utilisation du gps
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utilisation du gps
Bonjour.
Beaucoup de sondeur sont maintenant équipés de gps, mais j'ai pas l'impression que beaucoup de verticaliers utilise cet fonction du sondeur.
Es ce que je me trompe?
Moi je l'utilisent un petit peu mais j'ai encore un peu de mal à me diriger vers un waypoint enregistré. Es ce que quelqu'un peu me donner une astuce? Y a t'il un réglage à faire pour simplifier?
Je vous explique :
J'ai un pote qui utilise beaucoup sont GPS et c'est lui qui m'a montré ca :
le haut de l'écran du sondeur réprésente le nord, quelque soit la position du bateaux le nord est toujours en haut sur l'écran. (la carte ne tourne pas en même temps que la bateaux).
Donc c'est un peu compliqué,
1) déjà il faut savoir de quel coté et le nord sur le plan d'eau pêcher.
2) ll faut faire la rotation dans ca tête pour se diriger la ou l'on veux.
Bref c'est pas simple du tous, es ce que quelqu'un peux me donner des conseils?
Beaucoup de sondeur sont maintenant équipés de gps, mais j'ai pas l'impression que beaucoup de verticaliers utilise cet fonction du sondeur.
Es ce que je me trompe?
Moi je l'utilisent un petit peu mais j'ai encore un peu de mal à me diriger vers un waypoint enregistré. Es ce que quelqu'un peu me donner une astuce? Y a t'il un réglage à faire pour simplifier?
Je vous explique :
J'ai un pote qui utilise beaucoup sont GPS et c'est lui qui m'a montré ca :
le haut de l'écran du sondeur réprésente le nord, quelque soit la position du bateaux le nord est toujours en haut sur l'écran. (la carte ne tourne pas en même temps que la bateaux).
Donc c'est un peu compliqué,
1) déjà il faut savoir de quel coté et le nord sur le plan d'eau pêcher.
2) ll faut faire la rotation dans ca tête pour se diriger la ou l'on veux.
Bref c'est pas simple du tous, es ce que quelqu'un peux me donner des conseils?
william- Powerticalier King
Re: utilisation du gps
C'est la meilleure solution.william a écrit:le haut de l'écran du sondeur réprésente le nord, quelque soit la position du bateaux le nord est toujours en haut sur l'écran. (la carte ne tourne pas en même temps que la bateaux).
Donc c'est un peu compliqué,
Quand tu te diriges vers le point, tu n'as juste qu'à diriger le bateau pour aller dessus.
Quand tu es sur ou autour du waypoint, effectivement la connaissance du nord aide à se reperer.
Encore une chose: Au lieu de se déplacer avec le curseur, il vaut mieux faire des zooms + et -. Ainsi on ne perd pas le centrage automatique du bateau... ( c'est comme ça sur les Humminbird, pour les Lowrance je ne me rappelle plus)
François- Powerticalier King
Re: utilisation du gps
pour ma part,je ne fais pas du tout comme cela .
Avec un lowrance je suis pour l'orientation de la carte en "heading up" qui affiche le cap du bateau dans le sens de la marche comme ça peut importe ou est le nord le sud l'est ou l'ouest si ton waypoint est a droite sur l'ecran tu tourne a droite pour aller dessus ,en navigation c'est plustot facile par contre dés que tu t'arretes ou que t'es statique c'est difficile de savoir ou aller ,mais dés que tu navigues a nouveau ton ecran se calle et tu vois ou est ton point par rapport a toi.
je sais pas si c'est la solution mais cela me parait plus facile que la votre.
Avec un lowrance je suis pour l'orientation de la carte en "heading up" qui affiche le cap du bateau dans le sens de la marche comme ça peut importe ou est le nord le sud l'est ou l'ouest si ton waypoint est a droite sur l'ecran tu tourne a droite pour aller dessus ,en navigation c'est plustot facile par contre dés que tu t'arretes ou que t'es statique c'est difficile de savoir ou aller ,mais dés que tu navigues a nouveau ton ecran se calle et tu vois ou est ton point par rapport a toi.
je sais pas si c'est la solution mais cela me parait plus facile que la votre.
jerome32- Powerticalier King
Re: utilisation du gps
jerome32 a écrit:pour ma part,je ne fais pas du tout comme cela .
Avec un lowrance je suis pour l'orientation de la carte en "heading up" qui affiche le cap du bateau dans le sens de la marche comme ça peut importe ou est le nord le sud l'est ou l'ouest si ton waypoint est a droite sur l'ecran tu tourne a droite pour aller dessus ,en navigation c'est plustot facile par contre dés que tu t'arretes ou que t'es statique c'est difficile de savoir ou aller ,mais dés que tu navigues a nouveau ton ecran se calle et tu vois ou est ton point par rapport a toi.
je sais pas si c'est la solution mais cela me parait plus facile que la votre.
Je fais la même chose sur humminbird, cela me parait plus logique.
C'est vrai que dès que tu es à l'arrêt le gps perd la boussole, celui-ci reprend son cap dès que tu bouges. Mais ça c'est valable pour tous les gps
PB- Powerticalier Pro
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