POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

1 er achat d un sondeur

5 participants

1 er achat d un sondeur Empty 1 er achat d un sondeur

Message  spoon Dim 22 Jan - 20:54

amis pecheurs
je souhaite m acheter un sondeur et comment dire .... je n y connait rien.
j ai fait pas mal de recherche sur internet et aussi sur ce forum. malheureusement la seul conclusion que j en tire c est que je ne comprend rien a tous ces termes utilisé.
y a du HDI du X du sans X du TI etc ...
je pense juste dire que je choisirais entre lawrance ou humminbird.
donc ce que j attend de vous (svp), c est d etre le plus clair possible dans vos réponses.
je vous remercie d avance

spoon
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

1 er achat d un sondeur Empty Re: 1 er achat d un sondeur

Message  cricri Dim 22 Jan - 21:25

pour commencer quel est ton budget Question
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  spoon Dim 22 Jan - 21:29

entre 300 et 400 euros.
mais c est surtout sur les termes utilisés que je demande votre aide

spoon
Habitué
Habitué

Message  cricri Dim 22 Jan - 22:17

avec 400€ tu est limité pour du matos neuf les HDI , TI sont pas dans ton budget pour les X cela signifie chez lowrance que c'est un simple sondeur sans GPS , pour le reste tu as les réponses ici

https://powerticale.forumpro.fr/t5640-conseil-achat-sondeur-moins-de-1000-euros#80129
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  spoon Dim 22 Jan - 23:14

j avais pas forcement l intention de l acheter neuf mais c est pas grave. ensuite je voulais juste qu on m explique la signification des termes utilisé et ton lien ne m explique pas tous. mais bon ... je vais cotinuer mes recherches et trouverais je l espere les réponses que j attend. merci a vous

spoon
Habitué
Habitué

Message  Bertrand Lun 23 Jan - 12:40

je vais tenter de te donner quelques éléments de réponses, tout en sachant que pour les différentes marques il y a des appellations différentes pour une seule et même chose.

Les sondeurs dont la références comprend un X, ne fait que sondeur.

Ceux dont la référence comprend un M ne fait que GPS, mais peut être branché en réseau avec un autre sondeur.

Le chiffre contenu dans la référence d'un sondeur (ex élite7, hds 9) correspond à la taille de l'écran en pouces, mesurée sur sa diagonale.

Le down scan (ou down imaging chez humminbird) propose un balayage du fond à la verticale du bateau avec une sonde qui travaille à des fréquences plus importantes que les sondes tradi.

Le side scan (ou side imaging chez humminbird) propose, lui, un balayage latéral.

Le structure scan est la combinaison du down et du side scan.

le terme HDI veut dire que ton sondeur fonctionne au diesel, non je déconne c'est juste une question de résolution d'image.

Le TI que tu trouves chez lowrance (élite 7TI) signifie que c'est c'est un sondeur tactile avec un écran de 7 pouces.

Le chirp...technologie  qui permet une meilleure identification des cibles car le balayage se fait en multi-fréquences....

Après je ne connais pas toutes les fonctionnalités de tous les sondeurs, le mieux c'est que tu fasses également tes propres recherches, google est ton ami, mais j'espère avoir dégrossi un peu le travail. J'espère juste ne pas m'être planté.

Dernière édition par Bertrand le Lun 23 Jan - 12:52, édité 1 fois
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  TLR15 (Yves) Lun 23 Jan - 12:47

Bertrand a bien fait le tour de la question. Pour ce qui est de ton budget c'est bien suffisant pour commencer avec un sondeur je possède un X depuis des années et je me contente bien des indications qu'il me fournit
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Bertrand Lun 23 Jan - 12:58

tu as celui-ci, un poil plus cher mais tu pourras t'en servir sur ton bateau et sur ton float

http://www.comptoirnautique.com/produit/7139/Hook-5x-CHIRP-sonde-83200-455800kHz-Lowrance-Sondeur-couleur-Sondeur-de-p%C3%AAche?gclid=CNXDxYCb2NECFeQp0wodzfEEPQ
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  spoon Lun 23 Jan - 16:47

merci bertrand. j y vois un peu plus clair. c est ce genre de réponse que j attendais 👍.
et pour le 5 chirp c est justement celui la qui me chatouille depuis hier soir. un grand merci a toi

spoon
Habitué
Habitué

Message  spoon Lun 23 Jan - 18:47

sinon je partirais sur le meme modele mais avec gps. sa peut vraiment te sauver partie de pêche si t arrive a retrouver un coin a poisson. le budjet se rapproche plus des 500 euros mais bon ... quand on aime...

spoon
Habitué
Habitué

Message  riquet25 Lun 23 Jan - 19:55

salut,

a 350/400 euros tu as des elite 7x hdi qui sont plutot pas mal; et le 7 pouces c'est vraiment confort par rapport a un 5!

perso j'ai ce sondeur a l'avant et je regrette pas mon achat en occase!

@+
riquet25
riquet25
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  spoon Mar 24 Jan - 7:44

merci riquet25

spoon
Habitué
Habitué