POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

BRANCHEMENT DE 2 ECHOSONDEURS SUR UN BATEAU

2 participants

Aller en bas

BRANCHEMENT DE 2 ECHOSONDEURS SUR UN BATEAU Empty BRANCHEMENT DE 2 ECHOSONDEURS SUR UN BATEAU

Message  lomy81 Dim 4 Mar - 10:47

Bonjour, je possède 2 echosondeurs, un lowrance x125 et un hds 5x. J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un echo devant et un derrière sans que les 2 s'interfere.
J'aimerais aussi savoir si l'on peur brancher la sonde de x125 sur le hds 5 et vice versa sachant que le x125 ne fait que 200 HZ et que le hds est bi faisceau 50/200. Merci.
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT DE 2 ECHOSONDEURS SUR UN BATEAU Empty Re: BRANCHEMENT DE 2 ECHOSONDEURS SUR UN BATEAU

Message  MT Lun 5 Mar - 12:24

lomy81 a écrit:Bonjour, je possède 2 echosondeurs, un lowrance x125 et un hds 5x. J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un echo devant et un derrière sans que les 2 s'interfere.
J'aimerais aussi savoir si l'on peur brancher la sonde de x125 sur le hds 5 et vice versa sachant que le x125 ne fait que 200 HZ et que le hds est bi faisceau 50/200. Merci.

Si tu utilises les deux en même temps tu risques d'avoir des interférences puisqu'ils fonctionnent tous les deux en 200 Khz. Tu peux régler le 5X pour qu'il ne fonctionne qu'en 50Khz, mais tu risques une sérieuse perte de performance, c'est une fréquence mer pas très précise. Si c'est juste pour avoir le fond c'est ok, mais pour avoir des détails c'est pas top.

Pour ce qui est des sondes, a priori si elles s'adaptent sur les deux sondeurs c'est jouable, mais ça n'apporte pas grand chose puisque le 125 restera mono-fréquence avec la sonde du X5 (son proc ne gère pas le 50 Khz), et le X5 passera mono-fréquence avec la sonde du 125 qui ne travaille qu'en 200 Khz..
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT DE 2 ECHOSONDEURS SUR UN BATEAU Empty Re: BRANCHEMENT DE 2 ECHOSONDEURS SUR UN BATEAU

Message  lomy81 Lun 5 Mar - 22:07

Merci pour la réponse. Donc tu penses que si l'un est en 200 et l'autre en 50, il n'y aura pas d'intrerference?
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT DE 2 ECHOSONDEURS SUR UN BATEAU Empty Re: BRANCHEMENT DE 2 ECHOSONDEURS SUR UN BATEAU

Message  MT Mar 6 Mar - 12:15

lomy81 a écrit:Merci pour la réponse. Donc tu penses que si l'un est en 200 et l'autre en 50, il n'y aura pas d'intrerference?

Normalement non, ce sont deux fréquences assez éloignées.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT DE 2 ECHOSONDEURS SUR UN BATEAU Empty Re: BRANCHEMENT DE 2 ECHOSONDEURS SUR UN BATEAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum