POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

jupes pour jig.

+4
TLR15 (Yves)
MT
neufaire
laurent12
8 participants

jupes pour jig. Empty jupes pour jig.

Message  laurent12 Jeu 22 Mai - 16:59

BONJOUR A TOUS!
Je suis a la recherche de jupes en silicone ronde,mais surtout tres FINE.
j ai eu entre mes mains ,il y a déjà quelques temps un jig de chez gamakatsu (cobra "je crois?").Même a l arrêt on aurait cru qu'il était vivant. lol! .
C'est ce genre de jupe que je recherche pour fabriquer mes jigs.Mais ceux la seront articulé.
Merci
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

jupes pour jig. Empty Re: jupes pour jig.

Message  neufaire Jeu 22 Mai - 18:56

Bonjour laurent. Moi j achete sur ce site et j en suis super content. Prix tres interressants et livraison rapide. Et ils o t pas mal de choses pour faire du home made ;-)

http://lurepartsonline.com/Online-Store/Bass-Jig-Skirts/
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  MT Jeu 22 Mai - 21:04

Laurent, les jupes des jigs Gamakatsu sont souvent en caoutchouc (rubber jigs), tu est sûr de ne pas confondre ?
C'est hyper souple et fin, par contre ça finit invariablement par polymériser et fondre dans les boites.

Tu peux peut-être trouver ton bonheur en sacrifiant un tendeur, c'est le même genre de fibre, à une époque je fabriquait mes jigs avec ça, et ça ne coûte rien (vendu au mètre). Sinon tu as des jupes en caoutchouc vendues en rubans prédécoupés.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  TLR15 (Yves) Ven 23 Mai - 6:30

Je commande ici :http://fishingskirts.com/index.php?main_page=index
Sérieux et assez rapide ( 1semaine )
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King

jupes pour jig. Empty ...

Message  william Ven 23 Mai - 12:46

ou encore les élastiques de scion de pêche au coup.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  laurent12 Ven 23 Mai - 19:34

MT a écrit:Laurent, les jupes des jigs Gamakatsu sont souvent en caoutchouc (rubber jigs), tu est sûr de ne pas confondre ?
C'est hyper souple et fin, par contre ça finit invariablement par polymériser et fondre dans les boites.

Tu peux peut-être trouver ton bonheur en sacrifiant un tendeur, c'est le même genre de fibre, à une époque je fabriquait mes jigs avec ça, et ça ne coûte rien (vendu au mètre). Sinon tu as des jupes en caoutchouc vendues en rubans prédécoupés.
Oui c'est possible que je confonde,car pour tout vous dire  :oops:Je débute dans la pêche au jig et autant dans sa fabrication . Pour ce qui concerne les tendeurs ,je suis au courant mais le souci c'est que l on est limité a 2 ou 3 couleur(blanc noir et peut etre bleu si je ne dis pas de bêtises ?)
J insiste sur les diamètres tres fin( entre 50 et 70/centièmes) mais cela n'est il pas une erreur? Peut etre que les " filaments " vont rester plaqué a l hameçon?
Bref !!! Vous avez compris que je suis un peu perdu dans le choix de jupes ( matière,diamètre,etc..)
Quand je "fabrique" quelques choses ,j essaye que cela soit parfait. ..(sans prétention).d ou mon inquiétude. . :scratch: 
Tout vos conseils seront les bienvenus.  :D 
Merci Yves et neufaire pour les liens .Surtout fishingskirts que je ne connaissais pas.Si tu avais une photo des jupes que tu prend cela pourrait me permettre de bien les visualiser ...
MERCI.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

jupes pour jig. Empty ..

Message  william Ven 23 Mai - 21:29

mes jigs maison , je me prend pas trop la tête.

une TP maison peinte et avec une forme qui passe bien dans les herbes, j'introduit un bout de corde a piano au coulage de la tête, ce bout de corde a piano fera office d'anti herbe.

une jupe de spinnerbait.

et hop ca pêche.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  laurent12 Ven 23 Mai - 21:47

william a écrit:mes jigs maison , je me prend pas trop la tête.

une TP maison peinte et avec une forme qui passe bien dans les herbes, j'introduit un bout de corde a piano au coulage de la tête, ce bout de corde a piano fera office d'anti herbe.

une jupe de spinnerbait.

et hop ca pêche.
Bonsoir William. Very Happy 
Si je comprends bien? Tu fabrique ton moule .
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  neufaire Ven 23 Mai - 21:59

J utilise le rubber jig pour les jupes avec des brins tres fins: 60brins. Les classiques ont 40 brins. Ce sont des rouleaux de caoutchouc qu il faut assembler et decouper. Ensuite les jupes silicone sont un peu moins mobiles mais avec plus de couleurs.
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

jupes pour jig. Empty ..

Message  william Sam 24 Mai - 10:05

laurent12 a écrit:
william a écrit:mes jigs maison , je me prend pas trop la tête.

une jupe de spinnerbait.

et hop ca pêche.
Bonsoir William. Very Happy 
Si je comprends bien? Tu fabrique ton moule .

non j'ai du mal m'expliquer.

j'ai un moule de tête plombé que j'ai acheté, je crois que ca s'apelles "banane" la forme de plombs même si ca ressemble pas vraiment à une banane, parfois je lime un peu le dessous pour faire un plat afin que l'hameçon reste droit sur le fond.

je met un brin de corde a piano 60 ou 70/100 pour l'anti herbe.

je posterai une photo tous à l'heure.

l'avantage de faire ces rubber jigs c'est que l'on peu faire des coloris qui n'existe pas dans le commerce (fire tiger par exemple). Certe la finition n'est pas la même qu'un jigs du commerce, mais ca côute pas grand chose, et ca prend du fish!
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

jupes pour jig. Empty photo jig

Message  william Sam 24 Mai - 11:51

jupes pour jig. Imgp1310

jupes pour jig. Imgp1315

jupes pour jig. Imgp1316

voila les jigs que je fabrique, pour pecher le brock.  rien de compliqué a fabriquer.

Un truc qui serait intéssant d'essayé, c'est le poil de lapin, ca se gorge d'eau et ca gonfle, c'est magnifique dans l'eau

mais j'utilise également des jigs du commerce.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  laurent12 Sam 24 Mai - 15:14

neufaire a écrit:J utilise le rubber jig pour les jupes avec des brins tres fins: 60brins. Les classiques ont 40 brins. Ce sont des rouleaux de caoutchouc qu il faut assembler et decouper. Ensuite les jupes silicone sont un peu moins mobiles mais avec plus de couleurs.
Donc vaut mieux partir sur caoutchouc  non?
Pour ce qui concerne l assemblage,ce n'est pas tro "prise de tête" ? Que faut il comme outillage?
Merci.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  neufaire Sam 24 Mai - 15:39

Voici une video qui explique la mise en oeuvre avec une bande de silicone. Avec le rubber le principe est le meme.
tu trouves le matos sur les sites us pour moins de 10 euros. Wink

https://www.youtube.com/watch?v=dbRXvA0gVuU
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  laurent12 Sam 24 Mai - 16:11

Merci William pour les photos.  Wink 
Je connais ces tp c'est un moule do it non?
Donc tu achetes des bandes et apres tu les positionnes avec une rondelle. Je voulais faire avec des jupes prête comme celles des spiners. ...mais maintenant scratch je ne sais plus trop que choisir!  Question  Question 
Ce sera sur la base d une tp football(ballon rugby) articulé. Quand pensez vous?
Pour le poil de lapin c'est sur que cela nage bien mais le problème je pense cela va etre au niveau de la longueur!!!!
Je peche un peu a la mouche et j ai un ami qui se fabrique ses mouches et nymphes. Je vais lui demander qu'elles matières il utilise pour faire des streamers,car c'est un peu le même principe. (Pour la nage).
Tu utilises un bain fluidisan pour peindre les tp?
Si il y a d autres powerticalier qui sont dans la fabrication de jig leurs conseils seront les bienvenus. .MERCI. 
Je vais de ce pas regarder le lien de neufaire.. study
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  TLR15 (Yves) Sam 24 Mai - 20:10

Concernant (la vidéo ) l outil coincé dans l étau peu être remplacé par un tube de stylo et le crochet par une aiguille à bouillettes
Je préfère un bon noeud avec de la tresse c est plus discret mais la jupe n est plus interchangeable
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Michel 03 Sam 24 Mai - 20:35

pour les steamers , plume d' autruche , et d’émeu c'est super
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King

jupes pour jig. Empty ..

Message  william Sam 24 Mai - 22:23

laurent12 a écrit:Merci William pour les photos.  Wink 
Je connais ces tp c'est un moule do it non?
Ce sera sur la base d une tp football(ballon rugby) articulé. Quand pensez vous?
.. study

Oui c'est un moule do it.

quel intéret de faire de TP football articulé?? ca risque d'être compliqué à réalisé...

tiens je te remet un lien,que j'avais déja poster sur ce forum : http://swimbait.over-blog.com/article-elastique-de-spinnerbait-pourri-enfin-une-solution-104657822.html
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  m@rcus Dim 25 Mai - 17:51

prend ca comme jupe lolo ............ et quand les sandres verront tes jolies gambettes il vont monter tout seul dans le bateau  jupes pour jig. 916348

jupes pour jig. Les_hommes_en_kilt_seraient_plus_fertiles__1367844058

ok je sors  Razz
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  laurent12 Dim 25 Mai - 19:24

Salut William. 
Si je veux faire des jis articulé c'est pour plusieurs raisons.
Déjà pour pouvoir mettre un hameçon texan,car il n'y a pas d hameçon texan avec l oeillet renversé. 
Après si tu mets un trailer (ex: en petit bakuree) sur un jig articulé ça nage pas du tout comme un jig classique. Je dis pas que cela sera toujours la meilleure solution du jour mais peut etre que justement certains jours ou moment de la journée cela pourra faire la différence. 
La variété a mon humble avis!!! Et un plus. Wink 
Pour ce qui concerne la fabrication  je ne pense pas que cela trop compliqué a réalisé. Je vous tiendrai au courant. . Very Happy 
Merci pour le tuto William. 

Merci  aussi a Marcus pour la photo de la carpe rose.. lol!
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Sebabass Mer 10 Mai - 13:55

Salut,

je remonte le poste je me demandais si vous aviez de nouveaux sites et si vous avez des couleurs qui fonctionne mieux que d'autre ou des tetes plombées plus approprié ?

Sebabass
Powerticalier
Powerticalier

Message  laurent12 Mer 20 Juin - 16:31

Sebabass a écrit:Salut,

je remonte le poste je me demandais si vous aviez de nouveaux sites et si vous avez des couleurs qui fonctionne mieux que d'autre ou des tetes plombées plus approprié ?
.
Bonjour. C'est pas tout frais ce poste. 😆.
Cette fois ci je veux faire un chaterbait avec un hameçon texan .Comme vous l'aurez compris pour péché dans les milieux encombré. Malgré que la palette évite quand même de moins accroché .
Pour les jupes j'avais commandé sur le lien que Yves avait donné. (Fishingskirts).Il y avait a cette epoque enormement de choix et de superbe couleur.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé