Tete plombée pour la verticale
+4
m@rcus
mado
cricri
Homodelphinus
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tete plombée pour la verticale
Bonjour à tous et joyeux noel
Voila il y a un petit moment j'étais venu sur le forum pour des renseignements sur un moteur avant et j'ai trouvé mon bonheur merci.
Maintenant je voudrais pêcher à la verticale le sandre et autres poissons qui se laissera prendre.
Je me suis aperçu qu' à chaque fois je devais changer de leurre et bien soit je l’abîme soit je dois couper la tp et refaire un nœud. J'ai donc essayé de mettre au point une tp qui me permettrais de changer le leurre sans l’abîmer. Voila mon idée. Je vous la soumets car je suis preneur de critiques n'ayant pas assez de recule dans ce domaine.
Je pense mettre un deuxième œillet si possible pour le le stingers et raccourcir le système de 5 mm
Voila il y a un petit moment j'étais venu sur le forum pour des renseignements sur un moteur avant et j'ai trouvé mon bonheur merci.
Maintenant je voudrais pêcher à la verticale le sandre et autres poissons qui se laissera prendre.
Je me suis aperçu qu' à chaque fois je devais changer de leurre et bien soit je l’abîme soit je dois couper la tp et refaire un nœud. J'ai donc essayé de mettre au point une tp qui me permettrais de changer le leurre sans l’abîmer. Voila mon idée. Je vous la soumets car je suis preneur de critiques n'ayant pas assez de recule dans ce domaine.
Je pense mettre un deuxième œillet si possible pour le le stingers et raccourcir le système de 5 mm
Homodelphinus- Habitué
Re: Tete plombée pour la verticale
je comprend pas pourquoi tu n'utilise pas une tète sabot classique
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.pecheur.com%2Fachat-tete-plombee-ultimate-fishing-vertilight-18g-par-2-59962.html&ei=p1mcVMqdGpPiaoHTgRA&usg=AFQjCNHhE3aAHlM_ay3uEQePs5KOldDaSQ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.pecheur.com%2Fachat-tete-plombee-ultimate-fishing-vertilight-18g-par-2-59962.html&ei=p1mcVMqdGpPiaoHTgRA&usg=AFQjCNHhE3aAHlM_ay3uEQePs5KOldDaSQ
cricri- Powerticalier King
Et bien comme je l'ai dis je change de couleur de leurre ou de marque pour trouver ce qui leur convient et je perds un temps fou à changer de leurre (pour raccorder ma tp je fais un nœud). Si je prends des tp avec ergot je ne peux pas démonter le leurre plusieurs fois car il s’abîme et si il n'y en a pas ben au bout d'un moment il se barre.
Homodelphinus- Habitué
ouai bon a chacun sa façon de monté les leurres sur tp perso moi c'est plomb sabot avec empiles et agrafes après il y a des leurres que je ne laisse pas monté avec la tp a cause de l'oxydation et pour mettre un leurre sur une tp c'est quelque seconde et il s’abîme pas plus que sa et pour le nœud si pas d'agrafe idem quels seconde alors perso je me prend pas la tête avec sa mais d'autre membre devrais te mettre sur la voie
Merci oui je veux bien des conseils et je n'ai pas de soucis pour mettre le leurre c'est qu'en gros je dois avoir autant de tp que de leurres
Homodelphinus- Habitué
ok alors pour se qui ne s'oxyde pas tu peu les montés et les stocker dans des boites a compartiment pour les autres tu prépare les empiles sur les tp et tu monte au besoin bon j'ai bien compris que tu avais un soucis de détérioration avec les leurres la je n'est pas la solution
j'ai la meme tete plombée mais avec deux cordes à piano droites , sans le retour comme la tienne , comme cela tu changes instantanement de leurre
mado- Powerticalier King
Tu les as trouvé ou ? si ça peu m'éviter de les bricoler. et pour info je mets 10 seconde à monter mon LS sur le système avec l'avantage que il ne glisse pas en arrière lors d'une attaque loupée
Homodelphinus- Habitué
voila ce que je fais depuis qqs années
epingle 100/100eme
dans le moule
apres coulage et peinture
empiles
montage et armement du leurre
dans le meme style mais avec un plomb vario
epingle 100/100eme
dans le moule
apres coulage et peinture
empiles
montage et armement du leurre
dans le meme style mais avec un plomb vario
m@rcus- Powerticalier King
pour repondre a ta derniere question , le leurre ne glisse pas avec du 100/100eme . je fais la meme tp suivant les " instructions marcusiennes"
et c est nickel !!
il aurait juste du deposer le brevet
et c est nickel !!
il aurait juste du deposer le brevet
lionel- Powerticalier King
Homodelphinus a écrit:Bonjour à tous et joyeux noel
Ton système est joli, mais j'ai peur que ca bride la nage du leurre.
Sur les TP que je coule moi même si l'ergot et trop gros (suivant les moules a plombs) je le supprime, et à la place je fais quelque spires serré avec du gros nylon.
C'est un peu chiant à réaliser, mais sur les leurres un peu fin, ca les abimes moins.
william- Powerticalier King
Oui je le trouve un peux gros c'est pour ça que je dis que je vais le raccourcir car le leurre tiens vraiment bien et lorsque je le démonte je n'est qu'un petit trou. Je vais encore me pencher sur la question car je penses que l'on peu encore le simplifier pour le rendre efficace.
Marcus si j'ai bien compris ton leurre est coincé entre les deux tige c'est ça ?
Marcus si j'ai bien compris ton leurre est coincé entre les deux tige c'est ça ?
Homodelphinus- Habitué
Homodelphinus a écrit:Oui je le trouve un peux gros c'est pour ça que je dis que je vais le raccourcir car le leurre tiens vraiment bien et lorsque je le démonte je n'est qu'un petit trou. Je vais encore me pencher sur la question car je penses que l'on peu encore le simplifier pour le rendre efficace.
les deux tiges sont piquées dans le leurre
lionel- Powerticalier King
Il a tout dit le pere yo ........ et franchement j ai jamais perdu un leurre
m@rcus- Powerticalier King
Bonsoir a tous.
POUR CE QUI CONCERNE LE SYSTÈME DE LA TP DE MARCUS..CELA FONCTIONNE SUPER BIEN. ..ET TU PEUX TIRER SUR LE LS...CA TIENS TRES TRES BIEN CE QUI FU MA PREMIÈRE SURPRISE. D AILLEURS.
C'EST NIKEL POUR DES LS FRAGILE COMME DES ONE UP OU BAKURRE par ex..Car le problème de ces leurres c'est qu'ils se déchirent au niveau ou sort l'hameçon..Il se jette pleins de pochettes. .de ls defoncer....et pas par kes fish. ..c'est un comble non?????(surtout au prix de ces ls)...bref pour vous dire que moi je récupère ces pochettes. ..et un petit coup de MEND IT.ET SA REPAR.. .
je peche toujours avec des tp avec hameçon mais que je reserve pour certains leurres.
POUR CE QUI CONCERNE LE SYSTÈME DE LA TP DE MARCUS..CELA FONCTIONNE SUPER BIEN. ..ET TU PEUX TIRER SUR LE LS...CA TIENS TRES TRES BIEN CE QUI FU MA PREMIÈRE SURPRISE. D AILLEURS.
C'EST NIKEL POUR DES LS FRAGILE COMME DES ONE UP OU BAKURRE par ex..Car le problème de ces leurres c'est qu'ils se déchirent au niveau ou sort l'hameçon..Il se jette pleins de pochettes. .de ls defoncer....et pas par kes fish. ..c'est un comble non?????(surtout au prix de ces ls)...bref pour vous dire que moi je récupère ces pochettes. ..et un petit coup de MEND IT.ET SA REPAR.. .
je peche toujours avec des tp avec hameçon mais que je reserve pour certains leurres.
laurent12- Powerticalier King
Il te manque plus qu'à l essayer. ..le easy shinner..a une nage tres particulière. .ce serait bien dommage de l empute de ça. Je le redis mais il n'y a que ça a faire. ..essayé. ..modifier. .et trouver. ...C'est cela qui nous plaît ..
Le système précédent fonctionne tres bien. .(simple et tres efficace).
Le système précédent fonctionne tres bien. .(simple et tres efficace).
Je n'en doute pas une seconde je veux juste essayé de me faire mon système.C'est plus un challenge bricolo. En tout cas un gros merci car vous prenez le temps de me répondre
Homodelphinus- Habitué
Oui c'est comme sur le fofo de bricleurreHomodelphinus a écrit:Je n'en doute pas une seconde je veux juste essayé de me faire mon système.C'est plus un challenge bricolo. En tout cas un gros merci car vous prenez le temps de me répondre
Tu a certainement moin de " bricoleur"..(forcement lol) mais toujours un powerticalier qui prendra le temps de te répondre.
Alain Traissac avait mis sa au point y a quelque année
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.peche-direct.com%2Ffiche-article-recherche.php%3Fidarticle%3D12945%26article%3D2120%26recherche%3D&ei=JqqeVOH2GoToaN69gOAP&usg=AFQjCNEZ8Ghg4aYxSlT17dS4RDckFHu3RQ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.peche-direct.com%2Ffiche-article-recherche.php%3Fidarticle%3D12945%26article%3D2120%26recherche%3D&ei=JqqeVOH2GoToaN69gOAP&usg=AFQjCNEZ8Ghg4aYxSlT17dS4RDckFHu3RQ
Intéressant mais les crochets n’abîme t'ils pas le leurre après plusieurs changement ?
Homodelphinus- Habitué
Je n'ai jamais essayer ces tp...mais vu la forme de la cp cela doit forcément abîmé le leurre lors de son changement.Homodelphinus a écrit:Intéressant mais les crochets n’abîme t'ils pas le leurre après plusieurs changement ?
..
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.le-materiel-de-peche.com%2Fimages%2FImage%2FImage%2Ftete-plombee-illex-straight-jig-head-aero-point-z-351-35111.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.le-materiel-de-peche.com%2Ftetes-plombees-straight-jig-head-aero-point-illex-xml-25_187-4849.html&h=700&w=700&tbnid=IcIyyOj9t8BNNM%3A&zoom=1&docid=HfG9TlM2EKDiKM&ei=jdOeVPStM8uxUdX2gYAJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=240&page=1&start=0&ndsp=31&ved=0CCgQrQMwAg
il y a aussi ceci, plutôt destiné au pêche finess
il y a aussi ceci, plutôt destiné au pêche finess
william- Powerticalier King
je vais peu etre passer pour quelqu'un de bizarre , mais bon , pour moi , chaque leurre reste sur sa tp definitivement .
j'ai des boites avec des plombées de x grammes en 1 couleur , et d'autres boites dans d'autres gramages et dans d'autres couleurs .
par exemple , pour un leurre donné , avec plombée rouge , ou bleu ou jaune , je sais de suite quel poids elle fait .
ça fait des boites , oui , mais on est pas à pied avec ça sur le dos , mais en bateau avec de la place pour stocker .
quand je peche 15 metre , je sort une boite , dans 5 ou 10 , une autre .
j'ai des boites avec des plombées de x grammes en 1 couleur , et d'autres boites dans d'autres gramages et dans d'autres couleurs .
par exemple , pour un leurre donné , avec plombée rouge , ou bleu ou jaune , je sais de suite quel poids elle fait .
ça fait des boites , oui , mais on est pas à pied avec ça sur le dos , mais en bateau avec de la place pour stocker .
quand je peche 15 metre , je sort une boite , dans 5 ou 10 , une autre .
toineconcept- Powerticalier Pro
Page 1 sur 2 • 1, 2