POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

fabrication de leurre souple et de tp.

+29
CrazyFish58
riquet25
lofab
scual12
ALAIN
spirlin
dave
Jimmy Wildie
Flopy
Mikado
franck b
TLR15 (Yves)
Djoox
bessous
cyrilc70
marco
ca mord pas moins
fabrizio
cricri
rayédesarrans
LOLO
J.Claude71
Ludo12
m@rcus
koke
pitou15
jerome32
Michel 03
laurent12
33 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  riquet25 Dim 5 Mar - 21:44


re,

ca marche!


fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Dscn0012

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 14658210

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Dscn0010

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Dscn0011
riquet25
riquet25
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Dim 5 Mar - 22:01

riquet25 a écrit:salut,
pour le moment je coule et peint mes tetes plombées dans des moules du commerce et bain fluidisé.

je viens de commander des moules double coque pour realiser mes ls.

je vais ensuite me lancer dans le moulage de tp et leurres en rtv.

a suivre donc pour moi!

pour les photos j'ai du mal ca passe pas!
.

Si tu a besoin de conseils, on sera la.
Je pensais être le seul galériens en ce qui concerne les photos. 😂😂😂.Les seules que j'avais mis ont disparus.
Tu dois certainement connaître le forum de bricolleurre ,si non inscrit toi.C'est vraiment une mine d'informations.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Dim 5 Mar - 22:03

Oullla tu va coulé la smartliner avec tout ça. 😂😂😂
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  riquet25 Dim 5 Mar - 22:19

re,

non,t'inquiete pour la smart qui va d'ailleurs les emmener en hollande mi mars!
pour les photos je viens de capter!
yes je vais m'inscrire sur le forum de bricoleurre

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 12742210

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 12744610

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 12733910

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 12715410

@+



riquet25
riquet25
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  franck b Lun 6 Mar - 15:30

Superbe et joli travail cheers
Une question comment faite vous pour faire plusieurs coloris sur la meme tete plombée ?
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Lun 6 Mar - 16:03

Je vais d'abord laisser reponde riquet ,pour voir si l'on a la même technique. Car avec un aerographe c'est pas compliqué de faire plusieurs couleurs, mais avec un bain fluidisant ,c'est pas du tout pareil.On et vraiment limité.
Avec les peintures en poudres on a beaucoup plus d'épaisseur de peinture sur la tp.Pour celui qui veut vraiment resté dans les détails, c'est sur qu'avec un aero c'est parfait. Mais perso j'en vois pas l'utilité.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Mikado Lun 6 Mar - 16:18

Il existe plusieurs méthodes.
Celle que je préfère consiste à chauffer le plomb à l'aide d'un décapeur thermique puis à le plonger 2 secondes dans la couleur de base à l'aide d'un bain fluidisé (par exemple du blanc).
On réchauffe légèrement le plomb (pas trop sinon on va faire couler le blanc) puis on plonge un pinceau dans la poudre d'une autre couleur. Il reste ensuite à déposer la 2ème couleur en tapotant le pinceau au-dessus de la partie du plomb chaud à colorer (sans toucher le plomb avec le pinceau).
La poire à lavement convient pour remplacer le pinceau Wink ça je sais que ça va plaire à certains  Very Happy

http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Poire+%C3%A0+lavement-POILAV2.html?gclid=CjwKEAiArvTFBRCLq5-7-MSJ0jMSJABHBvp0HlGej-Hq-cjh7Dp8HvAau5xhRdB2E1PFMl_ed5yIZBoCUh3w_wcB


Dernière édition par Mikado le Lun 6 Mar - 16:24, édité 1 fois
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Lun 6 Mar - 16:22

riquet25 a écrit:re,

non,t'inquiete pour la smart qui va d'ailleurs les emmener en hollande mi mars!
pour les photos je viens de capter!
yes je vais m'inscrire sur le forum de bricoleurre

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 12742210

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 12744610

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 12733910

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 12715410

@+



.
Je remarque qu'il y a beaucoup de poudre au tour de ton bain fluidisé,ça doit trop "débordé" à mon avis .Cela doit provenir de la pompe qui souffle trop ,mais tu dois avoir certainement avoir un robinet pour réglé la pression,à moins que cela vienne du bain lui même. Le premier que j'avais acheté sur .........😂😂 c'était vraiment une merde  .J'en ait ensuite acheter un autre sur bricoleurre et ça été niquel  .vraiment 2 produits complètement différent.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Lun 6 Mar - 16:27

Riquet 😊 je vois que tu et la ainsi que mikado .C'est le moment où jamais lol si tu a des questions. 😉😉
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Lun 6 Mar - 16:28

D'ailleurs comment va mon cher jean louis ?
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Mikado Lun 6 Mar - 16:30

Il va bien merci Smile
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  riquet25 Lun 6 Mar - 16:32

salut,

oui,ca deborde un peu mais c'est pas tres genant,je remet dans le pot ensuite!

pour les coloris differents on peut avoir un aperçu de la technique en regardant la tof du bain !

ppour l'exemple de la photo je chauffe ma tp au chalumeau type bleuet puis je plonge dans le bain fluidisé jaune ,je le retire et avec la pointe d'un couteau je soupoudre le dessous d'orange et avec un second couteau je soupoudre le dessus avec du chartreuse

voila
@+++++


riquet25
riquet25
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  riquet25 Lun 6 Mar - 16:41

re,

pour le moment pas trop de question , j'ai deja pas mal regardé les videos dispos sur le forum bricoleurre

mes questions s'orienteront plus sur le dosage des paillettes et coloris

par exemple je voudrai couler du leurre meme colori que le shad cidessous ayu nacré bleu

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Img_2910

pour le moulage en rtv je vais commencer avec les moules a plombs je vais me faire un semblablable a celui ci dessus avec les deep jig en tailles

pour les ls ca semble moins evident vu la souplesse;c'est pour ca que j'en ai commandé des tout fait
avec une matrice bois ou autre matiere rigide ca sort plus propre il me semble
riquet25
riquet25
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Lun 6 Mar - 17:02

Pour les tp bicolores , je chauffe également avec un décapeur thermique, ça reparti bien la chaleur .A mon avis c'est mieux qu'un outil avec une flamme.
Pour la couleur que tu souhaites, je pense que c'est le bleu irisé.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Lun 6 Mar - 17:10

J'oubliais ! Pour ma deuxième couleur je "soupoudre " avec le pot en poudre, ou j'ai pris le soins de tendre un morceau de collant sur le dessus du pot,que je fais tenir avec un élastique.
Pour le forum de bricoleurre, je parlais de "l'atelier du bricoleurre " ou il faut te présenter.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Mikado Lun 6 Mar - 17:11

Je confirme, c'est bien du colorant poudre bleu irisé http://www.bricoleurre.com/product/colorant-poudre-irise
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  franck b Lun 6 Mar - 18:04

laurent12 a écrit:Je vais d'abord laisser reponde riquet ,pour voir si l'on a la même technique. Car avec un aerographe c'est pas compliqué de faire plusieurs couleurs, mais avec un bain fluidisant ,c'est pas du tout pareil.On et vraiment limité.
Avec les peintures en poudres on a beaucoup plus d'épaisseur de peinture sur la tp.Pour celui qui veut vraiment resté dans les détails, c'est sur qu'avec un aero c'est parfait. Mais perso j'en vois pas l'utilité.
Tu procede avec un aerographe lolo ?
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  riquet25 Lun 6 Mar - 20:53

re,

ok,c'est bon inscris sur le forum et présentation effectuée!
pour le bleuet c'est vrai que quand je chauffe un poil trop ca fond et je perd une tp!

je vais tester le decapeur thermique

@ suivre!
riquet25
riquet25
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  CrazyFish58 Ven 23 Juin - 16:57

Bonjour,

alors la les gars je dit BRAVO, je ne penser pas qu'on pouvait faire d'aussi belle réalisation à la maison.

Je n'ai pour le moment pas le budget pour m'équiper mais le jour J, je voudrais bien quelques conseils pour me mettre le pied à l'étrier Wink

Encore bravo aux apprentis chimiste qui ont poster leurs réalisations sur ce post.

A bientôt
CrazyFish58
CrazyFish58
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Ven 23 Juin - 18:51

CrazyFish58 a écrit:Bonjour,

alors la les gars je dit BRAVO, je ne penser pas qu'on pouvait faire d'aussi belle réalisation à la maison.

Je n'ai pour le moment pas le budget pour m'équiper mais le jour J, je voudrais bien quelques conseils pour me mettre le pied à l'étrier Wink

Encore bravo aux apprentis chimiste qui ont poster leurs réalisations sur ce post.

A bientôt
.
Ce sera avec plaisir que l'on te répondra. 😉
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty moulage rtv leurres souples

Message  roukey25 Mer 10 Jan - 21:48

salut,

depoussierage de ce post!

Aprés une première tentative ou certains leurres s'étaient decollé avec un moule plein de micro bulles , je me lance à nouveau! moulage de bakuree 80/110/150kb Copie de sayori et dexter shad. au final plutôt satisfait du résultat!

recyclage du premier moule!
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 20180112
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 20180113
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 20180114
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 20180110
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 20180111
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 20180115

@+++++++
roukey25
roukey25
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Michel 03 Jeu 11 Jan - 10:33

bonjour
si je peux me permettre ; tes caudales sont trop dans le prolongement du corps , quand tu fais ton moule redresses les plus à l"équerre ton ls travaillera bien mieux dans l'eau, il faut un evans au bout de la caudale pour un bon écoulement du plastique tu fais cela avec une pointe et en même temps tu redresses avec cette pointe la caudale.
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Mikado Jeu 11 Jan - 11:58

1. Bravo pour le recyclage ! Recycler du RTV rouge est assez facile. Par contre, broyer du RTV blanc est particulièrement difficile. Il faut avoir beaucoup de patience pour le découper finement.
2. Pour ce qui concerne les angles des caudales, dans la majorité des cas on respecte l'angle d'origine en « calant » la queue comme l'indique Michel. Toutefois, on peut très bien vouloir faire nager un bakuree comme un Shad GT ou un Big Hammer en modifiant le fameux angle.
3. S'agissant du remplissage des moules avec du plastisol, il faudra que tu modifies certains paramètres, notamment la température de coulée. Pour obtenir un dos lisse comme sur un original, il faut un plastisol à 160° coulé en une seule fois. Il est interdit d'en rajouter en cas de manques. De plus, il faut remplir le moule à bloc et s'arrêter juste avant que le « liquide » dégueule. Autre paramètre, il ne faut pas avoir la tremblotte lors du coulage. Dernier conseil, commences par remplir la queue puis, sans interrompre la coulée, remplis le corps. Tu auras le droit de revenir en arrière une seule fois pour éventuellement corriger un défaut de remplissage de la queue.
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  roukey25 Ven 12 Jan - 10:25

Salut,

Oui Michel je me suis rendu compte de ça; pour les dexter shad les caudales sont trop dans le prolongement du leurre;du coup j'essayerrai a l'occase de les remouler en calant la queue (encore un recyclage de rtv!) pour les bakuree je suis dans le même angle.

concernant le travail du paddle quand je verticalise ,j'utilise principalement 3 types de leurres pour avoir des vibrations plus ou moins importantes ;des shads et des finesses ,et en intermediaire les bakuree.

oui mikado;c'est du sport de couper en petits morceaux du rtv meme avec un couteau a filet affuté!
yes on peux jouer sur l'angle des paddle en plus de la "dureté" et flottabilité du plastisol
sur la tof de la coulée c'est la première pour voir si le moulage etait correct donc la un peu deguelasse. de plus avec un becher d'un litre sans gant.du coup c'est clair que le remplissage et delicat si on veut un bon rendu.on m'a même conseillé pour avoir un joli plat de poser avant le refroidissement complet une plaque de verre sur le moule pour un lissage propre

Merci pour vos conseils et partages d'experiences

prochaine etape ;realisation de moulage de tp deep jig en essayant de faire aussi propre que celui de Laurent

@ +
roukey25
roukey25
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  roukey25 Sam 13 Jan - 11:19

Salut,

Après la réalisation de moules en silicone de leurres souples c'est logiquement coulage de têtes plombées!

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 20180116
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 20180119
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 20180117
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 20180118

@ suivre
roukey25
roukey25
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 12 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum