mise a l'eau de grangent???
+38
vertijohn
MT
Michel 03
gilles03
pitou15
ric63
Jeromdu63
jeff01
Dogged43
laurent12
rom142
sylvain43
sylvain42
sylvain26
RedbelugA
marco
christian
francis34
Vincent42
mimi 42
ca mord pas moins
rom1 F
J.Claude71
M@rcou
dave
remy42
charlie
jeromed
Ricou42
mado
patou
lionel
bruno G
daniel
lucio
sebassboat
m@rcus
BARBICHE
42 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: mise a l'eau de grangent???
c'est vrai que c'est un sacre probleme cette mise à l'eau, et ce depuis quelques temps et pourtant quand je reviens une dizaines d'année en arriere; il me semble que les niveaux etaient plus haut meme en hiver , j'y allais pratiquement tous les week ends et j'ai rarement ete dans l'impossibilité de mettre à l'eau et pourtant la rampe etait plus courte qu'actuellement.
mado- Powerticalier King
va falloir ressortir le zod ce we
et pendant ce temps la villerest remonte de 3m
et pendant ce temps la villerest remonte de 3m
m@rcus- Powerticalier King
Mado, je te rejoins complètement car je pêche Grangent depuis plus de 20 ans et la 1ère fois que j'ai vu les viaduc émergés, c'était lors de la canicule à l'automne 2003. Depuis maintenant 3 ans, chaque hiver se reproduit le même scénario. Il faut prendre en compte aussi l'année de la vidange décennale.
Ricou42- Powerticalier
je n'avais pas osé remonter 20 ans en arriere car j'y pechais aussi mais ça ne me rajeunissait pas tout ça
mado- Powerticalier King
salut,Ricou42 a écrit:On est tous conscient du boulot réalisé par la fédé. En reprenant le post, l'idée de mise en place d'une webcam date d'un déjà ... Et depuis rien, où en est le projet actuellement?
j'imagine que ce n'est pas si simple que cela, car il faut trouver le financement, qui est le maître d'ouvrage: fédé, mairie ?? Ensuite un contrat de maintenance de l'installation est aussi à envisager. Au final cela représente un bel investissement!
Pourvu que cela ne devienne pas l'arlésienne
le problème n'est pas tant financier car pour ce genre d'aménagement, je ne suis pas certain que le coût d'acquisition ou même de maintenance ne serait pas acceptable. Il existe sur le "marché" des caméra de surveillance Ip étanche... avec des coûts qui varient de 150 à 1000 € (il doit bien y avoir une raison technique à celà). Il faut aussi ajouter des espaces de stockage et de diffusion des données... mais je suis certain qu'on arriverait à financer ce projet.
Le souci est plus technique car Internet n'arrive pas à ce jour jusqu'au niveau de la mise à l'eau. par ailleurs, St Victor est situé en "bout de ligne " et les débits sont encore aujourd'hui faibles à cet endroit. Voilà !
La webcam permettrait simplement d'éviter des déplacements inutiles pour les gens qui viennent de loin (ou même de moins loin) ce qui serait déjà pas mal mais cela ne résout en rien le problème de fond qui reste la fonctionnalité de la mise à l'eau.
Vincent42- Habitué
Bonsoir, je rejoins Ricou42, avant en hiver le barrage descendait de deux metres cinquante Trois métres grand maxi et basta ont en parlais plus. Ont pouvaient mettre à l'eau sans souci de passer voir le vendredi soir pour le samedi matin.
Vincent, pourrais tu me tenir au courant de la réunion de vendredi avec les services de navigations concernant la dangerosité des viaducs et de la solution proposé pour supprimer ce probléme.
Merci d'avance.
PS: mise à l'eau de nouveau impraticable se soir, je revient de ST VICTOR actuellement.
Vincent, pourrais tu me tenir au courant de la réunion de vendredi avec les services de navigations concernant la dangerosité des viaducs et de la solution proposé pour supprimer ce probléme.
Merci d'avance.
PS: mise à l'eau de nouveau impraticable se soir, je revient de ST VICTOR actuellement.
remy42- Powerticalier Pro
cyril vient de dire que c’était ok .............remy42 a écrit:PS: mise à l'eau de nouveau impraticable se soir, je revient de ST VICTOR actuellement.
bon de toute façon nous ont a n'a pas de bleme pour mettre a l'eau ........voiture chargée et on verra bien demain matin sur place ........... on descend a deux bateaux avec mickey et philou
a demain pour ceux qui seront présent a st victor
A 14 h pour mettre un cap 360 a l eau ca le faisait, par contre pour ceux qui ont des boat plus gros pas la peine d y penser
ca mord pas moins- Powerticalier King
bon vais aller voir ca de suite ......... pas pour piranhas .....mais pour mon bassboat gonflable
grangent
Nous y serons aussi avec mon collégues. si tu croise un fun yak 450 blanc c'est nous:D
ok a toute
nous on va sauter la voie de chemin de fer
nous on va sauter la voie de chemin de fer
Salut les gars !
Alors, ça met à l'eau ?
Le barrage a du remonter, il non pas ouvert les vannes, ça sent bon pour demain !
Nous avons préféré jouer la sécurité en allant sur Villerest aujourd'hui, mais niveau pêche, ça n'a pas été des plus faciles.
Alors, ça met à l'eau ?
Le barrage a du remonter, il non pas ouvert les vannes, ça sent bon pour demain !
Nous avons préféré jouer la sécurité en allant sur Villerest aujourd'hui, mais niveau pêche, ça n'a pas été des plus faciles.
sylvain42- Super Powerticalier
oui ca met a l'eau mais tu ne peux monter au dessus de la presqu'ile du chatelet ................ ce que nous avons fait hier puisque on passe les boat a bras de l'autre coté pour être tous seul
par contre hier vers les 11h00 après un début plus que prometteur il a vite fallu ressauter une mer de place descendait ce qui ma valut une coupe par la glace sur un fish plus que correct
par contre de la presqu'ile du chatelet au mur c'est nickel puisque le viaduc de la voie de chemin de fer l’empêche de descendre
par contre hier vers les 11h00 après un début plus que prometteur il a vite fallu ressauter une mer de place descendait ce qui ma valut une coupe par la glace sur un fish plus que correct
par contre de la presqu'ile du chatelet au mur c'est nickel puisque le viaduc de la voie de chemin de fer l’empêche de descendre
Tu peut dire merci a ton brise glace
ca mord pas moins- Powerticalier King
Merci Marcus, pour les infos.
J'ai donc mis à l'eau ce matin sans soucis, mise à part un vent frais avec les -7 qu'affichait le thermomètre de la voiture ! Un peu d'eau chaude pour dégeler l’électrique, et c'est partie. Le pont était recouvert par l'eau mais nous ne nous sommes pas aventurés, d'ailleurs ça ne passait pas, entre le pont et la glace !
Une pêche difficile sur le bas, on fait quand même quelques poissons, mais pas simple du tout et rien d'extraordinaire.
Merci encore.
A + Sylvain
J'ai donc mis à l'eau ce matin sans soucis, mise à part un vent frais avec les -7 qu'affichait le thermomètre de la voiture ! Un peu d'eau chaude pour dégeler l’électrique, et c'est partie. Le pont était recouvert par l'eau mais nous ne nous sommes pas aventurés, d'ailleurs ça ne passait pas, entre le pont et la glace !
Une pêche difficile sur le bas, on fait quand même quelques poissons, mais pas simple du tout et rien d'extraordinaire.
Merci encore.
A + Sylvain
sylvain42- Super Powerticalier
oui heureusement qu'il etait la mon mick pour m'ouvrir la routeca mord pas moins a écrit:Tu peut dire merci a ton brise glace
y a pas de quoisylvain42 a écrit:Merci Marcus, pour les infos.
D’après la réponse de Vincent42, la solution de la webcam sera difficile à réaliser en raison de problèmes techniques. Une autre piste pourrait éventuellement être envisagée, je m’explique : sur le site VIGICRUES, l’information unique de Grangent concerne le débit sortant du barrage. Or sur Villerest, on retrouve la cote NGF ou pour Lavalette la différence par rapport à la hauteur maximale, ce qui renseigne suffisamment au sujet de la mise à l’eau . Ne pourrait-on pas mettre en place une station à échelle avec l’accord de la DREAL et du SPC. Cela permettrait d’avoir l’info sur VIGICRUE avant de se rendre à St Victor . D’autres questions se posent notamment le financement, les problèmes techniques liés à l’implantation, les différentes autorisations…
Voili, voilou, qu’en pensez vous ?
Voili, voilou, qu’en pensez vous ?
Ricou42- Powerticalier
Salut, EDF veut garder le niveau du barrage confidentiel car comme ils produisent de l' électricité ils ne veulent aucunes concurence. Info obtenu lors d'un coup de tel que j'ai passer à la fédération il y a 3 semaines.
Pour ceux qui comptes allez sur grangent ce weekend, je vous informe que le barrage et actuellement a -8,5 voir -9 donc mise à l'eau largement impraticable. En plus il va encore baisser car ils sont actuellement à 80m3sec
Pour ceux qui comptes allez sur grangent ce weekend, je vous informe que le barrage et actuellement a -8,5 voir -9 donc mise à l'eau largement impraticable. En plus il va encore baisser car ils sont actuellement à 80m3sec
avé !!!!
quelqu un peut nous dire si grangent est gelé? la mise a l eau pour des petites barques est elle jouable ?
j ai pas trempé le fil depuis quasi 1 mois et demain je voudrais bien faire faire trempette a mes leurres !!!
quelqu un peut nous dire si grangent est gelé? la mise a l eau pour des petites barques est elle jouable ?
j ai pas trempé le fil depuis quasi 1 mois et demain je voudrais bien faire faire trempette a mes leurres !!!
lionel- Powerticalier King
Il est à moins 10 et il descend encore, actuellement 45m3sec de sortie, mise à l'eau largement impossible
Salut les gars!!!!
Quelqu'un sait si le barrage a suffisamment remonté pour mettre à l'eau ? J'y suis passé lundi soir, il manquait 1 bon mètre...
Merci!!
Charlie
Quelqu'un sait si le barrage a suffisamment remonté pour mettre à l'eau ? J'y suis passé lundi soir, il manquait 1 bon mètre...
Merci!!
Charlie
charlie- Powerticalier Pro
Grangent
Bonsoir charlie, Grangent et à moins 10m donc aucune chance de mettre à l'eau, tout ce que je peu te dire c'est que depuis lundi ils le maintiennent à ce niveau.
Merci Remy!!
Bon, et bien on ira avec une barque "portative" alors....
Bon, et bien on ira avec une barque "portative" alors....
charlie- Powerticalier Pro
Logiquement Grangent doit remonter si l'on regarde le débit entrant. En plus Villerest est pratiquement plein.
http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=450&typegraphe=q&AffProfondeur=72&tr20=455&AffRef=non&nbrstations=40&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection
http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=450&typegraphe=q&AffProfondeur=72&tr20=455&AffRef=non&nbrstations=40&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection
J.Claude71- Powerticalier King
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Page 8 sur 18