POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quel couleur?

+3
olivier
NICO
franck b
7 participants

Aller en bas

Quel couleur? Empty Quel couleur?

Message  franck b Ven 10 Juil - 9:16

Pour completer le sondage lancé par randokid, j'aurais aimé savoir, si ce n'est pas un secret d'état Very Happy , quel est votre couleur fetiche, en ce qui concerne vos leurres durs?
En d'autres termes, quels sont les leurres qui marchent bien et ceux qui ont des coloris assez fantaisiste et inutiles?
merci à ceux qui prendront la peine de répondre Very Happy
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur? Empty Re: Quel couleur?

Message  NICO Ven 10 Juil - 11:16

Pour ma part, je préfère les coloris assez naturels dans les eaux de nos barrages, avec plus ou moins d'éclat et transparence selon les poissons recherchés et leur activité... lorsque les eaux sont teintées, les couleurs plus agressives sont bien.
NICO
NICO
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur? Empty Re: Quel couleur?

Message  franck b Ven 10 Juil - 13:53

merci nico Very Happy
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur? Empty Re: Quel couleur?

Message  olivier Ven 10 Juil - 17:07

je c que les broc aime bien le jaune sur l aigle
sur bort les spinner orange
et en vertical le violet marche bien ainsi que le marron
olivier
olivier
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur? Empty Re: Quel couleur?

Message  Yves Turquet Ven 10 Juil - 18:56

va a la peche franck Very Happy Very Happy
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur? Empty Re: Quel couleur?

Message  fabsu38 Ven 10 Juil - 19:53

contrairement aux idees reçus les poissons ne distingues pas les couleurs
ils sont depourvus de chromatites qui leur permettrais de distingues les couleurs.
par contre ils font la differences entre les nuances de teintes
c'est a dire si la teinte et plus ou moins fonces en fonction de la luminosite et la transparence de l'eau le poissons perçoit de façon differente la pseudo couleur
et surtout la façon de travailler le leurre qui vont faire que le poissons va reagir ou non.
c'est la meme histoire pour les taureaux qui ne perçoive pas le rouge.
fabien.
en esperant ne pas trop vous decevoirs lol
fabsu38
fabsu38
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur? Empty Re: Quel couleur?

Message  follet Ven 10 Juil - 21:37

fabsu38 a écrit:contrairement aux idees reçus les poissons ne distingues pas les couleurs
...
en esperant ne pas trop vous decevoirs lol

Je ne connais pas grand chose à la physiologie de nos poissons préférés, mais j'ai trouvé un article généraliste qui aborde la question de la vision des couleurs chez les poissons : http://aquariophile.ifrance.com/aquateam/001/page54.htm
A sa lecture, je pense qu'il ne faut pas être trop catégorique sur l'absence de vision des couleurs chez les poissons de nos contrées...

Après, en ce qui concerne mes coloris préférés pour les leurres durs, j'avoue pencher vers les teintes "naturelles", mais ça reflète plus un goût personnel pour la discrétion qu'une conviction de pêcheur.
Seules exceptions, où j'accroche du fluo, fire tiger et trucs qui pètent : faible luminosité, extrémités du jour ou eau teintée.
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur? Empty Re: Quel couleur?

Message  david Ven 10 Juil - 23:16

moi perso , en leurre dur , effectivement les couleur naturels sont je crois se qu'il y a de mieux , genre gardon perche ablette , ect... apres pour les fantaisistes ,franck tu as vu mes boites a leurres dur , les couleurs fir tiger , le blanc , ect....

chouette franck tu te met grave aux leurres dur , tu prepare la prochaine edition de l'intergalactique Very Happy .
oublis pas un autre parametre qui est tres importants , les bruiteurs et non bruiteurs geek

les bruiteurs sont bien generalement quand les eaux sont troubles (marron , vert ect...)ou que les poissons sont enragés
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur? Empty Re: Quel couleur?

Message  franck b Sam 11 Juil - 6:33

Merci les gars, pour toute vos impréssions. Wink Effectivement, il faut éssayer de se disperser dans les differentes techniques de peche. Arrivant pas trop mal en pêche d'automne et hivernale, je suis 100 % "No touch" Embarassed en peche d'été. Et la il faut que je progresse et assez rapidement. Voila, donc c'est pour cela, que je voulais avoir vos impréssions, parceque des leurres, ils en existent des centaines et des centaines, et comme partout, il y a les valeurs surs et ce qui peuvent servirent pour decorer les sapins de noel, tellement leurs couleurs sont explosivent, et bien souvent on a ce genre de leurre dans la boite, et on entend," avec celui la j'ai jamais rien fait".
En tout cas merci a tous, pour avoir livré vos impréssions sur le forum cheers Very Happy
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur? Empty Re: Quel couleur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum