POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

bateau aquapeche 370

+17
laurent12
mado
LOLO
ca mord pas moins
sylvain26
Nicolas BT
m@rcus
JB
dave
Yves Turquet
jerome32
Bertrand
Manu46
pitou15
lionel
william
Michel 03
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  Michel 03 Sam 11 Jan - 23:07

a voir, si je ne trouve pas ce que je veux, mais comme j'emmène Madame au salon de Clermont avec sa carte bleue  Rolling Eyes  Rolling Eyes  ce sera peut-être un  neuf  bounce je te tiens au jus, merci
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  Michel 03 Dim 12 Jan - 11:43

Bonjour,
je viens de parcourir le net et voilà ce que j'ai trouvé Minn Kota endura 55 c2 v2, 55lbs arbre de 0,91, est ce que je peux déjà me dirigé vers l'achat de ce moteur ,merci pour vos remarques
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  m@rcus Dim 12 Jan - 12:11

a ta place je partirais sur de l'occas ........ comme celui de cyril......... car tu risques dans un avenir tres proche de partir sur un moteur avant   cyclops
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  Michel 03 Dim 12 Jan - 19:41

marcus a écrit:a ta place je partirais sur de l'occas ........ comme celui de cyril......... car tu risques dans un avenir tres proche de partir sur un moteur avant   cyclops
pourquoi un moteur avant , c'est mieux ?
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  jerome32 Dim 12 Jan - 20:43

l'essayer c'est l'adopté en aucun cas je reviendrais a un moteur arriere
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  Michel 03 Dim 12 Jan - 20:52

oui tu as certainement raison , mais ce n'est pas les mêmes tarifs ... Embarassed
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  LOLO Dim 12 Jan - 21:00

HUET03 a écrit:oui tu as certainement raison , mais ce n'est pas les mêmes tarifs ... Embarassed

On comprend bien le problème.
Mais le risque c'est que tu fasse comme nous tous. Dans 1 an tu va revendre le moteur a barre franche pour un moteur avant. Je pense que c'est écrit.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty ..

Message  william Lun 13 Jan - 7:07

HUET03 a écrit:
marcus a écrit:a ta place je partirais sur de l'occas ........ comme celui de cyril......... car tu risques dans un avenir tres proche de partir sur un moteur avant   cyclops
pourquoi un moteur avant , c'est mieux ?

carrément mieux!!!

surtout avec les systèmes auto et I pilot, ca facile énormement la pêche.

certe ca vaut des sous mais ca apporte vraiment un + , perso pecher en verticale au moteur arrière j'y arrive pas.


Y a que les hollandais qui préfère les dérives au moteur arrière.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  jerome32 Lun 13 Jan - 7:59

en gros un moteur avant tire ta barque comme si tu la remorquais avec une corde accroché a l'avant ,alors qu'un moteur arriere la pousse et c'est la la difference car avec du vent ou du courant le nez de la barque veux aller d'un cote ou de l'autre bref tu corriges sans cesse la direction et pendant que tu fais ça tu peche pas ou pas bien.
avec le moteur avant tu peches il conduit ,cela a un cout certes surtout si tu rajoutes l'electronique style copilot ou i pilot mais regarde il y avait un powerdrive a 450 euros par un membre du forum donc tout cela est a etudié l ideal etant de pecher avec quelqu'un qui a ce matos pour ce rendre compte
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  Michel 03 Lun 13 Jan - 8:31

OK je vais voir cela de plus prés merci
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  m@rcus Lun 13 Jan - 14:03

oupss !!! j'ai mis le doute dans ta tete  Embarassed
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  mado Lun 13 Jan - 18:31

il est sur que le moteur avant et un plus mais c'est aussi beaucoup plus cher, mais pour avoir peché des annees à la vertical avec un moteur arriere je peux dire que ça va aussi tres bien, à l'heure actuelle j'ai les deux et le moteur avant pour pecher en lac ne m'apporte pas grand chose de plus que le moteur arriere, par contre sur le rhone ou ailleurs ou le courant est present je prefere le moteur avant. Wink 
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  laurent12 Lun 13 Jan - 18:59

mado a écrit:il est sur que le moteur avant et un plus mais c'est aussi beaucoup plus cher, mais pour avoir peché des annees à la vertical avec un moteur arriere je peux dire que ça va aussi tres bien, à l'heure actuelle j'ai les deux et le moteur avant pour pecher en lac ne m'apporte pas grand chose de plus que le moteur arriere, par contre sur le rhone  ou ailleurs ou le courant est present je prefere le moteur avant. Wink 
.
TOUT COMME TOI J AI LES DEUX. .ET JE PECHE PRATIQUEMENT AVEC L ARRIERE.APRES TOUT DEPEND DANS QUEL SENS TU FAIS TES DERIVE Very Happy ...SI TU DERIVE EN MARCHE ARRIERE JE PENSE QUE tu NA PAS PLUS DE CORECTION A FAIRE QUA L AVANT..
LE GROS AVANTAGE DES MOTEUR A L AVANT CE QUE TU A LES MAINS LIBRE..ET SA CE UN VRAI PLUS..UN VRAI CONFORT DE PECHE...CE POUR CA QUE JE NE COMPREND PAS TROP L IDEE DE LA TELECOMMANDE.. Question
APRES MOI CE QUI ME DERANGE ..CE LA PEDALE TROP HAUTE.( MOTORGUIDE).
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  william Lun 13 Jan - 19:38

laurent12 a écrit:
mado a écrit:il est sur que le moteur avant et un plus mais c'est aussi beaucoup plus cher, mais pour avoir peché des annees à la vertical avec un moteur arriere je peux dire que ça va aussi tres bien, à l'heure actuelle j'ai les deux et le moteur avant pour pecher en lac ne m'apporte pas grand chose de plus que le moteur arriere, par contre sur le rhone  ou ailleurs ou le courant est present je prefere le moteur avant. Wink 
.
TOUT COMME TOI J AI LES DEUX. .ET JE PECHE PRATIQUEMENT AVEC L ARRIERE.APRES TOUT DEPEND DANS QUEL SENS TU FAIS TES DERIVE Very Happy ...SI TU DERIVE EN MARCHE ARRIERE JE PENSE QUE tu NA PAS PLUS DE CORECTION A FAIRE QUA L AVANT..
LE GROS AVANTAGE DES MOTEUR A L AVANT CE QUE TU A LES MAINS LIBRE..ET SA CE UN VRAI PLUS..UN VRAI CONFORT DE PECHE...CE POUR CA QUE JE NE COMPREND PAS TROP L IDEE DE LA TELECOMMANDE.. Question
APRES MOI CE QUI ME DERANGE ..CE LA PEDALE TROP HAUTE.( MOTORGUIDE).

Pour moi les avantages de la télécommande (avec I pilot) sont les suivants :

- le système d'ancre GPS , lorsqu'il y a pas mal de vent tu veux rester en place le temps de refaire un montage par exemple, c'est le top.
-   + de facilité , de précision pour régler la vitesse que au pied.


j'ai un terrova I pilot,  et actuellement j'utilise pédale + télécommande en même temps, avec la pédale je dirige gauche droit et la télécommande je règle la vitesse.


Pour pêcher avec un moteur arrière on est obliger de l'utilisé en marche arrière, l'inconvéniant c'est  de consommer plus de batterie, car la tableau arrière du bateaux offre + de résistance à l'eau.


Bref pour moi le moteur avant n'apporte que des avantages. D'ailleurs sans parlé de la verticale, les jours de grand vent au moteur arrière à 2 pêcheurs, celui qui est au moteur ne pêchent pas (ou peu).
J'ai pecher une saison en compète au moteur arrière, je controlais le bateaux, mon coéquipier pechais. l'année suivante j'achetais un moteur avant.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  koke Lun 13 Jan - 19:44

+1 avec william.
Il y en a un qui peut vite se faire chier a garder le controle avec le moteur contre le vent....
personellement je l'ai déja vécu avant d'avoir le moteur avant avec le copilot et c'est pas un bon souvenir....je n'ai pratiquement pas péché pour que mon père puisse pécher un minimum sur le bateau.
le moteur avant c'est le top  cheers 
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  Yves Turquet Lun 13 Jan - 19:49

je pèche avec le moteur a l’arrière et effectivement c'est moins facile mais faut pas exagérer tout de même.
vu que beaucoup de pêcheur ont investit dans un moteur avant il y a plein de moteur arrière qui moisissent dans les garages, a mon avis tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour pas cher dans de l'occase
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  koke Lun 13 Jan - 19:55

par Yves Turquet le Lun 13 Jan 2014 - 19:49 je pèche avec le moteur a l’arrière et effectivement c'est moins facile mais faut pas exagérer tout de même. vu que beaucoup de pêcheur ont investit dans un moteur avant il y a plein de moteur arrière qui moisissent dans les garages, a mon avis tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour pas cher dans de l'occase a écrit:

personnelement j'exagère pas sur le fait que j'ai galéré avec mon moteur arrière. Aprés c'était un jour avec du vent sur le salagou et il est vrai que j'ai pas un super moteur électrique arrière (car je l'ai toujours et il me sert en général pour les déplacements car toujours pas de thermiques...)
Mais l'avant reste quand même plus agréable en action de pêche, on ne peut pas le nier! d'ailleurs à l'époque j'avais préféré investir dans un moteur avant d'ocasion plutot qu'un thermique car je préférais privilégier ma pêche plutot que les déplacements. Ca fait deux ans et je ne le regrette pas
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  m@rcus Lun 13 Jan - 20:08

perso sur piranhas c'est moteur avant le top pour une grosse embarcation  cheers  cheers  cheers  ........et sur le zod c'est moteur arriere le top pour une petite embarcation  cheers cheers cheers

 clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  laurent12 Lun 13 Jan - 21:04

On est bien tous d accor.. cheers  BIEN EVIDAMENT YA PAS PHOTO. .J AI JAMAIS DIT LE CONTRAIRE...
LE CHOIX SE FAIS SUIVANT TES €.. Twisted Evil 
APRES WILLIAM JE  CONNAI TRES BIEN LE FONCTIONEMENT DE DE I PILOTE.(UN SACRE AVANTAGE  ).ET JE PENSE QUE TU UN DES RARES A NE PAS AVOIR RANGER LA PEDALE AU FOND D UN PLACARD.. lol! ET SINCÈREMENT SI J AVAIS UN MOTEUR COMME TOI J AURAIS FAIT PARREIL.
GARDER SES 2 MAINS LIBRE..
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  Michel 03 Lun 13 Jan - 21:15

comme je le disais plus haut je vais regarder au salon de Clermont, mais si je prends un moteur arrière j'aime autant acheter du neuf entre 350 et 500 euros.
Pour un moteur avant c'est sur que de l'occasion serait mieux pour mon budget mais quand on prends de l'occasion on ne sait pas ce qu'il a dans le ventre si tu ne connait pas la personne il peut t'enfler en te disant qu'il n'a pas tourné et malheureusement tu tombes sur un moulin qui a déjà des centaines de sorties,  alors à voir!
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  sylvain26 Lun 13 Jan - 21:36

HUET03 a écrit:comme je le disais plus haut je vais regarder au salon de Clermont, mais si je prends un moteur arrière j'aime autant acheter du neuf entre 350 et 500 euros.
Pour un moteur avant c'est sur que de l'occasion serait mieux pour mon budget mais quand on prends de l'occasion on ne sait pas ce qu'il a dans le ventre si tu ne connait pas la personne il peut t'enfler en te disant qu'il n'a pas tourné et malheureusement tu tombes sur un moulin qui a déjà des centaines de sorties,  alors à voir!


Je ne pense pas que tu puisse te faire enfler comme sa parce que :

Je dis bien en général le verticalier entretien son matos ,
le moteur avant je ne vois pas vraiment de pièce pouvant s'user ou alors tu vois visuellement si le moteur a subit un mauvais traitement : jeu dans les axes , hélice abimé etc etc ...
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  ca mord pas moins Lun 13 Jan - 21:46

Je suis un peu du meme avis que mes collegues, d ici 1 ou 2 ans tu va basculer sur un moteur avant, perso j ai les 2 et ce n est pas du tout la meme utilisation, le moteur avant est irreemplacable en action de peche (derive, contrer le vent..) avec le moteur arriere c est plus delicat, mais on l a eu fait, et on prenait pas forcement moins de poisson
Perso j acheterai pas un moteur arriere neuf mais ce n est que mon avis Laughing 
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  sylvain26 Lun 13 Jan - 21:57

ca mord pas moins a écrit:Je suis un peu du meme avis que mes collegues, d ici 1 ou 2 ans tu va basculer sur un moteur avant, perso j ai les 2 et ce n est pas du tout la meme utilisation, le moteur avant est irreemplacable en action de peche (derive, contrer le vent..) avec le moteur arriere c est plus delicat, mais on l a eu fait, et on prenait pas forcement moins de poisson
Perso j acheterai pas un moteur arriere neuf mais ce n est que mon avis Laughing 


+++ 1 Je viens d'en finir avec le moteur arrière  Twisted Evil et je peux te dire que c'est le pied le moteur avant avec télécommande , j'ai vraiment l'impression de pêcher plus longtemps et de me concentrer sur ma pêche .
Avec le moteur arrière tu ne peche jamais , tu corrige tes dérives en permanence et dans le courant je ne t'en parle même pas de l'horreur , si tu pêche à deux tu fais pêcher le collègue et toi tu te fais chi.. comme un rat .
Ceci est tant j'ai fais de belle pêche avec mon moteur arrière mais plus jamais je reviendrais en arrière !!
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  brez43 Mar 14 Jan - 7:34

Salut huet 03, j'ai le méme bateau que toi depuis 1mois, et franchement c'est le pied.
Avant j'avais une ARMOR 320 et je peut te dire que l'aquapeche est vraiment plus stable .
Par contre^pour la motorisation je n'est pas ésité : TERROVA I PILOTE 80LBS (on a qu'une vie) en terme d'autonomie c"est fenomenal ,mais il te faut 2 baterie puisque il fonctione en 24v . A plus
brez43
brez43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty ..

Message  william Mar 14 Jan - 18:06

un terrova I pilot 80 lbs, c'est sure c'est bien , mais c'est vraiment pas le même budjet.


Moi perso si t'a pas un énorme budjet je te conseil de regarder pour un powerdrive V2 auto pilot en occaz 55 lbs, ca doit pouvoir se trouver facilement par trop trop cher.


Réfléchi bien , mais c'est presque sur que tôt ou tard tu va vouloir acheter un moteur avant, donc si tu achète un moteur arrière neuf,
tu va peu être avoir du mal à le revendre, et tu vas perdre des sous.

j'ai pêcher 2-3 saisons avec un powerdrive V2 autopilot acheter d'occaz environ 800 euros à l'époque. Et avec ca tu peu déja très bien pêcher.

Et puis c'est du moteur costaud, utiliser par beaucoup de pêcheurs aux leurres, même d'occaz il y a peu de risque de tombé sur une arnaque.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 2 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum