positionnement moteur
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Re: positionnement moteur
il ne faut pas que ce soit la plaque anti cavitation qui soit alignées avec le dessous de la coque??
dave- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
sur ma notice d'utilisation pour mon moteur tohatsu 20cv il precise qu'elle doit etre entre 5mm et 25 mmm en dessous et sur une ancienne notice d'un 15cv mercury idem et maragou a bassboat europe rodez m'avait confirmé la meme chose.dave a écrit:il ne faut pas que ce soit la plaque anti cavitation qui soit alignées avec le dessous de la coque??
je t'aurais bien scanné le document mais j'ai pas ce qu'il faut.
apres dans ma logique a moi si je puis dire je pense que si elle est trop haute ou trop aligne au tableau elle ne peut faire son effet car le tableau en quelques sorte la protege
jerome32- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
j ai trouver ca qui est interessant
http://humminbird.xooit.fr/t3372-Positionnement-du-moteur.htm
http://humminbird.xooit.fr/t3372-Positionnement-du-moteur.htm
marco- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
Remonte ton moteur (un peu), la plaque anticavitation est un peu basse (celle avec les foils). Après...joue avec les crans du trim, mais les gerbes de part et d'autre n'ont rien d'anormal dans la limite du raisonnable.
A+
F!L
A+
F!L
F!L- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
j ai déja essayer plus haut + 15 mm mais ca ne suffit peut etre pas, et si je remonte d'avantage ca va me faire une cale tres épaisse
marco- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
Non c'est un arbre long et c'est la plaque où tu as les hydrofoils qui doit être alignée avec le point le plus bas de ta coquemarco a écrit:pour répondre a DAVE oui effectivement ce n est pas la plaque anti cavitation mais anti gerbage, et il me semble bien que c est un arbre court ( pierrot pourrait comfirmer c est son ancien moteur)
Pierrot- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
bon ben la solution est trouvée, faut que je change de moteur quoi
marco- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
Je vois pas bien sur les tofs mais y a peut être moyen de remonter , entre un arbre long et un court il y a pas un gros écart faudrai se renseignermarco a écrit:bon ben la solution est trouvée, faut que je change de moteur quoi
Pierrot- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
j y pensais
https://i.servimg.com/u/f31/15/61/64/55/tablea10.jpg
https://i.servimg.com/u/f31/15/61/64/55/tablea10.jpg
marco- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
F!L a écrit:Il faut le surélever de presque 10cm...
A+
F!L
ca doit etre a peu pres ca
marco- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
marco envoie en MP ton adresse email je t'enverais un document en pdf qui pourra t'aider je le metrais bien sur le forum mais j'y arrive pas
jerome32- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
donc j'avais bien raison
il faut bien remonter le moteur jusqu'a que la plaque anti cavitation soit alignées avec le dessous de la coque
c'est peut etre jouable en mettant une plaque de chaque cote du tableau(style plaque inox assez epaisse)
il faut bien remonter le moteur jusqu'a que la plaque anti cavitation soit alignées avec le dessous de la coque
c'est peut etre jouable en mettant une plaque de chaque cote du tableau(style plaque inox assez epaisse)
dave- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
oui dave tu avais raison, jerome dit que le siens est a 2 ou 3 cm en dessous, je n ai peut etre pas besoin de le remonter j usquau dessous de la coque , je vais rester un peu en dessous comme le montre le croquis que jérome viens de m envoyer quitte a remonter a nouveau si besoin
j ai pensé un peu comme toi dave en ce qui concerne les plaques inox, ou faire une plaque en forme de U a l envers qui viendrai coiffer le tout
a priori un arbre court est difficile a trouver en occase
j ai pensé un peu comme toi dave en ce qui concerne les plaques inox, ou faire une plaque en forme de U a l envers qui viendrai coiffer le tout
a priori un arbre court est difficile a trouver en occase
marco- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
je dirais meme formidable, c'est quoi le bateau car avec 50cv ça doit decoiffer
jerome32- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
oui ca marche pas mal, j espere que ca va mieux marcher maintenant , le bateau c est un archambault gullwing 4.30m
marco- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
ahhh oui ............du tres bon boulot ca mon marco
et bises a sylvette
et bises a sylvette
m@rcus- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
petite sortie cet aprem pour essayer tout ca, et ca marche nikel, plus de gerbes, le bateau glisse mieux, super quoi merci a tous pour vos conseils et réactions , pour les fleurs aussi
coté peche, un sandre une perche et un décroché
coté peche, un sandre une perche et un décroché
marco- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
au final marco a quel niveau elle est la plaque alignée au fond du bateau ou legeremment en dessous
jerome32- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
la plaque est alignée au fond de la coque, je me suis renseigné chez un pro avant de monter mon tableau arriere pour savoir combien je devais rajouter, il m a dit que la base etait 41 cm pour un arbre court et 51 pour un long et que si je restais légerement en dessous comme je lui ai demandé, il m'a dit, je cite " le bateau ne sera pas porté" et là, c est bien l impression que ca me donne, il est porté, les hydrofoils sont comme posés sur la surface de l eau
si je me penche un peu sur l arriere je les vois sans problèmes ( je me demande meme si c est normal)
si je me penche un peu sur l arriere je les vois sans problèmes ( je me demande meme si c est normal)
marco- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
( je me demande meme si c est normal) [/quote]
Oui c'est normal , s'il sont comme tu dit t'es au top réglage
Oui c'est normal , s'il sont comme tu dit t'es au top réglage
Pierrot- Powerticalier King
Re: positionnement moteur
merci pierrot ca me rassure. Et puis un autre truc ( dis moi que c est normal ) je naviguais a fond et je remontais progressivement le trim pour aller j usqu a la limite du marssouinage, ce que j ai l habitude de faire et donc a un certain moment le moteur a fait comme un bruit de surrégime, a mon avis j ai trop remonter et l hélice a du "décrocher", tu en pense quoi pierrot ?
marco- Powerticalier King
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