POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

fabrication de leurre souple et de tp.

+29
CrazyFish58
riquet25
lofab
scual12
ALAIN
spirlin
dave
Jimmy Wildie
Flopy
Mikado
franck b
TLR15 (Yves)
Djoox
bessous
cyrilc70
marco
ca mord pas moins
fabrizio
cricri
rayédesarrans
LOLO
J.Claude71
Ludo12
m@rcus
koke
pitou15
jerome32
Michel 03
laurent12
33 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Michel 03 Dim 12 Avr - 20:51

j'ai fait plus fort je me suis coulé le LS dans la main Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ça fait vraiment bobo, mais comme cela j'ai une jolie infirmière qui vient me voir tout les matins Laughing Laughing
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  m@rcus Lun 13 Avr - 7:34

c'est qu'il serait capable de le faire exprès ce bougre d’âne  Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  J.Claude71 Lun 13 Avr - 16:38

C'est pas Michel 03 mais "Michel La Gafe".  lol! lol! lol!
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Lun 13 Avr - 21:53

Michel 03 a écrit:j'ai fait plus fort je me suis coulé le LS dans la main Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ça fait vraiment bobo, mais comme cela j'ai une jolie infirmière qui vient me voir tout les matins Laughing Laughing
C'EST  SUR  QUE 170  DEGRÉ  SUR LA MAIN. ..ÇA DOIT  CHAUFFE UN PEU ... Shocked .
Mais  comment  tu a fait  ça. ? scratch scratch
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Michel 03 Mar 14 Avr - 12:42

C'EST  SUR  QUE 170  DEGRÉ  SUR LA MAIN. ..ÇA DOIT  CHAUFFE UN PEU ... Shocked .
Mais  comment  tu a fait  ça. ? scratch scratch[/quote]
j'avais préparé la veille un plein bêcher de plastique coloré,le lendemain  j'ai mis au micro ondes,  j'ai sorti le pot après quelques minutes pour remuer , le plastic était en fusion , mais dessus il y avait une épaisseur d'un centimètre pas fondue, et j,ai appuyé dessus avec mon touyeur pour malaxer le tout, malheureusement ça a fait pression comme dans un piston et le liquide en fusion est sortie sous la pression et giclé, je m’en tire pas mal car le jet principal est passe par dessus mon épaule,le visage est passé de prés à travers le jet, mais la main gauche qui tenait le pot a ramassée grave dans la paume de la main. et voili et voilou. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  m@rcus Mar 14 Avr - 21:36

t'es vraiment un bon a rien .......... et un mauvais a tout ............. lol! 

soigne toi bien ma poule Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  bessous Mer 15 Avr - 13:29

Michel 03 a écrit:C'EST  SUR  QUE 170  DEGRÉ  SUR LA MAIN. ..ÇA DOIT  CHAUFFE UN PEU ... Shocked .
Mais  comment  tu a fait  ça. ? scratch scratch
j'avais préparé la veille un plein bêcher de plastique coloré,le lendemain  j'ai mis au micro ondes,  j'ai sorti le pot après quelques minutes pour remuer , le plastic était en fusion , mais dessus il y avait une épaisseur d'un centimètre pas fondue, et j,ai appuyé dessus avec mon touyeur pour malaxer le tout, malheureusement ça a fait pression comme dans un piston et le liquide en fusion est sortie sous la pression et giclé, je m’en tire pas mal car le jet principal est passe par dessus mon épaule,le visage est passé de prés à travers le jet, mais la main gauche qui tenait le pot a ramassée grave dans la paume de la main. et voili et voilou. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed[/quote]

Et bien sa va en refroidir plus d'un de confectionner leurs LS . lol!  Comme quoi la pêche c'est bien un sport à risque. Razz

Dans ton malheur tu as eu pas mal de bol mon pauvre Michel. affraid

Bon rétablissement.
bessous
bessous
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty densité des LS

Message  lofab Mer 9 Déc - 0:13

Bonjour ou bonsoir à tous,
je me suis mis à confectionner mes leurres, c'est super prenant j'en fais tous les jours!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cependant j'ai un petit souci... je crois avoir lu les 18 pages sur le sujet sur ce forum et j'ai cherché sur internet mais comment fait-on pour savoir la densité du leurre de base.
J'ai lu ici que le one up par exemple est de 27.5 mais pour les autres je n'arrive pas trop à trouver donc je fais tout à 27.5 ou 28 est ce que c'est vraiment gênant?
De plus, j'ai voulu copier le Swing impact fat de chez Keitech mais j'ai un problème au niveau de la queue, que j'arrive très peu souvent à couler correctement. est ce que ça vient de mon moule ou de la densité de plastileurre que j'utilise?

Merci d'avance pour vos commentaires tout est bon à prendre
lofab
lofab
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Mer 9 Déc - 19:33

lofab a écrit:Bonjour ou bonsoir à tous,
je me suis mis à confectionner mes leurres, c'est super prenant j'en fais tous les jours!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Cependant j'ai un petit souci... je crois avoir lu les 18 pages sur le sujet sur ce forum et j'ai cherché sur internet mais comment fait-on pour savoir la densité du leurre de base.
J'ai lu ici que le one up par exemple est de 27.5 mais pour les autres je n'arrive pas trop à trouver donc je fais tout à 27.5 ou 28 est ce que c'est vraiment gênant?
De plus, j'ai voulu copier le Swing impact fat de chez Keitech mais j'ai un problème au niveau de la queue, que j'arrive très peu souvent à couler correctement. est ce que ça vient de mon moule ou de la densité de plastileurre que j'utilise?

Merci d'avance pour vos commentaires tout est bon à prendre
Salut.
Pour la densité  il faut  un instrument  qui  s'appelle  un durometre si je ne me trompe  pas. 
Pour ton problème  de coulage  de queu  c'est  souvent  l'éternel  problème. Mais  il te faut  absolument un ou 2 évent. Tu coule  en injection ? Et ai  tu inscrit  sur le  gogo de bricoleurre ? .
Une photo du  moule  serais  plus explicite.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Michel 03 Mer 9 Déc - 20:03

moi je fais cela en pourcentage suivant les modèles de ls, avec le dur , le standard et le soft et enfin l'assouplissant
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  lofab Mer 9 Déc - 21:33

laurent12 a écrit:
lofab a écrit:Bonjour ou bonsoir à tous,
je me suis mis à confectionner mes leurres, c'est super prenant j'en fais tous les jours!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Cependant j'ai un petit souci... je crois avoir lu les 18 pages sur le sujet sur ce forum et j'ai cherché sur internet mais comment fait-on pour savoir la densité du leurre de base.
J'ai lu ici que le one up par exemple est de 27.5 mais pour les autres je n'arrive pas trop à trouver donc je fais tout à 27.5 ou 28 est ce que c'est vraiment gênant?
De plus, j'ai voulu copier le Swing impact fat de chez Keitech mais j'ai un problème au niveau de la queue, que j'arrive très peu souvent à couler correctement. est ce que ça vient de mon moule ou de la densité de plastileurre que j'utilise?

Merci d'avance pour vos commentaires tout est bon à prendre
Salut.
Pour la densité  il faut  un instrument  qui  s'appelle  un durometre si je ne me trompe  pas. 
Pour ton problème  de coulage  de queu  c'est  souvent  l'éternel  problème. Mais  il te faut  absolument un ou 2 évent. Tu coule  en injection ? Et ai  tu inscrit  sur le  gogo de bricoleurre ? .
Une photo du  moule  serais  plus explicite.


Merci Laurent,
je vais essayer les events c'est peut-être ma solution!!
je coule directement au becher comme je n'ai que des moules en coque simple!
Oui je me suis inscrit sur bricoleurre bien sur Razz Razz
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 278745DSC0001
pour voir le moule
lofab
lofab
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  cyrilc70 Jeu 10 Déc - 7:25

J'avais le même souci avec les parties fine des queues de shad, j'ai résolu le pb en "injectant" le plastique dans la queue de shad avec une vieille seringue médicale en pyrex
a+
cyrilc70
cyrilc70
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Jeu 10 Déc - 9:53

C'est à dire que tu n'a  pas choisi  le leurre  le plus simple  je dirais  même  c'est tout l inverse.
Essai  de couler en commençant  par  la queu  (je fais  toujours  ça et sur tous les leurres ) et surtout  en penchant le moule. (Tu le  cale dessous )et de l'autre  main tu écarte avec deux  doigts l'endroit étroit  pour que le plastique  passe  bien et descende.Par contre fait attention  au brûlures  car c'est  "chaud " à faire. 
L'idéal  aussi  c'est de chauffe  ton plastique  à la limite de la "crémation " (avec thermomètre laser  ) comme  ça il sera bien liquide
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  lofab Jeu 10 Déc - 10:34

Merci pour les conseils, je vais essayer de le pencher et de verser.
Si je n'y arrive toujours pas je passerai à la seringue!!lol
Laurent tes leurres tu les fais tous avec la même dureté? moi c'est ce que je fais et je ne sais pas si c'est très gênant
lofab
lofab
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Jeu 10 Déc - 10:38

lofab a écrit:Merci pour les conseils, je vais essayer de le pencher et de verser.
Si je n'y arrive toujours pas je passerai à la seringue!!lol
Laurent tes leurres tu les fais tous avec la même dureté? moi c'est ce que je fais et je ne sais pas si c'est très gênant
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Jeu 10 Déc - 10:41

lofab a écrit:Merci pour les conseils, je vais essayer de le pencher et de verser.
Si je n'y arrive toujours pas je passerai à la seringue!!lol
Laurent tes leurres tu les fais tous avec la même dureté? moi c'est ce que je fais et je ne sais pas si c'est très gênant

Pêchant  beaucoup en verticale je fait  tous mes leurres  en 100%soft. Pour du linaire  il vaut mieux du standard ou rigide  pour plus de vibration.Mais  perso j'ai horreur  de leurre  un peu dur..Je n'arrive  pas  à pêcher  plus de 5 minutes  avec.. (oui c'est grave...et cela ce soigné pas..lol).
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Jeu 10 Déc - 10:44

cyrilc70 a écrit:J'avais le même souci avec les parties fine des queues de shad, j'ai résolu le pb en "injectant" le plastique dans la queue de shad avec une vieille seringue médicale en pyrex
a+
Tu coule  que la caudale avec la seringue  ou tant  qu'elle  ait  suffisamment  pleine et que  tu a n'ai  assez  tu coule  ton leurre  entièrement. ?
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  lofab Jeu 10 Déc - 11:57

laurent12 a écrit:
lofab a écrit:Merci pour les conseils, je vais essayer de le pencher et de verser.
Si je n'y arrive toujours pas je passerai à la seringue!!lol
Laurent tes leurres tu les fais tous avec la même dureté? moi c'est ce que je fais et je ne sais pas si c'est très gênant

Pêchant  beaucoup en verticale je fait  tous mes leurres  en 100%soft. Pour du linaire  il vaut mieux du standard ou rigide  pour plus de vibration.Mais  perso j'ai horreur  de leurre  un peu dur..Je n'arrive  pas  à pêcher  plus de 5 minutes  avec.. (oui c'est grave...et cela ce soigné pas..lol).


Ok merci Laurent!!!
je testerais ceux que j'ai fais ce weekend!! J'en ai qu'une trentaine!!! Very Happy Very Happy Very Happy
voici quelques unes de mes copies
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 465935download20151210115148
lofab
lofab
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Jeu 10 Déc - 14:41

Bon!!! Il te faut encore quelques conseils  et de l entraînement.  Neutral
C'est mon côté  ...comme  dire?... scratch scratch ...qui ressort. . lol! lol!
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  marco Jeu 10 Déc - 15:35

salut
je fabrique aussi depuis un petit moment et c est pas evident mais a force d'erreurs on apprend, c est comme tout, j avais comme vous des difficultés
pour couler les queues et pour ca les events sont indispensables, apres la fabrication des moules a double coques en bout d empreinte sous la queue et dans son prolongement j'insere un petit tube en plastique( morceau de baton de sucette) et ca marche pas mal, faut juste veiller qu il ne soit pas bouché avant de couler, plus deux events au niveau du plan de joint des coques


pour la dureté au début je coulais beaucoup en standard maintenant c est plutot soft, faut tester suivant les leurres en fait, one up = 100% soft,  rockvibe en standard

je me suis aussi fabriqué un support inclinable qui facilite le travail

https://i.servimg.com/u/f68/15/61/64/55/bricol14.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/15/61/64/55/bricol15.jpg
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  lofab Jeu 10 Déc - 15:45

laurent12 a écrit:Bon!!! Il te faut encore quelques conseils  et de l entraînement.  Neutral
C'est mon côté  ...comme  dire?... scratch scratch ...qui ressort. . lol! lol!

Je les testes ce week-end je te dirais bien ce qu'ils ont donné!!! Very Happy
Aumoins si je suis bredouille j'aurais une excuse!!! Laughing Laughing
lofab
lofab
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  marco Jeu 10 Déc - 16:05

ici en sous face de la coque on voit les tubes en plastique servant d'évents

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Bricol16
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Bricol17
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  cyrilc70 Jeu 10 Déc - 19:37

laurent12 a écrit:
cyrilc70 a écrit:J'avais le même souci avec les parties fine des queues de shad, j'ai résolu le pb en "injectant" le plastique dans la queue de shad avec une vieille seringue médicale en pyrex
a+
Tu coule  que la caudale avec la seringue  ou tant  qu'elle  ait  suffisamment  pleine et que  tu a n'ai  assez  tu coule  ton leurre  entièrement. ?

Un peu plus que la caudale, si j'ai assez de liquide pour finir le leurre je le fait entièrement ( j'ai testé au départ ce système avec seringue et moule simple coque pour faire des leurres de 2" )
a+
cyrilc70
cyrilc70
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Mar 28 Fév - 15:45

Ludo12 a écrit:Avec plaisir .
Je viens de couler des têtes plombées sabot et boule.
Dès qu'elles sont peintes je mettrais quelques tophs
.

Je remonte un peu mon post.
Ludo !  Ça fait combien de mois ou d'année que l'on attend tes photos ?  😈.
Vaut mieux tard que jamais parait-il.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  riquet25 Dim 5 Mar - 21:36

salut,
pour le moment je coule et peint mes tetes plombées dans des moules du commerce et bain fluidisé.

je viens de commander des moules double coque pour realiser mes ls.

je vais ensuite me lancer dans le moulage de tp et leurres en rtv.

a suivre donc pour moi!

pour les photos j'ai du mal ca passe pas!
riquet25
riquet25
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 11 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum