remorque sunway
+7
brez43
olive
laurent12
jerome32
Ludo12
hanatpat
Yves61
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: remorque sunway
Bonjour à tous,
En voulant refaire les feux de ma remorque et en lisant les différents sujets, je me suis rendu compte que ma remorque n'était pas adaptée à mon bateau. J'ai relu les sujets et malgré cela j'ai deux ou trois questions à vous poser.
J'ai un Boston Sport 13 en fibre de 4 m avec un 40 cv soit 370 kilos plus 3 batteries, nourrice, le pontage bois avant et arrière et tout le matos pêche soit plus de 500 kilos...
J'hésite entre trois remorques:
- CBS M0570 1400€
- Sun Way Galaxy G510 M12 1200€ + feu étanches à rajouter
- et enfin ma préférée Sun Way D1657 pour le système étanche. 1600€
Mes questions :
Ces remorques ne sont-elles pas trop longues pour mon bateau (4m) ? J'ai choisi cette longueur car j'espère un jour changer mon bateau pour un 4.60m max et garder cette remorque.
Patins ou rouleaux pour de la fibre ?
Apparemment pour ces remorques il faut une carte grise. Quel est son prix et quelles sont les conséquences de cette carte sur les frais à court et long terme?
La différence prix entre Fast et Galaxy (modifier avec feux étanches) est-elle justifiée ?
Dernière question. CBS OU Sun Way? D'après ce que j'ai lu, avantage à Sun Way.
Merci.
Amicalement
Pierre
En voulant refaire les feux de ma remorque et en lisant les différents sujets, je me suis rendu compte que ma remorque n'était pas adaptée à mon bateau. J'ai relu les sujets et malgré cela j'ai deux ou trois questions à vous poser.
J'ai un Boston Sport 13 en fibre de 4 m avec un 40 cv soit 370 kilos plus 3 batteries, nourrice, le pontage bois avant et arrière et tout le matos pêche soit plus de 500 kilos...
J'hésite entre trois remorques:
- CBS M0570 1400€
- Sun Way Galaxy G510 M12 1200€ + feu étanches à rajouter
- et enfin ma préférée Sun Way D1657 pour le système étanche. 1600€
Mes questions :
Ces remorques ne sont-elles pas trop longues pour mon bateau (4m) ? J'ai choisi cette longueur car j'espère un jour changer mon bateau pour un 4.60m max et garder cette remorque.
Patins ou rouleaux pour de la fibre ?
Apparemment pour ces remorques il faut une carte grise. Quel est son prix et quelles sont les conséquences de cette carte sur les frais à court et long terme?
La différence prix entre Fast et Galaxy (modifier avec feux étanches) est-elle justifiée ?
Dernière question. CBS OU Sun Way? D'après ce que j'ai lu, avantage à Sun Way.
Merci.
Amicalement
Pierre
Pierrot34- Powerticalier
Ma remorque ideale serais la cbs avec son cadre cintré et l essieux a bain d huile de la sun way mais bon je reponds pas a ta question .
J ai une sun way a timon basculant parfois ca sert quand il y a peu de pente a la mise a l'eau. Mon frere avait une sunway gamme fast D1657 et pas mal de copain ont des CBS donc je connais un peu ces remroques j'avais egalement une PAM sur un bateau precedent .
De memoire j ai pas payé de carte grise, ca n engendre pas de frais suplementaire.
Pour la longueur, sur la mienne c est reglable .Mais si tu souhaites changer le bateau par la suite, vends le avec la remorque c est plus facile.tu auras une autre remorque avec ton autre bateau c'est mon avis.
La gamme galaxie a une rampe avec feux et plaque qu il faut demonter pour mettre a l eau comme l'avait la mienne c'est pas tres pratique , moi je l ai viré j'ai mis des feux etanches a led.
La gamme fast a juste une plaque avec feux qu il faut faire pivoter pour mettre a l'eau le bateau( faut pas oublier).
Pour finir meme si c est un peu plus dur pour mettre a l'eau je prefere les patins , les rouleaux sur la route vont abimer la fibre.
Donc laquelle choisir difficile a dire ,des copains changent regulierement les roulements sur leurs CBS moi sur ma sunway je l'ai jamais fait 2014 je vidange le moyeux c'est ce qui m'a orienté sur la sunway
J ai une sun way a timon basculant parfois ca sert quand il y a peu de pente a la mise a l'eau. Mon frere avait une sunway gamme fast D1657 et pas mal de copain ont des CBS donc je connais un peu ces remroques j'avais egalement une PAM sur un bateau precedent .
De memoire j ai pas payé de carte grise, ca n engendre pas de frais suplementaire.
Pour la longueur, sur la mienne c est reglable .Mais si tu souhaites changer le bateau par la suite, vends le avec la remorque c est plus facile.tu auras une autre remorque avec ton autre bateau c'est mon avis.
La gamme galaxie a une rampe avec feux et plaque qu il faut demonter pour mettre a l eau comme l'avait la mienne c'est pas tres pratique , moi je l ai viré j'ai mis des feux etanches a led.
La gamme fast a juste une plaque avec feux qu il faut faire pivoter pour mettre a l'eau le bateau( faut pas oublier).
Pour finir meme si c est un peu plus dur pour mettre a l'eau je prefere les patins , les rouleaux sur la route vont abimer la fibre.
Donc laquelle choisir difficile a dire ,des copains changent regulierement les roulements sur leurs CBS moi sur ma sunway je l'ai jamais fait 2014 je vidange le moyeux c'est ce qui m'a orienté sur la sunway
jerome32- Powerticalier King
C'est drôle que tu dises cela, parce que je m'étais posé la question de mettre des bains d'huile sur la CBS Mais au final je paierai sûrement plus cher, j'ai donc abandonné l'idée.jerome32 a écrit:Ma remorque ideale serais la cbs avec son cadre cintré et l essieux a bain d huile de la sun way mais bon je reponds pas a ta question .
"Mais si tu souhaites changer le bateau par la suite, vends le avec la remorque c est plus facile.tu auras une autre remorque avec ton autre bateau c'est mon avis."
Ne pouvant pas acheter directement un beau bateau complet, j'ai trouvé l'astuce de profiter du mien, qui est déjà bien, et de l'améliorer au fur et à mesure. Cet année c'est le remorque, car c'est urgent et le sondeur (Hélix 10 SI) car je peux le toucher à un prix canon. Dans plusieurs années, je dépouillerai le Boston(40cv entre autre car malheureusement il n'y a pas beaucoup de plan d'eau où il est autorisé, donc prendre un neuf est une hérésie ) pour tout mettre sur le nouveau bateau. Le matériel sera plus vieux mais j'en aurai profité. C'est évident que c'est plus logique de tout acheter mais j'attendrai trop longtemps. Et je veux en profiter maintenant.
"Pour finir meme si c est un peu plus dur pour mettre a l'eau je prefere les patins , les rouleaux sur la route vont abimer la fibre."
C'est un peu le problème. J'ai toujours entendu dire que les patins étaient fait pour l'alu et les rouleaux pour la fibre. Mais depuis peu, il est vrai qu'on entend le contraire. Alors j'hésite. Mes rouleaux ont un peu abimé la fibre, rien de grave mais un peu. Par contre, je pars souvent avec mon fils de 9 ans, qui ne peux pas m'aider pour sortir le bateau et j'avoue que les rouleaux arrières qui bloquent le bateau avant de monter sur la remorque est un plus. Je ne les trouve pas sur les remorques à patins. Du coup, le bateau par vent de travers à tendance à ne pas monter droit. Je sais il n'y a pas de solution miracle donc je me renseigne pour trouver celle qui me conviendra le plus.
Merci pour le temps qui tu m'as consacré.
Si d'autres ont d'autres avis ou les mêmes je suis toujours preneur.
Amicalement
Pierre
Pierrot34- Powerticalier
sur ma sun way j'ai aussi des rouleaux a l'arriere avant que les patins prennent le relais regarde egalement les remorque PEGA qui ont des grosses roues.tu dit toi meme que les rouleaux ont abimés la fibre donc pas d 'hesitation et tu peux egalement rajouté des guide lateraux qui force le bateaux a monter droit comme mon ancienne PAM c'est dispo aussi chez bassboat europe
voila la mienne avec les rouleaux d'attaques les patins et les feux a led que j'ai rajouté sans être obligé de démonter
Les rouleaux c'est mieux pour monter/descendre, les patins c'est mieux pour rouler.
Patins/rouleaux, c'est le meilleur des deux mondes, une fois bien réglé bien entendu.
Maintenant, je ne connais pas ta coque, mais sur la mienne, patins/rouleaux montés et réglés par Rod&Pod, c'est du velour... à vori si c'est adaptable à ta coque, j'en sais rien
Comme déjà exprimé par ailleurs, j'ai préféré (de loin) la gamme Fast de SunWay à la CBS qui m'était proposée par ailleurs. Je ne dis pas que c'est mieux ou pas, chacun de voir, mais j'ai eu bien plus confiance dans les longerons et l'essieu bien plus larges, les freins à disque et les roulements étanches... çà dépasse (selon moi) la "simple" question des feux étanches
Patins/rouleaux, c'est le meilleur des deux mondes, une fois bien réglé bien entendu.
Maintenant, je ne connais pas ta coque, mais sur la mienne, patins/rouleaux montés et réglés par Rod&Pod, c'est du velour... à vori si c'est adaptable à ta coque, j'en sais rien
Comme déjà exprimé par ailleurs, j'ai préféré (de loin) la gamme Fast de SunWay à la CBS qui m'était proposée par ailleurs. Je ne dis pas que c'est mieux ou pas, chacun de voir, mais j'ai eu bien plus confiance dans les longerons et l'essieu bien plus larges, les freins à disque et les roulements étanches... çà dépasse (selon moi) la "simple" question des feux étanches
Lesfilmu- Super Powerticalier
Merci pour vos réponses. J'ai moins de certitudes qu'au début. C'est dommage mais intellectuellement rafraichissant. Il va falloir que je revois ma copie.
Pour Lesfilmu, j'ai une coque en aile de mouette. Si j'ai bien compris, il faudrait un système comme celui de Jérôme 32 avec patins et rouleaux mais sur un châssis de Fast avec une PATC de 750 kg. Problème, ça n'existe pas.
Jérôme combien as-tu payé pour les patins (bois, moquette et féraille)? Merci. C'est pour voir si je peux modifier la Fast D1657 multirouleaux en patins et rouleaux. Ou bien je fais l'inverse je prends la version patins et je place des rouleaux centraux.
Merci.
Amicalement
Pierre
Pour Lesfilmu, j'ai une coque en aile de mouette. Si j'ai bien compris, il faudrait un système comme celui de Jérôme 32 avec patins et rouleaux mais sur un châssis de Fast avec une PATC de 750 kg. Problème, ça n'existe pas.
Jérôme combien as-tu payé pour les patins (bois, moquette et féraille)? Merci. C'est pour voir si je peux modifier la Fast D1657 multirouleaux en patins et rouleaux. Ou bien je fais l'inverse je prends la version patins et je place des rouleaux centraux.
Merci.
Amicalement
Pierre
Pierrot34- Powerticalier
J ai paye la remorque telle qu elle est avec les patins a 1550 j ai juste achete et monte les feux a led 80 euros je crois ,la ferraille je l ai trouvé au boulot.tu doit pouvoir le demander a ton concessionnaire
Ou bien demande a pasielsky a salle curan ( pareloup) t es pas ci loin la mienne vient de chez lui
Ou bien demande a pasielsky a salle curan ( pareloup) t es pas ci loin la mienne vient de chez lui
Sans faire de pub (enfin, si un peu ) appelle Rod&Pod et voit avec eux si c'est faisable ou pas sur une 750kg, perso j'en sais rienPierrot34 a écrit:Si j'ai bien compris, il faudrait un système comme celui de Jérôme 32 avec patins et rouleaux mais sur un châssis de Fast avec une PATC de 750 kg. Problème, ça n'existe pas
Lesfilmu- Super Powerticalier
C est certainement possible car la mienne n a pas les patins d orogine c est une option donc tu dois pouvoir avoir les patins avec la fast et rajouter des rouleaux apres faut voir le prix
Dernière édition par jerome32 le Mar 26 Sep - 17:36, édité 1 fois
Merci pour les infos. Pasielsky était ma première option mais entre temps j'ai trouvé un concessionnaire Atas près de chez moi (20km) qui fait Sun Way. Je pense le prendre chez lui. Il est un peu plus cher de 80 euros que Pasielsky mais je n'ai pas le trajet à faire (3h aller-retour tout de même). Donc l'un dans l'autre c'est plus simple. Si un jour j'ai un souci, c'est plus proche également. Je vais lui poser la question pour le patin central.
Merci
Pierre
Merci
Pierre
Pierrot34- Powerticalier
Oui bien sur je te l avais proposé car il est distributeur suway et c est a proximité de chez toi .maintenant ci c est possible a coté ce n est que mieux .je n ai pas d action chez pasielsky
Bonjour,
J'ai passé commande. J'ai opté pour la Fast 1657 avec des rouleaux. Ce sera plus facile pour moi pour le monter et le descendre seul. J'ai pu voir le modèle Galaxy en expo. Elles ont l'air solides et les rouleaux sont nombreux donc je pense qu'ils n'abimeront pas ou moins la coque que mes anciens rouleaux tout usés et peu nombreux. Il existe un kit pour avoir rouleaux et patins pour un peu moins de 400 euros. On verra plus tard si la coque souffre ou si je change de bateau pour les installer. J'ai également prix les rouleaux car je pense que si je dois mixer les deux systèmes ce sera plus simple. Je n'aurai que deux barres à fixer.
Merci encore pour les infos.
Amicalement
Pierre
J'ai passé commande. J'ai opté pour la Fast 1657 avec des rouleaux. Ce sera plus facile pour moi pour le monter et le descendre seul. J'ai pu voir le modèle Galaxy en expo. Elles ont l'air solides et les rouleaux sont nombreux donc je pense qu'ils n'abimeront pas ou moins la coque que mes anciens rouleaux tout usés et peu nombreux. Il existe un kit pour avoir rouleaux et patins pour un peu moins de 400 euros. On verra plus tard si la coque souffre ou si je change de bateau pour les installer. J'ai également prix les rouleaux car je pense que si je dois mixer les deux systèmes ce sera plus simple. Je n'aurai que deux barres à fixer.
Merci encore pour les infos.
Amicalement
Pierre
Pierrot34- Powerticalier
Avis pour nouvelle remorque
Bonjour
Je suis en pleine recherche pour investir dans une nouvelle remorque pour une armor 320 avec thermique et moteur avant (fond plat avec rainures ).
Voila mes attentes : moyeux à bain huile + roues 13' + pas de démontage feux LED et plaque pour mise à l'eau facile
Interrogations : cassante ou pas / patins ou rouleaux avec centreurs latéraux
Modèles observés qui pourraient convenir à aménager :
Moyeux bain huile : SUN WAY SW225PN12 ou G380PT18R13 ; NEPTUN N7-12
Moyeux étanches : PAM NAUTILUS B331 ; CBS B0340 ; ARMOR SP 350K
Vos avis ?
Je suis en pleine recherche pour investir dans une nouvelle remorque pour une armor 320 avec thermique et moteur avant (fond plat avec rainures ).
Voila mes attentes : moyeux à bain huile + roues 13' + pas de démontage feux LED et plaque pour mise à l'eau facile
Interrogations : cassante ou pas / patins ou rouleaux avec centreurs latéraux
Modèles observés qui pourraient convenir à aménager :
Moyeux bain huile : SUN WAY SW225PN12 ou G380PT18R13 ; NEPTUN N7-12
Moyeux étanches : PAM NAUTILUS B331 ; CBS B0340 ; ARMOR SP 350K
Vos avis ?
Dernière édition par boisset le Jeu 9 Jan - 7:16, édité 1 fois
boisset- Powerticalier
bonjour perso j ai une sunway g510 en bain d huile avec une smartliner dessus et c est vraiment une très bonne remorque
manu72- Habitué
les moyeux a bain d'huile de la sunway sont pour moi un vrais plus, jamais eu de probleme de roulement avec la mienne la ou d'autres les remplacent souvent ,j'ai une 750kg et elle est bien chargée tu trouveras des photos sur un sujet ou je l'avais postée mais je ne sais plus ou. j'ai modifié la rampe d'eclairage pour mettre des feux a led que je demonte pas .je te conseille les patins meme si c'est plus dur a pousser mais un copain avec des rouleaux a percer ca coque qui est en ABS sur les parcours routiers a la longue evidemment .moi je ll ai prise basculante,tout depends de tes mises a l'eau ,je casse rarement mais chez moi les lacs baissent beaucoup et souvent on est sur la terre avec plus ou moins de pente et cela m'est utile mais si t'as de belle mises a l'eau avec de la pente c'est pas necessaire.
j'ai du remplacer les patins qui on pourri en 5 ans mais c'est arrivé a un copain qui a une CBS ,les patins sont en bois avec de la moquette qui seche difficilement avec le bateau dessus donc ca pourri ,maintenant ils sont en alu ca bougera plus.
n'hesite pas si tu veux plus d’info
j'ai du remplacer les patins qui on pourri en 5 ans mais c'est arrivé a un copain qui a une CBS ,les patins sont en bois avec de la moquette qui seche difficilement avec le bateau dessus donc ca pourri ,maintenant ils sont en alu ca bougera plus.
n'hesite pas si tu veux plus d’info
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2