POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bateau aquapeche 370

+17
laurent12
mado
LOLO
ca mord pas moins
sylvain26
Nicolas BT
m@rcus
JB
dave
Yves Turquet
jerome32
Bertrand
Manu46
pitou15
lionel
william
Michel 03
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  m@rcus Mar 14 Jan - 20:37

william a écrit:Moi perso si t'a pas un énorme budjet je te conseil de regarder pour un powerdrive V2 auto pilot en occaz 55 lbs, ca doit pouvoir se trouver facilement par trop trop cher.

je pense pas que ce soit si facile que ca a trouver pour pas cher  No
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  brez43 Mar 14 Jan - 21:03

En faite j'ai pris l'option 80lbs 24 vlt pour l'autonomie, car pour pécher le barrage ou je vais régulierement ,
il faut naviguer pas mal puisque la mise a l'eau est a l'extremitée de la zone de pèche pendant la moitiée de la saison ,ensuite avec un 80 lbs mème 50% de puissance ta va aussi vite qu'un 55 lbs qui lui est a fond;et puis le thermique y est interdit , au risque d'attirer les foudres de certain je dirai tant mieux, mais la n'est pas le sujet.
brez43
brez43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  m@rcus Mar 14 Jan - 21:27

brez43 a écrit: et puis le thermique y est interdit,au risque d'attirer les foudres de certain je dirai tant mieux, mais la n'est pas le sujet.

+1 ............... c'est l'assurance de preserver notre petit coin de paradis halieutique   cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  mado Mer 15 Jan - 7:29

[quote="brez43"]En faite j'ai pris l'option 80lbs 24 vlt pour l'autonomie, car pour pécher le barrage ou je vais régulierement ,
il faut naviguer pas mal puisque la mise a l'eau est a l'extremitée de la zone de pèche pendant la moitiée de la saison ,ensuite avec un 80 lbs mème 50% de puissance ta va aussi vite qu'un 55 lbs qui lui est a fond;et puis le thermique y est interdit , au risque d'attirer les foudres de certain je dirai tant mieux, mais la n'est pas le sujet.[/quote]

oui, en flot on y est peinard pas de fou volant avec leur bassboat surmotorisé pourvu que ça dure
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  rom142 Mer 15 Jan - 9:00

sylvain26 a écrit:
ca mord pas moins a écrit:Je suis un peu du meme avis que mes collegues, d ici 1 ou 2 ans tu va basculer sur un moteur avant, perso j ai les 2 et ce n est pas du tout la meme utilisation, le moteur avant est irreemplacable en action de peche (derive, contrer le vent..) avec le moteur arriere c est plus delicat, mais on l a eu fait, et on prenait pas forcement moins de poisson
Perso j acheterai pas un moteur arriere neuf mais ce n est que mon avis Laughing 


+++ 1 Je viens d'en finir avec le moteur arrière  Twisted Evil et je peux te dire que c'est le pied le moteur avant avec télécommande , j'ai vraiment l'impression de pêcher plus longtemps et de me concentrer sur ma pêche .
Avec le moteur arrière tu ne peche jamais , tu corrige tes dérives en permanence et dans le courant je ne t'en parle même pas de l'horreur , si tu pêche à deux tu fais pêcher le collègue et toi tu te fais chi.. comme un rat .
Ceci est tant j'ai fais de belle pêche avec mon moteur arrière mais plus jamais je reviendrais en arrière !!

Salut!
Exactement dans le meme cas!!!!! 4 ou 5eme sortie avec mon moteur avant et ca change tout, je peux pecher meme si il y a du vent.
rom142
rom142
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty moteur a variateur

Message  mikey46 Mer 15 Jan - 16:13

salut, si tu te dirige vers un moteur électrique arrière prends un moteur a variateur car ça par contre ça va vraiment t aider, jusqua aujourd'hui j ai pas eux le choix de pêcher avec une moteur arrière pour lequel j avais fait un montage avant c est a dire que je l ai positionner a l avant de mon bateau se qui facilite tes dérives ou tes replacements avec une sonde a l avant... et je peut dire qu avec ma modeste embarcation j ai fait grincé quelques mâchoires de sandre quand même et le fait d avoir un moteur elec a barre franche ça ma aider a apprendre a faire des dérives naturels ( avec le vent ) qui pour moi sont de loin les plus productives.... maintenant je vais faire l acquisition d un moteur a montage avant un powerdrive et la je vais vraiment apprécier la facilité de navigation par rapport a la barre franche c est une évidence.si j ai un conseil a te donner sur une chose qui te facilite vraiment tes dérives c est que ta sonde d echo soit toujours sous ton moteur elec ou en avant dans le sens ou tu avance pour ta dérive, tu seras plus précis dans ta pêche ... le moteur avec variateur te permettras de te mettre a la vitesse que tu veux, les autres te permette de choisir entre 5 vitesses qui souvent mal adapter pour faire une dérive car il faut prendre en compte le vent.... a plus mikey
mikey46
mikey46
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  ca mord pas moins Mer 15 Jan - 16:27

Perso j avais un powerdrive 45 sur mon cap 360 , je prenais quasi 5km h au gps a 2 gaillards dessus et avec le motorguide 55al arriere, j arrivais a peine a 6km h, par contre rien a voir concernant la precision de peche+10 pour le moteur avant, et la je viens de commander un terrova 80lbs
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  m@rcus Mer 15 Jan - 16:51

ca mord pas moins a écrit: et la je viens de commander un terrova 80lbs

a un prix defiant toute concurrence  Twisted Evil   cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  brez43 Mer 15 Jan - 19:28

Question vitesse le 80lbs bien sur est supérieur au 55lbs "on ne s'envol pas quand méme" mais comme je l'es déja dit c'est surtout en therme d'autonomie que cela fait la dif, et en confort de péche car le moteur n'est jamais a fond.Avant javais un traxiss 55 et il ne fallait pas trop insister et rester trop longtemps a fond car la batterie était vite a plat.
Et puis c'est l'investissement d'une vie de pécheur......
brez43
brez43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  Michel 03 Mer 15 Jan - 19:50

Bonjour, question peut-être totalement idiote ? Embarassed Embarassed sans parler de commande à pieds, télécommande etc.... pourquoi ne pas installer un moteur arrière à l'avant du bateau, bien sur avec la  fabrication des fixations voulues, je suis pénible hein!!............ Twisted Evil dites le !!!!! bounce
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  mado Mer 15 Jan - 19:51

en meme temps pour la vertical tu n'as pas besoin d'etre à fond, mais le plus important en tous cas c'est le variateur et je rejoins mickey 46 dans son analyse et sachant qu'il existe aussi des moteurs arriere avec pedale ça peut etre un bon compromis j'ai peche comme cela pendant des annees et comme mickey quelques sandres sont montés au bateau, tout est une question de budget
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  Yves Turquet Mer 15 Jan - 21:07

tu es dans le vrai ,j'en connais qui l'ont comme cela et en pechant assis sur un siège dirige le moteur avec leur pied
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty ..

Message  william Mer 15 Jan - 21:39

HUET03 a écrit:Bonjour, question peut-être totalement idiote ? Embarassed Embarassed sans parler de commande à pieds, télécommande etc.... pourquoi ne pas installer un moteur arrière à l'avant du bateau, bien sur avec la  fabrication des fixations voulues, je suis pénible hein!!............ Twisted Evil dites le !!!!! bounce

ca se fais aussi, ca peu être une bonne solution tu ne veux pas investir dans un moteur avant.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  Michel 03 Jeu 16 Jan - 21:15

Je voulais juste remercier tous les intervenants pour ces échanges très constructifs,  ce qui m'a permis de voir plus clair dans ma recherche de moteurs électriques, MERCI encore à tous. cheers cheers cheers
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau aquapeche 370 - Page 3 Empty Re: bateau aquapeche 370

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum