POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

quels réglages échosondeurs?

+2
Bertrand
william
6 participants

Aller en bas

quels réglages échosondeurs? Empty quels réglages échosondeurs?

Message  william Mar 17 Nov - 13:12

Bonjour.

Je possède un élite 7 HDI, c'est un bon sondeur mais j'aimerais bien l'exploiter un peu mieux.

Pour les pêches en verticale (dans 10m et +) quels réglages utilisés vous?

1) fréquence?? en théorie, 200Hz mais lorsque j'utilise la 200Hz je vois très peu d'écho alors que en 83Hz j'ai beaucoup plus d'informations utile qui apparaissent à l'écran.

2) fréquence down scan? quelle fréquence pour quel type de pêche?

3) vitesse de ping, es ce que vous modifier ce réglage? quel est le mieux adapté pour sonder en naviguation et le mieux adapté pour une pêche lente type verticale?
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quels réglages échosondeurs? Empty Re: quels réglages échosondeurs?

Message  Bertrand Mar 17 Nov - 13:30

le 200 Khz travaille sur un cône de 20 degrés et te propose une détection plus précise, le 83 lui travaille sur un cône de 60 degrés, il couvre donc une zone plus large, il est donc plus judicieux de l'utiliser sur des zones de faibles profondeur.

Pour la vitesse Ping, je suis toujours en + rapide. Et pour ce qui est des réglages sensibilité et contraste c'est en fonction des eaux pêchées. En lac je suis souvent à + de 70 %.

Pour le dsi c'est 455 Khz
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quels réglages échosondeurs? Empty Re: quels réglages échosondeurs?

Message  sylvain26 Mar 17 Nov - 19:07

Personnellement j'ai tendance à baisser la sensibilité jusqu'à 60 % pour limiter les échos parasites, c'est à dire un gardon ou une ablette qui se balade .....
je vois les échos qui m'intéresse  ( boule de vif , sandre etc .....)
Et pour le ping , le plus rapide comme ça je ne pêche pas un écho qui est 15 mètres derrière moi Shocked
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quels réglages échosondeurs? Empty Re: quels réglages échosondeurs?

Message  MT Mar 17 Nov - 19:48

En théorie le 200 khz détecte mieux les échos de petite taille, c'est sensé être plus précis, mais comme il a été dit le cône est beaucoup plus étroit donc en gros plus de détails mais moins d'infos, par contre tu sais que c'est bien dessous. Et le 200 porte moins loin mais en eau douce dans 20m c'est sans importance.

Normalement tu dois pouvoir utiliser les 2 fréquences en même temps, en tout cas avec Humminbird c'est possible.

Pour la 3D tu peux avoir 2 fréquences selon les modèles, là c'est pareil plus la fréquence est élevée plus tu as de détail mais moins ça porte, et avec les hautes fréquences ça se ressent assez vite. Le mieux est de faire des essais en fonction de la profondeur ou de la distance balayée en horizontal.

Perso ma philosophie est plus j'ai d'infos mieux c'est, donc j'ai tendance à mettre tout au max exploitable (gain, défilement, ping) et tout ce qui est suppression (filtres) au minimum voire à zéro, je préfère faire les corrections dans ma tête que laisser ce soin à un logiciel. Après dans des eaux très chargées on n'a pas toujours le choix.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quels réglages échosondeurs? Empty Re: quels réglages échosondeurs?

Message  m@rcus Mar 17 Nov - 20:39

pour le ds je boss avec la 800.....
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quels réglages échosondeurs? Empty ..

Message  william Mar 17 Nov - 22:31

Merci pour vos réponses


en cherchant su internet je sui tombé sur ce blog ; une mines d'informations super intéressant

https://arnaudmahut.wordpress.com/category/articles/
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quels réglages échosondeurs? Empty Re: quels réglages échosondeurs?

Message  phoxynus Jeu 19 Nov - 20:20

Salut,
je suis un peu dans le même cas que toi.
Pour le 1, c'est pareil, moins d'info en 200 khz même en poussant la sensiblité, masi MT nous a donné une bonne remarque
Pour le 2, je suis en 800 khz.
Pour le 3, je laisse en normal comme je l'ai compris dans la notice mais j'essaierai en rapide voire très rapide pour effectivement ne pas avoir un écho à l'ecran qui est parti de sous la sonde depuis une plombe.

MT, oui, on peut aussi avec les ELITE afficher à la fois le 200 et le 83 khz.

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

quels réglages échosondeurs? Empty Re: quels réglages échosondeurs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum