POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bassboat ou type walleye

+11
ARTHEO
olive
F!L
renard
olexay
m@rcus
Jean-Philippe
bruno G
Pierrot
jerome32
RhôneFish
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  m@rcus Mar 12 Oct - 13:04

voici celui d'olive et c'est sur que le franc bord est au top Wink tres joli bateau Very Happy

Bassboat ou type walleye - Page 2 15310
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  TLR15 (Yves) Mar 12 Oct - 13:15

Pour contredire tout le monde, Aïe, Aîe, tapez pas .. Laughing
J'ai la sensation de piloter un bateau avec une barre franche alors qu'avec un volant, celà gomme tout ressenti avec la mécanique. C'est un peu la même sensation que de quitter le guidon d'une moto pour passer au volant d'une voiture.
La poussée de la mécanique ou la dérive de la coque ressenties au travers de la barre franche n'ont rien à envier à la conduite à l'aide d'un volant ormis le confort bien sûr mais que diable ....un peu de virilité!
En matière d'aménagement de bateau de pêche je trouve que la barre franche n'a que des avantages : pas d'encombrement sur le pont, gain de place, moindre coût = possibilité d'aménager un troisième poste de pêche au centre du bateau.
Nos amis nord européens n'ont certainement pas tout à fait tord.
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  Invité Mar 12 Oct - 13:41

un peu d accord avec toi yves le probleme d 'une barre franche avec des moteurs de 50 ch c'est qu'il faut tenir l'engin Evil or Very Mad
Par contre pour ce quiest marcraft, bateau qui me plaisait beaucoup tanpis pour la bub quand j'ai recu le devis de mr legendre en connaissant le prix de la coque en la commandant directement en hollande cela ma 1 peu refroidit , de la j 'ai opte pour 1 bass boat francais que je suis alle assayer sur place et que j attend pour la fin du mois , c'est fabriquer par creanautic , lbateau s'appelle NAC et son prix tout equipé defit tout les bass boats venus de l'etranger. Very Happy Rolling Eyes
Des qu'il sera la je vs mettrais qques photos Sleep Basketball
Olive je vais peche au salagou demain si tu as besoin d'info pour ce week end....... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  F!L Mar 12 Oct - 18:45

Parce qu'un fond plat ça tient pas dans la vague!!!!
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  zebre Mar 12 Oct - 18:54

[quote="F!L"]Parce qu'un fond plat ça tient pas dans la vague!!!!
A+

F!L[/quote
si tu es sur le Salagou sans thermique tu es cuit demande a tirettman si l'eau etait bonne en decembre.
zebre
zebre
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  olive Mar 12 Oct - 22:32

Merci Marcus pour l'extraction de la photo.
La plupard du temps, je suis sur Garrabit et les collègues qui voudraient discuter, boire un café ( j'ai toujours une cafetière italienne et le réchaud à bord) ou un coup de rouge sont les bienvenus.
Je suis d'accord avec toi yves pour la barre franche, les sensations sont différentes,plus viriles on dirait que le bourrin est dans tes mains....comme une demoiselle de 25 ans que tu saisis par les hanches Very Happy .
Mais une console apporte d'autres compensations, ne serais ce qu'au niveau de la répartition de la charge....faut pas pas oublier qu'un 60 fait plus de 100 kg, le réservoir plein 60 et moi 90!!!!Tout ce monde sur l'arrière, ça fait beaucoup.
Donc, je préfère une console située au milieu de la coque.
Marcraft propose dorénavant la console en option.... c'est pas le design d'un nitro et son superbe tableau de bord, mais à l'image du bateau c'est du solide, c'est bien moqueté et ce n'est pas vilain.
Tirettman si tu as une paire d'infos sur ta pêche au salagou je suis preneur...car nous faisons une sortie à quatre dont Mathieu Fabre et Yannick Lecoq. Il ya trois ans encore, je ne pêchais que la truite et on dira que je ne suis pas un surdoué du carna.Donc, il ya comme une odeur de trempe dans l'air. Vous me direz que je pourrais toujours me consoler avec ma cafetière italienne.
Pour revenir aux Marcrafts, et pour ce qui seraient éventuellement interessés, j'ai plutôt un bon plan pour une livraison clé en main a des prix sympas...donc je me tiens à votre dispo par MP.




olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  m@rcus Mer 13 Oct - 12:46

olive a écrit:Merci Marcus pour l'extraction de la photo.


y a pas de quoi olive Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  ARTHEO Lun 8 Nov - 17:36

Fais brièvement (j'avais la génération montante à surveiller) la connaissance d'OLIVE fin de semaine dernière à GARABIT où j'ai pu voir le fameux MARCRAFT : Pfffft belle bête finition soignée le rêve vivement noël........ Rolling Eyes
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  LOLO Lun 8 Nov - 18:24

ARTHEO a écrit:Fais brièvement (j'avais la génération montante à surveiller) la connaissance d'OLIVE fin de semaine dernière à GARABIT où j'ai pu voir le fameux MARCRAFT : Pfffft belle bête finition soignée le rêve vivement noël........ Rolling Eyes

Si tu peu me donner l'adresse de ton père noel je suis preneur Very Happy
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  ARTHEO Lun 8 Nov - 18:34

LOLO a écrit:
ARTHEO a écrit:Fais brièvement (j'avais la génération montante à surveiller) la connaissance d'OLIVE fin de semaine dernière à GARABIT où j'ai pu voir le fameux MARCRAFT : Pfffft belle bête finition soignée le rêve vivement noël........ Rolling Eyes

Si tu peu me donner l'adresse de ton père noel je suis preneur Very Happy

Ben en fait c'est pas trop l'adresse du père nöel ou le vieux barbu en rouge lui même le problème... le soucis c'est plutôt........la mère noël si tu vois ce que je veux dire (Elle est pas trop d'accord) santa santa
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  TLR15 (Yves) Lun 8 Nov - 18:50

moi j'ai une bonne adresse de mère Noël, mais je la garde pour moi
Cool
lol!
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  ARTHEO Lun 8 Nov - 18:55

TLR15 (Yves) a écrit:moi j'ai une bonne adresse de mère Noël, mais je la garde pour moi
Cool
lol!


Egoïste............!!!!!! scratch lol! scratch lol!
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  PELAP 15 Lun 8 Nov - 19:17

Salut les gars.
Yves est un grand amoureux de la barre franche......... Tu verras, yves, quand tu auras mon âge et mes douleurs aux épaules et dans les bras, tu changeras d' avis. C' est vrai que pour sentir la mécanique et pour économiser de la place, il n'y a pas mieux, mais bon, le confort sur le bateau c' est essentiel à mon avis. Sans parler de l' équilibrage du boat, car la console ramène un peu le poids sur le milieu, et vu ce que pèse un 60 cv, pour moi, il n'y a pas photo.

PELAP 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  F!L Lun 8 Nov - 20:32

Disons que la barre franche c'est bien jusqu'à 30cv (petite motorisation=petit bateau=peu de place à bord), au-delà...rien qu'avec la vitesse, il te faut une certaine protection (froid, pluie...). Au niveau de l'agrément c'est incomparable, tu as le confort de la position assise, la facilité du volant, et quand il s'agit de faire de longues distances...quand tu arrives tu peux pêcher, en barre franche déjà il te faut gérer ton début de parkinson!!
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  Invité Lun 8 Nov - 20:39

+ 1 avec fil Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  PELAP 15 Lun 8 Nov - 21:06

Dis Yves, l' adresse de la mère Noël, c' est la même que celle que je connais ?
Si c' est le cas, assurément c' est une très très bonne adresse.
Pour la barre franche, j' en joue parfois, avec un 40 cv. C' est vrai qu' au bout d' une heure, c' est pas terrible pour les bras. Il vaut mieux se les faire secouer par un broc de 90. La douleur est plus facilement supportable.

PELAP 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye - Page 2 Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum