AU SECOURS VERTICALE
+10
daniel
marco
TLR15 (Yves)
m@rcus
oliv39
follet
clems
toineconcept
william
ludo 71
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: AU SECOURS VERTICALE
daniel a écrit:et puis aprés comme on dit ça devient de la traine
Tout à fait et c'est se que l'on voit le plus souvent, des plombs entre 30 et 50gr un shad et tous ça à 20 ou 30 mètre derrière le bateau.
Là moi je prend aucun plaisir, mais ça bat du terrain....
La verticale pour moi c'est dérive très lente sur des échos, une cassure, une boule de vif, jusqu'à trouver la présentation qui déclenche l'attaque, si le leurre doit bouger plus vite on ajuste son animation mais on augmente pas la vitesse de dérive du bateau.
(là je prend du plaisir dans la pêche)
A++
flint15- Super Powerticalier
la vertical, il n'y a pas plus simple comme peche, un sondeur (et encore quand on connait ses coins ce n'est meme pas la peine d'en avoir) une barque ( peche en derive lente au dessus du fond) une canne tactile ( il en existe à des prix tres raisonnable) et quelques shads couleur fire tiger, blanc, marron, bleu.... et tu prends du poisson...
mado- Powerticalier King
A oliv 39
[quote="oliv39"]
J'aime bien ton point de vue Oliv 39, mais tu sais, vu l'expérience que moi et mon pote on a en verticale qui se limite à 1 bonne dizaine de sorties (et autant de sandres), je pense pas qu'il y ait besoin d'être un crac pour nous apprendre deux trois bases sur la verticale en particulier, ou la peche du sandre en générale...
Astuces et récits d'expériences, interprétations seront les bien venues, mais on verra en temps voulu...a bientôt
ludo 71 a écrit:Loin de moi la prétention de t'apprendre quelque chose, chacun a sa façon de pêcher ou plutôt sa façon de s'adapter à la pêche du moment. On peut tous apprendre des autres en pêchant ensemble. On peut trouver assez vite les poissons, les faire mordre c'est autre chose... On verra. a+
J'aime bien ton point de vue Oliv 39, mais tu sais, vu l'expérience que moi et mon pote on a en verticale qui se limite à 1 bonne dizaine de sorties (et autant de sandres), je pense pas qu'il y ait besoin d'être un crac pour nous apprendre deux trois bases sur la verticale en particulier, ou la peche du sandre en générale...
Astuces et récits d'expériences, interprétations seront les bien venues, mais on verra en temps voulu...a bientôt
ludo 71- Powerticalier
..
de toute facon je pense qu'il y a pas de secret, c'est comme tous, Il faut pratiquer, ce faire son expérience.
Moi je suis à mes début en verticales, et j'ai beaucoup de mal, par contre sur les pêches en linéaires, en power fishing... que je pratique très souvent, je me sent super à l'aise, même si je me prend des capots comme tous le monde.
J'ajouterai que si tu peu aller avec quelqu'un qui maitrise la technique, fais le, tu va progresser beaucoup plus rapidement.
Cette année j'ai pecher avec beaucoup de personnes différentes, dans beaucoup de secteurs différents, il y a pas mieux pour progresser.
Moi je suis à mes début en verticales, et j'ai beaucoup de mal, par contre sur les pêches en linéaires, en power fishing... que je pratique très souvent, je me sent super à l'aise, même si je me prend des capots comme tous le monde.
J'ajouterai que si tu peu aller avec quelqu'un qui maitrise la technique, fais le, tu va progresser beaucoup plus rapidement.
Cette année j'ai pecher avec beaucoup de personnes différentes, dans beaucoup de secteurs différents, il y a pas mieux pour progresser.
william- Powerticalier King
william a écrit:
la je suis 10% d'accord avec tes propos william c'est la meilleur des ecoles
le theorie sur le net c'est bien mais en pratique c'est encore mieux et avec des pecheurs qui maitrises bien le sujet ta progression sera multiplié par 4 et la tu t'apercevras que certaines idées véhiculées par des "téléphones arabe" sont des inepties a cette pèche et que finalement il ne suffit pas de tremper un leurre pour prendre du fish mais que c'est réellement une technique qui demande plus de savoir faire et de la technique que l'on veut bien le dire
m@rcus- Powerticalier King
marcus a écrit:william a écrit:
la je suis 10% d'accord avec tes propos william c'est la meilleur des ecoles
le theorie sur le net c'est bien mais en pratique c'est encore mieux et avec des pecheurs qui maitrises bien le sujet ta progression sera multiplié par 4 et la tu t'apercevras que certaines idées véhiculées par des "téléphones arabe" sont des inepties a cette pèche et que finalement il ne suffit pas de tremper un leurre pour prendre du fish mais que c'est réellement une technique qui demande plus de savoir faire et de la technique que l'on veut bien le dire
Salut Marcus, allez elle est trop facile, que fais-tu des 90%
Sérieusement, c'est clair qu'il faut se faire sa propre expérience tout en côtoyant des pêcheurs expérimentés afin de faire évoluer sa pêche... D'où cette envie de descendre l'été prochain rendre visite au noyau dur de ce forum !
Ce principe est valable pour toutes les techniques de pêche.
a+ ou - car -18 demain matin, un peu juste pour aller à la pêche.
oliv39- Super Powerticalier
oliv39 a écrit:a+ ou - car -18 demain matin, un peu juste pour aller à la pêche.
ah ouais , quand meme
ça rigole pas chez vous .
sur toulouse , les lacs sont beaucoup plus petit , mais le temps plus clemant .
-1 au lever du jour et j'y vais dans une demie heure .
heureusement , ils vous reste la peche sur clavier
toineconcept- Powerticalier Pro
pffffffffffff pour moi c'est plus que cuit -11 et neige
+ 1 avec toi Marcus , -12° , on verra demain ils annoncent du redoux ( si ça continue faudra aussi que je dépoussière le matos )
Pierrot- Powerticalier King
-9° à 9h00 c'est bon pour cet aprème.marcus a écrit:pffffffffffff pour moi c'est plus que cuit -11 et neige
LOLO- Powerticalier King
Il fait très froid ce matin mais je vais peut-être essayer de descendre le float tube jusqu'au lac cet après-midi, je suis à moins de 2 kilomètres de la mise à l'eau impraticable ! 30 cm de neige, une route (plus que secondaire) mal déneigée, un coup à laisser la voiture plantée en bas d'où la réflexion "j'y vais, je n'y vais pas ?". Pourtant un vrai temps de pêche à la Verticale !
Conclusion c'est le Pôle Nord pour un moment, que ceux qui habitent dans des régions au climat plus clément en profite bien !
Conclusion c'est le Pôle Nord pour un moment, que ceux qui habitent dans des régions au climat plus clément en profite bien !
on y était la semaine dernière a cette heure la et en plein taf meme
marcus a écrit:on y était la semaine dernière a cette heure la et en plein taf meme
quand on voit les photos du compte rendu ,à cette heure vous étiez plus au casse croute qu'à la pêche
daniel- Powerticalier Pro
FROID FROID
ben du coup faute de Vouglans, on è allé dan une minuscule rivière mais prometteuse pour en avoir déjà pris o vif, pa de touch é très peu propecté car en fait il nou orai falu 1 brise glace...
Du coup on c rabatu sur une rivière un peu plu grande (é pa gelé...) é on a pri 7 sandre dt le plus gros de ... 39 cm, donc kelk touch mè pa gro, é on c bien pelé lé miches... aparemen i devè fair moin 8 moin dix, mai le vin cho nou a bien aidé...
Alor oliv 39, Vouglans en float tube, sa a donné?
Ciao...
Du coup on c rabatu sur une rivière un peu plu grande (é pa gelé...) é on a pri 7 sandre dt le plus gros de ... 39 cm, donc kelk touch mè pa gro, é on c bien pelé lé miches... aparemen i devè fair moin 8 moin dix, mai le vin cho nou a bien aidé...
Ciao...
ludo 71- Powerticalier
LUDO , merci de ne pas utiliser une écriture sms sur le forum , c'est une des règles , merci
Pierrot- Powerticalier King
ludo 71 a écrit:ben du coup faute de Vouglans, on è allé dan une minuscule rivière mais prometteuse pour en avoir déjà pris o vif, pa de touch é très peu propecté car en fait il nou orai falu 1 brise glace...
Ciao...
Il fait trop froid ! Même si le Jura n'est pas la Sibérie, en ce moment cela y ressemble !
J'ai sorti les skis en attendant le radoucissement.
Page 2 sur 2 • 1, 2