POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

+11
le bolide
christophe.b
david
pierre
J.Claude71
david12
m@rcus
zebre
CYRIL 36
yacco87
le barn's
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  le barn's Sam 30 Juil - 21:10

Salut,
Quand une vessie sort de la gueule d'un sandre pris profond ce n'est pas la vessie natatoire mais l'estomac. En fait la vessie se dilate tellement qu'elle pousse l'estomac et en fait sortir une partie. Je pique alors le sandre sur le flanc juste en dessous de la colonne vertébrale en le tenant dans l'eau pour bien vérifier qu'il sort de l'air. Quand les bulles s'arrêtent je retire l'aiguille et relâche le poisson qui repart normalement. J'utilise cette technique avec une aiguille faite pour ça commandée aux USA et qui ne peu jamais se boucher car quand je la range dans son étuis, une fine aiguille rentre à l'intérieur de façon à la déboucher. Avant j'utilisais des aiguilles de vétérinaire mais elles se bouchaient souvent ou se tordaient en piquant. Je n'utilise cette technique pratiquement qu'en compétition car on ne peut relâcher le poisson immédiatement. La meilleure solution consiste à relâcher le poisson le plus vite possible car il met un peu de temps à gonfler. Pour le sandre, il faut le claquer à la surface car celui-ci a tendance à se tétaniser et en le jetant il retrouve ses esprits et regagne le fond. Parfois, comme sur le Lot, les poissons pris dans 6 à 8 mètres gonflent un peu mais pas jusqu'à faire sortir l'estomac mais il faut quand même les fizzer. Quant à la survie du poisson tout ce que je peux vous dire c'est qu'il repart bien et le reste malheureusement je n'en sais rien. Je pense que si le fizzing est bien fait, la grande majorité des poissons s'en sortent (ce n'est qu'un ressenti, pas de possibilité de le vérifier). De toute manière le fizzing doit être employé en dernier recours car c'est une technique traumatisante pour le poisson.
Voilà en tous cas comment je procède.
Docteur Barn's
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  m@rcus Dim 31 Juil - 8:57

pour eviter que l'aiguille se bouche il faut inserer une corde a piano tres fine a l'interieur et on retire la corde a piano une fois que l'on est dans la vessie Idea

voici une decoupe d'un sandre afin de bien visualiser ou se trouve tous les organes Wink

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 11020010
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  olive Lun 1 Aoû - 21:49

Toujours aussi proléfique dans la recherche d'infos Marcus.
Avec du retard, mais bravo Jérome pour ta pêche et ce cours magistral. Je vais commander l'aiguille rapido cheers

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  François Lun 1 Aoû - 22:13

olive a écrit:Je vais commander l'aiguille rapido cheers
Quelqu'un a un lien pour l'aiguille?
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  franck b Lun 1 Aoû - 23:02

Pour ma part j'utilise une aiguille de seringue 1.2 x 40 mm
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  le barn's Lun 22 Aoû - 21:28

Salut François, désolé pour le retard, j'étais en vacances.
Tu trouveras des aiguilles à fizzer chez "tacklewarehouse", "cabelas france" ou chez "tackleexperts"
Comme je ne sais pas coller de liens, tu vas devoir chercher...
Jérôme
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  m@rcus Lun 22 Aoû - 22:01

voila voila jerome Wink

Bends Mender Deflator Needle
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  François Lun 22 Aoû - 22:04

Ok merci... Wink
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  clems Mar 30 Aoû - 19:53

le barn's a écrit:Salut,
Quand une vessie sort de la gueule d'un sandre pris profond ce n'est pas la vessie natatoire mais l'estomac. En fait la vessie se dilate tellement qu'elle pousse l'estomac et en fait sortir une partie. Je pique alors le sandre sur le flanc juste en dessous de la colonne vertébrale en le tenant dans l'eau pour bien vérifier qu'il sort de l'air. Quand les bulles s'arrêtent je retire l'aiguille et relâche le poisson qui repart normalement. J'utilise cette technique avec une aiguille faite pour ça commandée aux USA et qui ne peu jamais se boucher car quand je la range dans son étuis, une fine aiguille rentre à l'intérieur de façon à la déboucher. Avant j'utilisais des aiguilles de vétérinaire mais elles se bouchaient souvent ou se tordaient en piquant. Je n'utilise cette technique pratiquement qu'en compétition car on ne peut relâcher le poisson immédiatement. La meilleure solution consiste à relâcher le poisson le plus vite possible car il met un peu de temps à gonfler. Pour le sandre, il faut le claquer à la surface car celui-ci a tendance à se tétaniser et en le jetant il retrouve ses esprits et regagne le fond. Parfois, comme sur le Lot, les poissons pris dans 6 à 8 mètres gonflent un peu mais pas jusqu'à faire sortir l'estomac mais il faut quand même les fizzer. Quant à la survie du poisson tout ce que je peux vous dire c'est qu'il repart bien et le reste malheureusement je n'en sais rien. Je pense que si le fizzing est bien fait, la grande majorité des poissons s'en sortent (ce n'est qu'un ressenti, pas de possibilité de le vérifier). De toute manière le fizzing doit être employé en dernier recours car c'est une technique traumatisante pour le poisson.
Voilà en tous cas comment je procède.
Docteur Barn's

cette technique m interresse fachement!
il faudra que tu montres ca lors d une partie de peche au Salag si ca t interresse!
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  le barn's Mar 30 Aoû - 20:55

Pas de soucis Clems quand je descends j'essayerai de te laisser un MP.
Cette année j'y descendrai un peu moins car j'irai plus au Rhône (because gros zanders) et quand je laisserai les loups tranquilles!
Jérôme
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  clems Mar 30 Aoû - 21:02

ah le rhone!!! depuis que je tane Clemclem et yo pour aller y faire un tour! ils ont peur que je leurs mettent une lecon LOL!!!
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  m@rcus Mar 30 Aoû - 21:44

le barn's a écrit:Pas de soucis Clems quand je descends j'essayerai de te laisser un MP.
Cette année j'y descendrai un peu moins car j'irai plus au Rhône (because gros zanders) et quand je laisserai les loups tranquilles!
Jérôme

quand tu veux tu m'invite jerome lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  le barn's Mar 30 Aoû - 22:49

Marcus, on essaye de faire ça en fin de saison après l'open de Villerest. Décembre et janvier sont 2 mois favorables pour faire tomber les records...

Jérôme
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  m@rcus Mer 31 Aoû - 13:32

y a pas de soucis ma poule Wink

et faire péter les records cette année ça me déplait pas cheers cheers cheers cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais - Page 2 Empty Re: open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum