verticale "home made"
+21
kfran
Ludo12
truyere
MT
laurent12
brez43
franck b
sylvain26
prospero81
Michel 03
marco
olive
m@rcus
bessous
jerome32
neufaire
cricri
patou
ca mord pas moins
Jimmy Wildie
lionel
25 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: verticale "home made"
tu comptes entre 250 et 300 environ selon que tu as déjà des accessoires de montage . c est la premiere qui coute chere !! apres c est du" home made" et le but c est de faire de la qualite avec des super blank . tu peux tres vite faire grimper ton prix des que tu rajoutes moult bagues et autres accessoiressylvain26 a écrit:Je vais te parler de choses qui fâche mais quel est le budget pour une canne comme celle-ci ?
le blank a lui seul coute 170 euros et tu prends 19 euros de port et 40 de taxes d import . c est un peu le probleme
lionel- Powerticalier King
Je dirai que c est mieux que St Croix. Plus resonnant. Et surtout la canne est faite a ta main, avec la longueur de blank et de poignee voulue.
Il me tarde de lire tes retours
Il me tarde de lire tes retours
neufaire- Powerticalier Pro
Pour avoir vu la petite bombe ce matin ..... c'est du très bon boulot. .... bravo yo
m@rcus- Powerticalier King
Bravos ,du travail de pros à ce rythme tu vas avoir des clients par chez nous!!!!!!!je pense
brez43- Super Powerticalier
rien à envier aux cannes du commerce, vraiment très beau travail de pro , ça donne envie, BRAVO.
Michel 03- Powerticalier King
Très bien Lionel.. C'est propre.
Cela fait longtemps déjà que cela me trote dans la tête..
Je vais sûrement mi mettre.
Bravo encore.
Cela fait longtemps déjà que cela me trote dans la tête..
Je vais sûrement mi mettre.
Bravo encore.
laurent12- Powerticalier King
Faut vraiment pas hesiter. C est facile et le resultat est génial. On peut choisir la longueur, la puissance et l action de son blank. Ensuite on décore a sa guise.
J en suis a ma septième canne depuis un an et je n ai qu un regret, de ne pas avoir commencé plus tot....
J en suis a ma septième canne depuis un an et je n ai qu un regret, de ne pas avoir commencé plus tot....
Facile .oui et non..Il faut faut bien positionner les anneaux pile au bon endroit..etc.Il faut savoir pas mal de règle je pense.Après c'est sur q une personne consiencieuse et passionné fera du bon taf .
laurent12 a écrit:Facile .oui et non..Il faut faut bien positionner les anneaux pile au bon endroit..etc.Il faut savoir pas mal de règle je pense.Après c'est sur q une personne consiencieuse et passionné fera du bon taf .
Il y a des tutoriaux très complets sur le positionnement des anneaux, à moins d'être un méchant grouillot y'a pas trop d'erreur possible, et de toute façon si tu te trompes d'un centimètre ça ne va pas ruiner l'action de ta canne, c'est pas de la mécanique quantique
Par contre c'est vrai qu'il faut des mains de p... pour ligaturer proprement un tunnel de 4 ou 4,5, faut pas avoir la tremblotte. Mais pour quelqu'un de méticuleux et exigeant ça se fait sans trop du soucis et le résultat parle de lui-même.
Perso je ne suis pas allé jusqu'à monter un blank de A à Z, pour l'instant j'ai juste changé les anneaux sur 4 cannes que j'avais, et que j'ai choisies parce que le blank était performant. Le reste (poignée, PM) je m'en tape un peu ça joue juste sur le poids et le look.
MT- Powerticalier King
Salut Michel.
Effectivement il y a de très bon tuto.. Ce n'ai pas un hasard vu le nombre de crafteur et plus spécialement de monteur de canne qui augmente.
Tu a monté tes cannes avec des micro guide ?
Effectivement il y a de très bon tuto.. Ce n'ai pas un hasard vu le nombre de crafteur et plus spécialement de monteur de canne qui augmente.
Tu a monté tes cannes avec des micro guide ?
salut lolo
tu as mis le doigt sur le sujet qui fache ces put... de micro guides . l interet du rod est de monter une super canne a sa main et surtout d avoir pour nous sandristes " des téléphones tactiles" donc outre la qualite des blank, faut effectivement monter des micro guides en tunnel de 4 ou 4.5 pour coller au blank et avoir une meilleure sonorité mais la tu dois avoir la zen attitude parce y a des fois ou ca te ferait devenir chevre surtout quand il te prend l idée de monter un trim band ou une insertion de fil metal pour faire plus joli et que ce pu.... d anneau de 0.5cm pour0.2de large environ !!!! se tourne en travers
celui la est pas vernis et mal fini mais si j etais paye a l heure , j aurai deposer le bilan
tu as mis le doigt sur le sujet qui fache ces put... de micro guides . l interet du rod est de monter une super canne a sa main et surtout d avoir pour nous sandristes " des téléphones tactiles" donc outre la qualite des blank, faut effectivement monter des micro guides en tunnel de 4 ou 4.5 pour coller au blank et avoir une meilleure sonorité mais la tu dois avoir la zen attitude parce y a des fois ou ca te ferait devenir chevre surtout quand il te prend l idée de monter un trim band ou une insertion de fil metal pour faire plus joli et que ce pu.... d anneau de 0.5cm pour0.2de large environ !!!! se tourne en travers
celui la est pas vernis et mal fini mais si j etais paye a l heure , j aurai deposer le bilan
Apparemment. .c'est terrible ces micro guide...disons alors que :
Avec un blanck égal et un montage en micro guide celle ci aura plus de résonance. Ce qui parrait logique vu que la tresse sera beaucoup plus près du blanck.Mais je n'en sais pas plus que le reportage de la p&p écrit par MTsur ces fameux anneaux.
Avec un blanck égal et un montage en micro guide celle ci aura plus de résonance. Ce qui parrait logique vu que la tresse sera beaucoup plus près du blanck.Mais je n'en sais pas plus que le reportage de la p&p écrit par MTsur ces fameux anneaux.
allez , je vous presente la derniere sortie de l atelier : une drop light montée sur une blank MHX ds821 . je voulais un blank plus sensible pour suppléer
ma 68 ml que je trouve un poil seche . je suis resté sur un blank xfast mais j ai descendu le grammage a 3.5 12g et la bete est vraiment sympa . j ai pas cherché a faire tres leger j ai recupere un quick lock sur une autre canne , fais un peu de bidouille histoire de sortir des "sentiers battus "
un petit coup de posca pour la signature et un petit coup de vernis
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=409962DSC0041.jpg][/URL]
ma 68 ml que je trouve un poil seche . je suis resté sur un blank xfast mais j ai descendu le grammage a 3.5 12g et la bete est vraiment sympa . j ai pas cherché a faire tres leger j ai recupere un quick lock sur une autre canne , fais un peu de bidouille histoire de sortir des "sentiers battus "
un petit coup de posca pour la signature et un petit coup de vernis
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=409962DSC0041.jpg][/URL]
Felicitations, joli travail sur les ligatures. C est un pm en commande speciale ? Un VSS SKS ?
Ce donne quoi ce blank en peche ?
neufaire a écrit:Felicitations, joli travail sur les ligatures. C est un pm en commande speciale ? Un VSS SKS ?
le pm c est une bidouille a yo . le quick c est une recup d un decath wicom que j ai remonté a un pote et le tube carbone c est un adhesif sur un pvc
avec une bague rodhouse pour faire plus riche
je te fais un retour sur la peche des que je teste mais déjà c est beaucoup plus souple que le 68ml . c est un xfast plutôt fast a mon avis . je le destine au drop vif sur des petits grammages voir en lr sur des petites tetes plombes
allez!! la petite dernière une petite drop de chez MHX qui va faire plaisir a son futur proprio je pense . je m améliore dans la déco . apres quelques test , je me suis lancé dans le marbling et qu est ce que je m éclate:
les tests
la canne en montage skeleton
voilou
ps: y fait meme ses autoc...allez j arrete mes chevilles gonflent !!! happy birthday Mr...
les tests
la canne en montage skeleton
voilou
ps: y fait meme ses autoc...allez j arrete mes chevilles gonflent !!! happy birthday Mr...
JOLI MON YOOO.
On peut peindre a l 'aérographe sur ta canne ?
On peut peindre a l 'aérographe sur ta canne ?
Ludo12- Powerticalier King
super l'effet marbling, beau cadeau d'anniv !!!
je récupère le matos demain et j'y attaque !!!!!!
kfran- Powerticalier King
kfran a écrit:super l'effet marbling, beau cadeau d'anniv !!!
cool on se verra peut etre j y montes le matin
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4