrance va sortir un équivalent au live.

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  Pierrot34 Mar 31 Oct - 22:30

phoxynus a écrit:Super, merci pour ta réponse (et d'avoir demandé a navicom) !
De rien, je l'ai fait égoïstement pour moi en premier Very Happy What a Face. Un forum est fait pour ça. On reçoit et un jour on peut aider.
A plus
Pierre

Pierrot34
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  peponne Ven 26 Jan - 12:28

bien différencier les modèles G1 & G2 mais aussi G2N. Le terminaison N pour Network (Réseau) n'existe que pour certains G2. Ce qui permet d' être en réseau avec d' autre sondeur ou non.

Le soft à été revu, sur le G2 avec plus de nouvelles fonctionnalités. Des nouvelles vues en multiple partage, Carto + 2D ou Down + Side. Une vue side gauche et droite séparé mais sur la même vue (l' un au dessus de l'autre)

Tu as Autochart Live végétation et dureté. PAS de SIDE MOSAIC réservé aux ONIX et SOLIX

Une boussole intégré dans un mode de navigation.

Le CHIRP que tu peux paramétrer complétement pour chaque type 2D / Down / Side

le G2 est bluetooth . Qui sais ce que l'avenir nous réserve ? Moteur bluetooth,

Et le méga impressionnant la qualité du grain.
peponne
peponne
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Helix SI Empty Re: Helix SI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum