pneumatique Z-RAY I 300
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pneumatique Z-RAY I 300
description de ce bateau gonflable ( a la demande de certains membres) et je précise que je n'ai pas d'action chez ce fournisseur donc mon avis est guidé que par mes propres ressentis et n'engage que mézigues
présentation en image
caractéristiques technique
données du vendeur
Particulièrement "jauge lourde" très stable, étanche de mer le matériel de PVC avec
Renforcement de mailles de polyester
Qualité maritime 270 x 152 x 42 cm
Charge utile 400 kg / 3 personnes
Poids environ 31 kg
Motorisation au maximum 3,7 kilowatts (5 CV)
des soupapes a gros débit qui a pour effet de gonfler très rapidement............ 5mn "rapide comme un éclair" les 3 chambres de gonflage
plancher en lattes du contre-plaqué maritime Anti-Bump
aviron renversant le panneau les tolets de gouvernail stables, pivotants
Volume des livraisons
Bateau
Banque de siège
Pagaie d'aluminium
Pompe à air
mano de pression de l'air
Le moteur n'appartient pas au volume des livraisons
Masse de paquet : 48,5 x 33,5 x 105 cm
raisons de mon choix
tout d'abord je tien a préciser que j'ai acheter cette embarcation pour une pratique sur des lacs ou le thermique est interdit et avec des accès plus que difficile (lavalette,naussac,grangent quand il n'est plus possible de mettre piranhas a l'eau)... ..etc..)
et que le float tube n'est pas ma tasse de thé (déplacement limité,le froid au pattes,et surtout palmer,et ne pas pouvoir emmener tous mon matos ) bref le choix a vite était vu "exit le float tube".............
test "PERSO" du Z-RAI I300
le bateau rentre sur la banquette arrière de la voiture
7h05 (je regarde l'heure pour me faire une idée du temps de préparation) début du déchargement,montage du banc 15'' et gonflage des trois chambres avec la pompe qui était fournie, ça va vite ...............même très vite...........grâce a ces valves a gros débit il me faudra a peine 5mn (moins de temps que pour gonfler mon float avec ces petites valves)
je porte le bateau a l'eau (sans problème poids plume) j'installe le moteur elec + sondeur et charge le matos (5 cannes deux valises de boites,sceau a vif,casse croute,batterie etc....)
il est 7h20 donc 15mn de préparation ça le fait
les potes arrivent avec leurs barques et 4x4 obligatoire .............direction la zone de combat
1ere impression j'ai toute la zone du banc au tableau arrière pour me tourner(2m sur 1m) ce qui est largement suffisant car j'ai rangé tous le matos sur la partie avant ....le bateau est stable d'ailleurs je suis très impressionné et je pèche debout sans avoir a chercher constamment l’équilibre
pas besoin d'avoir un moteur de 80lbs même avec mon 30lbs ça déboite
le vent se lève et le bateau reste toujours très stable avec ses deux énorme boudin pas de bleme
retour a la voiture et en 15mn tout le barda est dans la voiture ....vraiment ces valves sont très pratiques puisque je vide complétement les boudins (sans leur tordre le cou) et pouvoir le plier sans aucun effort............maintenant on peut boire une bière avec les potes
conclusion "perso"
maintenant ça reste une embarcation gonflable qui oblige a une certaine précaution et discipline mais qui néanmoins est un très bon compromis entre la barque et le float tube pour des espaces de jeu ou les thermiques et les accès sont stricts.
les +
-hyper commode pour le rangement et avec un temps de préparation et de démontage relativement court.
-une stabilité remarquable.
-gonflage très rapide et surtout un dégonflage optimal (ce qui permet un rangement efficace)avec les vannes gros débits.
-le banc qui reste un accessoire indispensable.
-grand espace pour un seul pécheur
-légèreté de l'ensemble (aisé pour une seule personne)
les -
-montage des lattes du plancher (ça force pour tenir l’écartement du bateau ainsi que sa rigidité)....donc je préconise de les mettre a la maison et de ne plus les enlever sauf pour le nettoyage(ce que je fait).
-pas de housse de transport prévoir une enveloppe sous peine de mouillé l'auto.
-prévoir une petite plaque de polystyrène pour déposer la batterie dans le fond du bateau
-maintenant j'ai des doutes sur l'espace a deux pécheurs (surtout si il emmène autant de matos que moi ) donc prévoir la taille au dessus si vous pensez pécher a deux
voila j’espère avoir était le plus complet possible et avoir répondus au questions éventuelles que vous pouvez vous poser au sujet de cette embarcation
mais a ce prix la ça reste un investissement plus qu'abordable afin de pouvoir profiter des joies de notre passion
si vous avez d'autres question n’hésitez pas
présentation en image
caractéristiques technique
données du vendeur
Particulièrement "jauge lourde" très stable, étanche de mer le matériel de PVC avec
Renforcement de mailles de polyester
Qualité maritime 270 x 152 x 42 cm
Charge utile 400 kg / 3 personnes
Poids environ 31 kg
Motorisation au maximum 3,7 kilowatts (5 CV)
des soupapes a gros débit qui a pour effet de gonfler très rapidement............ 5mn "rapide comme un éclair" les 3 chambres de gonflage
plancher en lattes du contre-plaqué maritime Anti-Bump
aviron renversant le panneau les tolets de gouvernail stables, pivotants
Volume des livraisons
Bateau
Banque de siège
Pagaie d'aluminium
Pompe à air
mano de pression de l'air
Le moteur n'appartient pas au volume des livraisons
Masse de paquet : 48,5 x 33,5 x 105 cm
raisons de mon choix
tout d'abord je tien a préciser que j'ai acheter cette embarcation pour une pratique sur des lacs ou le thermique est interdit et avec des accès plus que difficile (lavalette,naussac,grangent quand il n'est plus possible de mettre piranhas a l'eau)... ..etc..)
et que le float tube n'est pas ma tasse de thé (déplacement limité,le froid au pattes,et surtout palmer,et ne pas pouvoir emmener tous mon matos ) bref le choix a vite était vu "exit le float tube".............
test "PERSO" du Z-RAI I300
le bateau rentre sur la banquette arrière de la voiture
7h05 (je regarde l'heure pour me faire une idée du temps de préparation) début du déchargement,montage du banc 15'' et gonflage des trois chambres avec la pompe qui était fournie, ça va vite ...............même très vite...........grâce a ces valves a gros débit il me faudra a peine 5mn (moins de temps que pour gonfler mon float avec ces petites valves)
je porte le bateau a l'eau (sans problème poids plume) j'installe le moteur elec + sondeur et charge le matos (5 cannes deux valises de boites,sceau a vif,casse croute,batterie etc....)
il est 7h20 donc 15mn de préparation ça le fait
les potes arrivent avec leurs barques et 4x4 obligatoire .............direction la zone de combat
1ere impression j'ai toute la zone du banc au tableau arrière pour me tourner(2m sur 1m) ce qui est largement suffisant car j'ai rangé tous le matos sur la partie avant ....le bateau est stable d'ailleurs je suis très impressionné et je pèche debout sans avoir a chercher constamment l’équilibre
pas besoin d'avoir un moteur de 80lbs même avec mon 30lbs ça déboite
le vent se lève et le bateau reste toujours très stable avec ses deux énorme boudin pas de bleme
retour a la voiture et en 15mn tout le barda est dans la voiture ....vraiment ces valves sont très pratiques puisque je vide complétement les boudins (sans leur tordre le cou) et pouvoir le plier sans aucun effort............maintenant on peut boire une bière avec les potes
conclusion "perso"
maintenant ça reste une embarcation gonflable qui oblige a une certaine précaution et discipline mais qui néanmoins est un très bon compromis entre la barque et le float tube pour des espaces de jeu ou les thermiques et les accès sont stricts.
les +
-hyper commode pour le rangement et avec un temps de préparation et de démontage relativement court.
-une stabilité remarquable.
-gonflage très rapide et surtout un dégonflage optimal (ce qui permet un rangement efficace)avec les vannes gros débits.
-le banc qui reste un accessoire indispensable.
-grand espace pour un seul pécheur
-légèreté de l'ensemble (aisé pour une seule personne)
les -
-montage des lattes du plancher (ça force pour tenir l’écartement du bateau ainsi que sa rigidité)....donc je préconise de les mettre a la maison et de ne plus les enlever sauf pour le nettoyage(ce que je fait).
-pas de housse de transport prévoir une enveloppe sous peine de mouillé l'auto.
-prévoir une petite plaque de polystyrène pour déposer la batterie dans le fond du bateau
-maintenant j'ai des doutes sur l'espace a deux pécheurs (surtout si il emmène autant de matos que moi ) donc prévoir la taille au dessus si vous pensez pécher a deux
voila j’espère avoir était le plus complet possible et avoir répondus au questions éventuelles que vous pouvez vous poser au sujet de cette embarcation
mais a ce prix la ça reste un investissement plus qu'abordable afin de pouvoir profiter des joies de notre passion
si vous avez d'autres question n’hésitez pas
m@rcus- Powerticalier King
Re: pneumatique Z-RAY I 300
merci bien Marcus pour toutes ces précisions,je pense que le test est complet et bien expliqué.Comme tu le dis pêcher à 2 ça le fait pas mais le bateau reste assez stable pour pouvoir pêcher debout
merci encore ,c'est vrai que c'est tentant et pourquoi pas dans l'avenir
merci encore ,c'est vrai que c'est tentant et pourquoi pas dans l'avenir
daniel- Powerticalier Pro
Re: pneumatique Z-RAY I 300
jerome32 a écrit:tu ferais un bon commercial marcus
non un commercial n'explique jamais les points faible de son produit alors que moi si
mais un testeur de produit oui
m@rcus- Powerticalier King
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