vitesse maxi d'une quick 355 SL
+3
F!L
michel
william
7 participants
Page 1 sur 1
vitesse maxi d'une quick 355 SL
Hello.
j'ai une quick 355 motorisé 5 cv (2 temps).
en solo, j'avais pris ma vitesse avec un GPS de randonné, j'étais à 10.5 km/h maxi (en lac)
depuis que le je l'ai ponté j'ai l'impression d'aller plus vite, j'ai refais une mesure avec le même GPS ce matin , 17.5 km/h à contre courant en rivière.
Ca me parait énorme comme gain de vitesse , vous en pensez quoi?
en solo, j'avais pris ma vitesse avec un GPS de randonné, j'étais à 10.5 km/h maxi (en lac)
depuis que le je l'ai ponté j'ai l'impression d'aller plus vite, j'ai refais une mesure avec le même GPS ce matin , 17.5 km/h à contre courant en rivière.
william- Powerticalier King
Re: vitesse maxi d'une quick 355 SL
peu etre moins de prise au vent efait un essais sans le pontage :
michel- Powerticalier King
T'as ptet trimé le moteur différemment...dans tous les cas le pontage rééquilibre le bateau, il penche moins vers l'arrière en navigation.
En tout cas 10km/h seul avec une 355 et 5cv, t'es sûr qu'il y avait une hélice? Remarque même 17km/h je trouve ça faible pour 5cv...
A+
F!L
En tout cas 10km/h seul avec une 355 et 5cv, t'es sûr qu'il y avait une hélice? Remarque même 17km/h je trouve ça faible pour 5cv...
A+
F!L
F!L- Powerticalier King
Je suis un peu d'accord avec Fil le fait d'avoir ajouté du poids à l'avant facilite probablement le déjaugeage de ton boat (répartition du poids) après pour la vitesse je ne me rend pas trop compte avec 05cv et une quick comme la tienne il faudrait voir avec quelqu'un qui a le même type d'embarcation et motorisation
ARTHEO- Powerticalier King
a titre d info, je prends 30km/h avec mon extrem boat 3.70 et un 9.9 . le bateau n'est pas ponté mais tout amenagé en alu et bien equilibré en poids ( je dejauge tres vite) .
+1 avec fil et alain pour le trime du moteur :tu dois t en rendre compte facilement en changeant l'inclinaison du moteur : l'eau gicle +ou- tu te mouille et cela te freine
pour l'ecart mesuré , je le trouve aussi important mais si tu a rééquilibré l'ensemble
en poids avec ton pontage , peut etre a tu inconsciemment trouvé le bon rapport poids puissance . sur ce type de bateau , tres leger il faut tres peu de chose pour changer la donne : quelques kilos mal positionnés suffisent
+1 avec fil et alain pour le trime du moteur :tu dois t en rendre compte facilement en changeant l'inclinaison du moteur : l'eau gicle +ou- tu te mouille et cela te freine
pour l'ecart mesuré , je le trouve aussi important mais si tu a rééquilibré l'ensemble
en poids avec ton pontage , peut etre a tu inconsciemment trouvé le bon rapport poids puissance . sur ce type de bateau , tres leger il faut tres peu de chose pour changer la donne : quelques kilos mal positionnés suffisent
lionel- Powerticalier King
puissance moteur
Bonjour,
je suis d'accord avec toi Lionel.
J'ai une aquapêche 350 avec un 9.9 cv dessus. J'ai un moteur électrique à l'avant (10 kg), avec la batterie (20 kg), un poids pour ancrage de 14 kg + un petit de 10 kg. Tout ça à l'avant. J'ai ponté le fond du bateau en CP de 15 mm moquetté, et ai placé 2 sièges.
Le bateau déjauge très facilement, et à pleine vitesse, il me faut même me déplacer vers l'avant pour rétablir une bonne glisse. Je navigue à 30 km/h (enregistré avec un GPS de voiture).
A deux (soit 2x90 kg!!), il me faut déplacer un peu de poids vers l'arrière et jouer sur le trim pour atteindre 20 km/h.
by
je suis d'accord avec toi Lionel.
J'ai une aquapêche 350 avec un 9.9 cv dessus. J'ai un moteur électrique à l'avant (10 kg), avec la batterie (20 kg), un poids pour ancrage de 14 kg + un petit de 10 kg. Tout ça à l'avant. J'ai ponté le fond du bateau en CP de 15 mm moquetté, et ai placé 2 sièges.
Le bateau déjauge très facilement, et à pleine vitesse, il me faut même me déplacer vers l'avant pour rétablir une bonne glisse. Je navigue à 30 km/h (enregistré avec un GPS de voiture).
A deux (soit 2x90 kg!!), il me faut déplacer un peu de poids vers l'arrière et jouer sur le trim pour atteindre 20 km/h.
by
le fureteur- Powerticalier
Y'a pas à dire c'est un technicien ce LIONEL........
ARTHEO a écrit:Y'a pas à dire c'est un technicien ce LIONEL........
haaaa c'est pour ca qu'il suit son regime a la lettre
m@rcus- Powerticalier King
Quoi Lionel "au régime" alors plus de casse dalle avec charcut' maison
william a écrit:Hello.
Ou alors quand tu étais à contre courant ton bateau ne bougeait pas et ton GPS à mesuré la vitesse de l'eau