POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tous à vos cannes !

+6
globepêcheur
bruno G
randokid
Pierrot
david
follet
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Tous à vos cannes !

Message  follet Mar 29 Juil - 22:30

Le circuit AFCPL vous ennuie car trop facile ?
Vous en avez marre de truster les podiums du Challenge ?
Vous laissez tomber les compètes du Bass Master pour arrêter de mettre pile sur pile à Kévin Vandam ?
Vous ne ferrez même plus les sandres de moins de 90cm pour ne plus perdre de temps avec la friture ?
Vous aimeriez bien faire une sortie avec au moins un poisson maillé ?

Si vous répondez oui à une de ces questions, voire à plusieurs, alors sautez sur vos agendas et réservez votre journée du dimanche 24 août 2008…

Préparez-vous à affronter des pêcheurs de renommée non seulement mondiale mais aussi départementale, cantonale, locale et même familiale, dans un combat sans merci, à l'issue duquel un unique vainqueur sera désigné.

Mais attention, il ne s’agira pas seulement de prendre ou ne pas prendre du poisson…
Vos neurones seront également mis à rude épreuve…
Même votre foie se souviendra de cette journée.

Le 24 août au soir, vous ne verrez plus la pêche comme avant.


Un conseil : connectez-vous demain soir à partir de 22h30…
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  david Mar 29 Juil - 22:56

salut steph , qu'es que c'est cette connerie encore Razz ok dés demain je serais connecter
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  follet Mer 30 Juil - 22:20

Dimanche 24 août 2008, vous êtes tous très cordialement conviés, par Randokid et moi-même, à une rencontre "espéciale" sur le lac de Marcillac-la-Croisille.

Tous à vos cannes ! Logo_s10


Ici, le vainqueur ne recevra pas un petit "smic » ( !) mais un gros "smack" de la part de ma fille qui lui remettra le trophée...
Ici les frais d’inscription ne sont pas de 100 € mais de zéros € !
...et pourtant vous ne regretterez pas d’avoir fait le déplacement.

Beaucoup de powerticaliers, batteleurs ou pas, ne se sont jamais rencontrés.
Internet est bien pratique et utile, mais il ne remplacera jamais une poignée de main, un échange de leurre et une tasse de café fumant.
Alors nous avons décidé, avec Randokid, de mettre fin à cette insupportable situation.

Mais plutôt que d’organiser une rencontre habituelle, certes bien sympathique, mais qui souvent a du mal à décider les moins fous, les moins mordus, les plus raisonnables peut-être, les plus géographiquement éloignés d’entre nous sûrement, de faire le déplacement, on s’est dit qu’on pouvait pimenter un peu la chose.

Avant toute chose, je tiens à avertir ceux d’entre nous qui jugeraient la pêche comme une activité trop sérieuse pour être considérée comme un jeu, qu’ils vont être déçus, et je les invite à zapper ce post pour ne pas perdre de temps.
Pour les autres, voici de quoi il retourne : (…il y a encore quelqu’un ?)

Les objectifs principaux de la rencontre du 24 août sont :
1- que des membres du forum se rencontrent pour de vrai, et ne se côtoient pas seulement au moment de la mise à l’eau et de la pause sandwich…
2- que les personnes qui vont découvrir le lac de Marcillac en aient un aperçu suffisamment large pour avoir vraiment envie d’y revenir, et disposent immédiatement de suffisamment d’infos sur les meilleurs spots pour prendre rapidement un max de poissons
3- Qu’on s’éclate un maximum, sans rester 6h concentré sur le scion de sa verticalière…

En corollaires, bien évidemment, la rencontre pourra être l’occasion pour les retardataires de réaliser quelques matchs de Battles, sachant que le grand chef des Battles Cantal a consenti à ce qu’exceptionnellement des matchs cantaliens puissent avoir lieu « à l’extérieur ». Pourquoi pas des seizièmes de finale en terrain neutre ?..

Taduction concrète de ce charabia :

Le lac de Marcillac-la-Croisille (Corrèze) verra se dérouler le 24 août 2008 les

Championnats intergalactiques
de pêche sportive aux poissons qui veulent bien mordre
et qui repartent à l’eau après la bise


Un bref aperçu du déroulement de l’épreuve :

Matin :
Accueil des participants à partir de 8h00 à la base nautique de Marcillac-La-Croisille
Café croissants
8h30 – début de l’épreuve « figure imposée »
Pour cette manche, un livret sera remis à chaque bateau, qui contiendra un plan du lac, des meilleurs spots, de quelques spots pourris aussi (!), et certaines « règles du jeu »…il y aura entr’autre :
-environ 3h de pêche, sur des zones et avec des objectifs de prises définies
-des épreuves de « précision » sur cibles
-en toile de fond, une énigme de type « chasse au trésor », soumise à tous les équipages, dont les indices seront complétés au fur et à mesure des captures et selon les résultats de l’épreuve de précision.
- et bien sûr, un « coffre au trésor » qui ne contiendra pas de louis d’or mais quelque chose qui devrait aller comme un gant à la plupart d’entre nous…
Midi :
12h30 proclamation des résultats de l’épreuve devant un apéro, puis repas au bord de l’eau, à proximité des bateaux, au camping de Marcillac
(apéro – grillades – frites – vin – café / compter environ 13€ par personne)
Après-midi :
14h30 – Pêche libre, de préférence en changeant les binômes sur chaque bateau afin que chacun découvre un nouveau partenaire de pêche

Plus de détails du programme seront mis en ligne dans les prochains jours.

Mais afin que le comité d’organisation intergalactique puisse gérer au mieux cette rencontre inédite, il est IMPORTANT que vous vous manifestiez rapidement pour confirmer votre présence, en précisant si vous disposez d’une embarcation.

Alors maintenant, à vos cannes…prêts ?..jouez !!!!!!!!!

J'attends vos inscriptions (30% de remise pour les 200 premiers inscrits).

Ah, j'oubliais un point important : le plus beau poisson du matin paye une tournée générale!
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  Pierrot Jeu 31 Juil - 11:24

Salut Follet Very Happy Ouaouh !!! Voilà une idée quelle est bonne . J'avais untruc de prévu ce jour là mais je vais faire mon possible pour être des votres .Bravo encore pour cette super initiative cheers
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  randokid Jeu 31 Juil - 13:01

Bien Pierrot, nous serons au moins trois Exclamation
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  david Jeu 31 Juil - 18:13

seulement ca steph , justement ce jour la ont voulais montés avec bruno ca tombe bien..bon je lui en parle et je te dit quoi..
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  randokid Jeu 31 Juil - 18:23

QUOI? bounce
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  bruno G Jeu 31 Juil - 18:32

Désolé Stéphane. Cela aurait été avec un grand plaisir que nous serions venus avec ma petite famille rencontrer ces pêcheurs d'un autre monde. Laughing Malheureusement ce week-end sera réservé au mariage d'un autre pêcheur fou. Bravo pour cette superbe idée et j'espère que nous pourrons nous rencontrer pour une partie verticale dès l'automne. Félicitations pour cette organisation. cheers
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  david Jeu 31 Juil - 19:12

randokid a écrit:QUOI? bounce
je te dit quoi , quoi..
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  globepêcheur Mar 5 Aoû - 17:36

Y a t'il un médeçin sur ce forum ? Je crois que notre Follet préféré en a bien besoin ! geek
Personnellement, je pencherais pour un traitement journalier de choc du type: 1 intraveineuse de "brocadonf", 3 gélules de "sandramort", et un suppo de "silurine" !!! Il lui faut bien ça pour revenir parmi nous ! Laughing
Plus sérieusement (mouais !), je serais des vôtres le 24 août prochain pour cette grande compétition intergalactique et amicale.
Il se pourrait même que j'officie comme médecin particulier d'un certain Stéphane H, grand malade de son état ! Very Happy
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  david Mar 5 Aoû - 17:51

a bon ,je croyer qu'il etait dans son etat normale , bon je confirme pour le 24 2 modern fishing . et une boite d'aspirine .... cheers
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  follet Mar 5 Aoû - 23:03

david a écrit:a bon ,je croyer qu'il etait dans son etat normale , bon je confirme pour le 24 2 modern fishing . et une boite d'aspirine .... cheers

Ahhhh...j'apprécie tout particulièrement que les mandarines cantalo-corréziennes de modern fishing participent à cette compétition d'un autre monde !!! cheers
Si vous n'étiez pas venu, on n'en aurait pas fait une marmelade, mais on aurait été bien déçu !! Laughing
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  follet Mar 5 Aoû - 23:08

globepêcheur a écrit:
Personnellement, je pencherais pour un traitement journalier de choc du type: 1 intraveineuse de "brocadonf", 3 gélules de "sandramort", et un suppo de "silurine" !!! Il lui faut bien ça pour revenir parmi nous ! Laughing

Euhh, pour le silurine, vu la taille des suppos, je les prendrai en cachets si ça n'est pas trop demander.
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  globepêcheur Mer 6 Aoû - 10:36

follet a écrit:
Euhh, pour le silurine, vu la taille des suppos, je les prendrai en cachets si ça n'est pas trop demander.
Faveur accordée, mais c'est bien parce que c'est toi ! Laughing
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  follet Mar 12 Aoû - 22:56

Championnats Intergalactiques Marcillacois

Tous à vos cannes ! Grand_11

Bon, chers confrères obsédés de la gaule, amis pêcheurs, mes loulous, l'heure est grave :
Le temps passe, et j'ai besoin de connaître le nom des valeureux inconscients qui participeront à ce combat à mort (de rire) pour l'obtention du plus beau trophée qu'on ait jamais vu de mémoire de sandre au bord du lac de Marcillac, et du titre de champion de la galaxie et des environs, ce qui, vous me l'accorderez, n'est pas rien.
Alors...sont nominés :

Chez les extra terrestres de la planète Cantal :

Randokid de l'espace
David et Bruno, les agrumes intersidéraux (je compte bruno dans les estrangers vu qu'il ne s'est pas inscrit aux Battles Corrèze !!!)
Pierrot, l'extraterrien (à confirmer merci !)
Ce qui fait que les cantalous ne vont pas peser lourd face à l'invincible armada des corréziens :
Christian, l'atomiseur de perchettes
Nicolas, popper star
Denis, le roi du plomb palette
Alain, cherchez les grenouilles de l'espace (à confirmer)
Jean-Seb, bredouilleur intergalactique
Aymeric, du Cochard's fan club
et moi-même, seul parmi ces énergumènes à garder les pieds sur terre.

Ce qui fait 11 malades.
Allez les powerticaliers, jetez-vous à l'eau, une bonne bredouile n'a jamais fait de mal à personne, j'en parle en connaissance de cause.
Inscrivez-vous, venez participer à cette rencontre qui sera d'autant plus inoubliable qu'elle aura rassemblé un grand nombre de personnes.
'M'en faut cinq de plus !

Pour vous convaincre de venir, une petite information toute fraîche : un membre des Battles Corrèze, le grand Francis de Manucentre pour ne pas le nommer a fait une "petite" pêche hier sur le lac : 13 poissons maillés, dont un sandre de 72cm, un brochet de 82 cm et un autre de...1 mètre 09 !!!!!!!
Ca ne donne pas envie ça ???????????
Le 1,20m vous attend, et une seul chose est sûre : sivous ne faites pas le déplacement, vous ne le prendrez pas !
Tous à vos cannes ! Grand_10
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  david Mar 12 Aoû - 23:30

les marmelades seront bien present , 1.20 c'est quoi les pontons , ils les ont enlever ah je crois que tu pourras pecher tranquille ... ta une forme terrible francis a fait bonne peche a quoi s'il te plait que je commence a faire du prefishing par le net lol
j'ai fait la commission a olivier qui a du faire la commission a vinh!! , compte 2 bateau de sur ,le miens et celui de bruno ..on pourrais faire comme la derniere fois..
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  follet Mar 12 Aoû - 23:55

david a écrit:les marmelades seront bien present , 1.20 c'est quoi les pontons , ils les ont enlever ah je crois que tu pourras pecher tranquille ... ta une forme terrible francis a fait bonne peche a quoi s'il te plait que je commence a faire du prefishing par le net lol
j'ai fait la commission a olivier qui a du faire la commission a vinh!! , compte 2 bateau de sur ,le miens et celui de bruno ..on pourrais faire comme la derniere fois..

Les gros ont été pris au MM...mais qui sait s'ils n'auraient pas mordu au leurre ?
Sinon, pas de problème pour les bateaux !
@ bientôt
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  globepêcheur Mer 13 Aoû - 9:12

Oh grand commandeur de la secte des bredouilleurs intergalactique,

Faut-il amener à boire et à manger ? A manger je ne crois pas d'après ce que tu m'as dit, mais à boire... ?
Il paraît qu'à défaut de vignoble, nos amis cantalous ont quelques spécialités sympathiques du genre "birlou" ! Very Happy
Pour Francis, heureusement que j'ai fait mon battle avant qu'il ne se dope: j'aurais pris une sacré déculottée sinon ! Laughing
Quand je pense qu'un certain Stéphane H me disait qu'il n'y avait pas de gros poissons à Marcillac ! MDR !!! Twisted Evil
Au fait, Stéf, tu seras sur mon bassboat intergalactique ou sur ton titanic majorette ?
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  flint15 Mer 13 Aoû - 11:44

bonjour tous le monde,

aprés consultation de mon agenda intersidéral je peux affirmer que je serais parmis vous pour cette bredouille assistée...

Maintenant reste à savoir si je monte avec ou sans le bateau.

bonne fin de semaine et au 24....


A+++ fabien
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  david Mer 13 Aoû - 13:10

ouai super fabien , tu te ramene avec ou sans ok , depuis le temps que je teés pas vu . bon bonne nouvelle je vais pouvoir revoir des potes ..atention steph les cantalous comences a se reveillés ...
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  follet Mer 13 Aoû - 22:28

globepêcheur a écrit:Oh grand commandeur de la secte des bredouilleurs intergalactique,

Faut-il amener à boire et à manger ? A manger je ne crois pas d'après ce que tu m'as dit, mais à boire... ?
Il paraît qu'à défaut de vignoble, nos amis cantalous ont quelques spécialités sympathiques du genre "birlou" ! Very Happy
Pour Francis, heureusement que j'ai fait mon battle avant qu'il ne se dope: j'aurais pris une sacré déculottée sinon ! Laughing
Quand je pense qu'un certain Stéphane H me disait qu'il n'y avait pas de gros poissons à Marcillac ! MDR !!! Twisted Evil
Au fait, Stéf, tu seras sur mon bassboat intergalactique ou sur ton titanic majorette ?

Pour la boisson, je m'occupe des cafés du matin. Tu pensais à autre chose ?
En fait, l'apéro se fera du côté du camping, là où on mangera, et il y un bar à pas cher...
Donc, même si ça me coûte de dire ça, je déconseille d'apporter à boire...enfin, disons pas plus de deux bouteilles par personne.
(de toutes façons je dis ça pour les assoiffés en tout genre dont je ne fais plus partie : je suis à la diète, mon docteur m'a interdit de dépasser les 5l de picrate par jour, et je m'y tiens Very Happy )

Pour ce qui est de mon bateau que tu insultes, tout ça se paira en temps et en heure. Twisted Evil : Je serai à son bord !
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  follet Mer 13 Aoû - 22:35

flint15 a écrit:bonjour tous le monde,

aprés consultation de mon agenda intersidéral je peux affirmer que je serais parmis vous pour cette bredouille assistée...

Maintenant reste à savoir si je monte avec ou sans le bateau.

bonne fin de semaine et au 24....


A+++ fabien

Bravo ! Tu as fais le bon choix ! Sachant que comme dit si bien David les pontons sont pour moi, je sens que le broc géant sera pour toi !!!
Pour le bateau, j'ai l'impression qu'on n'en manquera pas.
Alors, un p'tit sondage, qui apporte le sien ?
Je réponds à priori, rectifiez si je me gourre :

Christian, Alain (à confirmer), Jean-seb (si ta casserole flotte toujours), David, Bruno, Franck, ma pomme...ca nous fait 7 bateaux.
Sachant qu'on est à priori 13, ça doit suffire...

On garde sous le pied les bateaux de Nicolas, Flint 15 et Olivier, le temps de boucler les effectifs.
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  follet Mer 13 Aoû - 22:44

david a écrit:ouai super fabien , tu te ramene avec ou sans ok , depuis le temps que je teés pas vu . bon bonne nouvelle je vais pouvoir revoir des potes ..atention steph les cantalous comences a se reveillés ...

'z'ont intérêt à se réveiller s'ils ne veulent se faire atomiser !!!
On a briefé les poissons du lac pour qu'ils n'attaquent que les montages locaux !

Plus sérieusement, tout ça prend une tournure assez sympathique. 'Va bene...
Si vous saviez ce que je vous ai dégotté comme trophées... cyclops I love you Je me demande même si je ne vais pas tout garder pour moi !
Au fait, vous avez bien pigé qu'il ne s'agira pas de pêche libre 100% du temps, hein ?
Affûtez vos méninges, dopez-vous le cerveau, parce que the winner ne devra pas seulement être excellent pêcheur, mais avoir un 'tit peu d'adresse et de jugeote (oui Jean-Seb, je sais, ça va être très dur pour toi, mais je t'ai prévu un lot de consolation Razz )
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  follet Mer 13 Aoû - 22:51

Bon, j'actualise la liste des inscrits :

Randokid
David
Bruno
Pierrot
Christian
Nicolas
Denis
Alain
Jean-Seb
Aymeric
Steph
Olivier
Flint 15
+ peut-être deux autres pêcheurs Marcillacois un peu curieux, qui seront alors les bienvenus - à confirmer

Suivants ?

Vinh ?
MT ?
Nasser ?
On se dégonfle ?!!! Razz

Finalement, il n'y a pas grand monde sur ce forum / Ok je sors.
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  david Mer 13 Aoû - 23:12

confirmation possitif pour modern fishing . le trophée ché pa si j'vi y arrivé , pas beaucoup de tête mi , même aprés un tio tutu , eh biloute tu m'aidera heinnn!! tu m'diras !!!! apres j'te dirais quoi...heinnnn drunken
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tous à vos cannes ! Empty Re: Tous à vos cannes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum