POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

antivol remorque

+13
labrax 76
nico19
lionel
Jean-Philippe
Alex 43
FANOU
Quentin32
william
m@rcus
MT
Manu46
nanssou
jerome32
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  MT Lun 8 Juil - 14:48

Sur un autre contrat que j'ai sous les yeux c'est encore plus ambigu :

Les sinistres survenus à l’occasion de la participation à des courses ou compétitions de tous genres et leurs essais
préalables si le bateau assuré est un bateau à moteur.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  Jean-Philippe Mer 10 Juil - 16:13

Marrant, à l'époque où je faisais de la compet (AFCPL), et comme tu l’écrivais plus haut Michel, on nous demandait d'avoir une assurance qui vraisemblablement ne nous aurait pas couvert en cas de sinistre.
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  MT Mer 10 Juil - 18:21

En même temps les organisateurs demandent à ce que tu sois assuré, notamment en RC, ils ne vont pas éplucher ton contrat pour savoir si tu es bien couvert ou pas Smile
On va dire que c'est au compétiteur de savoir s'il est bien assuré ou pas lors d'un concours.

Après, à la question "qu'est-ce qui se passerait en cas d'accident impliquant un tiers lors d'un concours ?", j'avoue que je suis curieux de connaître la réponse. Je ne sais même pas si les organisateurs ont une assurance susceptible de prendre le relais au cas où.

Il me semble que c'est une question à se poser, aussi bien pour les compétiteurs que pour les organisateurs.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  Jean-Philippe Jeu 11 Juil - 9:24

Suis d'accord avec toi mais sachant que l'assurance bateau n'est pas obligatoire, ça sert à quoi d'en demander une qui ne sert à rien. Une RC, on en a tous une avec l'assurance habitation, enfin je crois suis pas calé sur le sujet.
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  MT Jeu 11 Juil - 10:54

En fait je suppose qu'il existe des assurances bateaux spécialement étudiées pour la compétition de vitesse, je vois mal les régatiers ou pilotes de vitesse concourir sans assurances vu le prix des bateaux. Mais ça doit sûrement pas être le même tarif Smile

Reste à savoir dans quelle catégorie rentre un simple concours de pêche, en fait ce n'est pas clair à lecture des contrats. Ce n'est pas une course de vitesse, mais c'est quand même une compétition et quand on voit la motorisation de certains bassboats qui dépassent les 100 km/h c'est quand même assez ambigu. Mais quid du gars qui fait une manche avec une Quick et un 6 cv ?
Je vais essayer de me renseigner.

Pour ce qui est de la RC habitation c'est pas clair non plus, certains sites disent qu'elle peut couvrir la navigation "dans une certaine mesure"... Mais un bateau à moteur est assimilé à un véhicule, et la RC habitation par exemple ne couvre pas les accidents de véhicules (auto, moto) en responsabilité, il faut un contrat spécifique.

Par contre la remorque est couverte en RC (et uniquement en RC) par l'assurance auto quand tu tractes (jusqu'à 750 kg, au-dessus il faut une assurance remorque spécifique).

Et dans tous les cas il faut de toute façon être en règle à tous point de vue : permis, poids total en charge, PTRA, homologation, taux d’alcoolémie, etc.

Alors quand on sait que certains compétiteurs tractent sans permis E des gros bassboats sur des remorques non homologuées pour aller faire des concours sur lesquels leur RC n'est probablement pas valable, faut quand même être joueur Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  m@rcus Jeu 11 Juil - 12:52

la réglementation vient de changer sur le permis E Exclamation 


2013 : La réforme sur le remorquage en détail
Une toute nouvelle formation B96 et un nouveau permis BE pour le 19 janvier 2013

Retournement de situation pour la nouvelle réglementation 2013 sur le remorquage, alors que le PTRA devait initialement être pris en compte, c'est finalement le cumul des PTAC (véhicule tracteur et remorque) qui est pris en compte depuis le 19 janvier. Une excellente nouvelle pour les nombreux conducteurs qui tractent. L’Arrêté a été publié le 18 janvier 2013, l'information est officielle et a reçu l'aval de l'Europe.


Mise à jour : 18 janvier 2013, l'Arrêté a été publié ce matin au Journal Officiel et confirme les informations exclusives de Permis Pratiques du 27 novembre 2012.

La DSCR a confirmé l'orientation précise de la nouvelle réglementation sur le remorquage qui est entrée en vigueur au 19 janvier 2013. Alors que la prise en compte du PTRA du véhicule tracteur était jusqu'à maintenant annoncée, c'est bien le cumul des PTAC qui a finalement été adopté pour articuler la nouvelle réglementation comme le précise l'intitulé de l'arrêté sur le B96 :

« Arrêté du 17 janvier 2013 relatif à la formation requise pour les titulaires de la catégorie B du permis de conduire en vue de la conduite d’un ensemble composé d’un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kilogrammes, lorsque la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes sans excéder 4 250 kilogrammes. »

Exit donc, le PTRA ! Le décret de transposition du 9 novembre 2011 a été modifié le vendredi 23 novembre 2012 au GIPSR (Groupe Interministériel Permanent de la Sécurité Routière) puis présenté au conseil d’État en décembre pour être publié dans les temps au 19 janvier 2013. Cette réglementation a également reçu l'aval de l'Europe qui prend en compte majoritairement la valeur du cumul des PTAC, et alors même que la directive européenne comporte une zone d'ombre sur ce point.

Les raisons d'un changement au bénéfice des utilisateurs
A l'origine, la volonté du législateur était de transposer la réglementation européenne et de simplifier la réglementation nationale en prenant en compte une valeur (PTRA) clairement indiquée sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur et non plus le résultat d'une addition. Opération certes beaucoup plus facile, mais ô combien restrictive pour de nombreux utilisateurs. De plus la prise en compte du PTRA ne réglait pas le problème de la précédente réglementation qui consistait à trop limiter les possibilités réglementaires de remorquage des véhicules lourds pourtant techniquement adaptés à l'exercice !
Vous avez été d'ailleurs nombreux à nous témoigner votre hostilité à cette réglementation sur le PTRA et notamment ceux qui tractent une remorque pour les loisirs. Le monde équestre, du nautisme, du vol à voile et les amateurs de sport automobile et de voitures anciennes étaient sous pression sans parler évidemment des caravaniers qui se sont mobilisés pour faire modifier le projet de cette réglementation. L'administration a donc témoigné d'une vraie réactivité et d'une certaine intelligence pour la mise en place de la réglementation sur le remorquage au bénéfice des utilisateurs.

Une règle sur le cumul des PTAC
La prise en compte du cumul des PTAC apporte un vrai bénéfice pour les utilisateurs en permettant globalement d'avoir, avec la formation B96, la possibilité de tracter 750 kilos de plus avec une simple formation et sans passer le permis BE. La nouvelle définition de la réglementation permet aussi d'éviter que les utilisateurs précédemment dans la légalité ne se trouvent dans l'illégalité depuis le 19 janvier 2013, ou avec l'obligation de passer par la case formation B96 ou permis BE. Pour tracter une remorque de plus de 750 kilos, la nouvelle réglementation prévoit donc trois cas de figure en prenant en compte le cumul des PTAC indiqué par la case F2 (MMA : Masse Maximale Autorisée) du certificat d'immatriculation du véhicule tracteur (la carte grise), mais aussi de la remorque.

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.

La formation B96, le petit permis remorque
Le détail de la formation de 7 heures B96 comporte 4 heures hors circulation (qui alterne théorie et pratique) et 3 heures en circulation. Réalisée sur une seule journée, cette formation est proposée à un tarif de 300 euros TTC environ. Outre sa forme très simplifiée, ce B96 ne comporte ni examen, ni contrôle : le suivi intégral de la formation suffit à son obtention. Enfin, le B96 échappe à la visite médicale pour son obtention comme son renouvellement.

Le permis E/B devient BE
Depuis le 19 janvier 2013, l’ancien permis E/B est devenu le BE, et s’est adapté à l’arrivée de la formation B96 en offrant la possibilité de remorquer une remorque de plus de 750 kilos avec un ensemble dont la somme des PTAC est supérieure à 4 250 kilos. Outre ce simple aménagement, le permis E/B reste très proche par ses épreuves en plateau et en circulation ainsi que son obligation de repasser le code pour les permis de plus de 5 ans. Le nouveau permis BE a toujours une validité temporaire, son renouvellement (comme son obtention) étant soumis à une visite médicale tous les 5 ans pour les conducteurs de moins de 60 ans, tous les 2 ans pour les 60 à 76 ans, et annuelle pour les plus de 76 ans. Cette visite médicale doit être pratiquée chez un médecin agréé par la préfecture locale.

Le permis E/B reste acquis et offre l'équivalence avec le B96
Au 19 janvier, rien ne change pour les détenteurs de l'ancien permis E/B , l'équivalence avec le nouveau permis BE est automatique lors du renouvellement du permis, tous les 5 ans, après la visite médicale. De même, avoir le permis E/B ou BE dispense évidemment d'avoir suivi la formation B96.
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  lionel Jeu 11 Juil - 18:59

quel talent et quelle rapidité ce marcus !!!!

t as vu alain , il nous a piqué notre boulot Laughing Laughing 

lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  FANOU Sam 20 Juil - 10:11

william a écrit:Pour les assurances, j'avais assuré remorque, bateau et moteur contre le vol

Par contre mon bateau était sur l'eau, il était presque 22h et j'habite loin du lac, pris de court, j'ai du faire appel à un dépanneur nautique pour sortir mon bateau de l'eau.

Mon assurance (la MAAF) ne veux pas prendre en charge les frais de dépannage, car se n'est pas dans le contrat (pourtant je suis tous risque)

.

Il y a en effet de grandes différences entre les compagnies d'assurances à titre indicatif la MATMUT t'aurait couverte dès le contrat de base. :

"Une assistance dans le monde entier 7j/7 et 24h/24 :

A l'embarcation sans franchise de distance en cas d‘accident, vol, tentative de vol ou acte de vandalisme immobilisant le bateau : envoi de pièces détachées, grutage, remorquage

Aux personnes embarquées à bord à titre gratuit : frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger, rapatriement sanitaire…"
FANOU
FANOU
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty ..

Message  william Jeu 25 Juil - 6:52

Bonjour.

Voici les nouvelles : l'assurance me propose un 625 euros - 100 euros (franchise) soit 525 euros.

le cabinet d'expert ne connaissant pas l'année de la remorque s'est basé sur la valeur minimale dans l'hypothèse ou la remorque était en bon état.

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty ..

Message  william Sam 17 Aoû - 17:26

Bonjour à tous.

bonne nouvelle pour moi, suite au courrier de réclamation que j'ai envoyé à l'assurance en précisant que le bateau + moteur avais été acheté en 2008, la remorque était probablement de la même année même si je n'avais pas de facture.

L'assurance me dédommagera de 313 euros supplémentaire.

soit au total 938 euros - 100 euros de franchise.

Pour infos j'ai recommander la même remorques valeur neuve avec 20% de remise 1294 euros (sans les feux étanches)
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  MT Sam 17 Aoû - 17:56

Et le plus fou c'est que je me suis rendu deux fois à la MAAF Aurillac, et les deux fois ils n'ont pas démordu que leur contrat nautisme (il n'en ont qu'un) ne couvrait pas le vol de la remorque dans un espace public.

J'ai mentionné ton cas, comme quoi la MAAF t'avait remboursé, et ils ont évoqué un probable geste commercial, ou un contrat ancien.

Du coup je me suis assuré ailleurs Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  jerome32 Sam 17 Aoû - 18:38

Bonne nouvelle William et au prix ou tu touches la nouvelle tu fait pas un mauvais coup car de memoire en 2008 je l avais paye plus chere
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  nico19 Sam 17 Aoû - 21:18

pour me part je passe un antivol de moto en forme de U entre les trous de la jantes de ma remorque et qui passe dans l essieu la roue ne tourne pas meme si il démontait la roue reste accrochait a l essieu et pour le couper je vous souhaite bien du courage , si sa interesse je ferais une photos et la mettrais Very Happy 
nico19
nico19
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  jerome32 Dim 18 Aoû - 8:33

nico19 a écrit:pour me part  je passe un antivol de moto en forme de U entre les trous de la jantes de ma remorque et qui passe dans l essieu la roue ne tourne pas meme si il démontait  la roue  reste accrochait  a l essieu et pour le couper je vous souhaite bien du courage , si sa interesse je ferais une photos et la mettrais Very Happy 
oui je veux bien voir cela ou meme le modele du U car j'y avais pensé mais je pensais que le U ne serait pas asses large pour pour faire cela
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  labrax 76 Lun 19 Aoû - 9:18

Nico 19 , aurais tu une photo pour illuster s'il te plaît Question Wink 
Merci
labrax 76
labrax 76
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  nico19 Lun 19 Aoû - 9:46

vous aurez tout sa ce week end mon bateaux n est pas chez moi Smile 
nico19
nico19
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  jerome32 Mar 20 Aoû - 11:43

Merci bien
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  m@rcus Mar 20 Aoû - 20:29

c'est le principe que j'utilise quand je part en vacance avec ma remorque bagagere Wink 

voici l'antivol "U" de ma moto .......et je peux vous dire que c'est du solide .............il faut une disqueuse pour le couper Twisted Evil antivol remorque - Page 2 Photo010

et voici comment je le passe dans la jante ...........et comme c'est dit plus haut il est impossible de démonter la roue car le U passe derrière le moyeu  Cool 



antivol remorque - Page 2 Photo012

antivol remorque - Page 2 Photo013
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  marco Mar 20 Aoû - 22:05

le boulot a repris pour marcus lol! 
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  m@rcus Mar 20 Aoû - 23:02

No  No  pas encore y me reste encore 8 jours de congé .............mais je rentre juste de vacance Cool
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  pitou15 Mer 21 Aoû - 10:41

Salut marcus alors sé vacances
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  jerome32 Mer 21 Aoû - 11:07

Ok merci marcus toujours au top reste a trouver un U a la bonne taille
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  labrax 76 Mer 21 Aoû - 11:20

jerome32 a écrit:Ok merci marcus toujours au top reste a trouver un U a la bonne taille

pour le U c'est bon, c'est pour les jantes que cela pose problème....j'ai pas de trous, les jantes sont pleines (4.50x10) temps pis...Rolling Eyes
labrax 76
labrax 76
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  nico19 Mer 21 Aoû - 11:28

peut etre pourrai tu trouver des jantes a trous et les montée sur ta remorque ? Very Happy 

le system du U va tres bien par contre acheter des antivol de la marque YAMAHA car ce sont les seul qui sont en vrai acier sementer donc qui sont extrêmement

difficile a couper même a la disqueuse car ce que l on trouve en grande surface et autre s ouvre avec 2 coup de marteaux . voila en espereant que l on ne ce face

plus volée nos remorques au bort de l eau
nico19
nico19
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  m@rcus Mer 21 Aoû - 13:32

pitou15 a écrit:Salut marcus alors sé vacances
le top Wink

et toi tu as réglé ton problème de moteur Question

labrax 76 a écrit:pour le U c'est bon, c'est pour les jantes que cela pose problème....j'ai pas de trous, les jantes sont pleines (4.50x10) temps pis...antivol remorque - Page 2 Icon_rolleyes
j'ai le même problème sur la remorque du bateau  cyclops
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

antivol remorque - Page 2 Empty Re: antivol remorque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum