choix pour une remorque
+7
nass
PB
MT
Christophe Lamaud
Pierrot
yoyo63
eric-du-12
11 participants
Page 1 sur 1
choix pour une remorque
merci pour vos conseil car je voudrais changer de remorque car je ne comprenait pas j'avait les goujons de roue qui casser , en redescendre de pareloup je me suis arrête pour pèse ma remorque et mon bateaux en fait ne connaissant pas le poids de la remorque j'ai pèse total 850 kg glastrom ponte alu 650kg remorque 150kg
je voudrais avoir votre avis sur deux remorque :
Fast D1011 PTAC 1000kg CU 660kg
et remorque CBS PTAC 870kg et CU 700kg freinée
merci de votre lumière
Eric du 12
je voudrais avoir votre avis sur deux remorque :
Fast D1011 PTAC 1000kg CU 660kg
et remorque CBS PTAC 870kg et CU 700kg freinée
merci de votre lumière
Eric du 12
eric-du-12- Habitué
Re: choix pour une remorque
salut ,
la cbs sera plus adaptée à ton utilisation ( même si pour moi la cu est encore un peu juste )
la première est vraiment trop juste , il ne te reste que 10 kg pour être dans la légalité .
a mon avis une remorque avec une cu de 750 à 800 kg sera plus en adéquation avec le poids de ton bateau chargé de ton matériel .
il existe une cbs avec un patc de 1000 kg et une cu de 765 kg .
la cbs sera plus adaptée à ton utilisation ( même si pour moi la cu est encore un peu juste )
la première est vraiment trop juste , il ne te reste que 10 kg pour être dans la légalité .
a mon avis une remorque avec une cu de 750 à 800 kg sera plus en adéquation avec le poids de ton bateau chargé de ton matériel .
il existe une cbs avec un patc de 1000 kg et une cu de 765 kg .
yoyo63- Super Powerticalier
Re: choix pour une remorque
si ca t'intéresse je vends la mienne
C'est une PAM 1100 kg dont 800 de charge utile
Contact par MP
C'est une PAM 1100 kg dont 800 de charge utile
Contact par MP
Pierrot- Powerticalier King
Re: choix pour une remorque
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/418160600.htm?ca=3_s#
Pierrot- Powerticalier King
Re: choix pour une remorque
T'as mis des roulettes au Nitro, ou quoi ?
Christophe Lamaud- Powerticalier Pro
choix pour une remorque
Bonjours, pierrot
Je voudrais savoir si pour mon glastrom la remorque que tu vend irait bien , car il y a 5 mois je vient de me faire avoir avec un mec qui ma vendu une remorque américaine et donc je me suis fait arrête et il mon demande la carte grise j' ai eu droit a la balance donc sur charge 850 kg remorque + bateaux vue la chose je ne voudrais pas me tromper 2 fois la patronne ne serait pas d'accord
peut tu me dire ce que je peut faire de ma remorque américaine ( direction la casse)
amicalement Eric du 12
Je voudrais savoir si pour mon glastrom la remorque que tu vend irait bien , car il y a 5 mois je vient de me faire avoir avec un mec qui ma vendu une remorque américaine et donc je me suis fait arrête et il mon demande la carte grise j' ai eu droit a la balance donc sur charge 850 kg remorque + bateaux vue la chose je ne voudrais pas me tromper 2 fois la patronne ne serait pas d'accord
peut tu me dire ce que je peut faire de ma remorque américaine ( direction la casse)
amicalement Eric du 12
eric-du-12- Habitué
Re: choix pour une remorque
eric-du-12 a écrit:peut tu me dire ce que je peut faire de ma remorque américaine ( direction la casse)
amicalement Eric du 12
J'ai entendu parler de modifications possibles pour rendre ces remorques légales, essaie de contacter bassboat rodez (l'info ne vient pas d'eux mais si c'est possible ils devraient être au courant).
MT- Powerticalier King
Re: choix pour une remorque
Cela m'a toujours fait rire cette non homologation des remorques américaines, nous sommes dans un pays où n'importe qui peut s'improviser constructeur de remorque (on voit ce que ça peut donner parfois sur nos route ) et là on refuse l'homologation à des remorques toutes aussi valable que nos remorques françaises. N'y aurait il pas comme un problème
PB- Powerticalier Pro
Re: choix pour une remorque
Les remorques américaines ne peuvent pas être homologuées en France pour deux raisons la première est que les remorques américaines sont toutes soudées et la connexion à la flèche doit être vissé et la deuxième le système de freinage doit être à câble.
nass- Super Powerticalier
Re: choix pour une remorque
je connais quelqu'un qui en a une (pour un H50 xpress) et il l'a faite homologuée ,il a du faire remplacer l'essieux.nass a écrit:Les remorques américaines ne peuvent pas être homologuées en France pour deux raisons la première est que les remorques américaines sont toutes soudées et la connexion à la flèche doit être vissé et la deuxième le système de freinage doit être à câble.
jerome32- Powerticalier King
Re: choix pour une remorque
en changeant l essieux non freiner elle passe en homologation construction amateur c'est l essentiel le probleme est quand cette derniere demande une carte grise .Si vous avez l astuce je suis preneur.
nass- Super Powerticalier
Re: choix pour une remorque
bin oui nass , tu connais bien se sujet pour en avoir eu plsieur .... c'est vrai sur toute la ligne en amerique le freinage est hydrolique .puis il y a pas que ca j'en connais qui se sont renseigner et au finale faut tout changer , rien que le faite quelles soit soudé ca passe pas
david- Powerticalier King
Re: choix pour une remorque
il est possible d'homologuer une remorque US, il faut changer l'essieu, la tête d'attelage et rectifier l'éclairage. Il faut la faire passer au controle des mines, la DREAL et il te délivre un certificat d'homologation et d'immatriculation.
lacsap- Habitué
Re: choix pour une remorque
Oui même principe qu 'un véhicule américain non importé. Pour homo passage par la dreal
PB- Powerticalier Pro
homologation remorque americaine
bonjour a tous je vais vous donne une réponse dans la journée je vais contacte la dreal de pour savoir si on peut sinon ma remorque partira a la case bonne journée a tous
eric-du-12- Habitué
Re: choix pour une remorque
Bon courage à toi alors, la DREAL est un organisme d'état et suivant les régions il y a de sacrés artistes
PB- Powerticalier Pro
Re: choix pour une remorque
Ou sinon il y a Lachaud
rte Meyssac
19500 MARCILLAC LA CROZE
05 55 25 37 41
il les homologues je sais pas de probleme avec lui
rte Meyssac
19500 MARCILLAC LA CROZE
05 55 25 37 41
il les homologues je sais pas de probleme avec lui
Manu46- Powerticalier King
homologation remorque americaine
j'ai eu la DREAL hier après midi au téléphone donc pour homologué la remorque pour mon cas je voudrais y mettre un essuie de 1000 kg il me faut :
Mettre les feux au norme CE
Que le timon soit boulonner sur l'essieux et que l'essieux soit freiné
avec ça la fiche technique de tous les produit et les cote avec photo pour faire le dossier avant présentation de la remorque
sinon elle sont tolère si l'ont dépasse pas 500 kg soit remorque + bateaux
a savoir que ma remorque pèse 250 kg
Mettre les feux au norme CE
Que le timon soit boulonner sur l'essieux et que l'essieux soit freiné
avec ça la fiche technique de tous les produit et les cote avec photo pour faire le dossier avant présentation de la remorque
sinon elle sont tolère si l'ont dépasse pas 500 kg soit remorque + bateaux
a savoir que ma remorque pèse 250 kg
eric-du-12- Habitué
Re: choix pour une remorque
ils ont oublié de te dire que l essieux doit être a frein a câble que la flèche ne doit pas être cassante (anti vol) et qu il faut un frein a main de stationnement les remorques us sont a frein hydraulique et a stationnement par electropompe
nass- Super Powerticalier
Sujets similaires
» CHOIX PIED POUR SIEGE
» remorque pour cap 370
» Patins pour remorque
» remorque sunway
» Choix pour installation sondeurs
» remorque pour cap 370
» Patins pour remorque
» remorque sunway
» Choix pour installation sondeurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum