POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CALENDRIER AFCPL 2012

+8
yoyo63
nass
dadou
MT
ricou
Dom 87
J.Claude71
Yves Turquet
12 participants

Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty CALENDRIER AFCPL 2012

Message  Yves Turquet Mer 11 Jan - 18:50

quand sort-il et y aura t-il une date à vassiviere en juin? MERCI
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  J.Claude71 Mer 11 Jan - 19:34

Il me semble que l'AFCPL n'existe plus en 2012, au dire de certains?????.......
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  Dom 87 Mer 11 Jan - 19:45

ce qui est sur, c'est qu'il n'y aura pas de "Vassiviere 2012".

Dom 87
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  ricou Mer 11 Jan - 22:00

Exact Evil or Very Mad
ricou
ricou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  MT Mer 25 Jan - 12:09

Dom 876 a écrit:ce qui est sur, c'est qu'il n'y aura pas de "Vassiviere 2012".

On connaît la raison ?
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  dadou Mer 25 Jan - 12:21

Plusieurs problèmes ... suspicion de triches personne pour reprendre la présidence , ce qui m'es venu a l'oreille. Cette année ce sera défi prédator, challenge, ou concour Bass Boat europe 2 dates (600e inscription les 2 date) bass boat 20 000 a la cléf )
dadou
dadou
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  nass Mer 25 Jan - 12:28

c'est n'importe quoi ,qu'il y est plusieur circuit ne signifie pas la mort d'un circuit .il faut arreter de dire j'ai entendu d'un gars qui crois avoir entendu etc.... l'afcpl continue d'exister elle est juste en train de muter car en mars elle signe pour creer la federation de peche au leurres et donc beaucoup plus representative en france .pour une meilleure explication il vous faudra patienté qu'une personne faisant partie du bureau fasse une lettre officielle .
nass
nass
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  yoyo63 Mer 25 Jan - 13:02

pourquoi attendre le mois de mars , alors que le 17/01/2012 il a été signé çà :
post de "Franck S" ( apparement membre du comité comité directeur ) sur achigan

Bien voici le communiqué de presse officiel:

GN Carla / Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels


Communiqué 2.12 du 17 Janvier 2012


Le GN Carla, Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels, est né en accord avec les instances nationales : FFPSC (Fédération Française de Pêche Sportive au Coup) et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Il est constitué d’un Comité Directeur de 20 membres, d’un bureau fédéral de 8 membres et de son Président Paul-André Rascle, élus.

Ce mouvement vient de l’initiative de l’AFCPL (Association Française des Compétiteurs de Pêche aux Leurres), conformément aux objectifs initiaux de son fondateur Frédéric Jullian), avec la participation d’autres acteurs tels que les Défis, Carnavenir, Silurus Glanis, …
Ceci est l’évolution naturelle des choses sur le terrain de la pêche de compétition des carnassiers en France.

Les principaux objectifs du GN Carla sont :
• Création et mise en œuvre des championnats de France officiels
• Sélection du Groupe France, réservoir de l’Equipe de France qui représentera notre pays sur les championnats d’Europe et les championnats du Monde principalement
• Rendre le Sport Pêche accessible au travers d’un format sportif fédéral

Une des conséquences de ce développement, au-delà du sport, sera de rendre la pêche de loisir accessible à tous, localement, au travers de la création des clubs.

2012 est une année de transition pour laquelle le GN Carla travaille sur une formule de championnat basée sur des sélections régionales. Le format définitif pour cette année devrait être communiqué au plus tard fin mars-début avril.

Le GN Carla s’appuiera sur les Comités Sportifs Régionaux (CSR) pour les phases de qualification. Certains CSR sont déjà constitués : Auvergne, Ile de France, Poitou-Charente, Aquitaine, ….

Une formidable aventure démarre ; elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent y participer.

Vous pouvez contacter le Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels à l’adresse : contact@gn-carla.fr


yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  yoyo63 Mer 25 Jan - 13:07

yoyo63 a écrit:pourquoi attendre le mois de mars , alors que le 17/01/2012 il a été signé çà :
post de "Franck S" ( apparement membre du comité comité directeur GN CARLA) sur achigan

Bien voici le communiqué de presse officiel:

GN Carla / Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels


Communiqué 2.12 du 17 Janvier 2012


Le GN Carla, Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels, est né en accord avec les instances nationales : FFPSC (Fédération Française de Pêche Sportive au Coup) et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Il est constitué d’un Comité Directeur de 20 membres, d’un bureau fédéral de 8 membres et de son Président Paul-André Rascle, élus.

Ce mouvement vient de l’initiative de l’AFCPL (Association Française des Compétiteurs de Pêche aux Leurres), conformément aux objectifs initiaux de son fondateur Frédéric Jullian), avec la participation d’autres acteurs tels que les Défis, Carnavenir, Silurus Glanis, …
Ceci est l’évolution naturelle des choses sur le terrain de la pêche de compétition des carnassiers en France.

Les principaux objectifs du GN Carla sont :
• Création et mise en œuvre des championnats de France officiels
• Sélection du Groupe France, réservoir de l’Equipe de France qui représentera notre pays sur les championnats d’Europe et les championnats du Monde principalement
• Rendre le Sport Pêche accessible au travers d’un format sportif fédéral

Une des conséquences de ce développement, au-delà du sport, sera de rendre la pêche de loisir accessible à tous, localement, au travers de la création des clubs.

2012 est une année de transition pour laquelle le GN Carla travaille sur une formule de championnat basée sur des sélections régionales. Le format définitif pour cette année devrait être communiqué au plus tard fin mars-début avril.

Le GN Carla s’appuiera sur les Comités Sportifs Régionaux (CSR) pour les phases de qualification. Certains CSR sont déjà constitués : Auvergne, Ile de France, Poitou-Charente, Aquitaine, ….

Une formidable aventure démarre ; elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent y participer.

Vous pouvez contacter le Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels à l’adresse : contact@gn-carla.fr


yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  MT Mer 25 Jan - 13:10

Ma question ne portait pas sur l'AFCPL, je sais très bien qu'elle ne disparaît pas.

Ma question portait sur le cas précis de Vassivière, puisqu'il était écrit qu'il n'y aurait pas de concours en 2012. Sachant que les organisateurs avaient l'air très motivés les autres années, je m'interroge. C'est une belle date.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  david Mer 25 Jan - 15:17

oui vassivieres est une belle date , j'etait moi aussi motivé pour la faire mais la vous m'en bouché un coin , a par si il y a du changement attendons le mois de mars
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  franck b Mer 25 Jan - 17:31

L'on peut lire que les CSR sont déjà constitués, notament en Auvergne. Quelqu'un a une info a ce sujet ? Idea
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  nass Mer 25 Jan - 17:35

comme directeur ou je sais pas trop comment appeller ça Roland Tomkivich s'occupera de l'auvergne normalement
nass
nass
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  Dom 87 Mer 25 Jan - 18:58

Il est dit que le "GN Carla" est né en accord avec les instances nationales, à savoir, la FFPSC et le Ministére de la Jeunesse et des sports, mais pas un mot sur la Fédération Nationale de la Pêche et pourtant dans tout cela elle est bien concernée elle aussi, enfin je crois.
En plus ne seront nous pas obliger de prendre une licence sportive,même pour une rencontre locale?

Dom 87
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  david Mer 25 Jan - 20:22

j'en es parler avec fred julian , pour ne pas ebruité n'importe quoi , l'auvergne c'est reglé , apres les plan d'eau occupé pour cette competition Question Question .
merci nass , et bonne chnace au faite pour ton nouveau job
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  nicolas Ven 27 Jan - 20:37

Razz et bien ,je vois que le milieu de la peche du carnassier va devenir comme la carpe !!
tu ne pourras plus rien faire s'en donné du fric a une instance ou plusieurs,car ces messieurs auront créé un fauteuil confortable avec des indemnités Suspect (enfin pour faire du fric quoi !! et avoir la planque !!)
encore une de nos pratiques de loisirs qui sera accessible a certains et que d'autres ne pourrons que regarder !! Sad
la pêche se meurt petit a petit !!mais sa ne choque personne !!tant mieux pour eux c'est tout bénèf !!

et vous verrez se n'est que le début !! Crying or Very sad
nicolas
nicolas
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  MT Sam 28 Jan - 14:04

Dom 876 a écrit:En plus ne seront nous pas obliger de prendre une licence sportive,même pour une rencontre locale?

J'ai posé la question à un responsable du GN carnassiers, de savoir si un compétiteur du Challenge, qui n'est pas concerné par cette fédé puisque seules les compétitions de pêche aux leurres y sont admises, pourrait être contraint de payer malgré tout une licence.
La réponse est non. En ce qui concerne les autres compétitions aux leurres seulement, c'est peut-être moins clair, je ne sais pas.

Il est également envisagé que certaines dates du Challenge puissent servir de manches qualificatives pour les membres du GN carnassiers, ce qui entrainerait une réglementation à deux vitesses lors des manches (les membres du GN cherchant à se qualifier ne pouvant pêcher qu'aux leurres). Mais à ma connaissance ce n'est qu'au stade des pourparlers.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  nono Sam 4 Fév - 20:10

Bonjour à tous,
Pour connaitre la réponse dans un autre cadre qui est celui de la pêche de la carpe, je vais faire un nélement de réponse qui devrait aussi être vrai pour le GN CarLA. Pour faire des compet fédérales (départementales, régionales et nationales) il faut être titulaire d'une licence fédérale. Pour faire un enduro carpe, il n'est pas demandé de licence particulière juste d’acquitter le montant de l'inscription.
Pour le GN CarLA, se sera certainement à l'identique, personne n'imposera à personne de prendre une licence sportive si vous ne souhaitez pas être représentez au sein d'un classement fédéral. Pour moi c'est du bon sens, mais c'est en plus régi par des lois Jeunesse et Sport.

Pour ma part et pour la petite histoire, j'ai fait confiance à la fédé il y a plus de 20 ans quand j'ai associé le club carpe dont j'étais le président au GN Carpe... plus de 20 ans après la pêche de nuit n'est toujours pas au rendez vous et ne le sera jamais puisque la décision et maintenant fédérale et que les fédéraux ne le souhaite pas (travail supplémentaire de nuit).
Les compétitions européennes et mondiales sont toujours de compétitions privées (auxquelles participe une équipe de France des pêcheurs fédérés) car personnes n'a pu ou su fédérer l'Europe. Par ailleurs on trouve des compet ayant pour non Coupe du monde de pêche à la carpe. Rien à voir avec une quelconque fédération. Ceux qui connaissent Fishabil et Raduta lake comprendront.

La création de club pour soit disant amener le sport à tous ??? Il existe déjà des club de pêche au sein des AAPPMA et des Fédération de pêche...pour enseigner dans un club il faut être titulaire d'un BPJEPS. Pour entraîner il faut avoir un BE ou BPJEPS, une formation commune et un 2em degrés de ce tronc commun....???? En France ce statut sportif dans la pêche n'existe pas, alors s'avancer et parler d'un club France et d'une équipe de France certes, mais parler de sélectionneur, de DTN et d'entraineur.... tout cela est impossible et est régi par des lois dont seule Jeunesse et Sport détient les ficelles.
Si je parle de cela ici, c'est qu'il y a bien longtemps, étant possesseur d'un BE, d'un tronc commun et du second degrès dans une discipline sportive tout autre, j'avais posé la question à DDJS si il était possible de valider mon diplôme de Moniteur Guide pêche en tant qu'entraineur.... à votre avis la réponse fut laquelle....non!

Enfin, je souhaite quand même de la réussite et surtout de la prospérité à cette initiative, bien qu'elle me semble fort utopique.
En tout cas, ce n'est pas en 2012 que la GN CarLA présentera un calendrier de dates départementale, régionale et nationale pour titrer un champion de France et lui serrer la main.

la compet associative comme on la connait ou évènementielle comme elle se profile par ailleurs à encore de beaux jours devant elle.
nono
nono
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER AFCPL 2012 Empty Re: CALENDRIER AFCPL 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum