POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

fabrication de leurre souple et de tp.

+29
CrazyFish58
riquet25
lofab
scual12
ALAIN
spirlin
dave
Jimmy Wildie
Flopy
Mikado
franck b
TLR15 (Yves)
Djoox
bessous
cyrilc70
marco
ca mord pas moins
fabrizio
cricri
rayédesarrans
LOLO
J.Claude71
Ludo12
m@rcus
koke
pitou15
jerome32
Michel 03
laurent12
33 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  jerome32 Sam 13 Jan - 18:49

ouahhhh t'as n'a pour une decennie a utiliser tout ca.
Mets les bien a l'abris de l'humiditée.
j'en fait plus autant d'avance car une serie a entieremment rouillé j'etais un peu degouté
maintenant j'en fait a la demande
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  roukey25 Jeu 18 Jan - 10:44

salut,

oui,je les stocks dans des box au sec et je les peindrai à l'occase!

j'ai de nouveau coulé quelques copies en essayant de me rapprocher du "TINSEL BROWN' des bakuree!
plutôt satisfait !

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 20180120
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 20180122

Difficile de distinguer le vrai du faux!
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 20180121

Ensuite ou je suis mécontant c'est de mon moule en RTV ROUGE.pourtant j'etais confiant avec les astuces et posts précédents!
j'ai testé rapidement en rentrant du boulot ce matin le moule pour voir le rendu et ......grosse déception!
une premiere coulée loupée car avec la souplesse ça a pas mal débordé!
puis entre deux bandes d'alu et pas top non plus.
l'etat de surface est degueulasse et l'empreinte bof

peut etre le plomb pas assez chaud en raison de la temperature exterieure ou une coulée pourrie en raison des cones de coulé mal realisé (retaillé a l'arrache au cutter!

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 20180126
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 20180124
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 20180125
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 20180123

vos avis m'interessent

@+
roukey25
roukey25
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  jerome32 Jeu 18 Jan - 21:39

ça ressemble a mon moule ça. je pense que c'est ton plomb qui n'est pas asses chaud lors de la coulée .
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  marco Jeu 18 Jan - 21:51

Pour les bakuree c est pas mal oui, a tu un bon résultat pour le dos du leurre coulé dans un moule simple coque comme celui là ? as tu fait des essais ?
pour les tetes je dirait qu'elles sont trop loin du bord du moule, cone de coulé trop long, pour plus de rigidité et un bon centrage des deux coques je coule les miennes dans une petite caisse que je fais dans du panneau bois et que je réutilise pour les coulés, apres avoir positionner la deuxieme coque je mets un couvercle pour bloquer le tout, pas de billes, percage ou encoches pour faire des ergots que je ne trouve pas performant dans un moule souple
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  marco Jeu 18 Jan - 21:54

marco a écrit:Pour les bakuree c est pas mal oui, a tu un bon résultat pour le dos du leurre coulé dans un  moule simple coque comme celui là ? as tu fait des essais ?
pour les tetes je dirait qu'elles sont trop loin du bord du moule, cone de coulé trop long et surtout pas assez large, le plomb est ralenti au cours de la coulée et se fige plus rapidement, pour plus de rigidité et un bon centrage des deux coques je coule les miennes dans une petite caisse que je fais dans du panneau bois et que je réutilise pour les coulés, apres avoir positionner la deuxieme coque je mets un couvercle pour bloquer le tout, pas de billes, percage ou encoches pour faire des ergots que je ne trouve pas performant dans un moule souple
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  marco Jeu 18 Jan - 21:56

oup, j'ai citer au lieu d'éditer Rolling Eyes
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  jerome32 Ven 19 Jan - 8:07

sur une photo précédente j'ai vu que tu avais un pot de fusion, on m'en avait prêté un et en gros j'avais le meme resultat que toi, le plomb durcissait trop rapidement avant le remplissage du moule. je fait avec une vielle casserole et un bec verseur sur un rechaud a gaz (puissant) a l'exterieur car c'est toxique et depuis t'as du voir les photos c'est nikel
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  vapulaflo Sam 3 Mar - 20:53

vous arrivez a combien en cout de fabrication en comptant la matière et le temps passé?

vapulaflo
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  marco Dim 4 Mar - 0:09

Difficile a dire pour ma part, si tu est bien conseillé et informé tu va direct aux bonnes pratiques et ça peut etre vite rentable, sinon avec des mauvaises pratiques, conseils et matériaux tu galère, tu fait tes premiers moules, tu coule comme tu peut, le résultat est pas top puis tu recommence tes moules, là le résultat est meillieur mais toujours pas ça. perso j'ai cramé 4 ou 5 pots de rtv blanc a plus de 30 € pieces et qui vont finalement finir a la poubelle, plus un nombre incalculable de leurres:evil:

apres avoir fait du surplace et faillit jeter l'éponge a plusieurs reprises, j'ai changé de crèmerie et là je dois dire que j'ai beaucoup appris et progressé dans le résultat, je pense voir enfin le bout du tunnel Very Happy
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  riquet25 Mar 6 Mar - 21:53

salut,

perso j'ai egalement raté mes premiers moules! par contre je les recyclent en les coupant en petits dés et en les integrant a 25 pour cent du volume dans du rtv liquide! du coup pas de perte si ce n'est de temps!

mes bakurree home made on touché du poisson et j'en suis content! a plus de 3 euros piece un bakuree du commerce,j'arrive a les faire pour 30 cents environ pour les 8/10 cm attractant compris!


fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 20180211
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 20180210

pour mon moule a plomb j'en ai refait un a unze seule empreinte mais pas encore testé

@ suivre
riquet25
riquet25
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  jerome32 Mer 7 Mar - 8:48

Maginifique ces leurres
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Mikado Mer 7 Mar - 12:03

Pour Roukey25...

Regarde bien la photo ci-dessous. Tu devrais remarquer 3 choses :
1. les traits rouges sont des évents taillés au cutter. Ils sont destinés à évacuer l'air lors de l'arrivée du plomb dans la tête. Leur nombre et leur position varie selon le moule. Sur ton moule il n'y en a aucun. Ajoutes en quelques-uns, ça devrait améliorer le remplissage du plomb.
2. les cônes de coulée en résine PU sont collés sur la TP avant la réalisation du moule. Le diamètre de la jonction TP/cône est de 2 mm. Ainsi, après refroidissement du plomb, une simple torsion du cône de plomb suffira à le détacher de la TP. Donc pas besoin d'une pince coupante.
3. tu remarqueras des traces blanches à la surface du moule, c'est du talc. Il a 2 fonctions, protéger le RTV de la chaleur du plomb et favoriser l'entrée du plomb dans le moule.

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Jighead
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Dim 3 Nov - 18:30

Ça fait trop longtemps que ce post et en someil. Voilà une belle video pour ceux qui ont du temp devant eux 😁😁.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1222121251305533&id=100005230086701
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Dim 3 Nov - 18:40

Désolé voilà le bon lien.Bon visionnage 😎 J'adore leurs accents 😂
https://youtu.be/oyAtPH5-NR0
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Mer 6 Nov - 12:34

Aucun commentaire 🤔🤔.
Il y a plus de crafteur sur le fofo ?
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  cricri Mer 6 Nov - 13:07

j'y connais rien mais c'est magnifique 👏
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  hanatpat Jeu 7 Nov - 7:51

Merci pour le partage.
Super boulot mais n'ayant pas l'âme d'un "brico leurre", je ne fais que regarder !
hanatpat
hanatpat
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  marco Jeu 7 Nov - 21:13

faut que ca soit uniquement par plaisir car vu le temps qu'il y passe ca vaut franchement pas le coup
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Jeu 7 Nov - 21:20

marco a écrit:faut que ca soit uniquement par plaisir car vu le temps qu'il y passe ca vaut franchement pas le coup
.
Bien évidemment Marco 🙂
C'est pas pour de la vente. C'est pour un plaisir personnel.
C'est qoui tu na pas compris 🤔🤔
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  marco Jeu 7 Nov - 22:53

je sais bien que ce n'est pas pour de la vente, mais perso si je dois passer autant de temps pour fabriquer un leurre , bien qu'il soit gros, je préfere l' acheter, pour moi c'est surtout le cout qui ma pousser à fabriquer mes leurres, donc faut que ca soit rentable
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  ZZjulien Dim 9 Fév - 23:41

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 E994d810
ZZjulien
ZZjulien
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  ZZjulien Dim 9 Fév - 23:46

Je me suis lancé...j’aurais 2-3 petites questions sur la composition du plastic liquide à utiliser pour un leurre a utiliser en verticale ?
Extra soft? Soft? Quand et pourquoi utiliser l’assouplissant ? Merci de vos réponses
ZZjulien
ZZjulien
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  marco Lun 10 Fév - 15:11

Ce n'est pas facile de répondre a ta question, déja la dureté sera selon le type de leurre, par exemple si je veux pêché avec un one up en verticale lente voir tres lente je vais le fabriquer en soft, pour lui donner un mouvement plutôt q'une nage en fait, si je pêche en vitesse élevé ou en power, je le fais en dureté égale a l'origine
pour l'assouplissant perso je ne l'utilise pas, mais le probleme est toujours le meme, si tu juge que ton leurre est encore trop dur avec du soft ben tu rajoutes de l'assouplissant mais c'est toujours suivant le leurre et ce que tu veut en faire et aussi la réaction du poisson évidement
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  ZZjulien Lun 10 Fév - 15:31

J’ai utilisé du médium et mes leurre ne nage pas à faible vitesse
Pourtant quand je les ai démoulés il était souple je les ai trempés dans l’eau de suite erreur ou non
ZZjulien
ZZjulien
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  marco Lun 10 Fév - 22:13

Non ce n'est pas une erreur de les tremper dans l'eau, au contraire, il ne faut pas démouler trop vite sinon ils se déforment
Si tes leurres sont des copies ils doivent être parfaits pour bien nager, après la bonne texture est assez facile à trouver, pour comparer la dureté à l'origine prends le leurre entre le pouce et l'index au niveau de la tête, tu le laisse se courber sur le côté et là tu vois si il est plus raide ou plus souple ( attendre 2 ou 3 jours après démoulage)

Si ils nagent pas c'est souvent a cause d'une texture trop dure ou trop molle ou alors défauts au niveau de la caudale

il faut s'appliquer sur la conception des moules, c'est très important, moule parfait = leurre parfait
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 13 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum