POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

refection/modification de tableau arrière.

3 participants

Aller en bas

refection/modification de tableau arrière. Empty refection/modification de tableau arrière.

Message  riquet25 Lun 14 Mar - 11:29

Salut,

j'ai besoin de l'avis des bricoleurs du forum!

avant de monter mon 35cv sur mon boat qui n'est pas tout récent; bien qu'en bon état,je souhaite modifier le tableau arriere.

J'ai une fissure a combler.

refection/modification de tableau arrière. Tablea10

je souhaite également en profiter pour combler la partie moins large ou est positionné le contreplaqué pour pouvoir renforcer le tableau arriere avec une plaque qui couvrirait la surface delimitée en rouge.

refection/modification de tableau arrière. Tablea11

Mes questions sont les suivantes:

Quels materiaux utiliser? résine+mat de verre?,gelcoat,?mat de verre,les deux?

merci d'avance

@+
riquet25
riquet25
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

refection/modification de tableau arrière. Empty Re: refection/modification de tableau arrière.

Message  clems Lun 14 Mar - 15:13

resine et matt + roving,un combine sera plus costaud face au 35 cv!
le matt resiste a l abrasion et le roving a l ettirement,donc les 2 combines existe se sera mieux avec plusieurs epaisseurs!!
pour combler ton "trou" n hesite pas a mettre la dose,il n y aura pas de surpoids et sa en sera plus dur!!
une fois resiner et fibrer,gel coat de finition de la couleur de ton choix,si tu le fait au pistolet prends du pistolable!
si tu le fait au pinceau prends un pinceau a bande large et pas un rouleau laqueur car pour avoir essayer les 2 il y a un meilleur rendu au pinceau!
quand tu passe ton gel coat respecte les dose de catalyseur et de temperature!! mais n ai pas peur de mettre la dose sur ton tableau arrriere!
n oublie que le gelcoat joue un role d etancheiter sur ton bateau!
pour ton tableau arriere le contreplaque ne sert a rien car ds le batteau tu a deja un grosse plaque en bois super epais qui joue le role de protection de deformation,priviligie l alu,moins lourd et aussi resistant a condition de prendre du epais!!(c mon avis)

verifie surtout que ton bateau peu surporter 35 cv car la pousse du bordel peut tout arracher si c pas le cas!
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

refection/modification de tableau arrière. Empty Re: refection/modification de tableau arrière.

Message  riquet25 Lun 14 Mar - 17:37

Salut,

merci clems pour les infos.

mon boat peut recevoir une motorisation maxi de 50 cv.

je me renseigne pour commander ce type de matos et éventuellement glaner quelques infos chez divers fournisseurs.

@+
riquet25
riquet25
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

refection/modification de tableau arrière. Empty Re: refection/modification de tableau arrière.

Message  m@rcus Lun 14 Mar - 20:40

+1 avec clem Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

refection/modification de tableau arrière. Empty Re: refection/modification de tableau arrière.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum