POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

je m'egare peut-etre

+13
pitou15
tobal
Jimmy Wildie
m@rcus
cricri
LOLO
François
Michel 03
J.Claude71
ca mord pas moins
laurent12
mado
ptirhino
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Jeu 13 Oct - 10:56

kao technique je m'incline bravo ........avant que les sept nain encule blanche neige

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Jeu 13 Oct - 11:02

ptirhino a écrit:kao technique je m'incline bravo ........avant que les sept nain encule blanche neige
C'est exactement comme ton "titre " tu tégare mon garçon. 
Attention à la patrouille , je dis ça. ...Je dis rien  silent
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Jeu 13 Oct - 12:35

Je Mégare sais sure. oui il faut joué avec la susceptibilité de chacun en restant correcte l'humour faut sa marche dans les deux sens mais commentaire on certainement mal était interprète ainsi que les autres ..
ALORS ON FAIT DU VELO !!lol! lol! lol!

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Jeu 13 Oct - 12:38

ptirhino a écrit:Je Mégare sais sure. oui il faut joué avec la susceptibilité  de chacun en restant correcte l'humour faut sa marche dans les deux sens mais commentaire on certainement mal était interprète  ainsi que les autres ..
                        ALORS ON FAIT DU VELO !!lol! lol! lol!    
Oui mais comme tu viens juste d'arriver ,laisse nous le temps de te découvrir. ..l'artiste 😏
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Jeu 13 Oct - 13:00

IL fait quoi se week-end le Besogneux de la pêche il pêche ou

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Jeu 13 Oct - 14:17

ptirhino a écrit:IL fait quoi se week-end le Besogneux de la pêche il pêche ou
Besogneux ? ?? Non du tout, je ne suis pas professionnels, donc je ne vie pas de ça. 😃😃.
Pour ce qui concerne ou je pêche, tout le monde le sais. Mais par contre toi🙁vu ta présentation, on c'est rien. Peut être un extra terrestre ?
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Jeu 13 Oct - 15:23

vue que tu ais de bonne disposition connaissez vous le barrage chamsanglard en creuse ????

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Jeu 13 Oct - 15:31

ptirhino a écrit:vue que tu ais de bonne disposition connaissez vous le barrage chamsanglard  en creuse ????
La Creuse ? ???? Mais c'est dans quel pays ce truck....OK tout s'explique maintenant 😂😂😂😂😂
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Jeu 13 Oct - 16:52

laurent12 a écrit:
ptirhino a écrit:vue que tu ais de bonne disposition connaissez vous le barrage chamsanglard  en creuse ????
La Creuse ? ???? Mais c'est dans quel pays ce truck....OK tout s'explique maintenant 😂😂😂😂😂
non sa serait trop facile corrézien mitige cantalou d' humeur un peut sarcastique je l'avoue mais sympathique si tu cherche un peut

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  Michel 03 Jeu 13 Oct - 17:31

Et bien put...on est pas rendu Lolo 😂😂
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  cricri Jeu 13 Oct - 19:33

mdr Razz
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Jeu 13 Oct - 20:46

cricri a écrit:mdr Razz
c’était avec plaisir cricri Very Happy

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  m@rcus Dim 16 Oct - 7:12

François a écrit:
LOLO a écrit:Il est jamais trop tard

C'est vrai. Dorénavant je vais essayer dans 30 mètres de fond et suspendre un leurre à 15 mètres.

Je prends de la lecture quand même non?

ben oui a la peche on en apprend tout les jours .....sauf ceux qui on la science infuse. ...mais ceux ci en ce moment y se ramasse grave....
et quitte a prendre de la lecture. .....fais suivre un article sur la peche pélagique. ...
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Dim 16 Oct - 9:50

m@rcus a écrit:
François a écrit:
LOLO a écrit:Il est jamais trop tard

C'est vrai. Dorénavant je vais essayer dans 30 mètres de fond et suspendre un leurre à 15 mètres.

Je prends de la lecture quand même non?

ben oui a la peche on en apprend tout les jours .....sauf ceux qui on la science infuse. ...mais ceux ci en ce moment y se ramasse grave....
et quitte a prendre de la lecture. .....fais suivre un article sur la peche pélagique. ...
Tu a remarqué Marcus, que pour une fois j'ai même pas  relevé 😊😊
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Dim 16 Oct - 20:49

Les sandres pélagiques.

Qui n’ a pas encore entendu parler des gros sandres pélagiques, de la technique verticale pélagique?

Ayant toujours eu un faible pour les gros carnassiers, c’est tout naturellement que je me suis mis à pratiquer cette technique depuis le début d’année. Cette technique nous vient de Suède et depuis peu elle est pratiquée régulièrement en Hollande par quelques purs addicts ! Pour ma part, c’est une technique complémentaire à mes techniques de prédilection qui restent le linéaire et les prospections rapides.

Cette technique de pêche consiste à traquer  et rechercher les gros sandres qui chassent et se nourrissent en pleine eaux généralement très nettement au dessus du fond et aux alentours des zones les plus profondes. La traque et la pratique de cette technique nécessite un bateau équipé d’électronique moderne, soit un appareil en taille 12″ ou alors deux de tailles 7″ ou 9″car lors de la pratique il est important d’utiliser le structure scan, le 2 D et la cartographie pour la recherche des sandres.

Le jeu consiste à naviguer au ralenti au moteur thermique tout en scrutant en permanence son écho sondeur pour repérer ces fameux sandres. Il faut ensuite se repositionner avec précision au dessus du poisson, stabiliser son bateau et présenter directement un leurre souple de grande taille type fin’s (ripple minnow 7″ et 5″3/4, svartzonker MC walleye) sous la sonde de l’écho sondeur et le stopper un bon mètre au dessus du poisson dans l’espoir que celui-ci monte attaquer le leurre! Il n’y a pas d’animation particulière, moins on en fait, mieux c’est! J’utilise pour cette technique un ensemble casting pour la rapidité et facilité d’action, soit une Abu Garcia veritas 45 gr avec un moulinet mgx extreme, le top! Lorsqu’un poisson est repéré, le bateau stabilisé et le leurre présenté, l’attaque est souvent instantanée et les touches sont vraiment brutales! Par contre, il arrive aussi et même souvent  dans les eaux ou cette technique est souvent pratiquée que l’on observe beaucoup de refus! En effet, le poisson monte sur le leurre, l’observe et redescend sans l’attaquer…ils comprennent trop vite Sad

Cette technique est vraiment excitante par le fait de chercher, trouver, présenter un leurre et voir un gros sandre attaquer celui-ci en direct à l’écran du sondeur, un régal! Par contre, il faut savoir que sur une journée entière de pêche en verticale pélagique, on ne pêche qu’une demi- journée car on passe la plupart de son temps à naviguer le leurre hors de l’eau à la recherche de poisson et que ça demande une grande maîtrise de son bateau pour bien se repositionner au dessus du poisson, c’est ça le plus difficile dans cette technique. Ah oui, très important aussi, vous êtes seul à pêcher, impossible de pêcher avec quelqu’un d’autre qui voudrait pratiquer une autre technique! Si vous voulez être deux dans le bateau, ce qui est quand même plus amusant, vous devez alterner!      
                                                                                                                     
                                                                                                                     Equipe berkley .

oui on apprend tous les jours Very Happy jocolor geek Arrow Arrow Arrow study

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Dim 16 Oct - 21:05

Oui et bien d'autres variente, suivant le lac et le pays etc etc
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  Jimmy Wildie Mar 18 Oct - 20:35

Il y a longtemps que je suis venu sur le fofo, je reviens.... et ben je regrette pas Rolling Eyes Razz Rolling Eyes Razz Razz Shocked Razz
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  Michel 03 Mar 18 Oct - 21:19

Jimmy Wildie a écrit:Il y a longtemps que je suis venu sur le fofo, je reviens.... et ben je regrette pas  Rolling Eyes Razz Rolling Eyes Razz Razz Shocked Razz
Salut Jimmy comme tu vois c'est pas triste
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Mar 18 Oct - 21:27

Jimmy Wildie a écrit:Il y a longtemps que je suis venu sur le fofo, je reviens.... et ben je regrette pas  Rolling Eyes Razz Rolling Eyes Razz Razz Shocked Razz
Salut jimmy. 
C'est quoi qui te tracasse exactement ?
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  Jimmy Wildie Mar 18 Oct - 21:57

Oh t'inquiètes Lolo, ce n'est à ton égard que je suis "amusé"...
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Mer 19 Oct - 10:40

Jimmy Wildie a écrit:Il y a longtemps que je suis venu sur le fofo, je reviens.... et ben je regrette pas  Rolling Eyes Razz Rolling Eyes Razz Razz Shocked Razz
merci d'etre passé Very Happy Very Happy Basketball Basketball

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  LOLO Dim 23 Oct - 11:48

Bonjour les gars
J'ai trouvé ça Very Happy




http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/#
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  François Lun 14 Nov - 16:29

LOLO a écrit:Bonjour les gars
J'ai trouvé ça Very Happy




http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/#

Je remarque surtout que le sondeur indique 8 mètres, pas 30...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Lun 14 Nov - 18:03

François a écrit:
LOLO a écrit:Bonjour les gars
J'ai trouvé ça Very Happy




http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/#

Je remarque surtout que le sondeur indique 8 mètres, pas 30...
Bon! ! je vais pas parler  de la vidéo , sa tu vois cela avec lolo.Par contre pour les 30 mètre j'ai l'impression que tu me crois pas trop , donc va au  fond de tes idées ,pour que ce soit clair et que je puisse comprendre exactement ce qui se "trame " dans ton cerveau . Et en fonction peut être j'amènerait  de l'eau au  moulin .😕
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  François Lun 14 Nov - 18:45

laurent12 a écrit:Bon! ! je vais pas parler  de la vidéo , sa tu vois cela avec lolo.Par contre pour les 30 mètre j'ai l'impression que tu me crois pas trop , donc va au  fond de tes idées ,pour que ce soit clair et que je puisse comprendre exactement ce qui se "trame " dans ton cerveau . Et en fonction peut être j'amènerait  de l'eau au  moulin .😕

J'ai aucune pensée hostile.

Dans 8 mètres d'eau, le poisson qu'on voit décollé ( car pour moi il s'agit de poisson décollé du fond ) se situe dans une surface de 3m2 dans le cône de la sonde (20°).
Dans 30 mètres d'eau un poisson "pélagique" dans 15 metres d'eau se situe dans une surface de 25 m2. Il faut rajouter la prise de la tresse dans l'eau et le probleme de géo-stabilisation.

Il faut avoir un sacré bol pour lui mettre le leurre sous le nez...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 2 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum