remorque sunway
+7
brez43
olive
laurent12
jerome32
Ludo12
hanatpat
Yves61
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
remorque sunway
En début d’année j’ai changé de remorque pour une 750kg.
C’est une sunway sw 535.
J’en profite pour remercier Jérôme 32 pour ses renseignements et photos qui mon aidés a faire ce choix.
Les rouleaux d’attaque permettent de caler l’étrave lors de la remontée.
Les patins glissent bien.
Elle bascule.
Enfin elle correspond à ce que je voulais.
Bien sur il a fallut que je lui apporte quelques améliorations.
J’ai fais un support de roue de secours et installé un caillebotis sur le chemin de rouleaux central.
Voici quelques photos, si ça peut donner des idées.
Son poids à vide selon le constructeur est de 190kg, je pense que c’est sous-estimé et que les rampes ne sont pas comptées.
Je l’ai passé sur un pont bascule de coopérative agricole pour voir.
Avec toutes les modifications apportées, elle pèse 260kg.
C’est une sunway sw 535.
J’en profite pour remercier Jérôme 32 pour ses renseignements et photos qui mon aidés a faire ce choix.
Les rouleaux d’attaque permettent de caler l’étrave lors de la remontée.
Les patins glissent bien.
Elle bascule.
Enfin elle correspond à ce que je voulais.
Bien sur il a fallut que je lui apporte quelques améliorations.
J’ai fais un support de roue de secours et installé un caillebotis sur le chemin de rouleaux central.
Voici quelques photos, si ça peut donner des idées.
Son poids à vide selon le constructeur est de 190kg, je pense que c’est sous-estimé et que les rampes ne sont pas comptées.
Je l’ai passé sur un pont bascule de coopérative agricole pour voir.
Avec toutes les modifications apportées, elle pèse 260kg.
Yves61- Habitué
Re: remorque sunway
Belle réalisation ton support de roue de secours.
Patrick
Patrick
hanatpat- Super Powerticalier
Quelle belle remorque c est marrant j ai la même en 750kg, moi j ai viré la plaque avec les feux j ai mis des feux etanche a led
jerome32- Powerticalier King
Quelle belle remorque c est marrant j ai la même en 750kg, moi j ai viré la plaque avec les feux j ai mis des feux etanche a led
jerome32 a écrit: moi j ai viré la plaque avec les feux j ai mis des feux etanche a led
maintenant que tu m'as dit ça, il va falloir que tu m'envoies ou que tu postes des photos.
Yves61- Habitué
Pareil pour moi une sun way 750 kilos avec les garde boue inox
Ludo12- Powerticalier King
on verra bien dans le temps mais je pense que les moyeux a bain d'huile est un plus, quand je vois certain de mes camarades qui changent souvent a mon gout les roulements notamment sur les remorques CBS
de rien de rien ça sert a ça un forum et c'est avec plaisirYves61 a écrit:
.Ludo12 a écrit:Pareil pour moi une sun way 750 kilos avec les garde boue inox
Tu a prix la 750kg non freiné dans la gamme fast alors ?
Elle coûte 1600€ et la 750 de chez cbs 1900.
Pourquoi un tel ecart de prix ? Surtout quand sachant que la sun à les moyeux étanche. J'ai entendu parlé d'un problème de treuils sur la sun .
laurent12- Powerticalier King
non le treuil fonctionne ,mais a choisir le modele effectivement ce n'est pas celui que j'aurais mis notamment pour le déroulage mais bon c'est pas le bagne non plus.
pour la gammme fast elle a de serie les feux a led etanche mais elle n'est pas basculante c'est pour ça que moi je ne l'ai pas prise en preferant la meme que Yves qui est basculante (sur des mises a l'eau a faible pente cela est utile meme si c'est rare pour mon cas) pour le reste elles sont identiques notamment l'essieux .
comme dit avant j'ai juste modifié les feux en mettant des feux etanches a led c'est plus pratique
pour la gammme fast elle a de serie les feux a led etanche mais elle n'est pas basculante c'est pour ça que moi je ne l'ai pas prise en preferant la meme que Yves qui est basculante (sur des mises a l'eau a faible pente cela est utile meme si c'est rare pour mon cas) pour le reste elles sont identiques notamment l'essieux .
comme dit avant j'ai juste modifié les feux en mettant des feux etanches a led c'est plus pratique
j'ai fais échanger la butée d’étrave,et le treuil pour un goliath 5n1 par mon vendeur.
en fait,le cap 370 est un petit peu court pour cette remorque.
une butée plus longue a permis de lui laisser le cul du cap sur le bord des rampes.
le vendeur m'a dit que le treuil d'origine répondait a une nouvelle réglementation,après l'utilisateur fait ce qu'il veut.pour des bateau lourds,lorsqu’on les descend a la manivelle sur des cales très pentues,(ex: port ),les nouveaux doivent éviter les accidents.
en fait,le cap 370 est un petit peu court pour cette remorque.
une butée plus longue a permis de lui laisser le cul du cap sur le bord des rampes.
le vendeur m'a dit que le treuil d'origine répondait a une nouvelle réglementation,après l'utilisateur fait ce qu'il veut.pour des bateau lourds,lorsqu’on les descend a la manivelle sur des cales très pentues,(ex: port ),les nouveaux doivent éviter les accidents.
Yves61- Habitué
C'était prévu que je prenne la cbs 750 (non frene ) pour une smartliner 150.Bien réfléchi je vais prendre la sun way avec moyeu à bain d'huile et feu étanche. Dommage qu'elle ne soit pas cassante. Ou bien je fais comme toi Jérôme et je change les feux. Avoir maintenant l'écart de prix avec une basculante.
Merci pour ces infos.
Merci pour ces infos.
Je confirme que les Sunway sont d'excellentes remorques.....dans les avantages par rapport à la concurrence je rajouterai la boulonnerie inox, les garde boue inox en standard sur certains modèles, les freins à disques, la plaque d'immat rabattable sur le côté, la qualité des patins et bien d'autres points.
Pour mon nitro, moi aussi je l'ai customisé en rajoutant une deuxième paire de patins, des u en inox pour fixer mes sangles rétractables et quelques bétises.
Concernant les pièces détachées, j'ai tordu la tête d'accrochage en glissant sur une route verglacée cet hiver, j'ai trouvé la pièce sur le net pour 39 €. En reculant j'ai maladroitement cassé le feux arrière à Led que j'ai remplacé en intégralité pour 42 € , toujours sur le net!
J'ai eu des CBS, des Navica des Branderup,chaque fois un seul exemplaire par marque.C'est que c'est ma troisième Sunway......
" />
En plus, je connais un distributeur dans l'Aveyron qui les prépare et les règle au top: la SARL Pasielsky, bien sur
Pour mon nitro, moi aussi je l'ai customisé en rajoutant une deuxième paire de patins, des u en inox pour fixer mes sangles rétractables et quelques bétises.
Concernant les pièces détachées, j'ai tordu la tête d'accrochage en glissant sur une route verglacée cet hiver, j'ai trouvé la pièce sur le net pour 39 €. En reculant j'ai maladroitement cassé le feux arrière à Led que j'ai remplacé en intégralité pour 42 € , toujours sur le net!
J'ai eu des CBS, des Navica des Branderup,chaque fois un seul exemplaire par marque.C'est que c'est ma troisième Sunway......
" />
En plus, je connais un distributeur dans l'Aveyron qui les prépare et les règle au top: la SARL Pasielsky, bien sur
olive- Powerticalier Pro
Bon il y a pas grand chose à dire de plus .
Laurent je l'ai acheté ce week end 1680 roros avec la roue de secours et son support il faut que tu rajoutes 76 euros je crois pour la carte grise.
De plus pas besoin de se casser la tête à la préfecture il s'occupe de tout.
J ai fait se choix car elle était moins cher pour des prestations qui me semble identique .
Par contre ATTENTION elle fait 1.86 de large et non 2 mètres comme la plupart des CBS. pour ma part pour le tracker 1.83 c'est NICKEL.
Laurent je l'ai acheté ce week end 1680 roros avec la roue de secours et son support il faut que tu rajoutes 76 euros je crois pour la carte grise.
J ai fait se choix car elle était moins cher pour des prestations qui me semble identique .
Par contre ATTENTION elle fait 1.86 de large et non 2 mètres comme la plupart des CBS. pour ma part pour le tracker 1.83 c'est NICKEL.
Ludo12- Powerticalier King
la mienne a 2 ans et je l'avais payé moins de 1500 chez Pasielsky egalementlaurent12 a écrit: Ou bien je fais comme toi Jérôme et je change les feux. Avoir maintenant l'écart de prix avec une basculante.
Merci pour ces infos.
https://www.remorquecenter.com/remorque-bateau-cassante-sw535-ptac-750kg-essieu-xml-350_65734-22555.html
c'est la meme mais avec les rouleaux il suffit a la commande de demander les patins
si je m'abuse t'es pas loin de pasielsky non Laurent 12 c'est pas que t'as 12 ans non
Salut moi c'est une Sun Way GALAXY 500kg à patins ,parfait pour mon aquapèche 370.
Le seul "ik" ce sont les feux ampoules si vous avez un site ou l'on peut en trouver des feu étanches à led de bonne qualitée je suis preneur.
Merci
Le seul "ik" ce sont les feux ampoules si vous avez un site ou l'on peut en trouver des feu étanches à led de bonne qualitée je suis preneur.
Merci
brez43- Super Powerticalier
Tiens voilà un très bon feu. Il ya moins cher sur le site mais ceux là sont très bien. Concernant le site c'est difficile de trouver un meilleur rapport qualité prix!
https://remorques-discount.com/fr/feu-led/1762-feu-arriere-reversible-a-led-4-fonctions-pour-remorque.html
Olive
https://remorques-discount.com/fr/feu-led/1762-feu-arriere-reversible-a-led-4-fonctions-pour-remorque.html
Olive
olive- Powerticalier Pro
Bonjour,
Je viens juste faire un petit HS, je vous présente déjà mes plus sincères excuses:lol:. Je cherche à équiper ma vieille remorque Satellite de feux étanches et d'une plaque d'immatriculation "étanche" , bref qui restera sur la remorque. Mon problème est que la remorque n'est pas très large et je vais avoir du mal à tout caser. J'ai donc plusieurs questions :
- Où peut-on trouver ce genre de produit? Je n'ai rien trouvé sur le net. Quel est son fonctionnement ?
olive a écrit: la plaque d'immat rabattable sur le côté,
- ce système est-il plus efficace qu'une plaque sur support souple, qui me permettrait de la placer plus bas et ne pas toucher le bateau à la remontée?
- les feux étanches triangulaires des photos sont-ils suffisants pour être en règle, en plus des feux pour éclairer la plaque ? J'ai vu qu'il fallait aussi des feux "marche arrière" sur certains sites, mais perso je n'en ai pas sur ma remorque. Donc ?
Merci pour les infos.
Pierrot34- Powerticalier
À propos des remorques,
Jusqu’à 500kg, sont obligatoires :
Les triangles
+ Clignotant, stop, veilleuse +éclairage plaque.
De 500kg à 750kg,( remorques de catégorie O1)
Les triangles
+ Clignotant, stop, veilleuse, brouillard, éclairage plaque
+ Feux de position.
Les feux à l'arrière doivent être positionnés a moins de 40cm par rapport au point le plus large de la remorque.
Ces infos m’ont été communiquées par sunway. (Dixit le règlement éclairage R48.)
sunway monte des feux complets puisque ils intègrent ces fameux triangles ce qui n'est pas le cas dans le lien remorque discount.
Il faudrait donc ajouter des triangles, ce qui prend encore de la place supplémentaire.
Jusqu’à 500kg, sont obligatoires :
Les triangles
+ Clignotant, stop, veilleuse +éclairage plaque.
De 500kg à 750kg,( remorques de catégorie O1)
Les triangles
+ Clignotant, stop, veilleuse, brouillard, éclairage plaque
+ Feux de position.
Les feux à l'arrière doivent être positionnés a moins de 40cm par rapport au point le plus large de la remorque.
Ces infos m’ont été communiquées par sunway. (Dixit le règlement éclairage R48.)
sunway monte des feux complets puisque ils intègrent ces fameux triangles ce qui n'est pas le cas dans le lien remorque discount.
Il faudrait donc ajouter des triangles, ce qui prend encore de la place supplémentaire.
Yves61- Habitué
Dans le cas que tu évoques, et qui me concerne c'est un feux 7 fonctions qui est nécessaire comme celui là par exemple:
https://remorques-discount.com/fr/feu-led/2045-feu-gauche-7-fonctions-a-leds-pour-remorque.html
Le triangle est déjà intégré dans le bloc .
https://remorques-discount.com/fr/feu-led/2045-feu-gauche-7-fonctions-a-leds-pour-remorque.html
Le triangle est déjà intégré dans le bloc .
olive- Powerticalier Pro
Merci pour les infos.
Je viens de voir qu'il existe ce modèle qui devrait suffire. Il est 6 en 1 et moins cher que celui du lien d'Olive. Normalement je suis bon avec ce modèle (remorque moins 500 kg)
https://remorques-discount.com/fr/feu-arriere-divers/1764-feu-arriere-droit-triangulaire-a-led-6-fonctions-pour-remorque.html
Pour ta plaque, Olive peux-tu me donner plus d'infos, s'il te plait ? Où la trouver? Je n'ai rien trouvé sur le net. Son fonctionnement ? Je n'ai pas bien compris le fait qu'elle soit rabattable sur le côté.
Merci
Je viens de voir qu'il existe ce modèle qui devrait suffire. Il est 6 en 1 et moins cher que celui du lien d'Olive. Normalement je suis bon avec ce modèle (remorque moins 500 kg)
https://remorques-discount.com/fr/feu-arriere-divers/1764-feu-arriere-droit-triangulaire-a-led-6-fonctions-pour-remorque.html
Pour ta plaque, Olive peux-tu me donner plus d'infos, s'il te plait ? Où la trouver? Je n'ai rien trouvé sur le net. Son fonctionnement ? Je n'ai pas bien compris le fait qu'elle soit rabattable sur le côté.
Merci
Pierrot34- Powerticalier
.Ludo12 a écrit:Bon il y a pas grand chose à dire de plus .
OK merci pour ces précisions. A savoir maintenant si cette remorque et compatible pour une smartliner 150.?
Parmi tout les powerticalier, si une personne a cet ensemble (remorque sun way 750 et smartliner 150) Peut être qu'il pourrait nous le confirmer.
Merci d'avance.
.jerome32 a écrit:la mienne a 2 ans et je l'avais payé moins de 1500 chez Pasielsky egalementlaurent12 a écrit: Ou bien je fais comme toi Jérôme et je change les feux. Avoir maintenant l'écart de prix avec une basculante.
Merci pour ces infos.
https://www.remorquecenter.com/remorque-bateau-cassante-sw535-ptac-750kg-essieu-xml-350_65734-22555.html
c'est la meme mais avec les rouleaux il suffit a la commande de demander les patins
si je m'abuse t'es pas loin de pasielsky non Laurent 12 c'est pas que t'as 12 ans non
Salut Jérôme. Tu me dis que tu la payer moins de 1500€ et sur ton lien elle frise les 2000 €.Il y a sûrement un truck que j'ai pas saisi. Si tu peux m'éclairer, car je doute qu'elle et pri autant en 2 ans.
Je te rassure je suis bien du 12😉😉,je vais faire travailler les deux, (bass boat Europe pour la coque et à salle curant pour la remorque. .désolé j'oublie toujours son nom imprononçable. .lol )
j'ai regardé ma remorque date de 2013 et faisait parti du package avec le lund et le mercury et je l'avais payé 1550 ,sur le lien elle est en promo a 1240
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2