achat sondeur aux USA
+5
stefane
scual12
phoxynus
Bertrand
dave007
9 participants
Page 1 sur 1
achat sondeur aux USA
Salut à tous,
quand on voit les différences de prix qu'il existe entre les USA et la FRANCE pour l'achat de matos de pêche, il y a de quoi devenir "dingue" , seulement, les questions qui reviennent souvent c'est .... la garantie, les compatibilités entre les connections de matériels etc...
Mon choix sur le matos est fait, il ne me reste plus qu'à franchir le pas. Après mainte et une recherche et comparaison de prix en France comme à l'étranger, les USA sont les mieux placés sur le matériel échosondeur LOWRANCE. Il ne me reste plus qu'à franchir le pas comme j'ai pu le faire lorsque j'ai acheté mon moteur électrique MOTORGUIDE XI5 55" GPS pinpoint arbre 137cm au prix record de 1250 euro.
voici ma question:
Est-ce que quelqu'un d'entre vous, aurait-il déjà fait l'achat d'un sondeur au USA ??
si OUI, celui-ci a t'il le langage en Français et n'y a t'il pas de soucis pour connecter un XI5 ??
me concernant mon choix c'est porté pour un LOWRANCE HDS 9 gen2 avec sonde Lss2 "structurscran"
si vous avez des infos et des bons plans , j'suis preneur.
Salutation.
quand on voit les différences de prix qu'il existe entre les USA et la FRANCE pour l'achat de matos de pêche, il y a de quoi devenir "dingue" , seulement, les questions qui reviennent souvent c'est .... la garantie, les compatibilités entre les connections de matériels etc...
Mon choix sur le matos est fait, il ne me reste plus qu'à franchir le pas. Après mainte et une recherche et comparaison de prix en France comme à l'étranger, les USA sont les mieux placés sur le matériel échosondeur LOWRANCE. Il ne me reste plus qu'à franchir le pas comme j'ai pu le faire lorsque j'ai acheté mon moteur électrique MOTORGUIDE XI5 55" GPS pinpoint arbre 137cm au prix record de 1250 euro.
voici ma question:
Est-ce que quelqu'un d'entre vous, aurait-il déjà fait l'achat d'un sondeur au USA ??
si OUI, celui-ci a t'il le langage en Français et n'y a t'il pas de soucis pour connecter un XI5 ??
me concernant mon choix c'est porté pour un LOWRANCE HDS 9 gen2 avec sonde Lss2 "structurscran"
si vous avez des infos et des bons plans , j'suis preneur.
Salutation.
dave007- Habitué
Re: achat sondeur aux USA
Le premier soucis que tu vas rencontrer c'est que toutes les unités de mesures seront anglo-saxonne. A moins que tu maîtrises les miles, les pieds je te souhaites bien du courage car tu ne trouveras ni le langage français ni les unités françaises. Faire des économies c'est bien mais à quel prix...
Bertrand- Powerticalier King
Et surtout, le gps risque de ne pas fonctionner ..........
Pour la différence de prix, ne pas oublier que les prix us sont HT. Les ricains paie les taxes après coup car (il me semble), les taxes ne sont pas les mêmes dans tous les états.
Pour la différence de prix, ne pas oublier que les prix us sont HT. Les ricains paie les taxes après coup car (il me semble), les taxes ne sont pas les mêmes dans tous les états.
phoxynus- Powerticalier
et il y 98 % de chance que tu te retrouves avec des taxes à payer quand ton sondeur arrivera, après va commencer la mouise avec les unités anglo saxonne
Bertrand- Powerticalier King
ça m’étonne qu'avec une machine à ce point bourré d’électronique il n'y ai pas de possibilité de passer d'un mode anglo-saxon à un mode gaulois. Quand tu passes dans les réglages de base au choix de la langue les unités de mesure n'y sont pas ? Je ne me rappelle plus ?
scual12- Super Powerticalier
En tout cas, sachez que pour mon XI 5 tout frais payé j'ai quand même gagné 500 euro les amis , livré à la maison !
dave007- Habitué
Il y a le site en espagne" lowcostnautic", les tarifs sont intéressants je n'ai pas commandé mais apparemment des powerticaliers ont déjà acheté sans soucis s' ils peuvent nous renseigner sur le matériel reçu et la qualité de service du site
stefane- Habitué
stefane a écrit:Il y a le site en espagne" lowcostnautic", les tarifs sont intéressants je n'ai pas commandé mais apparemment des powerticaliers ont déjà acheté sans soucis s' ils peuvent nous renseigner sur le matériel reçu et la qualité de service du site
Moi j'y ai commandé un Lowrance Elite 7 Chirp il y a 2 ans et c'est nickel avec même un petit cadeau en prime ( bonnet Lowrance) , et oui tout les revendeurs ne le font pas!
Le seul petit bémol c'est que l'envoi est un peu plus long. Il faut compter une semaine.
Pour les frais de port c'est environ 30 euros mais on est encore bien gagnant.
bessous- Powerticalier King
Croise les doigts pour que ton Xi5 ne tombe pas en rade. C'est ce qui vient de m'arriver et je suis en train de galérer pour trouver un transporteur pas cher. Le meilleur prix trouvé : 63,50€ pour aller de Toulouse à Quimper. Imagines 20 kg France --> USA
Mikado- Powerticalier Pro
France / USA transport 90 euro
Que t'arrive t'il avec ton XI 5 ???
Que t'arrive t'il avec ton XI 5 ???
dave007- Habitué
Si j'ai bon souvenir il ait tomber en panne.Mikado a écrit:Croise les doigts pour que ton Xi5 ne tombe pas en rade. C'est ce qui vient de m'arriver et je suis en train de galérer pour trouver un transporteur pas cher. Le meilleur prix trouvé : 63,50€ pour aller de Toulouse à Quimper. Imagines 20 kg France --> USA
laurent12- Powerticalier King
Le variateur de vitesse fonctionne mais l'hélice ne tourne pas...dave007 a écrit:Que t'arrive t'il avec ton XI 5 ???
Tu as posé cette question sur des forums pour essayer de voir si tu pouvais le réparer toi même ?
dave007- Habitué
Il est sous garantie. Selon les conseils du SAV de MC-Technologies j'ai démonté l'ogive pour m'assurer qu'un fragment d'aimant ne bloquait pas l'axe.
Je ne connais pas de forum Motorguide...
Je ne connais pas de forum Motorguide...
Sinon le site de : barque de peche.com font du SAV
Ils sont super sympa et très sérieux
Ils sont super sympa et très sérieux
dave007- Habitué
C'est le site d'un copain ... tu peux y aller sans souci.
Euro loisirs 81, c'est la "même boutique".
Euro loisirs 81, c'est la "même boutique".
MedzaM- Super Powerticalier