la couleur des TP
+9
koke
vayron46
michel
raphael
fred b
remy42
LOLO
dave
william
13 participants
Page 1 sur 1
la couleur des TP
Hello.
accrodez vous une grande importance a la couleur de la tête plombée?
et si oui y a t'il selon vous une couleur qui serait meilleure selon vous, en fonction de quel(s) critère(s) ...
Je pense que les TP colorées peuvent déclenché + de touches, et ciblé l'attaque, mais je coule mes TP et je les plastifie en rouge ou les laisse couleur plombs, suivant la couleur du leurre utilisé.
Cependant on m'a conseillez d'utiliser plutot du jaune pour la TP.
Voila le débat est lancé.
accrodez vous une grande importance a la couleur de la tête plombée?
et si oui y a t'il selon vous une couleur qui serait meilleure selon vous, en fonction de quel(s) critère(s) ...
Je pense que les TP colorées peuvent déclenché + de touches, et ciblé l'attaque, mais je coule mes TP et je les plastifie en rouge ou les laisse couleur plombs, suivant la couleur du leurre utilisé.
Cependant on m'a conseillez d'utiliser plutot du jaune pour la TP.
Voila le débat est lancé.
william- Powerticalier King
Re: la couleur des TP
moi j'aime bien les peindres en rouge apres est ce qu'on a plus de touches ????
il m'arrive de les peindre en jaune ,en vert, ou en fluo pour les associer avec les couleurs de leurres choisi
voila
il m'arrive de les peindre en jaune ,en vert, ou en fluo pour les associer avec les couleurs de leurres choisi
voila
dave- Powerticalier King
Dave a bien résumé le principe de peindre les TP. Est ce que ça prend plus de poisson je ne sais pas.
Mais il y a un principe:
La TP qui est de la même couleur que le leurre te permet simplement de présenté ton leurre de couleur uniforme (ce qui souvent le ralonge un peu).
La TP de couleur différente permet de trancher ton montage: comme un leurre jaune qui a la queue rouge tu fait donc un panaché. Si tu crois au leurre comme dit auparavant le principe est le même.
J'aime bien le rouge pétard aussi et le jaune.
http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
Mais il y a un principe:
La TP qui est de la même couleur que le leurre te permet simplement de présenté ton leurre de couleur uniforme (ce qui souvent le ralonge un peu).
La TP de couleur différente permet de trancher ton montage: comme un leurre jaune qui a la queue rouge tu fait donc un panaché. Si tu crois au leurre comme dit auparavant le principe est le même.
J'aime bien le rouge pétard aussi et le jaune.
http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO- Powerticalier King
Je suis du même avis que Dave et Lolo j 'aime bien le rouge notamment en fire ball dans une eau clair la couleur se voie bien, aprés il y à certainement d'autres couleurs à essayer.
remy42- Powerticalier Pro
Moi aussi j'aime le rouge ....mais j'aime aussi la bière ....
fred b- Super Powerticalier
Moi j adore le jaune mais putain ca fait mal au crane le lendemain !!!
ok je vais au lit ....
ok je vais au lit ....
raphael- Powerticalier Pro
raphael a écrit:Moi j adore le jaune mais putain ca fait mal au crane le lendemain !!!
ok je vais au lit ....
fait comme moi ne met plus d'eau dedans
michel- Powerticalier King
a vérifié mais on m'a dit il y a peut de temps que le rouge était une couleur invisible passé une certaine profondeur que je ne connais pas
vayron46- Powerticalier Pro
J'ai entendu ça aussi, du fait que le rouge ne serait plus visible dans de bonnes profondeur (mais combien???). Je l'ai entendu sur le lien que nous à donné TLR 15 dans "revue de presse" http://www.peche-tv.com/index.html
Il y a une vidéo sur le drop shot où le gars utilise de la tresse rouge pour son triple voleur en expliquant pourquoi ....
C'est sur que certaine couleurs doivent disparaître dans les profondeurs puisqu'il y a moins de lumière (surtout dans la plupart de nos lacs et rivières ou l'eau n'est pas des plus transparente ) Apres il faudrait une étude fiable pour nous prouver quelles sont les couleurs "invisible" et "visible" à partir d'une certaine couche d'eau. Cela pourrait être intéressant et pourrait améliorer notre pêche
Il y a une vidéo sur le drop shot où le gars utilise de la tresse rouge pour son triple voleur en expliquant pourquoi ....
C'est sur que certaine couleurs doivent disparaître dans les profondeurs puisqu'il y a moins de lumière (surtout dans la plupart de nos lacs et rivières ou l'eau n'est pas des plus transparente ) Apres il faudrait une étude fiable pour nous prouver quelles sont les couleurs "invisible" et "visible" à partir d'une certaine couche d'eau. Cela pourrait être intéressant et pourrait améliorer notre pêche
koke- Powerticalier Pro
vayron46 a écrit:a vérifié mais on m'a dit il y a peut de temps que le rouge était une couleur invisible passé une certaine profondeur que je ne connais pas
y parait
donc j'utilise de la poudre phospho pour mes tetes
m@rcus- Powerticalier King
Attention, quand on dit qu'une couleur disparaît avec la profondeur, ça ne veut pas dire qu'elle devient invisible mais qu'elle se transforme en une nuance de gris. Il est probable que des couleurs de longueurs d'onde différentes -par exemple orange et vert), passé une certaine profondeur, donnent des tons de gris différents.
Ce qui est certain en tout cas c'est que les poissons font la différence entre les couleurs même par 15m de fond, pas besoin d'étude scientifique pour le prouver, suffit d'aller à la pêche
Ce qui est certain en tout cas c'est que les poissons font la différence entre les couleurs même par 15m de fond, pas besoin d'étude scientifique pour le prouver, suffit d'aller à la pêche
MT- Powerticalier King
et les tètes plombées fluorescente que l'on charge avec une lumière puissante type; - led, flash...
les utilisé vous et quand pensé vous?
les utilisé vous et quand pensé vous?
vayron46- Powerticalier Pro
Ce n'est pas fluo mais phospho, et ça ne se recharge pas très bien avec un flash (éclairage trop court), il vaut mieux un bon coup de lampe torche, ou mieux le soleil.
J'ai utilisé des TP phospho et pas vu de différence, en revanche le coloris phospho pour les LS m'a toujours donné de bons résultats, notamment en eau claire et pêche profonde, sans que je sache si ça vient du phospho ou de la teinte du leurre qui est proche d'un blanc nacré.
J'ai utilisé des TP phospho et pas vu de différence, en revanche le coloris phospho pour les LS m'a toujours donné de bons résultats, notamment en eau claire et pêche profonde, sans que je sache si ça vient du phospho ou de la teinte du leurre qui est proche d'un blanc nacré.
MT- Powerticalier King
Pour les pêches lentes, j'utilise des TP peintes (Vertilight) que j'assortis généralement à la couleur du leurre, pour avoir un ensemble uniforme, après l'efficacité ? J'utilise aussi des TP faites maison que je laisse brut car assez contraignant de les peindre et je n'ai pas vu de différence pour les prises donc rien ne m'encourage à les peindre.
Quant au blanc, au jaune et même le rouge dans le Jura on connaît !
Quant au blanc, au jaune et même le rouge dans le Jura on connaît !
oliv39- Super Powerticalier