Homologation remorque (US)
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Homologation remorque (US)
Homologation remorque (US) et autres.
Il faut prendre contact avec la DREAL de votre région, pour Aurillac DREAL Clermont-Ferrand, un responsable est présent tout les mardis dans les bâtiments de la DDE 1er étage au fond du couloir, rue de Firminy. On lui demande un dossier RTI (réception à titre isolée) qu’il vous remet ou vous envoie. On lui demande touts les renseignements nécessaires surtout ceux que l’on ne comprend pas vraiment et il y en a…. Il vous explique tout afin de ne rien oublier même des petits détails. Demandez lui également avec quelles entreprises il travaille régulièrement car il n’y en a pas beaucoup. Il vous donnera le nom des entreprises qui sont qualifiées pour ce genre de travaux et surtout celles qui sont sérieuses.
On prend alors contact avec un professionnel qui s’occupera des travaux de mises aux normes et du dossier RTI et de son passage en conformité (dossier complexe). Le coût est de 86,90€.
Il faut, une tête d’attelage, un frein parking, un sabot de protection de frein, un essieu correspondant et un éclairage. Pour les remorques US il faut changer les jantes car le perçage est différent.
Avant de commencer les travaux, contrôlez bien le poids de votre ensemble, c’est très important de faire attention à la marge d’erreur. Un vivier plein d’eau, une batterie en plus, un plein d’huile, un plein d’essence etc.… C’est du poids en plus. Ceci vous permettra de choisir le bon essieu en fonction du poids trouvé, n’hésitez pas à en prendre un supérieur.
A vous de négocier avec l’entreprise pour le montant des travaux. L'homologation est possible puisque je suis propriétaire d’une remorque (US) homologuée.
C’est la société SCEVI THERON de Roannes Saint Mary dans le Cantal qui a réalisé cette homologation.
Si vous êtes contrôlés sur la route pour surcharge, c’est une amende, pas de soucis vous payez. Si c’est pour un accident matériel, vous faites un constat amiable, vous vous en sortez bien. Mais pour un accident corporel, ce n’est pas à souhaiter alors là c’est beaucoup plus compliqué. Si vous ne rentrez pas dans la conformité de la loi vous n’avez plus d’assurance et vous risquez de tout perdre et peut être même d’y aller sans passer par la case départ….
Il faut prendre contact avec la DREAL de votre région, pour Aurillac DREAL Clermont-Ferrand, un responsable est présent tout les mardis dans les bâtiments de la DDE 1er étage au fond du couloir, rue de Firminy. On lui demande un dossier RTI (réception à titre isolée) qu’il vous remet ou vous envoie. On lui demande touts les renseignements nécessaires surtout ceux que l’on ne comprend pas vraiment et il y en a…. Il vous explique tout afin de ne rien oublier même des petits détails. Demandez lui également avec quelles entreprises il travaille régulièrement car il n’y en a pas beaucoup. Il vous donnera le nom des entreprises qui sont qualifiées pour ce genre de travaux et surtout celles qui sont sérieuses.
On prend alors contact avec un professionnel qui s’occupera des travaux de mises aux normes et du dossier RTI et de son passage en conformité (dossier complexe). Le coût est de 86,90€.
Il faut, une tête d’attelage, un frein parking, un sabot de protection de frein, un essieu correspondant et un éclairage. Pour les remorques US il faut changer les jantes car le perçage est différent.
Avant de commencer les travaux, contrôlez bien le poids de votre ensemble, c’est très important de faire attention à la marge d’erreur. Un vivier plein d’eau, une batterie en plus, un plein d’huile, un plein d’essence etc.… C’est du poids en plus. Ceci vous permettra de choisir le bon essieu en fonction du poids trouvé, n’hésitez pas à en prendre un supérieur.
A vous de négocier avec l’entreprise pour le montant des travaux. L'homologation est possible puisque je suis propriétaire d’une remorque (US) homologuée.
C’est la société SCEVI THERON de Roannes Saint Mary dans le Cantal qui a réalisé cette homologation.
Si vous êtes contrôlés sur la route pour surcharge, c’est une amende, pas de soucis vous payez. Si c’est pour un accident matériel, vous faites un constat amiable, vous vous en sortez bien. Mais pour un accident corporel, ce n’est pas à souhaiter alors là c’est beaucoup plus compliqué. Si vous ne rentrez pas dans la conformité de la loi vous n’avez plus d’assurance et vous risquez de tout perdre et peut être même d’y aller sans passer par la case départ….
lacsap- Habitué
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