casting et verticale????
2 participants
Page 1 sur 1
casting et verticale????
Je constate qu'il y a de plus en plus de monde qui peche en casting, personnellement je ne peche pas aux leurres,je suis plustot verticale dropshot et plomb palette,aussi pour la verticale est ce interressant d'avoir une canne casting et quel avantage en tire t'on ou est ce inutile??? quel ensemble conseillerez si toutefois cela vos le coup d'y passer.
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
jerome32- Powerticalier King
Re: casting et verticale????
Pour la verticale aux leurres avec animation minimaliste, je ne vois aucun avantage ( hormis en secteur accidenté ) mais pourquoi pas.
Par contre pour le plomb-palette avec une animation soutenue ( sur les perches d'été et d'automne par ex.), je trouve que le bouclage dans l'anneau de tête est un souci.
J'ai transformé une canne casting en canne fil intérieur avec un moulinet casting équipé de la touche "flipping" et ça fonctionne plutôt pas mal.
Cet automne je vais en fabriquer une avec anneaux hélicoïdaux, je pense que c'est la bonne solution...
Par contre pour le plomb-palette avec une animation soutenue ( sur les perches d'été et d'automne par ex.), je trouve que le bouclage dans l'anneau de tête est un souci.
J'ai transformé une canne casting en canne fil intérieur avec un moulinet casting équipé de la touche "flipping" et ça fonctionne plutôt pas mal.
Cet automne je vais en fabriquer une avec anneaux hélicoïdaux, je pense que c'est la bonne solution...
François- Powerticalier King
Re: casting et verticale????
je fait remonter le sujet car j'aurai aimé avoir d'autre reponse SVP
merci
merci
jerome32- Powerticalier King