POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

je m'egare peut-etre

+13
pitou15
tobal
Jimmy Wildie
m@rcus
cricri
LOLO
François
Michel 03
J.Claude71
ca mord pas moins
laurent12
mado
ptirhino
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Lun 14 Nov - 20:36

Alors !  premièrement  je t'ai déjà dit que je ne commenterai pas cette vidéo,pour la simple raison que c'est pas moi qui est mis le lien . 
Et deuxièmement  !!Ou tu a vu que j'ai écrit que je lui mettez un ls sous le nez?.et que j'ai parlé de poisson pélagiques ? Il vaut mieux relire parfois . 😂😂😂.
Par  contre  ,comme toi certains étaient plus que septique de pouvoir attrapé un zander au plastique entre " deux eaux  .Donc j'ai pris un gars(qui en douté ) sur mon bass crotte et je dis bien bass crotte  c'est vrai que ce jour là ça a bien fonctionné (il y a avait aussi son fils qui avait des yeux comme des citrouille quant il a vu arriver  ce zander 😁😁)..Et encore un autre aussi du forum  ou je l'ai amené sur le poste en lui expliquant comment faire . ..et be . devine ? ..il a pris le sandre de sa vie  ( ça frisé le mètre ).
Voilà du coup mes commentaires vont passer pour une gars vaniteux  . Je m'en branle . ..car les gars qui me connaissent savent comment je suis .
Mai toi par contre tu a pas appris grand chose pendant toutes ces décennies de pêche . 😂😂😂.Dépêche toi car c'est pas méchant ce que je vais te dire,mais malheureusement il t'en reste pas autant.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  cricri Lun 14 Nov - 20:48

cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Lun 14 Nov - 22:02

cricri a écrit:si j'ai bonne mémoire c'est celui la laurent Wink

https://powerticale.forumpro.fr/t4678-trophe-powerticaliers-2014-2015#66409
C'est bien celui la cricri 😉Je vois que tu as une sacré  bonne mémoire.Merci car j'aurais même pas fait l'effort de retrouver ce post .
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  cricri Lun 14 Nov - 23:01

laurent12 a écrit:
cricri a écrit:si j'ai bonne mémoire c'est celui la laurent Wink

https://powerticale.forumpro.fr/t4678-trophe-powerticaliers-2014-2015#66409
C'est bien celui la cricri 😉Je vois que tu as une sacré  bonne mémoire.Merci car j'aurais même pas fait l'effort de retrouver ce post .

Wink
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  François Mar 15 Nov - 17:59

laurent12 a écrit:Par  contre  ,comme toi certains étaient plus que septique de pouvoir attrapé un zander au plastique entre " deux eaux  .Donc j'ai pris un gars(qui en douté ) sur mon bass crotte et je dis bien bass crotte  c'est vrai que ce jour là ça a bien fonctionné (il y a avait aussi son fils qui avait des yeux comme des citrouille quant il a vu arriver  ce zander 😁😁)..Et encore un autre aussi du forum  ou je l'ai amené sur le poste en lui expliquant comment faire . ..et be . devine ? ..il a pris le sandre de sa vie  ( ça frisé le mètre ).
Justement c'est encore plus étonnant! Qu'un sandre monte de trente metres ( perso il n'y a qu'à Avene que j'ai pris du poissons si profond) pour venir gober un LS, quand on voit la difficulté à en taper en raclant le fond, je m'interroge. Donc n'y voit aucune animosité. Wink
Es-tu sûr des 30m? N'étais-tu pas sur un tombant pentu?
Vraiment ça m'interpelle.

laurent12 a écrit:Mai toi par contre tu a pas appris grand chose pendant toutes ces décennies de pêche . 😂😂😂.Dépêche toi car c'est pas méchant ce que je vais te dire,mais malheureusement il t'en reste pas autant.

Tu ne me connais pas Laurent, et tu n'as pas choisi la bonne personne pour balancer ça.

Je pêchais au plomb-palette bien avant que ce soit la mode, pareil pour la verticale et les lames vibrantes.
Et j'utilisais des cannes courtes (que je fabriquais à partir d'autres cannes car on en trouvait pas) quand tout le monde pêchait avec des 2,60m à 3,00m.

Ceci dit tu as raison, j'ai pas appris grand-chose, puisque je connaissais déjà....  Smile
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty re

Message  tobal Mar 15 Nov - 20:38

bs francois
je vois que tu as du mal a saisir la chose
la personne qui etait dans le bateau a laurent c etait moi avec mon fils
je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas croire en cette methode de peche
je peux te certifie que cette technique est tres efficace quand les conditions meteo sont favorables
je peux meme te dire qu un jour ...ont pechaient chacun dans son boat a 20m l un de l autre dans 40m de ju ...mon leurre suspendut dans 20 m je dit a lolo ..j ai un fish qui monte du fond comme une fusee ...arriver a la hauteur du leurre bim je prends une chataigne de oufff !!!!! un sandre de 70...5mn apres un autre eco en fleche comme une balle ...bimmm!!!!!! 65
demi heure plus tard ...3eme chataigne ...et la ...87 .Wink
enfin voila moi je peux te certifier que les poissons percoivent une vibration ou meme peut etre voir un leurres a plusieurs metres d eux ..
sur ceux je peut aussi te dire que lolo c est un tres bon pecheur et non un menteur comme tu l incinue
bs

tobal
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  pitou15 Mar 15 Nov - 21:06

I
cricri a écrit:si j'ai bonne mémoire c'est celui la laurent Wink

https://powerticale.forumpro.fr/t4678-trophe-powerticaliers-2014-2015#66409
z

Salut tous le monde une décennie que je suis pas venu ici et je regrette pas quand je vois certains abrutis et je pèse mes mots .pour le sandre de 1 metre en photo SE moi qu il est mis à L épuisette poisson pris dans 10 metre sur 35 mètres de fond une flèche qu on a vu monter à L écho et SE n était pas le seul .
Apre lolo se pas la peine de se justifier tu sais bien bye L ami
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  marius Mar 15 Nov - 21:23

Quoi la Peche pélagiques existe vraiment ....ok je sors 😉
marius
marius
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  François Mar 15 Nov - 21:45

tobal a écrit:sur ceux je peut aussi te dire que lolo c est un tres bon pecheur et non un menteur comme tu l incinue
bs
Je n'ai jamais insinuer quoique ce soit, ce sujet m'interpelle c'est tout....
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  François Mar 15 Nov - 22:01

pitou15 a écrit:quand je vois certains abrutis et je pèse mes mots

Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tous seuls
(Celine)
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  marco Mar 15 Nov - 22:18

[/quote]
ce sujet m'interpelle c'est tout....
[/quote]

moi ca m'èxite bounce bounce bounce
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Mar 15 Nov - 22:32

Bonsoir
Alors là  on avait  le présomptueux et le moraliste maintenant  le pervers là c'est   sur on s' égard   lol!  lol!


Je préfère  signale  que je plaisante   Embarassed

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  m@rcus Mer 16 Nov - 6:54

cette pratique de pêche  s'appelle . ..."la pêche  ascensionnelle"
pour ceux qui ont la chaine "chasse et peche" en ce moment il y a un reportage sur cette pratique de pêche . ..... et le papy vous explique comment la mettre en oeuvre ....... pour infos il opère dans les 40m ....
le titre du reportage est ....pêche sur enchanet . ...j'ai bien aimé quand il a pris le pet du silure.... lol!

http://www.chasseetpechetv.fr/grille-programmes.aspx

faut le voir pour le croire . ....faire monter des fishs de plus de 15m jusqu'à son montage ......!!!!

http://www.top-fishing.fr/contenu/actualite/232/1/peche-au-shad-la-technique-de-l-ascenseur
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  François Mer 16 Nov - 8:09

m@rcus a écrit:le titre du reportage est ....pêche sur enchanet

http://www.chasseetpechetv.fr/grille-programmes.aspx

Dommage c'est payant cette chaîne... pale
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  François Mer 16 Nov - 8:39

m@rcus a écrit:http://www.top-fishing.fr/contenu/actualite/232/1/peche-au-shad-la-technique-de-l-ascenseur

ça c'est pas pareil, c'est en mer...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Mer 16 Nov - 9:08

Bonjour
Se qui minterroge  c'est  la  possibilité  phisique  du sandre   a remonté  aussi  rapidement  d' une si grande  différence  de couche d'eau  pourtant  les arguments  sont la  différents  témoignages vidéo ect. ...
On préconise  d éviter  de treille  nos compagnons  de jeu  en dessous  8 m ( décompression )  il régule  la  pression  avec sa vessie  natatoire   ferme  donc arrive til à monter  si rapidement  d'une  si grande couche d'eau ces sur quant  on pique  un poisson  il ne s'attend  pas  à remonter  aussi vite  Very Happy  Very Happy   y a t il un biologiste sur le forum Very Happy :
Dok ok physique  et autre fautes petit  thel gros  doigts Very Happy

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Mer 16 Nov - 12:19

ptirhino a écrit:Bonjour
Se qui minterroge  c'est  la  possibilité  phisique  du sandre   a remonté  aussi  rapidement  d' une si grande  différence  de couche d'eau  pourtant  les arguments  sont la  différents  témoignages vidéo ect. ...
On préconise  d éviter  de treille  nos compagnons  de jeu  en dessous  8 m ( décompression )  il régule  la  pression  avec sa vessie  natatoire   ferme  donc arrive til à monter  si rapidement  d'une  si grande couche d'eau ces sur quant  on pique  un poisson  il ne s'attend  pas  à remonter  aussi vite  Very Happy  Very Happy   y a t il un biologiste sur le forum Very Happy :
Dok ok physique  et autre fautes petit  thel gros  doigts Very Happy
Ne vois rien de méchant dans mon commentaire . .mais s'il te plaît fait un effort de ?? comment dire vocabulaire etc   car parfois je comprends rien . Mois le premier je fais beaucoup de fautes d'orthographe, mais sur le forum j'essaie d'en faire moins lol .😁😁.Pour que cela reste lisible pour les autres .
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  Michel 03 Mer 16 Nov - 12:24

Mois le premier je fais beaucoup de fautes d'orthographe, mais sur le forum j'essaie d'en faire moins lol .😁😁.Pour que cela reste lisible pour les autres .[/quote]
il fallait aller plus souvent à l'école au lieu d'aller à la pêche !!!!!! lol! lol! lol!
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Mer 16 Nov - 12:43

François a écrit:
tobal a écrit:sur ceux je peut aussi te dire que lolo c est un tres bon pecheur et non un menteur comme tu l incinue
bs
Je n'ai jamais insinuer quoique ce soit, ce sujet m'interpelle c'est tout....
Pas de soucis . 
De toutes façon il faut bien comprendre qu'il n'y a personne qui détient une technique miraculeuse et heureusement d'ailleurs ,car nos sortie de pêche deviendrait bien triste au bout d'un moment  (ce serait trop facile ).
La preuve en n'es que cette fameuse pêche ne fonctionnent pas toute l'année et je dirais mieux : c'est juste une courte période à une certaine saison (ce que je n'ai pas justement précisé  😊 ..on va pas tout dire non plus car avec tous les lecteurs qui ne participe pas et qui attendent les informations 😕).
Je suis surpris d'ailleurs que personne (les gens qui connaissent pas ) n'ont pas posé la  question , car c'est déjà ça le primordial . 😉.
Personnellement je n'ai rien inventé , mais sur mon lac je voyais des locaux qui s'ancrer dans 30 ou plus . Et péché au bouchon avec des vifs réglé à plusieurs profondeur différentes . Donc on c'est dit si ça monte pour mangé un vif pourquoi ça ne pourrais pas  taper sur un leurre . ?
Bref!  comme la si bien résumé Michel taragnat  (je pense pas que j'ai besoin de vous le présenté 😁😁😁) c'est une pêche très peu productive mais l'on peut faire de beau poisson . (perso  jamais un poisson en dessous la maille , chercher l'erreur 😂😂).
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Mer 16 Nov - 13:06

je vais essaye de me faire comprendre
Le sandre, la perche et le bass possèdent une vessie natatoire fermée. Ils ne peuvent donc pas compenser la baisse de pression rapide engendrée par une remontée brutale depuis les profondeurs. Ils ne peuvent pas expulser les gaz dilatés par cette vessie comme le font le brochet et le silure (les fameuses bulles de décompression apparaissant en surface lorsque ce dernier se rend).

Chez ces espèces à problème, les ajustements de pression se font par échanges gazeux sanguins. Le processus est donc lent. Desolé pour la ponctuation et l'orthographe Very Happy ,

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  m@rcus Mer 16 Nov - 17:32

t'as pas  du piger la technique . .....
tu descends pas chercher le poisson a 40m..... c'est le poisson qui monte  chercher ton leurre a 15m.....
sans déconner . ...je suis le seul a avoir vu ce documentaire sur  enchanet . .... le papy explique tres bien la technique de la peche ascensionnelle . ...D'ailleurs il fait un brochet métré et un silure . ...
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  ptirhino Mer 16 Nov - 17:48

Alors  je veux  en venir  où  donc je reste  septique  sur la remonter rapide  de 30 m à 10 .
Sur la pêche du sandre  pélagique rien n'ait à prouve.
Il n' y a  pas seulement  le sandre je prends  un exemple,  
La carpe  pendant  des  années  ,on prenait  et on pense  qu il  fallait  pêche  au fond  maintenant  on la pêche  et on la prend  dans toute les couche d'eau le poisson  se tient  ou dans une  zone  de confort  ou alimentation  mais  cela est humblement mon avis   tongue  tongue

ptirhino
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Mer 16 Nov - 18:27

m@rcus a écrit:t'as pas  du piger la technique . .....
tu descends pas chercher le poisson a 40m..... c'est le poisson qui monte  chercher ton leurre a 15m.....
sans déconner . ...je suis le seul a avoir vu ce documentaire sur  enchanet . .... le papy explique tres bien la technique de la peche ascensionnelle . ...D'ailleurs il fait un brochet métré et un silure . ...
Perso..Marcus . je n'ai pas vue ce documentaire (désolé 😕).
Je peut dire par contre  que cela fait déjà quelques années  que je pêche ainsi quand c'est le moment . Mais bon comme je le dis souvent ,c'est pas n'ont plus une valeur sûre . .car on c'est bien ramasser cette année 😂😂😂
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  laurent12 Mer 16 Nov - 18:49

ptirhino a écrit:Alors  je veux  en venir  où  donc je reste  septique  sur la remonter rapide  de 30 m à 10 .
Sur la pêche du sandre  pélagique rien n'ait à prouve.
Il n' y a  pas seulement  le sandre je prends  un exemple,  
La carpe  pendant  des  années  ,on prenait  et on pense  qu il  fallait  pêche  au fond  maintenant  on la pêche  et on la prend  dans toute les couche d'eau le poisson  se tient  ou dans une  zone  de confort  ou alimentation  mais  cela est humblement mon avis   tongue  tongue
Déjà félicitations pour ton efforts orthographe . 
Pour la remontée rapide,cherche pas à comprendre (moi j'ai arrêté 😂😂😂). 
D'après moi ,il monte très très vite ,choppe un vif en un éclair  et redescend aussi vite,comme ça il attend pas que sa vessie lui vienne lui pété en pleine geule . lol . 
Ils sont pas si con  que ça c'est poissons . 😂😂😂
Et ce n'est pas un hasard non plus que  ce soit que des "gros "  je pense 😊 Ils sont pas fou les vieux non?.
L'expérience . ..l'expérience . 😉.
Par contre n'essayez pas ça demain , vous risquez de vous "ramasser complet .
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  jerome32 Mer 16 Nov - 20:57

laurent12 a écrit:
Personnellement je n'ai rien inventé , mais sur mon lac je voyais des locaux qui s'ancrer dans 30 ou plus . Et péché au bouchon avec des vifs réglé à plusieurs profondeur différentes . Donc on c'est dit si ça monte pour mangé un vif pourquoi ça ne pourrais pas  taper sur un leurre . ?
ça moi je l'ai vu egalement
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

je m'egare peut-etre - Page 3 Empty Re: je m'egare peut-etre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum