POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

je m'egare peut-etre

+13
pitou15
tobal
Jimmy Wildie
m@rcus
cricri
LOLO
François
Michel 03
J.Claude71
ca mord pas moins
laurent12
mado
ptirhino
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Mar 11 Oct - 7:07

Salut. suite a différente lecture sur des magazines halieutique je me demande si en action de pèche
le bruit de la sonde (de l'écho ) ferait-il fuir les sandres aurait il une incidence sur la pèche
quand pensé vous faite nous partagez votre expérience du faite que sa ferait fuir les silures
merci .....

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  mado Mar 11 Oct - 7:27

de toutes façons aujourdh'hui plus personne ne peche sans sondeur qui plus est avec du materiel de plus en plus puissant, et comme la majorité des pecheurs pechent avec les meme techniques, il est evident que le cliqueti de la sonde est intercepté par nos compagnons de peche , pour ma part et quand cela ne veut pas mordre je coupe carrement le sondeur et peche à l'aveugle que ce soit pour le silure ou d'autres carnassiers, certaines fois ...ça marche et d'autres fois non;)
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Mar 11 Oct - 7:59

personnellement Jai réellement du mal a me passez de l'écho plus de touche je change de poste peut-être a Tor

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Mar 11 Oct - 9:11

Pour moi c'est évident qu'il y est une incidence sur le comportement  des poissons . Quand tu arrive sur un spot ou tu a l écran bourré d'écho et que minutes après minutes tu vois l'écran se vidé peut à peut. 🙄Vous allez me dire le bruit aussi de moteur électrique ?  Ben oui forcément tout ça doit bien avoir un impact sur ce qui concerne leurs méfiance. Je pense depuis un moment déjà qu'il faut une autre approche et vision de la pêche en verticale  Wink
Après ce n'est que mon avis.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ca mord pas moins Mar 11 Oct - 12:39

il y a tout en prendre en ligne de compte,le bruit du sondeur, et que dire du bruit du pecheur sur le bateau , Sad les bruits traversent l eau,et nos compagnons ne sont pas fous.
pecher sans sondeur aujourd hui me semble personnellement impossible,c est le resultat de l evolution technologique;pour avoir pecher en saone,intra muros a lyon Cool Cool Cool ,je peut te dire que les poissons ,enfin les sandres pour ma part s habitue plutot apparement bien au bruit car avec la circulation en bord de saone dans lyon, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad toute les vibrations que cela genere,on prenait des sandres et perches,des silures.et que dire des bateau:!: Exclamation Exclamation
c est psychologique ,on ne sait plus pecher sans sondeur alors que combien de fois on prends un poisson sans que le moindre echo ne soit visible Very Happy
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Mar 11 Oct - 16:49

je me retrouve dans ton argumentation a part la pêche en saone forcement tous c'est critère tienne en (ligne) de compte sans oublié le stress du poisson relâché a nous de nous adapte comme le fond nos compagnon de jeu ,
mais je suppose l'approche reste un critère important. Question

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  J.Claude71 Mar 11 Oct - 21:25

laurent12 a écrit:Pour moi c'est évident qu'il y est une incidence sur le comportement  des poissons . Quand tu arrive sur un spot ou tu a l écran bourré d'écho et que minutes après minutes tu vois l'écran se vidé peut à peut. 🙄Vous allez me dire le bruit aussi de moteur électrique ?  Ben oui forcément tout ça doit bien avoir un impact sur ce qui concerne leurs méfiance. Je pense depuis un moment déjà qu'il faut une autre approche et vision de la pêche en verticale  Wink
Après ce n'est que mon avis.

Voila un avis que je partage à 100%.
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Mer 12 Oct - 15:50

Merci Jean Claude.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Mer 12 Oct - 17:14

laurent12 a écrit:Pour moi c'est évident qu'il y est une incidence sur le comportement  des poissons . Quand tu arrive sur un spot ou tu a l écran bourré d'écho et que minutes après minutes tu vois l'écran se vidé peut à peut. 🙄Vous allez me dire le bruit aussi de moteur électrique ?  Ben oui forcément tout ça doit bien avoir un impact sur ce qui concerne leurs méfiance. Je pense depuis un moment déjà qu'il faut une autre approche et vision de la pêche en verticale  Wink
Après ce n'est que mon avis.




je reprend bien sur que moi aussi Rolling Eyes Rolling Eyes Quesque tu modifire sur ton approche Question Exclamation Question

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Mer 12 Oct - 18:23

ptirhino a écrit:
laurent12 a écrit:Pour moi c'est évident qu'il y est une incidence sur le comportement  des poissons . Quand tu arrive sur un spot ou tu a l écran bourré d'écho et que minutes après minutes tu vois l'écran se vidé peut à peut. 🙄Vous allez me dire le bruit aussi de moteur électrique ?  Ben oui forcément tout ça doit bien avoir un impact sur ce qui concerne leurs méfiance. Je pense depuis un moment déjà qu'il faut une autre approche et vision de la pêche en verticale  Wink
Après ce n'est que mon avis.




je reprend  bien sur   que moi aussi Rolling Eyes Rolling Eyes    Quesque  tu  modifire sur ton approche Question Exclamation Question      
Alors Juste une anecdote 😊😊.Quand tu vois un zander monté à l'écran de +de 30 mètre de fond comme une balle  (en moins de 5 seconde ),pour venir te chopper ton LS de 3 pouces suspendue dans 15 metre et te mettre une putains de pété dans ta canne ,car il fait pas le trajet pour rien  (malgré des refus parfois et heureusement d'ailleurs )si t'es pas "con" tu te pose beaucoup de questions. Bref tout ça pour dire qui si un poisson arrive à détecté (vibrations et peut être la  vue aussi. lol.😂) ton petit leurre, je vous laisse imaginer ce que  le bruit du moteur, echosondeur, la vue du dessous de la coque du bateaux etc ..etc.,Peut engendrer. 
On et beaucoup à pêcher comme cela depuis de nombreuses années déjà. Ils sont éduquer je pense. Après c'est toujours pareil de mon côté, je ne détient aucune vérité, ce n'est que mon humble avis. Pour là suite, en ce qui concerne l'approche je vous laisse y réfléchir et me donner un tuyau 😂😂😂😂
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  Michel 03 Mer 12 Oct - 18:43

Tu descends du bateau et tu y vas à pieds lol lol! lol! lol!
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Mer 12 Oct - 18:55

Michel 03 a écrit:Tu descends du bateau et tu y vas à pieds lol lol! lol! lol!
C'est peut être une solution. Ne rigole pas. ..Tu y et presque. .lol😂
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Mer 12 Oct - 19:50

laurent12 a écrit:
ptirhino a écrit:
laurent12 a écrit:Pour moi c'est évident qu'il y est une incidence sur le comportement  des poissons . Quand tu arrive sur un spot ou tu a l écran bourré d'écho et que minutes après minutes tu vois l'écran se vidé peut à peut. 🙄Vous allez me dire le bruit aussi de moteur électrique ?  Ben oui forcément tout ça doit bien avoir un impact sur ce qui concerne leurs méfiance. Je pense depuis un moment déjà qu'il faut une autre approche et vision de la pêche en verticale  Wink
Après ce n'est que mon avis.




je reprend  bien sur   que moi aussi Rolling Eyes Rolling Eyes    Quesque  tu  modifire sur ton approche Question Exclamation Question      
Alors Juste une anecdote 😊😊.Quand tu vois un zander monté à l'écran de +de 30 mètre de fond comme une balle  (en moins de 5 seconde ),pour venir te chopper ton LS de 3 pouces suspendue dans 15 metre et te mettre une putains de pété dans ta canne ,car il fait pas le trajet pour rien  (malgré des refus parfois et heureusement d'ailleurs )si t'es pas "con" tu te pose beaucoup de questions. Bref tout ça pour dire qui si un poisson arrive à détecté (vibrations et peut être la  vue aussi. lol.😂) ton petit leurre, je vous laisse imaginer ce que  le bruit du moteur, echosondeur, la vue du dessous de la coque du bateaux etc ..etc.,Peut engendrer. 
On et beaucoup à pêcher comme cela depuis de nombreuses années déjà. Ils sont éduquer je pense. Après c'est toujours pareil de mon côté, je ne détient aucune vérité, ce n'est que mon humble avis. Pour là suite, en ce qui concerne l'approche je vous laisse y réfléchir et me donner un tuyau 😂😂😂😂
putain Quesque tu leur donne au sandre il sont dopé a quoi lol! ok je comprend que sa vous parer évident moi le premier et que les poisson sont éduquer va de ma petite expérience faut se détendre allez a la pêche:bounce: bounce

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  François Mer 12 Oct - 19:53

laurent12 a écrit:Quand tu vois un zander monté à l'écran de +de 30 mètre de fond comme une balle  (en moins de 5 seconde ),pour venir te chopper ton LS de 3 pouces suspendue dans 15 metre et te mettre une putains de pété dans ta canne

54 ans de pêche, j'ai jamais vu ça... Shocked
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  LOLO Mer 12 Oct - 20:26

Il est jamais trop tard


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/#
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Mer 12 Oct - 21:18

LOLO a écrit:Il est jamais trop tard


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/#
😆😆
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Mer 12 Oct - 21:24

François a écrit:
laurent12 a écrit:Quand tu vois un zander monté à l'écran de +de 30 mètre de fond comme une balle  (en moins de 5 seconde ),pour venir te chopper ton LS de 3 pouces suspendue dans 15 metre et te mettre une putains de pété dans ta canne

54 ans de pêche, j'ai jamais vu ça... Shocked
On en apprend  tout les jours. Et avec 54ans de pêche tu doit bien avoir quelques bonnes astuces ou nouvelles techniques à nous apprendre. Non?
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Mer 12 Oct - 21:30

ptirhino a écrit:
laurent12 a écrit:
ptirhino a écrit:
laurent12 a écrit:Pour moi c'est évident qu'il y est une incidence sur le comportement  des poissons . Quand tu arrive sur un spot ou tu a l écran bourré d'écho et que minutes après minutes tu vois l'écran se vidé peut à peut. 🙄Vous allez me dire le bruit aussi de moteur électrique ?  Ben oui forcément tout ça doit bien avoir un impact sur ce qui concerne leurs méfiance. Je pense depuis un moment déjà qu'il faut une autre approche et vision de la pêche en verticale  Wink
Après ce n'est que mon avis.




je reprend  bien sur   que moi aussi Rolling Eyes Rolling Eyes    Quesque  tu  modifire sur ton approche Question Exclamation Question      
Alors Juste une anecdote 😊😊.Quand tu vois un zander monté à l'écran de +de 30 mètre de fond comme une balle  (en moins de 5 seconde ),pour venir te chopper ton LS de 3 pouces suspendue dans 15 metre et te mettre une putains de pété dans ta canne ,car il fait pas le trajet pour rien  (malgré des refus parfois et heureusement d'ailleurs )si t'es pas "con" tu te pose beaucoup de questions. Bref tout ça pour dire qui si un poisson arrive à détecté (vibrations et peut être la  vue aussi. lol.😂) ton petit leurre, je vous laisse imaginer ce que  le bruit du moteur, echosondeur, la vue du dessous de la coque du bateaux etc ..etc.,Peut engendrer. 
On et beaucoup à pêcher comme cela depuis de nombreuses années déjà. Ils sont éduquer je pense. Après c'est toujours pareil de mon côté, je ne détient aucune vérité, ce n'est que mon humble avis. Pour là suite, en ce qui concerne l'approche je vous laisse y réfléchir et me donner un tuyau 😂😂😂😂
 putain Quesque tu leur donne au sandre il sont dopé a quoi  lol!  ok je comprend que sa vous parer évident moi le premier et que les poisson sont éduquer  va de ma petite expérience  faut se détendre allez a la pêche:bounce: bounce        
T'inquiète pas on et détendu et on pêche tout les wk  hiver comme été. Tout s'apprend pas sur les livres. Il faut en bouffé des journée de pêche et les capot qui vont avec. Crois moi
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  François Mer 12 Oct - 22:12

LOLO a écrit:Il est jamais trop tard

C'est vrai. Dorénavant je vais essayer dans 30 mètres de fond et suspendre un leurre à 15 mètres.

Je prends de la lecture quand même non?
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Jeu 13 Oct - 8:41

laurent12 a écrit:
ptirhino a écrit:
laurent12 a écrit:
ptirhino a écrit:
laurent12 a écrit:Pour moi c'est évident qu'il y est une incidence sur le comportement  des poissons . Quand tu arrive sur un spot ou tu a l écran bourré d'écho et que minutes après minutes tu vois l'écran se vidé peut à peut. 🙄Vous allez me dire le bruit aussi de moteur électrique ?  Ben oui forcément tout ça doit bien avoir un impact sur ce qui concerne leurs méfiance. Je pense depuis un moment déjà qu'il faut une autre approche et vision de la pêche en verticale  Wink
Après ce n'est que mon avis.




je reprend  bien sur   que moi aussi Rolling Eyes Rolling Eyes    Quesque  tu  modifire sur ton approche Question Exclamation Question      
Alors Juste une anecdote 😊😊.Quand tu vois un zander monté à l'écran de +de 30 mètre de fond comme une balle  (en moins de 5 seconde ),pour venir te chopper ton LS de 3 pouces suspendue dans 15 metre et te mettre une putains de pété dans ta canne ,car il fait pas le trajet pour rien  (malgré des refus parfois et heureusement d'ailleurs )si t'es pas "con" tu te pose beaucoup de questions. Bref tout ça pour dire qui si un poisson arrive à détecté (vibrations et peut être la  vue aussi. lol.😂) ton petit leurre, je vous laisse imaginer ce que  le bruit du moteur, echosondeur, la vue du dessous de la coque du bateaux etc ..etc.,Peut engendrer. 
On et beaucoup à pêcher comme cela depuis de nombreuses années déjà. Ils sont éduquer je pense. Après c'est toujours pareil de mon côté, je ne détient aucune vérité, ce n'est que mon humble avis. Pour là suite, en ce qui concerne l'approche je vous laisse y réfléchir et me donner un tuyau 😂😂😂😂
 putain Quesque tu leur donne au sandre il sont dopé a quoi  lol!  ok je comprend que sa vous parer évident moi le premier et que les poisson sont éduquer  va de ma petite expérience  faut se détendre allez a la pêche:bounce: bounce        
T'inquiète pas on et détendu et on pêche tout les wk  hiver comme été. Tout s'apprend pas sur les livres. Il faut en bouffé des journée de pêche et les capot qui vont avec. Crois moi
Un gars est en train de pêcher tranquillement au bord de l'eau lorsqu'il sent la présence de quelqu'un derrière lui. Il se retourne et voit un petit vieux qui lui dit :
- Alors, on pêche ?
- Ben oui, vous voyez, ça me détend un peu...
Et le petit vieux fait demi-tour et s'éloigne. Au bout d'un moment il entend à nouveau derrière lui :
- Alors, on pêche ? (Toujours le même petit vieux)
- Ben oui, ça me change du stress de la vie parisienne vous voyez...
Et le petit vieux fait demi-tour et s'éloigne. Un moment plus tard le gars entend à nouveau derrière lui le même petit vieux :
- Alors, on pêche ?
Là, le pêcheur craque :
- Ecoutez, ça fait trois fois que vous m'importunez, ça commence à bien faire.
Il plie ses affaires de pêche, enfourche son vélo et attaque la grande côte qui mène au village sur la colline où il est en vacances. Arrivé presque en haut de la côte, alors qu'il est déjà en nage sous l'effort, il se retourne pour voir le chemin parcouru. Et là il aperçoit le petit vieux entrain de lui faire de grands signes.
- Tiens se dit le gars, c'est curieux, peut-être ai-je oublié quelque chose en bas.
Dans le doute il fait demi-tour et redescend la côte qu'il avait eu tant de mal à monter. Arrivé en bas il s'arrête à côté du petit vieux qui lui fait :
- Alors, on fait du vélo ?

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Jeu 13 Oct - 8:50

C’est deux Belges qui partent à la pêche en barque.
Pendant la partie de pêche, le premier dit :
- Cet endroit regorge de poissons ! On devrait faire une croix dans le fond de la barque pour marquer le coin ! Comme ça la prochaine fois on revient au même endroit !
Le deuxième belge :
- Tu es bête où quoi ? On aura peut être pas la même barque la prochaine fois !
Suspect Suspect Suspect Shocked

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Jeu 13 Oct - 9:34

Tu a un poste ouvert par gil 01. ,destiné à cet effet. 😏
https://powerticale.forumpro.fr/t4946-allez-2-bonnes-blagues-pour-se-detendre
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Jeu 13 Oct - 9:46

ah .... ces une blague moi qui avait pense trouve la solution !!!!!!! cheers cheers lol! lol! lol!

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Jeu 13 Oct - 10:08

laurent12 maintenant que on est pote sa te dirée pas de m.invité sur ton baot je devrais le reconnaître c'est le seul avec une croix au fond du bateau desole je me suis encore trompe de poste lol! lol! lol! lol!

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Jeu 13 Oct - 10:34

Ah!!!! Là on a déjà récupérer Joyeux, pour grincheux, j'ai mon idée ainsi que pour simplet que l'on a déjà. Ils arrivent tous du coup ! !! Que se passe til ? 😂😂😂
Je sens que l'on va rire  mais jaune cette fois ci. 🤔🤔
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum