POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

roue remorque

+15
michel
ricou87
spiftur
lionel
ca mord pas moins
toineconcept
m@rcus
christophe.b
pescofis
Christophe Lamaud
raphael
F!L
dave
MT
koke
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

roue remorque Empty roue remorque

Message  koke Ven 1 Juin - 8:26

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos conseils expert
Voilà j'ai un petit soucis avec ma remorque. J'ai des roue de 350 / 8, sauf qu'ils s'usent vraiment très vites. Avec une dizaine de sorties cette année, les pneus sont tous lisses. J'ai me suis donc renseigné pour savoir ce que je pouvais faire, en particulier si je pouvais changer la taille des roues.
Je pourrais apparemment mettre du 13 pouces, mais cela me couterais très cher, puisqu'il faudrait changer l'essieu....
J'ai vu aussi que je pouvais adapté des roue 450/10 sur ma remorque juste en bricolant le garde boue. Cela me couterais beaucoup moins cher.
Ou alors je peux carrément remettre les 350/8, mais niveau sécurité sur la route je trouve ces moyens....
Par rapport a mon budget, je penche sur la solution des 450/10, même si je préférerais des 13 pouces... A vôtres avis, les 10 pouces sont ils une bonne solution et un bon compromis. Je trouve qu'il y a une grosse différence entre le 350/8 et le 450/10, mais elle devient moins flagrante entre le 10 et le 13.

Merci d'avance pour vos conseils
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  MT Ven 1 Juin - 9:55

Il faudrait à mon avis essayer de déterminer avant tout pourquoi une usure aussi rapide, car ça ne me semble pas normal, sauf si les 10 sorties tu es allé en Suède What a Face

Distance parcourue ? Poids du bateau ? Pression des pneus ? Défaut de parallélisme ?

Le sous-gonflage des pneus de petite taille ne pardonne pas avec une remorque.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  dave Ven 1 Juin - 11:35

j'ai a peu pres le meme souci que toi
a la place des 350w8 j'ai mis des 480x8 et j'ai reussi a rallonger la durée de vie des pneus mais n'empeche que je passe 2 paires de pneus par saison de peche(estime a 50 sortie)
les roues en 8 pouces c'est la misere surtout si on fait de l'autouroute le mieux ce serait de changer l'essieu pour passer sur du 13 pouces mais c'est vrai que cela coute chere
voila mon experience
dave
dave
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  koke Ven 1 Juin - 12:59

pour répondre a MT, j'habite a millau et je suis allé soit au salagou soit a cabanac (environ 150km aller retour) pour le moment. Donc je fait un peu d'autoroute. Après, je ne me limitais pas trop sur la vitesse, donc je pense que l'usure est dû en partie à ce problème.
J'ai acheté la barque d'occasion avec la remorque fin décembre. Les pneus n'étaient donc pas complétement neufs, mais on y voyait tout les crampons.
Ça fait 2 à 3 sorties, que je trouve que les pneus sont sous gonflés... ça a du accélérer le processus.
Du coup pour le moment elle est au garage, en attendant que je fasse mon choix....

Dave, tu me dis 50 sorties, mais tu fait de longues sorties ? Moi je pense pas en faire autant pour le moment en une année. Par contre pour la tenue de route, est ce que tu sens une différence (barque plus stable) et est ce plus agréable à conduire ?
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  F!L Ven 1 Juin - 13:46

Oui les roues de 8" s'usent très vite. Il faut surgonfler pour ralentir le processus. Sinon les roues de 10" sont un bon compromis, peu onéreux, si tu ne fais pas 200km tous les week-ends avec la remorque ça te suffira.
Par contre si tu bouges beaucoup avec le bateau, il sera préférable de passer en 13".
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  MT Ven 1 Juin - 16:40

Je me souviens qu'à une époque j'avais remplacé les roues d'origine de ma remorque par des roues de voiturette sans permis, qui s'adaptaient pile poil et qui étaient nettement plus larges et résistantes. Je ne me souviens plus de la taille, mais c'est peut-être une piste à creuser.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  raphael Ven 1 Juin - 16:44

Merci du tuyau Michel , car moi aussi les pneus de ma remorque s' usent a vitesse grand V (un jeu par saison) !

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  Christophe Lamaud Ven 1 Juin - 19:20

Un petit lien sur les essieux, au cas où ... Wink
http://www.malbert.fr/Essieux-non-freines.htm
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  pescofis Ven 1 Juin - 19:54

C'est vrai que les 8 font galérer, au début quand j'ai acheter ma deuxième barque une fun yak 3.50 elle était sur remorque rocca équipé en 8. Et j'ai fini par installer des 10 pour éviter de changer l'essieu. Je l'ai avez payés au alentour de 40 euros pièces ( pneu, jante) il y a 3 ans. Mais je l'ai pas gardé longtemps vu que j'ai racheter un autre bateau et ce coup ci avec une remorque montée en 13.
pescofis
pescofis
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  koke Ven 1 Juin - 20:46

Oui je suis bien conscient que le 13 et largement mieux que le 10, mais le 10 doit être mieux que le 8 Laughing
Pour les sorties, je ne dépasserais pas 200 km aller retour pour une journée de pêche. Après si j'y vais 2 fois dans le week, je peux faire en tout 300 km dans le week end.
Merci pour le lien. C'est ce que j'avais compté, environ 200 euros pour l'essieu, plus 3*100 euros pour les roues en 13 (il faut la roue de secours avec), plus la main d’œuvre avec 2 nouveaux pares boues (donc plus de 500 roros si je me trompe pas).
Si je mets les 10, j'en ai pour environ 100 euros pour les 2 roues, sachant qu'en roue de secours, je peux garder mes 2 roues 8 pouces au pire des cas. En plus, les 10 pouces s'adaptent sur mon essieu et je peux le faire directement chez moi (c'est surement ce que ta du faire MT).
Dans tout les cas, il me faut changer les pneus et pour les 8 pouces j'ai trouvé à 60 euros les 2 roues complètes, donc peu d'écart avec le 10pouce.
Je pense que je pourrais y gagner en mettant des 10 pouces, car l'usure va être moins rapide, et question sécurité sur l'autoroute, je me sentirais mieux.
D’après ce que vous me dites, beaucoup on voulut changer le 8pouce. En plus ma barque est un peu lourde, c'est une speed-matic (140 kg à la base je crois), plus le pontage en alu, plus 2 moteurs électriques, 3 batteries fixées dedans et le matos de pêche (ancre, gilets, rames, pique nique, sac à pêche,...) durant le trajet.
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  christophe.b Ven 1 Juin - 21:32

salut
j'ai mis des 450/10 pour +/-50 sortie, des aller/retour 70 km ,le poids de ma barque a peu prêt 300 kg mais je n'appui pas sur le champignon donc je change de pneu 1 /an
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  koke Ven 1 Juin - 21:42

ok cristophe, ça correspond un peu a mon profil, sauf pour la distance ou ça peut être le double. Est ce que tu en est content, et voit tu une différence avec le 8 ?
Y'a t'il une différence avec le 400/10 et le 450/10 ?
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  m@rcus Ven 1 Juin - 21:52

perso j'avais du 400x8.............et depuis j'ai du 500x10 car meme entre axe et ca dure plus longtemps (deux ans que je traine piranhas avec au quatre coins de l'auvergne ) Twisted Evil

pour info la roue complete (jante pneu) a 38€ chez feu vert cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  koke Ven 1 Juin - 22:43

ok merci de l'info marcus.
Par contre je viens d'aller voir sur le site feu vert, et se sont les 400/10 à 38 euros. les 500/10 sont à 50 euros sur le sites.
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  toineconcept Sam 2 Juin - 13:47

koke a écrit:Oui je suis bien conscient que le 13 et largement mieux que le 10, mais le 10 doit être mieux que le 8 Laughing
Pour les sorties, je ne dépasserais pas 200 km aller retour pour une journée de pêche. Après si j'y vais 2 fois dans le week, je peux faire en tout 300 km dans le week end.
Merci pour le lien. C'est ce que j'avais compté, environ 200 euros pour l'essieu, plus 3*100 euros pour les roues en 13 (il faut la roue de secours avec), plus la main d’œuvre avec 2 nouveaux pares boues (donc plus de 500 roros si je me trompe pas).
Si je mets les 10, j'en ai pour environ 100 euros pour les 2 roues, sachant qu'en roue de secours, je peux garder mes 2 roues 8 pouces au pire des cas. En plus, les 10 pouces s'adaptent sur mon essieu et je peux le faire directement chez moi (c'est surement ce que ta du faire MT).
Dans tout les cas, il me faut changer les pneus et pour les 8 pouces j'ai trouvé à 60 euros les 2 roues complètes, donc peu d'écart avec le 10pouce.
Je pense que je pourrais y gagner en mettant des 10 pouces, car l'usure va être moins rapide, et question sécurité sur l'autoroute, je me sentirais mieux.
D’après ce que vous me dites, beaucoup on voulut changer le 8pouce. En plus ma barque est un peu lourde, c'est une speed-matic (140 kg à la base je crois), plus le pontage en alu, plus 2 moteurs électriques, 3 batteries fixées dedans et le matos de pêche (ancre, gilets, rames, pique nique, sac à pêche,...) durant le trajet.

ton calcul est aproximatif et pour avoir changer mon essieu rikiki contre un essieu de porte moto en 13 , il faut tenir compte de ça :
roue 13 pouces avec pneu en magasin piece auto =62 euros piece ... donc moins de 200 pour les trois .
d'autre part , un essieu , ça se revend , le mien , je l'ai revendu 150 euros avec les 3 roues , donc à enlever du prix de l'essieu neuf .
il y a toujours des bricoleurs interessés par un essieu homologué .... ou par d'autre bout de remorque ; leboncoin est ton amis cheers

vu comme ça , le changement est moins catastrophique au niveau du prix parceque je suis à moins 250 euros par rapport à ton devis initial
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  koke Dim 3 Juin - 10:31

ton calcul est aproximatif et pour avoir changer mon essieu rikiki contre un essieu de porte moto en 13 , il faut tenir compte de ça :
roue 13 pouces avec pneu en magasin piece auto =62 euros piece ... donc moins de 200 pour les trois .
d'autre part , un essieu , ça se revend , le mien , je l'ai revendu 150 euros avec les 3 roues , donc à enlever du prix de l'essieu neuf .
il y a toujours des bricoleurs interessés par un essieu homologué .... ou par d'autre bout de remorque ; leboncoin est ton amis cheers

vu comme ça , le changement est moins catastrophique au niveau du prix parceque je suis à moins 250 euros par rapport à ton devis initial

Exact si on calcule comme ça, cela devient plus intéressante, je ne l'avais pas du tout pris en compte. Par contre ça reste quand même un peu plus cher, avec beaucoup plus de boulot à faire pour arriver à passer les roues sous la barque.
Dans tout les cas, merci pour vos conseils et pour votre vécu. J'ai acheté hier 2 roues de 500/10 Very Happy . Manque plus que de les installer et go à la pêche cheers
je pense que c'est le bon compromis, et sur l'autoroute, je me sentirais mieux.
Au fait MT, j'ai vu que les voitures sans permis on des roues en 10 pouces.

A+
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  m@rcus Dim 3 Juin - 10:43

koke a écrit:ok merci de l'info marcus.
Par contre je viens d'aller voir sur le site feu vert, et se sont les 400/10 à 38 euros. les 500/10 sont à 50 euros sur le sites.

la crise mon ami ................la crise clown

koke a écrit:Au fait MT, j'ai vu que les voitures sans permis on des roues en 10 pouces.

attention au déport de la jante .................yo vient d'en faire la triste experience Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  ca mord pas moins Dim 3 Juin - 12:30

salut meme probleme que toi .usure abusive qui vient du fait que la roue etant plus petite elle tourne plus ,normal me dirait vous.je vais passer en 450 ou 500 par 10 et le probleme sera regler d apres le mecano du magasin d unieux.le n13 est trop cher et ne sert pas a grand chose pour moi .le barque fait 160 kg et 4 m.pour info la roue complete coute 52 euros et elle sont dispo sur place.per contre je me rappel pas le non du magasin.desolé.mais je peut le retrouvé.la difference entre le 10 et le 8 est enorme deja.alors qu entre le 10 et le 13 c est moins marquant
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  koke Dim 3 Juin - 18:37

[quote] attention au déport de la jante[quote]

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

je me rappel pas le non du magasin

Alors je suis allé voir à norauto, leclerc auto et feu vert. Comme la dit marcus les prix sont plus intéressant chez feu vert. 51 euro la roue 500/10 et à prendre directement. Chez leclerc c'est 55 euro (à peu prés identique). Par contre à norauto c'est un peu plus cher car pour une 450/10 c'est 58 euros....
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  lionel Dim 3 Juin - 18:57

marcus a voulu simplement conte ma nouvelle mesaventure :
le deport de la jante sur une roue en 13 doit etre de 75 mm a l interieur de la jante ; la majorité des jantes en 13pouces sont de 85 mm Evil or Very Mad
je vous mettrais les photos pour vous faire voir ce qu un cm de fer peut causer comme degats ; le bateau a fait villerest et parelou soit 700 bornes et la levre interieur de la jante a petit a petit coupait le bras de l essieu pour faire sa place ; le pneu etant ensuite en contact avec le metal du bras ainsi rongé , il a commençait a se desagreger
en clair , j'ai failli eclater ; le pneu est mort et le bateau aurait pu..... bref j arrete là je vous mettrais des photos si par le plus grand des hasard ,certain d entre vous utilisent des roues et des jantes pas trp conforme
on apprend tout les jours !!!!!! Rolling Eyes moi en ce moment , je prends des cours accélerés Embarassed
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  m@rcus Dim 3 Juin - 19:37

oui tout ca pour dire qu'une jante de clio ou de saxo ou autre voiture ne se monte pas sur un essieu de remorque ............. car la profondeur de la jante interieur n'est pas la meme .......et ta roue frotte contre le bras de l'essieu Idea
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  ca mord pas moins Dim 3 Juin - 20:19

bien vu lionel .encore une de plus.tu va y arriver a faire comme marcus et perdre le bateau.pour etre plus serieux mieux vaut demander a un professionnel lorsque on augmente le diametre de roue c est pour ca que j etais aller a ce magasin a unieux,lionel tu connais ce mag je croit.ils expliquent bien et en plus sympas et bien placé niveau prix.
sinon parelou c a a marcher lionel?
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  koke Lun 4 Juin - 0:37

Vraiment pas de chance lionnel en effet.
J'espere que cela ne m' arrivera pas en étant passé du 350/8 au 500/10. Je me suis bien renseigné, apparament ça devrait le faire vu que je suis resté sur des roues de remorque.
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  spiftur Lun 4 Juin - 13:04

bonjour à tous,
j'ai aussi changer mes 350/8 par des 450/10, petit réglage de garde boue et c'est parti...
ce qui est important c'est de bien vérifier la pression de vos pneus...et de mettre un peu plus de pression que ce qui est recommander (0,2 ou 0,3 bar) : conseil d'un ingénieur de chez michelin...
tchus
spiftur
spiftur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty roues

Message  ricou87 Lun 4 Juin - 22:18

regarde l entre axe de ton essieu
et la Shocked si c est du 10 cm
prend des roues de twingo c est du 13 p
( moi je l est fait et plus d usure bounce ) des 400/8
a +

ricou87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

roue remorque Empty Re: roue remorque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum