Problème montage maxxum
3 participants
Page 1 sur 1
Problème montage maxxum
Salut,
alors j'ai reçu le maxxum, mais il y a un truc que je ne pige pas. Je ne peux pas le "déplier" complétement pour le mettre à plat (position transport). Je pense pourtant l'avoir monté correctement. Je n'ose pas "forcer" pour le mettre à plat, car lorsque je retire la goupille, les trou ne sont pas alignés lorsque je vais plus bas que sur la photo du haut ....
Certains ont ils connu ce souci ?
alors j'ai reçu le maxxum, mais il y a un truc que je ne pige pas. Je ne peux pas le "déplier" complétement pour le mettre à plat (position transport). Je pense pourtant l'avoir monté correctement. Je n'ose pas "forcer" pour le mettre à plat, car lorsque je retire la goupille, les trou ne sont pas alignés lorsque je vais plus bas que sur la photo du haut ....
Certains ont ils connu ce souci ?
phoxynus- Powerticalier
Re: Problème montage maxxum
Remet l axe en place dans ce trou. Lorsque tu mets le moteur "a plat" ca force et plie legerement l arbre, mais c est normal. C est assez difficile a le mettre dans cette position tant qu il n est pas fixé a son support.
neufaire- Powerticalier Pro
Remets l'axe, tiens fermement au sol la platine avant (là où il y a marqué Maxxum donc), tire le câble et appuie sur la tête en même temps, il va se mettre à plat. Mais comme dit neufaire, non fixé, c'est pas facile à faire.
Néanmoins, je te déconseille de le faire avant fixation (aucun intérêt) puisque tu dois placer les boulons dans la platine, et donc relever le moteur pour y parvenir.
A+
F!L
Néanmoins, je te déconseille de le faire avant fixation (aucun intérêt) puisque tu dois placer les boulons dans la platine, et donc relever le moteur pour y parvenir.
A+
F!L
F!L- Powerticalier King
neufaire, quand tu dis que ça plie l'arbre, tu parles de l'arbre moteur ou de la goupille ? (je pense la goupille mais ....).
Je vais essayer comme vous dites, en fixant la platine, en rentrant du taf ce soir.
Je vais essayer comme vous dites, en fixant la platine, en rentrant du taf ce soir.
phoxynus- Powerticalier
Je parle de l arbre. Il est en composite et pourvu d une certaine "souplesse".
F!L a tout dit.
F!L a tout dit.
neufaire- Powerticalier Pro
Ah oui, tu parles de l'arbre moteur donc. Je ne vois pas pour quelle raison il devrait plier lui. En revanche, la goupille, qui n'est pas prévu pour plier, je ne sais pas trop ce qu'il va se passer
Bon, je vais monter ça ........
Bon, je vais monter ça ........
phoxynus- Powerticalier
Bon bah c'est parfait. C'est bien l'arbre moteur qui plie un peu (pas grave qu'il soit plié comme ça ?).
Test sur l'eau dimanche
Merci beaucoup de m'avoir répondu
Test sur l'eau dimanche
Merci beaucoup de m'avoir répondu
phoxynus- Powerticalier
C'est pour éviter les vibrations en navigation et sur la route une fois plié. Sinon l'ogive taperait sans cesse l'embase. Note que si tu baisses le moteur au maximum, il sera moins cintré (l'idéal étant de le sangler).
A+
F!L
A+
F!L
F!L- Powerticalier King
J'ai hâte d'être demain pour tester
Pour le moment que cette photo car j'ai encore ma platine pour montage provisoire.
Pour le moment que cette photo car j'ai encore ma platine pour montage provisoire.
phoxynus- Powerticalier